Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Résumé tournoi Noël àlla TdE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Résumé tournoi Noël àlla TdE Empty
MessageSujet: Résumé tournoi Noël àlla TdE   Résumé tournoi Noël àlla TdE Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:01

Hello,

Voici un pt compte rendu du tournoi de la Tour d'ébène ...

Comme toujours : De jolie table avec des splendides décors, de l'espace et une atmosphère incomparable donnée par le lieu et la salle.

Un peu moins de participants : 16 (je pense). Timing impeccable et un bon bolo pour caller l'estomac.

Pour le tournoi (perso spéciaux autorisé), j'opte pour aucun personnages spéciaux mais est-ce que les EN en ont vraiment besoin ? Smile

Liste : 2 dynaste sur pégase, 2 level 2 (ombres) , 2 matriarches (dont une bsb), 26 arba, 30 corsaires, 30 exécuteurs, 1 hydre, 2*5 harpies. Un presque full cac.


Partie 1 : rencontre fortuite (DE - HE (teclis + 30 lanciers - 30 lanciers - 50 lanciers - 2 aigles - 2 chars - 20 archers - une baliste - 2 chars)

teclis reste à l'arrière est détruira mon sort important ... lame mentale
Le reste avance ... Tour 2, il charge avec tous sauf teclis et les archers ...

Mes exécuteurs explosent les 30 archers (les matriarches + la frappe en simultanée) et rentre dans le flanc de la horde de 50 lanciers (pour le deuxième combat). La 3 ème unité de lancier tient bon contre les corsaires.

Tour 3 : La horde fuit et est détruite, les corsaires aidé par l'hydre extermine les lanciers.

Victoire EN (perte : 1 unité d'harpies) - HE (reste teclis et les lanciers)

Constat : mon adversaire débute, un rien confiant dans son pouvoir de frappe en premier et il a oublié de déborder pour charger sur les flancs)

Partie 2 : Bataille rangée (EN - EN ( 1 gégé à pied (couronne - invu et save 1+) - 1 level 4 - 40 corsaires - 30 arba - 30 lanciers - 2 hydres - 1 char - 1 chaudron ...)

le marais qui fait tous ... (marais de khemri)

Tour 1 : j avance tous ...
Tour 1 il charge mon gégé avec l'hydre passe à travers le marais et bye bye l'hydre. Il charge l'hydre avec le char : il gagne mais je tiens. Le char périra par la suite ...
Tour 2 : je charge : les corsaires avec les corsaires et les exécuteurs : le combat durera 2 tours grace au gégé adverse ... Il contre chargera avec les lanciers muni de lame mentale mais finira par périr fin tour 4.

Résultat : EN (je perds 2 unités de furie - il lui reste une unité d'arba en fuite dans le marais)

Constat : Les persos EN sont dur - dur ... La marais me facilite la tache en début ...

partie 3 : sang et gloire (EN - Chaos 1 disque level 4 -perso bubons- 2 unités de guerriers (tzeentch et nurgle)-6guerriers sur jugger - 3 chars - 2*5 chiens : un vrai poéme cette liste)

Que retenir : Boum : une faille sur mon 2ème dynaste et bye bye ... 3 autres failles mais heureusement sans conséquence ...
Une hydre qui ferra tourner en rond une unité de tzeentch ...
Une charge de flan de mon gégé qui détruira un char et viendra bloqué le pavé de juggernaut ... Mais je rate le test à 10 relançable. fuite mais heureusement pas rattrappé ...
Une charge de face de mes éxécuteurs qui découpe le pavé de juggernaut (1 ère bannière) et une charge de corsaire avec lame mentale et l'hydre qui explose le pavé de tzzentch avec la grande bannière (2-eme bannière + grande bannière) : DEROUTE et victoire pour moi.

Constat : les failles qui passent pas, un test de contre charge raté sur 9 (pour mon adversaire) et l'erreur de se retourner pour aller chercher l'hydre (désorganisation de sa ligne de front) me font gagner la 3 ème partie et je termine à la première place pour clôturer l'année 2012 ...

A retenir :

Superbe ambiance avec 3 adversaires super cool (j'ai même pas râler une seule fois ... vive noël)

La pt combo 30 éxécuteurs + 1 matriarche avec poison des hommes et 1 matriarche BSB bannière haeg graef + poison fait bcp de mal car 10 frappes à init 6 - poison - relançable ...) + 2 fois miasmes pour diminuer les initiatives est intéressante ...

La combo : GG - couronne - khaleth - pégase - armure ténébre est over cheaté, (Teclis avec domaine ombre est pas mal dans le genre) Smile

A l'année prochaine ...

Oups

Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Résumé tournoi Noël àlla TdE Empty
MessageSujet: Re: Résumé tournoi Noël àlla TdE   Résumé tournoi Noël àlla TdE Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:10

Tu as donc eu trois victoires? Tu finis quantième?
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Résumé tournoi Noël àlla TdE Empty
MessageSujet: Re: Résumé tournoi Noël àlla TdE   Résumé tournoi Noël àlla TdE Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:06

Premier, il le mets plus haut.... Et bravo pour cette première place à la tour!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Résumé tournoi Noël àlla TdE Empty
MessageSujet: Re: Résumé tournoi Noël àlla TdE   Résumé tournoi Noël àlla TdE Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:36

Ah que bravo et merci pour ce rapport de tournois détaillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé tournoi Noël àlla TdE Empty
MessageSujet: Re: Résumé tournoi Noël àlla TdE   Résumé tournoi Noël àlla TdE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé tournoi Noël àlla TdE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tournoi des Fratres Lupus à 2400pts sans restriction!!!
» Résumé des règles principal de 40K en A4
» Débrief Warma Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: