à mon tour
Bonne journée dans l'ensemble, bonne ambiance générale, parties sympas avec des scénarios principaux et des scénarios secondaires propres à chaque table assez originaux orienté fun...
je jouais avec Oups
on termine 4ème, premiers belges.
on joue nains : 1 PGb et un ingénieur ( gégé), 20 marteliers, 20 arbalétriers, 11 arquebusiers, 1 cata, 1 canon, 1 canon orgue.
et empire : mago lv4 lumière, un prêtre-guerrier ( gégé),1 ingénieur, 12 archers, 5 chevaliers, 5 chevaliers CI, 1 canon, 28 flagellants, 1 feu d'enfer.
Partie 1 : contre les fratres lupus 1 de Ghaz et Strauss, très sympas tout les 2
ils jouent une liste orientées çàç : CV - Ogres.
CV : 1 lv 4 , 1 vampire, terreurgheist, 3 nuées d'esprit, 30 zombies, 30 goules, 2*5 loups
Ogres : 1 ventre feu, 6 buffles, 10 gnoblards, 2 chevaucheurs de ferox, 3 crocs de sabres ( saletés çà) et l'archi classique et archi sâle canon sur rhinox.j'oublie 5 mangeurs d'hommes ayant chacun un double long fusils de hochlands: tir multiples X2 en sniper, soit 10 tirs de snipes
planquer vos persos quoi...
partie ultra lente, a cause des scénarios ( rencontre fortuite : on a mis une heure pour finir le déploiement) , le scénar secondaire nous donne 2 pts si notre gégé termine sur une colline ce qui sera le cas.
on se warp notre lv4, on s'explose nos canons, Oups fait au moins 5 fois un 1 pour blesser le boutte fer ou le terrorgheist.lorsqu'on arrive à enlever 4 PV à la grosse bestiole, il les récupère par un sort...bref, très peu de réussite dans nos D ( style 9 jet à 4+ : 7 donneront 1 et un seul 4) .
On arrive tout de même péniblement à faire une égalité en butant le terrormachin, les férox, les loups.
10-10 mais on aura 12 pour la réussite du scénar.
partie 2 contre la même combo CV - Ogres mais jouée par des français.
le scénar: on gagne le TAS et on choisit d'être Guenièvre ( ingénieur nain
), on doit simplement empêcher Lancelot ( le roi des goules) de venir au contact de Genièvre.
la liste ogre est sensiblement la même, avec plus de persos à la place des mangeurs d'hommes et un gros pavés de gnoblards.
le CV joue 40 goules avec roi des goules, 6 vargheist, vargulf, 5 loups.
On a plus de réussite : on pête le canon ogre au tour 1 avec un boulet de canon, les vargheist qui viennent menacer nos machines sont exterminées par nos tirs et la magie. On ne se warpe pas notre mago ( incroyable ). le gros pavé de goules avec roi est réduit de moitiés par le tir avant de se faire exterminer par les flagellants qui venaient de se faire le chevaucheur de ferox rescapé du çàç contre nos chevaliers.
grosse erreur de nos adversaires : le super pavés de 9 ogres ( dont 3 persos) avance sur un batiment occupé par les arquebusiers nains : 2 tours pour y arriver, 2 tours pour le prendre, 1 tour pour en sortir : partie finie, le pavé à 800 pts en gagne 140...et reste en dehors des çàç importants (goules-ferox VS flagellants.).
on gagne 16-4 mais on aura 18 pour la réussite du scénar.
partie 3 : encore des ogres, avec des guerriers du chaos cette fois mais c'est du lourd en face : Gandalf et DEXT, joueurs ETC du TOP 15.
ogres : pas de magie mais 4 ferox et 4 crache plombs, encore la saleté de canon sur rhinox et 1 héros avec 6 ventres durs et les crocs de sabre habituels.
le chaos : 40 maraudeurs, 2* 7 chevaliers et 1 lv 4 de l'ombre.
partie difficile : on ne commence pas et l'armée est en position de charger avant que l'on ne commence à jouer.
heureusement, un sacrifice de chevaliers impériaux occupe durablement une unité de chevaliers du chaos qui sera chopée difficilement par les flagellants, les ferox fuient après la mort de 2 des leurs. les crache plombs rentrent dans un batiment : tous mort par 1 boulet de canons
on se re-warpe notre mago au tour 2, du coup le lv4 adverse s'en donne a coeur joie avec le pendule qui nous pête nos machines et des abîmes...qui dévient, ouf
un truc bizarre : le pavé de maraudeurs, après 3 tours, arrive en positions de charges des arbalétriers...et se reforme à la place de charger ??? probablement pour lancer une abîme à la place mais cela ne donnera rien. Merci Gandalf
on donne 3 machines,une cavalerie, les archers, le mago et un ingénieur.on prend les crache plombs, le canon ogre, les ventres durs, 7 chevaliers, les crocs de sabre.
on fait une égalité 10-10. encore une fois, 2pts bonus pour le scénar...trop compliqué à expliquer
.
on termine la journée sans défaite, à une 4ème place malgré des jets de D souvent très médiocres, on aurait pu faire mieux donc, merci aux points bonus des scénars.
merci à Oups d'être resté calme, car j'ai pas mal fait le boulet toute la journée mais j'aime tellement ça les boulets
Sympa aussi 4 équipes de séides, c'est cool. Vive nous