Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Régles pour les listes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:55

La campagne se découpe en 4 partie. Chacun de ses parties détermine à quelle nombre de points vont se jouer les parties ainsi que les restrictions qui vont avec :
-reconnaissance : tour 1-2 : 1000pts
-avant-garde : tour 3-4 : 1250pts
-arrivée : tour 5-6 : 1500pts
-renforts ; tour 7-8 : 1750pts
-bataille finale : tour 9 : 2000pts

On commence donc par faire une liste de 1000pts avec les restrictions. On pourra par la suite augmenter cette liste en pts soit en rajoutant des unités ( en suivant d'éventuels restrictions ) ou soit modifié celle déjà présente dans la liste en augmentant l'effectif ou en changeant l'équipement.
Il n'est pas autorisé de baisser l'effectif mais il est autorisé de changé radicalement les équipements ( exemple changer un fuseur par un lance-flammes ). Si le second est moins cher que le premier, on paie quand même son prix sans recevoir de contre-partie.

Le seul moyen de se débarrasser d'unités présente de sa liste pour en récupérer les Cr est le fond de retraite.

On peux tout à fait en achetant des unités dépasser en pts la limite déterminé par la période mais lors de la partie , on fait sa liste en prenant ce qu'il faut atteindre le plafond et laisse le reste sur le coté. Il est donc possible de personnalisé si on en a les moyens sa liste entre chaque parties suivant l'armée qu'on va affronter.

Reconnaissance :

Votre armée se compose d'une force de reconnaissance. Elle est de 1000pts. Elle ne peux pas comporter de choix de soutien, de créatures monstrueuses, de marcheurs( sauf la sentinelle de reconnaissance), de save à 2+ ni de personnages nommés. Elle doit au moins incorporer un choix d'attaque rapide.

Avant-garde :

Vos forces principales ont reçu le rapport d'alerte de l'équipe de reconnaissance et envoi une avant-garde aux renforts pour sécuriser une zone d'atterrissage avec l'aide de l'équipe de reconnaissance.
La liste fait 1250pts.
Vous pouvez incorporez un choix de soutien, une créature monstrueuse et un marcheur.
Elle ne peux pas comporter d'autres choix de soutien, de créatures monstrueuses, d'autres marcheurs ni de personnages nommés.

Arrivée :

Votre force principales arrive enfin sur Pavoris pour essayer de faire pencher la balance de votre coté.
Faîtes une liste de 1500pts sans restrictions.

Renforts

La guerre s'intensifie et le conflit prend de l'ampleur. Chaque protagonistes est prêts à se jeter corps et âme dans la bataille.
Faîtes une liste à 1750pts sans restrictions.

Batailles finale :

La fin est proche. Chacun est prêt à jouer ses dernières cartes.
Faîtes une liste à 2000pts sans restrictions.


Atouts stratégiques :

-Opération commando : 75cr
Chaque unité ennemi d'une seule figurine , au début du premier tour, se trouvant sur la table subit une touche de force 5, PA2. ( les véhicules sont touchés sur le blindage latérale )

-Reconnaissance : 150cr
Toutes les figurines du camp qui a choisi cet atout peuvent relancer leur tests de terrain difficile ou dangereux, pour toute la durée de la bataille.

-Redéploiement stratégique : 125cr
Une fois par partie, toutes les unités sous les ordre du joueur qui a choisis cet atout peux effectuer un redéploiement stratégique.
Durant sa phase de mouvement, toutes les unités capables de se déplacer peuvent le faire d'une distance illimitée pourvu que ce mouvement ne les fasses passer à aucun moment à moins de 12ps d'une unité ennemie et s'arrête à plus de 4 ps d'un objectif.
Les unités qui effectuent ce déploiement ne peuvent pas tirer ni lancer d'assaut durant le même tour.

-Écran de fumée : 175cr
Au début de n'importe quel tour de jeu, choisissez n'importe quel point du champ de bataille et placez-y un pion. Puis effectuez un jet de déviation comme pour un tir de barrage sans ligne de vue sur sa cible, et déplacez le pion en conséquence. Placez ensuite un deuxième pion ou vous le désirez mais pas à plus de 24ps du premier et effectuez un jet de déviation pour celui-ci également. Tracez ensuite une ligne imaginaire entre ces deux pions : pour le restant du tour de jeu, toute ligne de vue traversant cette ligne est bloquée.

-Camouflage : 100cr
Toutes les unités sous les ordres du joueur qui a choisi cet atout reçoivent une sauvegarde de couvert de 5+ durant la première phase de tir ennemies.

-Grenade vortex : 250cr

Lorsque vous choisissez cet atout, notez sur votre liste quel personnage indépendant va porter la grenade. Cette figurine peut la lancer lors de sa phase de tir, au lieu de tirer avec une autre arme. Le jet est résolu comme un tir d'artillerie avec une portée de 6ps et un gabarits de 3ps. Une fois la position finale du gabarit déterminé, retirez du jeu toutes figurines et éléments de décors touchés par ce dernier. Ne songez même pas aux sauvegardes invulnérables et autres règles spécial : retirez les figurines , un point c'est tout !
Au début de chaque tour de joueur suivant, le vortex déchire le tissu de la réalité, et disparait pour réapparaître à 2d6ps de sa position initiale, dans une direction déterminé par le jet d'un dé de dispersion ( utilisez la petite flèche si vous obtenez un hit).
Si vous obtenez un double sur le jet de déviation, le vortex est retiré du jeu.



Dernière édition par nohman le Lun 11 Oct 2010 - 20:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:39

j'adore ton réglement mais pour la partie à 1250 pts on peut avoir 1 soutien ou 1 marcheur mais pas de créa snifff pourtant 1 ptit trygon sa serait fluff si on suis l'organisation d'attaque et d'invasion des tyranides lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:54

J'ai le schéma d'une invasion tyranides sous les yeux et les trygons arrivent à la dernière phase ( 4) phase d'assaut lourd ) avec les carni et même les rodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:46

Ca me botte bien comme principe. Même que l'absence de perso nommé à la première me chagrine pas du tout !

En revanche, Il ya Quatre partie à jouer et cinq listes à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:14

J'ai pas encore préciser mais on garde sa liste de base et on y ajoute tout doucement les unités pour arriver au nombre de points.

Je mettrai surement un bonus quelque part qui permet de refaire entièrement sa liste mais j'y réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:53

Bonjour,
Citation :
J'ai pas encore préciser mais on garde sa liste de base et on y ajoute tout doucement les unités pour arriver au nombre de points.
On ne peut que rajouter des unités ? Est-il autorisé ou pas de modifier la composition d'une unité en augmentant ses effectifs ou en modifiant l'équipement ?
Exemple : Je commence avec un Escadron d'attaque de trois motos. Pour la liste suivante, puis-je lui adjoindre une moto d'assaut et équiper le Sergent d'un gantelet énergétique ?
Si tu pouvais décrire un peu plus la nature des modifications autorisées, on pourra déjà commencer à plancher sur nos listes.
Merci d'avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:04

Je vais le faire ce matin mais on pourra modifier les unités déjà présentes en augmentant ses effectifs et en rajoutant de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:52

Je crois que cet section est complète. Si vous avez des questions , remarques ou autres , n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:30

Bonjour,
Voici quelques remarques et questions auxquelles je n'avais pas songé jeudi dernier.
Citation :
Il n'est pas autorisé de baisser l'effectif mais il est autorisé de changé radicalement les équipements ( exemple changer un fuseur par un lance-flammes ). Si le second est moins cher que le premier, on paie quand même son prix sans recevoir de contre-partie.
Tu veux dire que si l'on remplace un équipement, on ne récupère pas les crédits que l'on avait dépensés pour cet équipement ?
Mais si on remplace de l'équipement, l'équipement remplacé reste-t-il disponible ? Comme s'il était remisé dans un arsenal dans lequel on peut piocher, par exemple.

Citation :
On peux tout à fait en achetant des unités dépasser en pts la limite déterminé par la période mais lors de la partie , on fait sa liste en prenant ce qu'il faut atteindre le plafond et laisse le reste sur le coté. Il est donc possible de personnalisé si on en a les moyens sa liste entre chaque parties suivant l'armée qu'on va affronter.
Puisque chaque phase correspond à l'arrivée de renforts, ne serait-il pas logique de ne pouvoir acheter des troupes et de l'équipement qu'en début de phase ?
Si, durant une phase, un joueur n'a pas assez de points pour atteindre le plafond, comment se déroulent les parties ? Est-ce que ses adversaires peuvent aligner plus de points que lui, jusqu'à concurence du maximum autorisé s'il en ont les moyens ?

Citation :
-Camouflage : 150cr
Toutes les unités sous les ordres du joueur qui a choisi cet atout reçoivent une sauvegarde de couvert de 5+ durant la première phase de tir ennemies.
Sachant que les couverts à 4+ sont assez généralisés, ne serait-ce pas mieux que Camouflage confèrent un bonus de +1 à un couvert déjà existant ? Un peu comme Lysander.

Citation :
-Grenade vortex : 150cr
(...) Le jet est résolu comme un tir d'artillerie avec une portée de 6ps et un gabarits de 3ps (...)
Je comprends qu'il faut un côté aléatoire à cette arme puissante, mais la déviation possible me paraît grande par rapport à la portée du jet. La grenade pourrait atterrir deux fois plus loin que la portée ou bien derrière le lanceur ! Ce ne serait pas mieux une déviation 1D6 ou 1D3, avec la CT comme modificateur éventuel ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:44

+ 1 pour toute les remarques de Sire.

Mes suggestions : (a prendre ou a laisser)

- La grenade vortex n'est pas assez chère, comparée au camouflage, car bien qu'aléatoire, elle peut s'avérer beaucoup plus décisive.

- Autre suggestion pour le camouflage, utiliser les règles de combat de nuit (sans projecteur). Soit au premier tour, soit pour les unités qui ne bouge pas du tout.

- Pour le redéploiement stratégique, je dirais à 4 pas d'un objectif aussi. Histoire de rendre l'atout moins décisif.

- Reconnaissance est trop bon marché. Les Eldars (Noirs aussi) et autres armée avec force antigrav ou FeP vont se régaler. Sans parler du Full Motos. Ça booste leur point fort, à savoir la mobilité. Aider un peu c'est bien. Toute l'armée, ça déséquilibre trop.

- Je déconseillerais de mettre un bonus qui permet de refaire sa liste de fond en comble. L'interêt de cette campagne est de faire avec ce qu'on a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:03

-Pour l'équipement , si on change , on pourra garder l'ancien sur le coté pour changer.

-Si pas assez de point, je pense à soit que seul les joueurs qui ont le même nombre de point pourrait se défier ou soit augmenter la durée de la phase.
Pour pouvoir l'acheter. On peux le faire n'importe quand. Ça permet de varier les listes quand les gens veulent s'adapter.

-Pour le camouflage, le truc de vision nocturne pour les unités qui ont pas bouger ( qui n'est pas contrable avec un projo ) me parait pas mal du tout.

-OK pour le redéploiement.

-pas de changements pour la grenade vortex.

-reconnaissance augmentée.

Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:20

Tiens, pendant que je fais ma liste :

Les unités que l'on achète pendant la phase 1 (reconnaissance) peuvent elle changer de type de choix de structure par après ?

Exemple : Des motos SM qui sont attaque rapide sans captain à moto, et qui deviennet troupes quand j'achète le capitaine ?

Ou un land raider qui est un transport assigné de termies maintenant et un choix de soutien quand je me débarrasserais des termies ?

Sachant que ce sont des exemples, surtout pour le dernier... pas l'intention de bourriner à 1000 pts..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:18

Réponse : oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régles pour les listes Empty
MessageSujet: Re: Régles pour les listes   Régles pour les listes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régles pour les listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des Saisons pour Asrai
» Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013
» Scénario et régles pour tournoi en double made in GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: