Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournoi 40K de Liège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:29

=> http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=5031

Je conseille à tous les joueurs d'y aller, Liège, c'est tjs une super organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:22

Pourquoi pas... mais le truc qui me fait vraiment chier c'est le coup du dernier scénar... anihilation, je rigole... je vais pas jouer tyranide moi...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:59

Les scénarios sont bidons , dommage...

Et les persos nommés sont interdits, redommage car j'aurai bien sortit une liste GI qui me sors de mes habitudes....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:57

Avec le vilain Mouloud?

J'aurais bien été aussi, mais il me faut un lift et vu que comme tu dis les scénars sont bidons et les persos spéciaux interdits, ça me refroidit un brin...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:31

Oui le mouloud mais version cadia avec un déploiement proche de zéro et sans leman russ.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:52

Si vous me faites un joli post expliquant les faiblesses de leur tournoi, j'irai le poster en MP au dirigeant de la Compagnie ardente. Je promet rien mais si ces remarques sont constructives, ils changeront p-ê quelques petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:09

nohman a écrit:
Oui le mouloud mais version cadia avec un déploiement proche de zéro et sans leman russ.

Très bonne idée, j'y ai pensé aussi après avoir feuilleté le bouquin...

Bon bull, voilà les faiblesses...

Interdire les persos spéciaux, à 1000 points je comprends, mais à 1500 c'est dommage. Ceux-ci apportent des variations aux armées, dans le style de jeux comme dans la composition de liste... et rien n'est plus chouette que de faire une liste fluff qui colle à la peau d'un personnage spécial bien bourru...
Non, sérieusement, ils sont pas cheatés, et ils apportent cette dimension fluffique à une armée...

Ensuite, le choix des missions. La mission anihilation, c'est bien joli, mais il est scientifiquement prouvé que GW s'est plant" sur ce coup-là et qu'un joueur garde impériale se fera battre même par un joueur nécron... Les armées nombreuses sont défavorisées comme jamais... au profit des spaces marines et autres...

Enfin, l'horaire. 2h30 pour les parties, c'est nickel, rien à redire. Par contre 45 minutes pour la pause midi, c'est un peu court, il faut prendre en compte que beaucoup de gens doivent aller en ville chercher de quoi se sustenter...

Voilà, j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:24

Ca a été communiqué!

Pour le midi, tout est prévu sur place! Croque monsieur, morceaux de tarte ou de gateau, galette, ... A prix raisonnable. Il y a une équipe de 4/5 personnes qui ne s'occupe que de cela!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:56

Rien à dire de plus que Indy. ( fin si mais la flemme d'argumenter)
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:42

2H30 par partie, ca me semble assez long. C'est le temps qu'on prenait au tournoi pour faire une partie à 2000 pts en trainant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:45

C'est pas spécialement long, c'est le temps qu'on met en moyenne pour jouer une partie au club. Donc , on a le temps et y a pas le stress du contre la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:29

Oui, ça permet même de jouer 4 tours contre les plus lents!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:03

Bonjour/bonsoir Bull,

François m'a dit que tu avais 2 questions pour le tournoi 40K de la compagnie.

Concernant les persos spéciaux, on a choisi pour cette fois-ci de ne pas les autoriser. En effet, il y a des persos spéciaux qui ne sont pas "trop" bourrins, qui sont funs, amusants à mettre sur la table et d'autres qui font le café, le ménage et qui repassent en même temps. Il y a un tri à faire entre ceux qu'on autorisera et ceux qu'on interdira.

Pour les scénarios, on les a publié avec le déploiement pour que chacun puisse faire sa liste en fonction de. Ensuite, on n'a pris que les scénarios du livre de règles qui sont à la base, les plus équilibrés possible. Certes, ils n'arrangent pas tout le monde mais ils sont annoncés et personne n'aura la mauvaise surprise d'un scénario qui "tombe mal". Enfin, en prenant les scénarii de base, nous n'avons pas eu à créer d'autres scénarii ce qui, vu notre peu d'expérience en la matière, évitera de faire des choses plus déséquilibrées.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas à me contacter si tu en as d'autres.

Christophe "Aktaïr"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40K de Liège Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K de Liège   Tournoi 40K de Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K de Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle à Liège en double le 6 mai
» [Bloodbowl] ACA Bowl @ Liège - 15/09/2013
» Dice Day 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: