Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet

Aller en bas 
+9
DarianWindsong
GuyFawkes
nohman
keya
Korhadris
Kellogs99
Ghörg
MightyDwarf
Bull
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet   Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:33

Petite erreur de fatigue, on a pas fait 3 fois 19/1 mais plutôt 3 fois 1/19 Laughing

Première partie:Guerriers du chaos-Ogres.

Liste Ogres:4 férox, 8 ventre-durs, 4 crache-plombs, 2 croc de sabre, un boute fer et un cogneur pas PGB.

Liste GdC: une quarantaine de maraudeur, 2*5 chevaliers du chaos et un lvl 4 de l'ombre.

bcp de malchance de mon coté, premier tour de magie, mon lvl 2 du feu tente une cage enflammée sur les maraudeur à 4 dés, fiasco, grosse galette de F10 sur les buffles et sur les lanciers, et mon sorcier ne pars heureusement pas dans le warp. deuxième tour de magie, fiasco pour une boule de feu à 2 dés qui fait 0 dégats, mon sorier perds ses deux niveaux de magie et ses deux sorts...

Il tente un charge avec ses férox dans mes buffles et je fuis en sachant que je vais me faire défoncer, je fais fuir le boute fer qui avait obtenu un missfire(2 tours sans tirer), et il rate sa charge à 13ps..... ensuite je n'arrive pas à rallier mes buffles qui fuient hors de table avec mon PGB et ventre feu..... le boute fer se fait shooter d'un coup par son boute fer....

Le scénario bonus était de mimer 6 règles spéciales de son armée....Très facile et amusant, on à toute les 2 équipes eu le bonus.

Partie 2:Hauts elfes-hommes lézards(khoradris et khaine)

Liste HE:1 aigle, un prince, une trentaine de lion blancs, 30 lanciers et 5 princes dragons.

Liste HL: un slann de la vie, 5 skinks caméléons, 10 skinks normaux, une vingtaine de saurus, une vingtaine de gardes du temples et 2 salamandres.

J'ai fais la grave erreur d'avoir voulu engager ses princes dragons avec mes ventre-durs et mon PGB, ils ont tourné en rond toute la partie et ma GB n'a servi a rien.... le slann de la vie est une vrai boucherie, etre du dessous sur les buffles, il en reste 2.... Les HE c'est cheat, les HL c'est cheat, les deux ensembles c'est méga-cheat....

Le scénario bonus était de gagner 3 défis avec un perso, infaisable....

Partie 3:Elfes noirs-Guerriers du Chaos.

Liste EN:une sorcière lvl 4 de l'ombre, 10 arbalétriers, 2*5 harpies, une hydre, 25/30 arbalétriers et 25/30 furies.

Liste GdC:1 canon apo, 25/30 guerriers du chaos de slanesh, un sorcier lvl 3 de slanesh et un PGB.

le sorcier de slanesh lance un sort qui fait faire un test de panique à toute les unités à 18ps, les buffles qui fuient et ne se rallient pas..... idem pour mon sorcier et mon boute fer.....

sa sorcière lvl 4 de l'ombre lance le sort dont je ne me rappelle pas le nom et qui tue les figs sur un test d'I ou de F, je ne me rappelle plus, plus de VD, et mon PGB tente d'engager sa sorcière qui avait le bonus du scénario mais il se fait flinguer par 25 arbalétriers....

Le scénario bonus était de tirer au dé, le vainqueur choisit un perso de n'importe la quelle des 4 armée et ce perso doit etre en hauteur à la fin de la partie, l'autre équipe doit l'en empecher. c'est eux qui ont les deux points bonus.

Résultats finaux:

ont obtient 6 points sur les 68 maximum, 2 pour le bonus gagné, 3 pour les parties et un pour la conversion de mon PGB, nos deux armées n'était pas peintes.

On a fini dernier.

Les "+" du tournoi:

Toutes nos parties se sont déroulé dans le plus grand fairplay, une organisation très sympa.

Les "-" du tournoi:

Une salle, je trouve un peu trop bruyante et le massacre à 1200 pts est un peu exagéré je trouve.



J'ai beaucoup aimé ce premier tournoi malgré les trois massacres que l'ont s'est pris dans la poire, j'en ai beaucoup appris, surtout grace à Bull(merci à lui!).
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet   Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:38

à mon tour Very Happy

Bonne journée dans l'ensemble, bonne ambiance générale, parties sympas avec des scénarios principaux et des scénarios secondaires propres à chaque table assez originaux orienté fun...

je jouais avec Oups Very Happy

on termine 4ème, premiers belges.

on joue nains : 1 PGb et un ingénieur ( gégé), 20 marteliers, 20 arbalétriers, 11 arquebusiers, 1 cata, 1 canon, 1 canon orgue.

et empire : mago lv4 lumière, un prêtre-guerrier ( gégé),1 ingénieur, 12 archers, 5 chevaliers, 5 chevaliers CI, 1 canon, 28 flagellants, 1 feu d'enfer.



Partie 1 : contre les fratres lupus 1 de Ghaz et Strauss, très sympas tout les 2 Very Happy

ils jouent une liste orientées çàç : CV - Ogres.

CV : 1 lv 4 , 1 vampire, terreurgheist, 3 nuées d'esprit, 30 zombies, 30 goules, 2*5 loups

Ogres : 1 ventre feu, 6 buffles, 10 gnoblards, 2 chevaucheurs de ferox, 3 crocs de sabres ( saletés çà) et l'archi classique et archi sâle canon sur rhinox.j'oublie 5 mangeurs d'hommes ayant chacun un double long fusils de hochlands: tir multiples X2 en sniper, soit 10 tirs de snipes affraid planquer vos persos quoi...

partie ultra lente, a cause des scénarios ( rencontre fortuite : on a mis une heure pour finir le déploiement) , le scénar secondaire nous donne 2 pts si notre gégé termine sur une colline ce qui sera le cas.

on se warp notre lv4, on s'explose nos canons, Oups fait au moins 5 fois un 1 pour blesser le boutte fer ou le terrorgheist.lorsqu'on arrive à enlever 4 PV à la grosse bestiole, il les récupère par un sort...bref, très peu de réussite dans nos D ( style 9 jet à 4+ : 7 donneront 1 et un seul 4) .

On arrive tout de même péniblement à faire une égalité en butant le terrormachin, les férox, les loups.

10-10 mais on aura 12 pour la réussite du scénar.



partie 2 contre la même combo CV - Ogres mais jouée par des français.

le scénar: on gagne le TAS et on choisit d'être Guenièvre ( ingénieur nain Very Happy ), on doit simplement empêcher Lancelot ( le roi des goules) de venir au contact de Genièvre.

la liste ogre est sensiblement la même, avec plus de persos à la place des mangeurs d'hommes et un gros pavés de gnoblards.

le CV joue 40 goules avec roi des goules, 6 vargheist, vargulf, 5 loups.

On a plus de réussite : on pête le canon ogre au tour 1 avec un boulet de canon, les vargheist qui viennent menacer nos machines sont exterminées par nos tirs et la magie. On ne se warpe pas notre mago ( incroyable ). le gros pavé de goules avec roi est réduit de moitiés par le tir avant de se faire exterminer par les flagellants qui venaient de se faire le chevaucheur de ferox rescapé du çàç contre nos chevaliers.

grosse erreur de nos adversaires : le super pavés de 9 ogres ( dont 3 persos) avance sur un batiment occupé par les arquebusiers nains : 2 tours pour y arriver, 2 tours pour le prendre, 1 tour pour en sortir : partie finie, le pavé à 800 pts en gagne 140...et reste en dehors des çàç importants (goules-ferox VS flagellants.).

on gagne 16-4 mais on aura 18 pour la réussite du scénar.

partie 3 : encore des ogres, avec des guerriers du chaos cette fois mais c'est du lourd en face : Gandalf et DEXT, joueurs ETC du TOP 15.

ogres : pas de magie mais 4 ferox et 4 crache plombs, encore la saleté de canon sur rhinox et 1 héros avec 6 ventres durs et les crocs de sabre habituels.

le chaos : 40 maraudeurs, 2* 7 chevaliers et 1 lv 4 de l'ombre.

partie difficile : on ne commence pas et l'armée est en position de charger avant que l'on ne commence à jouer.

heureusement, un sacrifice de chevaliers impériaux occupe durablement une unité de chevaliers du chaos qui sera chopée difficilement par les flagellants, les ferox fuient après la mort de 2 des leurs. les crache plombs rentrent dans un batiment : tous mort par 1 boulet de canons Razz



on se re-warpe notre mago au tour 2, du coup le lv4 adverse s'en donne a coeur joie avec le pendule qui nous pête nos machines et des abîmes...qui dévient, ouf Smile

un truc bizarre : le pavé de maraudeurs, après 3 tours, arrive en positions de charges des arbalétriers...et se reforme à la place de charger ??? probablement pour lancer une abîme à la place mais cela ne donnera rien. Merci Gandalf Wink

on donne 3 machines,une cavalerie, les archers, le mago et un ingénieur.on prend les crache plombs, le canon ogre, les ventres durs, 7 chevaliers, les crocs de sabre.

on fait une égalité 10-10. encore une fois, 2pts bonus pour le scénar...trop compliqué à expliquer Rolling Eyes .

on termine la journée sans défaite, à une 4ème place malgré des jets de D souvent très médiocres, on aurait pu faire mieux donc, merci aux points bonus des scénars.

merci à Oups d'être resté calme, car j'ai pas mal fait le boulet toute la journée mais j'aime tellement ça les boulets Razz

Sympa aussi 4 équipes de séides, c'est cool. Vive nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi en double Ta.De.Fig. 14 aout
» Tournoi Battle à Liège en double le 6 mai
» Cherche équpier pour tournoi en double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: