Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 help ... Ma bande ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:19

hello,

QQL conseils pour éviter que je m'ennuie dès le début et que la bande soit viable ...

Voici ma bande ?

1 noble 85 co + dague (gratuite ) + pistolet (15) + casque (10) + armure légére (20) + hache (5) = 135

1 ingénieur 50 co + dague ( gratuite) + arbalète (25) + hache (5) = 80

1 tueurs troll 50 co + hache à 2 mains (15) = 65

1 TT 50 co + dague (gratuite) + hache (5) = 55

1 tireurs nains 40 co : dague (gratuite) + arbalète (25) + = 65

4 poils au menton 25 co : dague (gratuite) = 100

500 CO

Mes questions ?

La bande est-elle correcte pour débuter ?

La hache est-elle intéressante (5 co) ? ou option pour le marteau à 3 CO ?

Quid des protection sur les personnages ? (j'ai l'impression qu'ils sont fragiles) J'enlève les haches pour placer des casques ou bouclier ?

Mon angoisse : un nain reste un nain ... rassurez moi une bande de nain à mordheim sait se déplacer ... car j'ai pas envie de rester dans un coin à attendre Smile

Merci pour les réponses ...

Oups

Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:27

les 2 gros désavantages des nains : la vitesse et l'init (importante à mordheim), si tu veux du rapide c'est pas la bonne bande !

La liste à l'air pas mal (mais ou est le hobbit Wink?)

Le nains sont justement très solide, au tir il n'y a qu'une chance sur 6 qu'ils meurent et ils ont endu 4 et CC4 de base (ie pas mal du tout)

Les armures servent juste (a mon sens) à protéger les perso vraiment important (ie ton chef tu as bien fait) par contre l'armure de gromnil coute moins cher au départ donc ça vaut la peine de considérer d'en prendre une (rêves pas tu n'en aura jamais 2) au début

Les haches coutent plus cher que les masses, ce qui les rend un peu moins fortes selon moi, mais contre les truc bien armuré (les chefs quoi) ça peut être utile.

Le MUST qu'il te manque : 2 dagues pour les poils au menton : deux Co pour +1 A ca ne se refuse pas ! (à noter que ton 1er tueur pour refiler la sienne)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:33

La liste est pas mal. Le max de héros et 9 membres!

4 poils au menton c'est bien au début mais ca ne servira à rien d'en racheter.

La hache est cool car les critiques (un 6 pour blesser) sont intéreéssants.

Pour la protection des héros c'est normal... C'est ton côté nain qui est choqué! Le casque est un must surtout avec la compétence spéciale des nains "crâne épais" ou un truc du genre.

A la fin de la dernière campagne j'avais 16 membres et "seulement" 6 tireurs. Donc les nains sont plus diversifiés qu'à Battle.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:06

Le problème des poils au manton c'est qu'ils seront en définitive moins fort que les guerriers...

Innutile d'être nombreux au début car plus tu as de membres dans ta bande moins tu gagnes de POs et le CD des nains permet de contrecarrer les tests de déroute.

Personnellement je prendrais une armure de gromril pour le chef car elles sont rare et couteuses par la suite. Une hache naine est aussi un must pour le chef car elle permet de parer et de passer les grosses armures (elfes noirs, hommes lézards, nains peuvent avoir du 3+).

Après c'est un choix soit tu as de nombreuses troupes soit les persos sont bien équipés.

Mais il faut retenir que les jeux se base beaucoup sur le mouvement (et un peu sur l'initiative) donc les nains restent globalement plus statique et donc moins avantagés pour aller chercher des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:10

globalement d'accord avec toi khaine sauf pour la deroute : un test de Cd (même à 9, ça se rate) après avoir perdu deux fig = bof.

Je viserais quand même 9 membres...
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:00

Ce qui a c'est qu'ils gagnent un frag de plus et avec peu de troupe tu gagnes plus de POs donc je dirais faire une partie à 5 n'est pas un problème si tu peux engager un à deux membres après chaque partie. Tu arrive alors rapidement à 9 personnes.

Perso j'hésite entre trois bandes et si je joue nain ça sera surement peu de personnes au début. Surtout que peu de personne c'est une valeur de bande plus faible et donc potentiellement des xps en plus bref beaucoup de bonus. Reste qu'évidemment on peut dérouter rapidement et on a plus de difficultés pour aller chercher les éventuels objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:31

Deux façon de jouer bien différentes ! J'AIME Mordheim !!!
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: re help   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:01

New liste

1 noble 85 co + dague (gratuite ) + pistolet (15) + armure gromril (75) + hache (5) = 180

1 ingénieur 50 co + dague ( gratuite) + arbalète (25) + hache (5) = 80

1 tueurs troll 50 co + dague (gratuite) + hache à 2 mains (15) = 65

1 TT 50 co + dague (gratuite) + hache (5) = 55

1 tireurs nains 40 co : dague (gratuite) + arbalète (25) + 1 hache = 70

2 poils au menton 25 co : dague (gratuite) = 50

500 CO

QQl questions :

1° Comment incorporer un halfling (qui fera l'office de hobbit) ?
2° Est-il intéressant de me séparer d'un tueur de troll pour prendre 2 poils au menton à la place ?
3° bande de sept est-ce viable ?
4° Sur le site mordheim : j'ai vu un tireur d'lité tiléen à 30 co avec dague - arba- épée et armure légére.
Comment est-ce possible qd moi j'en paie plus de 65 pour un tireur nain ?

oups.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:17

1) tu retires qqchose pq tu es déjà à 500 et tu le payes 15 Co, mais il te coutera 5 Co par partie. il compte dans ta bande pour le seuil de déroute mais il ne compte pas dans le nombre de fig dans ta bande pour la revente des pierres. Il gagne sont exp comme un homme de main mais lance sur la table des héros (cfr pg 131)

2) je garderai le tueur car comme dis Bull : Bcp de héros = Bcp de sous-sous

3) Oui comme on a dit il faudra juste que tu utilises ton Cd de 9 plus vite que si ils étaient 9

4) C'est comme le hobbit en fait, tu le payes moins cher mais il te demandera des sous chaque partie (c'est un franc tireur, un mercenaire free-lance quoi). Par contre le tireur Tiléen est cheatos donc je pense pas qu'on le jouera !
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: re liste   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:32

New liste

1 noble 85 co + dague (gratuite ) + pistolet (15) + armure gromril (75) + hache (5) = 180

1 ingénieur 50 co + dague ( gratuite) + arbalète (25) + hache (5) = 80

1 tueurs troll 50 co + dague (gratuite) + hache à 2 mains (15) = 65

1 TT 50 co + dague (gratuite) + hache (5) = 55

1 hafling 15 co : dague (gratuite) + arbalète (25) = 40

3 poils au menton 25 co : dague (gratuite) = 75

495 CO

Si c'est correct, j'en reste là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:34

Tu ne peux pas équiper les francs tireurs. Ils restent toujours avec leur propre équipement. Le Halfling a un arc et un casque.

Je te conseille une hache naine si tu veux vraiment que ton noble soit "intuable". Tu peux l'acheter facilement en récupérant les 25 de l'arbalète de l'Halfling.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:03

Voilà comment je vois ta bande par exemple :

1 noble 85 co + dague (gratuite ) + pistolet (15) + armure gromril (75) + hache naine (15) = 180

1 ingénieur 50 co + dague ( gratuite) + arbalète (25) = 75

1 tueurs troll 50 co + dague (gratuite) + hache à 2 mains (15) = 65

1 TT 50 co + dague (gratuite) + hache naine (15) = 65

1 hafling 15 co : dague +Arc + casque = 15

1 tireur (40 Co) avec arbalète = 65

1 poils au menton 25 co : dague (gratuite) = 25

500 CO


Les deux haches naines permettent de parer et d'avoir les coups critiques en "tranchants".

Je rajoute une seconde arbalète! Car un tir c'est faible... Enfin tu as aussi le Halfling.

J'ai enlevé la hache de l'ingénieur car il est pas fait pour aller au CAC. tu en achèteras une plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Hello   help ... Ma bande ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:35

Hello,

Un tous grand merci ...

ma bande est prête ... grâce à vous .

thanks ...

oups

1 noble 85 co + dague (gratuite ) + pistolet (15) + armure gromril (75) + hache naine (15) = 190

1 ingénieur 50 co + dague ( gratuite) + arbalète (25) = 75

1 tueurs troll 50 co + dague (gratuite) + hache à 2 mains (15) = 65

1 TT 50 co + dague (gratuite) + hache naine (15) = 65

1 hafling 15 co : dague +Arc + casque = 15

1 tireur (40 Co) avec arbalète = 65

1 poils au menton 25 co : dague (gratuite) = 25

500 CO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ... Ma bande ... Empty
MessageSujet: Re: help ... Ma bande ...   help ... Ma bande ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ... Ma bande ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet bande elfes noirs
» Bande Homme lézard
» bande de oups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Mordheim-
Sauter vers: