W40K V4.
Scénario de percées, mission 2/3 : encerclement.Schéma d'armées (Minimum-Maximum) : __________QG
___Elites
__Troupes
__Att. rap.
__Soutien
Attaquant
__ 0-2
__ 1-2
____ 1-5
____ 0-3
______ 0-3
Défenseur
__ 0-1
__ 0-2
____ 2-6
____ 0-1
______ 0-2
Briefing de l'attaquant :Vos force sont encerclées et sont au bord de l'extermination, à moins que ne puissiez vous frayer un chemin à travers les lignes ennemies. Vous devez agir rapidement avant que l'adversaire ne vous submerge.
Briefing du défenseur :Vous avez piégé et encerclé une armée ennemie. Vous avez été chargé de contenir cette poche de résistance en attendant l'arrivée de renforts.
Règles spéciales :Aucune.
Déploiement :[img]
[/img]
(Cliquez pour agrandir.)
1. Numérotez les côtés de table 1 et 2.
2. Le défenseur doit diviser son armée en deux, un groupe pour chaque bord de table. Chaque groupe doit inclure des unités complètes, elles ne peuvent pas être divisées. Numérotez ces groupes 1 et 2 pour corresponde aux côté de table. Les unités d'Elite n'ont pas être affectées à un groupe particulier, elles pourront rejoindre l'un des deux plus tard.
3. L'attaquant déploie toutes ses troupes dans sa zone de déploiement.
4. Le défenseur déploie ses unités. Elles ne peuvent pas être à moins de 18ps d'une unité adverse et doivent être plus près de leur côté de table que du côté de table opposé.
5. Le défenseur déploie alors ses unités d'Elite, elles peuvent être placées n'importe où sur la table, mais à plus de 18ps d'une unité ennemie.
6. Lancez un dé : sur un résultat de 1 le défenseur joue en premier, sur 2 ou plus c'est l'attaquant qui commence.
Objectif :L'attaquant doit sortir de la table autant d'unité que possible. S'il parvient à faire sortir par les côtés de table (ou par les 12 derniers ps d'un bord de table) la moitié de ses unités ou plus, il gagne. Une unité n'ayant qu'un survivant ou un véhicule endommagé compte quand même dans la réalisation de l'objectif. Si l'attaquant ne parvient pas à remplir cet objectif, le défenseur gagne.
Réserves :Aucune.
Durée de la partie :La partie dure six tours.
Couloirs de retraite :Les unités du défenseur qui battent en retraite se dirigeront vers le côté de table le plus proche. Les unités de l'attaquant qui battent en retraite iront vers le centre de la table. Les unités utilisent les règles normales de retraite et doivent emprunter le chemin le plus court. Une fois qu'elles ont atteint le centre de la table, elles se regroupent automatiquement, même si des ennemis sont proches, si elles ne sont pas assez nombreuses, ou pour tout autre raison.