Tournoi de Liège par équipe, on joue nain-empire : 6 machines de guerre, protégée par 3 pavés et un peu de cav lourde, faut bien avoir 25% de base en empire.1 lv4 de la lumière en magie.
Partie 1 : contre les 2 françois de Liège Ogres - CV
On a un gros volcan plein centre : pas cool pour les lignes de vue de nos machines.
Ils jouent un terrorgheist, 2*5 loups, 3 vargheist, gros patés de squelettes, banshee et roi des goules,2 nuées de chauves souris et une nuée d'esprits. 5 crache-plombs, 7-8 ventres dur avec déssosseur et cogneur je pense, 3 yétis et 2 ferox.
En 2 tours, on tue le terrorgheist, les 2 unités de loups, les yétis fuient mais se rallient et 2-3 craches-plombs meurent. un boulet emporte les férox, la magie bute les vargheist,et l'unité de ventres dur réduite à 3.
ils avancent et on est largement dominé en magie : domaine de la mort, gastromancie et magie CV : fatalitas et un irrésistible sur buveur d'esprit bute notre LV4. le canon orgue explose.
çàç entre les 3 ogres et les longues barbes : Ghorg demande " ils ont pas la haine les Lb?...mais si grâce...à non tiens, j'ai oublié d'alligner le prêtre-guerrier
....cela permettra à Bull de bien rigoler et de fredonner "prêtre - guerrier" toute la journée, faut bien le divertir un peu ...et étant donné la magie anti-perso de nos adversaires, pas sûr qu'il aurait survécu bien longtemps.
Les ogres fuient et ne sont pas rattrapés.
Une cav va chercher un objectif à 250 pts pour nous et nos adversaires tiennent un de leur objectif pour 100 pts.
au final, on fait une égalité ( + 300 pts en notre faveur ): il reste un ventre dur sur 5 avec 1 PV : 0 pts. il reste un ogre sur 8 avec 1 PV : 0 pts
Assez frustrant de ravager à ce point l'armée adverse et de se retrouver avec une égalité.
Nos adversaires étaient vraiment très sympas et on a bien rigoler pendant toute la partie : super
Partie 2 :CV - roi des tombes : partie de rencontre fortuite
Il y a un sphinx, un géant d'os, 4 chevaliers sur serpent, 1*4 chars, prêtre et pavé de squelettes et une cata. 1 Mortis, 5 loups, 2 pavés de zombies, 6 horreurs des cryptes, 3 magos dont un lv3 et une nuée d'esprit.
Ils gagnent le tas, choississent la diagonale et déploient le plus proche possible, au centre, sachant que nous allons jouer dans le coin éloigné...mais on se met carrément sur le flan, ce qui sera un très bon coup.
ils commencent, avancent mais à notre tour 1, on explose le mortis, le sphinx, les 4 chevaliers-serpents : beaucoup de menaces
en moins.
les horreurs chargent les LB ( avec prêtre) mais ils tiennent et sont soutenus ensuite par les flagellants de flan qui extermine les horreurs.
On bute ensuite le geant au tir, on réduit bien les chars, on extermine la pavé de squelettes et le gégé CV...fin de la partie.
On perd juste une cav, démoralisée par la nuée et un canon, sacrifié en le déployant seul à l'autre bout de la table et chopé par les loups ( il aura eu le sphinx de son seul boulet tiré, largement rentabilisé donc).
Nos adversaires étaient bien cools, l'un d'eux ayant un mal bol pas possible au D, je crois qu'il a toujours fait 1 pour les vents de magie par exemple...partie agréable et détendue.
on gagne 16/4.
Du coup, on se retrouve en table 3 contre...Valmir et Furion, 2 anciens n°1 sur T3...ça va être dur.
Ils jouent ogres et...mercenaires. bizarre me direz vous. Pas bizarre mais plutot anti-jeu :
combien coute un canon chez les mercenaires : 85 pts contre 120 pts de notre coté
combien une cata qui annule les sauvegardes d'armure ( lance marmite) : 50 pts.
un maraudeur CC 4 frénétiques avec fléau? 8 pts ( l'équivalent chez nous est un flagellant CC3 à 12 pts)
combien le PGB : 55 pts
autant dire que c'est du n'importe quoi mais bon, cela a été accepté par les orgas
pour 1200 pts : un lv4, 1 PGB, 2*10 arba, canon, cata, 30 maraudeurs fleaux, 2* 10 tirailleurs avec pistolets, cav légère et je sais plus quoi d'autre
a coté de ça, le gros canon ogre, 3 eclaireurs mangeur d'homme, 1*8 crache plombs ( why not) et 6 ogres avec perso, 2 crocs de sabre.
partie tendue car j'avais oublié mon pot de vaseline et les tentatives d'encule passaient assez mal.
Le gros canon ogre est une vacherie et nous chopera nos machines de guerre, la malchance nous empéchant de le détruire malgré nos 6 machines et nos tentatives répétées et même un misfire de cette saloperie suivie d'un 2 sur le tableau des incidents nous donne 0 pts.
on aurait pu arracher l'égalié : les LB ( avec prêtre-guerrier ), chopent de flan les maraudeurs qui fuient et font 7 , on fait 5 pour la poursuite et on laisse filer 350 pts. le dernier coup, de cata touche le canon ogre à 2 PV...les prière de Bull sont entendue et Ghorg fait 1.
On passe très près de l'égalité contre Valmir et Furion, c'est très beau en soi.
Ils finiront 3 ème grace à ce 13/7.
On se retrouve en 12ème position au final, ce qui n'est pas si mal étant donné nos adversaires et notre jeu défensif, ce qui ramène toujours moins de points que le full sanguinaires...et oui, encore 4 démons dans les 6 premiers
Je retiens surtout avoir passé une super journée, en super compagnie.
Merci aux orgas, à mon coéquipié et à nos adversaires.
Je remercie doublement Ghorg qui m'aura retapé chez moi...j'en avais besoin...près de 60 heures avec seulement 4 de sommeil