trouvé sur le site GW
lancer un dé avant la bataille ( ou avant de faire la liste d'armée ), ou décider entre joueurs civilisés
1 : printemps
2 : été
3 : automne
4 : hiver
5-6 : relancer
Printemps :
Les Esprits des Bois et les troupes ennemies ont leur M réduit de 1/6
Les Esprits des Bois ont -1F
Les tirs Asrai gagnent 6ps de portée ( donc portée longue à 36, courte à 18 )
Les forêts ne donnent pas de couvert
Eté : ( défi !! )
Les Esprits des Bois ont leurs champions gratuits
Tous les Asrai gagnent +1F en charge
L'ennemi a -1 pour toucher sur tous ses tirs, et -1Cd
Automne :
Les Esprits des Bois ont -1/6 de leur M et -1F
Tous les Gardes des Clairères gagnent la règle d'embuscade spéciale des Forestiers, dont j'ai oublié le nom, et on peut avoir +1 unité d'éclaireurs ( pcq il y a plein de feuilles mortes qui traînent )
Tous les Esprits des Bois sont inflammables
Toutes les unités ennemies gagnent +1F ( wow ! sous prétexte qu'ils sont bien nourris après les moissons )
Hiver :
Les Asrai perdent 1/3 de leur M
Pas d'Esprits des Bois
Les Svg des Asrai sont réduites de 1
L'ennemi perd 1/6 de son M
Il n'y pas de couvert en forêt
L'ennemi a 10% de points d'armée en moins que les Asrai