Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débrief Warma Noel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Débrief Warma Noel Empty
MessageSujet: Débrief Warma Noel   Débrief Warma Noel Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:37

Rapide Debrief de mon tournoi d'hier.

Mon pairing est Vlad 1 (9 Rocketeers) et Harkevich.
Je vais au tournoi dans l'idée de jouer Vlad 1 pour prendre un peu d'expérience et surtout, essayer de ne pas perdre à la clock. Je n'ai pas d'autre ambition mais espère néanmoins ne pas être ridicule.

Première partie contre Xavier Callebaut (Khador): Il joue Sorcha 1 Winter Guard Kommand et Vlad 1 Wolves of Winter
Je me dis qu'à priori, je roule sur les 2 listes avec Vlad 1.
Je mène au scénar, à la clock et je l'ai quasi table rasé mais je laisse Vlad à 17 pouces de Sorcha et je me fais caster killé proprement à 1 minute de clock restante pour lui.
Partie que je n'aurais jamais dû perdre en ayant assez joué Sorcha. Bien vu de la par de Xavier

Deuxième partie contre Demotar (Cygnar) qui joue Sloan et Kraye
Il sort Kraye et je joue Vlad 1.
En gros, il n'y a pas de match. Je lui roule dessus et le table rase pour le KTC easy

Troisième partie contre Nekha (Skorne) qui joue Makeda et Zaadesh 2
Je sors Vlad 1 (erreur) et lui Zaadesh. A nouveau, il n'y a pas de game mais cette fois-ci c'est dans le sens inverse.
Ses clouds et le décors m'empêche de lui prendre des beasts assez vite et je concède assez vite.

Je fini avec un mauvais 1-2 et termine avant dernier du tournoi (11ième). Tournoi à oublier très vite pour moi même si j'ai accompli mon objectif principal de ne pas me clocké.
Ceci dit, la liste Vlad 1 est forte mais n'est vraiment pas le drop universel que certains ont l'air de dire. Il faut aussi être un peu plus en forme pour faire un tournoi que ce que je n'étais mais c'est mon problème.
Sinon, chouette journée!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Débrief Warma Noel Empty
MessageSujet: Re: Débrief Warma Noel   Débrief Warma Noel Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 13:21

Rapport du Warma'Noel 2017 qui s'est déroulé hier. J'y amenais un pairing revisité avec Xerxis1, une brique d'infanterie, et Hexeris2, une pure gunline.

Citation :
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z4b6r6Vj6cv6y5P6Kfs676agh6h___-0k6Q6S6S4C6z6v6vgg5U6J6p6F6WhVhV

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
- Agonizer [6]
- Tiberion [22]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
- Tyrant Vorkesh [0(6)]
Legends of Halaak [8]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Karax (max) [11]
- Praetorian Karax Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Winds of Death

(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Shaman [8]
- Razor Worm [7]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [3]
Venator Dakar [0(4)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
- Venator Reiver Officer & Standard [4]
Venator Slingers (min) [8]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Le tournoi commence en retard, avec 12 joueurs au lieu de 16, donc on s'oriente clairement sur 3 rondes au lieu de 4.

Ronde 1 vs Sharkface, Kolgrimma (Storm of the North), sur Recon II
Citation :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1iU04jqfJ6Oj20ki-iZiZiTbKiT

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Rok [19]
- Winter Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Northkin Shaman [4]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]

Je ne connais pas Kolgrimma, je me focalise sur son Madrak1 et me dis que sortir Hexeris2 est une bonne idée. En fait non, après la sélection des casters je lis sa carte et je me rends compte que c'est la merde intégrale. Kolgrimma elle peut poser 4 clouds et un feat à 16" qui empêche toutes les attaques à distance. Quand je lis ça, je me dis que *peut-être* ils ont *légèrement* surbuffé le Runebearer, mais soit.

La table a une belle obstruction au centre, donc il pourra poser un cloud wall énorme pour protéger toute son armée. Bref je sais que je pourrai rien faire à l'attrition puisque la majorité de mon armée sera incapable de faire la moindre attaque, mais s'il est trop optimiste sur son cloud wall, j'aurai peut-être une chance à l'assassinat. Je gagne le toss.

T1 j'avance en posant mes quelques upkeeps.
T1 il fait pareil, comme prévu il utilise ses 7 Fury pour poser un énorme cloud wall devant son armée, Kolgrimma est à poil en se pensant safe.

T2, seul le Champion Hero bloque les lignes de vues vers Kolgrimma. Je peux Arc Noder à travers les clouds avec le Razorworm, et avec Guidance sur les 2 BEs je les ignore aussi. Hexy2 s'avance, première Hellfire sur le Champion, touche (c'est du 5), booste les dégâts à -4, je fais 2 dégâts. Deuxième Hellfire, touche, je fais 3 dégâts. Feate, récup les 7 Fury, troisième Hellfire boosté à la touche qui tue le Champion Hero (enfin ...), puis je tente le Black Spot à sec sur Kolgrimma, ça passe. Mon Shaman met un Ghost Shot sur Kolgrimma double boosté, je fais pas grand chose. Je fais l'erreur de placer ma BE de droite dans un de ses clouds, qui me donne -2 à la touche. Du coup je tombe à RAT4 et ne touche qu'une fois (c'est du Cool pour quelques dommages. Ma BE de gauche s'active, je me mets bien c'est du 6 pour toucher, je rate 3 fois et oublie mon quatrième tir. Kolgrimma survit avec quelques PV.

Le reste de la partie n'a aucun intérêt, il vide mes BE au tour d'après, feat, je ne peux rien faire à mon tour (ma liste ne fait que tirer), me vide le reste en suite, win au scénario.

C'était vraiment le seul vecteur de victoire que je pouvais avoir, c'était bien amené à part le positionnement de ma BE de droite dans le cloud. Et puis j'ai roulé de la merde en boucle, pas grand chose à dire de plus, aucun remord. Ma plus grosse erreur, ça a été de ne pas me rendre compte à quel point les pures gunlines comme Hexy2 n'ont aucune game contre ça.

Xavier finit 1er à 3-0.

Ronde 2 vs Mike_Hazelwood, Gunnbjorn (Kriel Company), sur Outlast
Citation :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resjqfIeCfgezj5cChU

Trollbloods Army - 70 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Croak Raiders (max) [16]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin War Wagon [16]

Evidemment un autre Troll, il a aussi Kolgrimma, je retiens ma leçon et prend Xerxis1. Et la partie est terminée.

Je la décris même pas en détail, c'est une exécution sommaire. Il gagne le T1 et profite d'une armée presqu'entièrement en AD pour être à 11" de ma zone de déploiement, sauf à gauche avec mes Ferox.
Je peux rien faire à mon T1 si ce n'est avancer en serrant les fesses pour résister au tir.

T2 il tire et tue :
- 8 Karax sur 12
- 5 Cetratis sur 7
- Les Legends
- Tiberion
Tout ceci via le Crit Devastation sur Gunny qui envoie tout mon mur de Cetrati valdinguer, il n'a plus qu'à nettoyer tout ce qu'il voit avec des tirs boostés et des AoE de feu. ARM20/21 est insuffisant pour lui résister.

Seuls mes Ferox font encore un peu semblant, et tuent quelques Raiders avec mes figurines survivantes, mais pour le reste il me vide ce qui reste le tour d'après avant de finir par tuer Xerxis.

No game total, il prend 80 points et moi 0, pour vous donner une idée.

Mike finit 6ème à 2-1.

Ronde 3 vs Bennep, Ashlynn (Irregulars), sur Outlast
Citation :
https://conflictchamber.com/#c6201b_-0J5r5X8k5W9vj6g89uiq3G3H8MhX

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars

(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
- Mangler [15]
- Mariner [14]
- Vanguard [10]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Hammerfall Siege Crawler [18]

Je suis dans un espèce d'état un peu étrange où je me rends compte que je sers de paillasson à des pairings optimisés. Mais je fais face à Benoît, et je sais que la partie sera agréable. Il a Ossrum sur le côté qui me fait peur, et je pense que X1 peut mieux résister à ce type de gunline là qu'à celle de Trolls, donc je pars là-dessus. Je gagne le toss, prend le T1 avec ma brique lente. Il y a à nouveau une belle tour en plein centre.

Mon T1. A gauche, les Ferox sont face aux Idrians qui les ont Prey, donc je pars prudemment en longeant le bord gauche sous Defender's Ward, hors de portée. Les Cetrati avancent de 10" sous Shield Wall grâce à Push The Limit et Tactical Supremacy. Les Karax ont couru en avant mais sont assez safe. Tiberion et les Legends patientent au centre.
Son T1. Il a les Idrians, le Vanguard, le Mariner à gauche, le Mangler (sous Admonition) et les Nains à droite, la BE au centre avec le brol. Il est grosso modo hors de portée de tout, mais bien positionné près ou à la limite des zones.

Mon T2, pas grand chose à faire en fait, à part me positionner mieux et attendre les charges. Mes Ferox se rapprochent, sont grosso modo milieu de table à gauche de la zone de gauche, hors de portée d'aim afin de limiter la casse. Sous Defender's Ward, Tough et Dodge, j'espère tanker. Mes Cetrati au centre se splittent autour de la tour, 4 à gauche qui engagent plusieurs Idrians, 3 à droite dont Vorkesh, sous Shield Wall. L'Ago trouve un beau spot derrière pour bien faire chier. Mes Karax avancent dans la zone de droite sous Shield Wall et mini-feat, par groupe de 3.
Son T2, j'avais zappé le Thresher 2" avec Chain Strike (pas de Shield Wall ...) du Mangler à droite, et avec le feat d'Ashlynn il me défonce. Il me vide tout seul mes 3 Cetratis et 4 Karax. Quelques Nains chargent et tuent également 2 Karax. Mon flanc droit est en lambeaux. A gauche, il a beaucoup plus de mal, ses tirs sont inefficaces et ne tuent qu'un Cetrati, pendant que mes Ferox résistent admirablement bien aussi et ne perdent que l'un d'entre eux. Les deux flags sont contestés, le mien par son Mangler, le sien par un Cetrati.

Mon T3, c'est un peu le tour de mon fail. Après avoir gaspillé mon feat, j'apprends que le feat d'Ashlynn marche à mon tour aussi, et mes Cetrati et Legends sont d'une infinie tristesse : je rate quasiment toutes les touches. Bien sûr j'oublie Admonition sur le Mangler et je commit donc Tiberion de manière inutile. Et mes Karax sont incapables de lui faire grand chose. Heureusement, mes Ferox sont maintenant au milieu de ses Idrians (et Ragman, et Ayana et Holt), et hors du feat ils commencent à nettoyer. Je marque 1 sur mon flag, pcar le Mangler qui a Admo. 1-0.
Son T3, il termine mes Karax avec un nouveau Thresher du Mangler. Il remet Admo dessus, ses Nains comment à s'écraser dans Tiberion, faisant +/- 12 PV. Il conteste mon flag avec un Nain. Mais au centre et à gauche, il a beaucoup plus de mal. Il consacre énormément de tirs à tuer Radheim (mais parvient quand même à Crit Stagger mes Cetrati), et laisse mes Ferox et Legends en bonne forme. Je m'en tire bien et il ne tue qu'un seul Cetrati (il m'en reste donc deux) et ne fait rien aux Legends. Il cappe son flag, et je pense la zone droite ? 1-2 ?

Mon T4, je peux forfeit mon mouvement avec Eilish et utiliser Unbinding pour retirer l'admo du Mangler. Tiberion peut enfin s'exprimer, il termine ce foutu Mangler et prend quelques Nains dans son Overtake. Il conteste la zone de droite, et je peux cap mon flag avec Eilish. Je peux faire charger les Legends de derrière mes Cetratis sur son Mariner. Ils devraient le défoncer mais c'est un fail épique avec des 3 jets de dégâts à 4 dés en-dessous de 8. Je ne tue même pas un système ! Heureusement J'Deth l'a combo Smite en dehors de la zone, pendant que mes Cetrati et surtout mes Ferox grignotent le reste de son infanterie. Holt est mort, il reste 1 Idrian ... son flanc gauche s'effondre. Je cappe mon flag et la zone de gauche avec le Tyrant Commander, 3-2 ?
Son T4, son Mariner miraculé vient Thresher mes Cetrati (putains de Thresher Chain Strike), mais je m'en sors bien et il ne tue qu'un Cetrati. Pour le reste au centre il lutte terriblement, et ne parvient à tuer en gros que les Legends. Ca lui permet de cap son flag avec son Eilish. A droite, les Nains finissent Tiberion et l'un d'entre eux peut tuer Eilish en restant dans la zone, ce qui m'empêche de scorer. 3-4 ?

Mon T5, je finis tous les péons à gauche (Eilish, Ayana, Ragman, le reste des Idrians), ainsi que le Mariner avec un gros Combo Smite POW20 de Xerxis himself. L'ago utilise son Animus pour repousser tous les Nains, ce qui me permet de courir mon Willbreaker sur mon flag pour le capper encore une fois. 5-4 ?
A son T5, malheureusement pour lui Benoît n'a plus vraiment de temps à la clock. Il peut simplement courir des trucs dans tous les sens et faire quelques attaques, mais quand il me repasse la clock il lui reste 3 secondes, contre mes 3 minutes. Il me suffit de lui repasser le clock pour gagner.

J'ai absolument adoré cette partie, tendue jusqu'au bout et passionnante. Elle a été fort équilibrée de bout en bout, les deux tours de feat ont été très durs pour moi, mais heureusement j'ai résisté assez pour ne pas prendre l'eau J'avais l'avantage au scénario, et je pense que j'aurais fini par prendre un avantage définitif au tour suivant en tuant sa BE.

Benoît finit probablement juste derrière moi avec 1-2.

Conclusion
Sur le tournoi :
C'est évidemment qu'un 1-2, mais c'est un "bon" 1-2, meilleur que le mauvais 2-1 de la fois passée. Xavier, Benoît et Mike ce sont de gros clients, et j'ai eu des parties difficiles. Contre Xavier et Benoît j'ai fait ce que je devais, en étant solide malgré des matchs pas évidents. Contre Mike je me suis fait list chicken, mais sur une position défavorable. En jeu, ce n'était pas mauvais.

Sur le pairing :
Je me suis fait niquer au choix de la liste deux fois, et en beauté. X1 contre Kolgrimma a probablement une game (à tester ceci dit, ses clouds feront certainement chier), Hexy2 contre Gunnbjorn en a certainement une. Mais dans l'autre sens, pas trop.
Hexy2 a la capacité de toujours avoir une porte de sortie via des KTC bien sales, mais les pures gunlines comme la mienne sont vraiment hard counter par des listes anti-gunline, ce qui met beaucoup de pression sur ma seconde liste.
Et quand X1 prend un mauvais matchup, c'est juste impossible. J'ai aucune portée de menace réelle à part mes Ferox, donc si ça tape trop fort à l'impact (via tirs ou une alpha trop grande), je prends l'eau. Et je n'ai presque aucune menace de KTC à part quelques vagues tricks avec Tiberion.
Bref je suis sur un pairing polarisé qui m'exposte à du "list chicken", et j'en ai beaucoup souffert.

Sur les parties
J'ai fait énormément d'erreurs de règles en ma défaveur :
- Benoît m'a tout simplement ouvert les yeux sur le fait que les Ferox sont Pathfinder. Je n'en reviens pas que j'aie oublié ça depuis le début.
- Le même Benoît m'a aussi indiqué que Shield Wall fonctionne contre le Feu puisque Shield Wall fonctionne jusqu'à la prochaine activation de l'unité. C'est pas comme si l'armée de Mike a passé mon temps à me mettre en feu...
- Toujours le même Benoît m'a rappelé que Iron Zeal (le mini-feat des Karax) empêche le KD, hors Mike s'est déjammé en les mettant au sol au T2.
- J'ai fait tous mes jets de dégâts sur Kolgrimma ARM18 pour une raison inconnue, alors qu'elle est 17 avec la pierre. Avec 4 dégâts en plus et le dernier tir que j'oublie, elle meurt si elle rate son Tough.
Bref c'est pas glorieux, je me tire une balle dans le pied à jouer mes armées avec la moitié de leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Xobal
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Xobal


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/08/2010

Débrief Warma Noel Empty
MessageSujet: Re: Débrief Warma Noel   Débrief Warma Noel Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:43

Courage les p'tits gars Bad)
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Ecuyer



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2015

Débrief Warma Noel Empty
MessageSujet: Re: Débrief Warma Noel   Débrief Warma Noel Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:20

Merci pour les CR Wink

@F2C : je vois qu'une seule raison que tu ai tapé sur de l'armure 18, tu as du continuer à taper comme sur les champions sous la pierre lors de la charge de ton BE. Je vois que ça mais j'essayerai de vérifié ça sur la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Warma Noel Empty
MessageSujet: Re: Débrief Warma Noel   Débrief Warma Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Warma Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: