Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 restriction championnat d'europe

Aller en bas 
+3
grimladris
Christoune
MightyDwarf
7 participants
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:25

Voici en anglais les restrictions pour le tournoi européen de warhammer battle. A méditer pour les sagouins qui joue bourrins.


Restrictions on the composition of the army

Army restriction
No army can be doubled, no SOC allowed.

Army size: 2000/2250/2500 points (depending on category, see below) with open rosters, so everyone can see everything.

General composition rules

- Armies are 2000/2250/2500 points.
- No characters that are: special, named or Albion
- No DoW or RoR in non DoW armies .

- Rare choices may not be repeated, except for HE, where they can be repeated once for each choice.
- Max. 2 of the same Special choice.
- Max. 3 of the same Core choice, except ranked infantry without missile weapons.
- Max. 10 PD/10DD in an army *
- Max. 3 units of fliers, flying characters included.
- Max. 3 units of core shooters with a range of 20”+ (units of 5 models or less do not count).
- Max. 5 warmachines.

*Magic description
You can use a maximum of 10 power dice in each magic phase. Each bound spell you use count as 1 power dice, all following bound spells used in the same turn counts as 2 power dice.

Every ability/item that adds +1 to cast rolls counts as one power dice in each magic phase. Every ability/item that adds +1 to dispel rolls counts as one dispel dice in each magic phase. Every ability that grants the bearer complete knowledge of a single lore or allows bearer to select spells without rolling counts as one power dice in each magic phase

All dice you would not normally generate, such as 2 gen Slann free dice, Skaven warpstones, night goblin mushrooms, power of darkness etc., also count in the total number of dice you can use in a magic phase.

Tomb Kings count each dice they use for a spell as 1 power dice and casket of souls counts as 2 dice total. They can not chose not to use all the dice when casting an incantation, for example a Liche Priest can’t choose only to use 1 dice on a spell. You can how ever choose not to cast a spell with a model. The 2 basic power dice all armies get only counts if they are used to dispel RIP spells with.

Max 10 dispel dice per army. First dispel scroll (and similar working items) you have in your army counts as 1 dispel dice, in EACH magic phase. The second and all other scrolls, counts as 2 dispel dice in each magic phase. So if you have 3 scrolls you can use a maximum of 5 dispel dice each magic phase. Dice from magic resistance does count in this maximum.

Dice removed by the Chaos Dwarf Chalice of Darkness count as dice used. You remove 3 power dice, you can use only 7 more in your magic phase.

Race specific:
- Max 3 ratling guns.
- Max 3 units of chariots (characters on chariots included).
- Max 6 goblin fanatics.
- Treeman ancient counts as Treeman.
- Ring of Hotek counts as 3 dispel dice each phase.
- Every dark elf assassin after the first counts as a hero choice.
- Dark elf shades limited in unit size to 5-10 models.
- The Drakenhoff banner counts as an additional hero choice.
- The Helm of Commandment counts as an additional hero choice.
- All greater daemons (minus the great unclean one) take an additional hero choice.
- Herald BSB may take either demonic gifts or a daemonic icon, not both.
- Herald of Khorne with 0+ save takes an additional hero slot
- Master of sorcery is limited 0-1
- Siren Song is limited 0-1
- Horrors are limited to 0-2.
- Steam Tank counts as two warmachines.

The ladder system:
All armies are divided into three categories; A, B and C. Category A armies are limited to 2000pts, B to 2250pts and C to 2500pts.
When calculating victory points at the end of the game, once you have the result, then add 10% to any category A army's losses (e.g. 1234 would become 1234+123,4=1357) rounding off as normal. Any category C army would conversely have its losses reduced by 10% (e.g. 567 would become 567-56,7=510).

Category A (2000pts)
Demons of Chaos
Vampires

Category B (2250pts)
Bretonnia
Chaos Dwarfs
Dark Elves
Dwarfs
Empire
High Elves
Warriors of Chaos
Lizardmen
Skaven
Tomb Kings
Wood Elves

Category C (2500pts)
Ogre Kingdoms
Orcs & Goblins
Dogs of War
Beasts of Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:01

Le principe est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:27

MightyDwarf a écrit:
Voici en anglais les restrictions pour le tournoi européen de warhammer battle. A méditer pour les sagouins qui joue bourrins.

10 D de pouvoirs: on est loin de tes listes skavens, Mr le Sagouin Wink


apparement on considère les CV comme bourrin puisque classé avec les démons, j'aurais mis les sylvains à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:52

les cv peuvent être bien porc, vraiment, y a des objets/pouvoirs qui peuvent être vraiment perpete genre le "bête" pouvoir qui donne +1 à TOUT les résultats de combat CV si le gars qui a ce pouvoir est lui même au cac.
les sylvains peuvent être balaise aussi mais seulement "à la sidious" avec genre 2 hommes-arbres qui tamponnent, les autres facons de jouer sont "plutot soft" dans le sens ou c'est basé mais pas spécialement imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 5:35

J'avais déjà jouer avec ces restrictions en allant en pologne en juillet 2007 avec les Néerlandophone. Tournoi très sympa d'ailleurs je m'était bien amusé et l'ambiance dans le groupe était tres sympa Very Happy .

Il y avait Klaas / One-S / Wysiwyg / Furion / Le gob Flamboyant / Gentes / Moi / et un polonais que Klaas conaissait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:49

grimladris a écrit:
MightyDwarf a écrit:
Voici en anglais les restrictions pour le tournoi européen de warhammer battle. A méditer pour les sagouins qui joue bourrins.

10 D de pouvoirs: on est loin de tes listes skavens, Mr le Sagouin Wink


apparement on considère les CV comme bourrin puisque classé avec les démons, j'aurais mis les sylvains à la place...

Dans mes listes skavens je compte mes D de malpierre avec, ce ne sont pas des D de pouvoir. 4 fragments par prophète et 1 par technomage, Thanquol lui en amène 13. Et je peux acheter des fragments pour 10 pts/pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:58

grimladris a écrit:
MightyDwarf a écrit:
Voici en anglais les restrictions pour le tournoi européen de warhammer battle. A méditer pour les sagouins qui joue bourrins.

10 D de pouvoirs: on est loin de tes listes skavens, Mr le Sagouin Wink


apparement on considère les CV comme bourrin puisque classé avec les démons, j'aurais mis les sylvains à la place...

En tournoi, les armées réputées fortes sont les démons, les CV et les EN visiblement. Les sylvains, à part en effet le style de jeu à la Sidious, c'est une armée relativement équilibrée maintenant (pour dire à quel point les nouveaux ont fait un bond en avant :p).

Et sinon je suis content qu'on reconnaisse la nullité des O&G, sauf l'armée débile "full tir/magie" qui reste valable...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:03

Roger dit Roger a écrit:

Et sinon je suis content qu'on reconnaisse la nullité des O&G, sauf l'armée débile "full tir/magie" qui reste valable...

A liège ils avaient casiment tous 6 balistes, 1 lance roc et 2 plongeurs avec 3 sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:07

et il y en a 2 qui termine dans le top 10 ou 12 je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:07

Ben oui... et c'est pas rigolo comme armée ^^. Enfin c'est le LA qui est naze; un LA V7 qui nous oblige à jouer une armée complètement à l'opposé du concept de Waagh et de peau-vertes, c'est un LA raté ^^. Enfin. Je mettrai mon LA à jour moi-même un de ces jours Razz.

Sinon Mighty, ces restrictions c'est quoi au fait ? Un truc de tournois, ou des recommandations, ... ?

Edit : ah un tournoi européen ? Y a un tournoi européen de Battle ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:14

oui cette année c'était en pologne en août et l'année prochaine ça se joue en allemangne. Dans un pays tu ne peux pas avoir 2x la même armée. Il y a donc des armées offensives (Skavens, Breto...) pour essayer de gagner des points et des armées défensives (Empire, Elfes..) pour essayer de limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:43

La prochaine fois si je sors ma liste empire full cav celle avec laquelle j'ai été en pologne il y a 2 ans (avec un seul tank) a 2250 et que je ramasse encore la personne sa va etre encore trop bourrin pour vous ? A part critiquer n'importe quelles listes que je joue ou voudrait jouer vous savez pas faire grand chose d'autres on diraient et c'est toujours les mêmes qui aime pisser dans la soupe.

Et pour info l'année passée c'était en italie et pas en pologne et cette année se sera bien en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:11

Bah écoute, tu joues des listes généralement fortes, faut pas avoir honte, tu n'es pas le seul. Cela n'enlève pas au fait que sois un bon joueur; les deux couplés font que tu es un massacreur Very Happy.

Et comme je dis toujours, de toute façon moi je suis capable de perdre avec n'importe quelle armée, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:17

ouep mais vu comment les messages sont tourné sa donne l'impression d'une agression ... apres c'est le forum c'est pas en parler mais bon, sache aussi que si tu vas dans un tournoi les listes sont bien porc aussi en face,... suffit de regarder la liste CV du premier et la liste de Drag ...

Et patrick p-e que maintenant tu ne joue plus pour la gagne et tout sa que tu joue des listes moins fortes c'est totalement vrai mais je me souviens quand j'ai commencer a jouer contre toi j'en ai bouffer du skav optimiser ou tes listes CV full Cav.

La toute première partie que j'ai fais contre toi j'avais 2 grosse cav et une petite avec plein de loups en face de moi super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:21

Désolé ^^ pour les tournois je sais, mais je suis plus un warhammerien qui en cause beaucoup qu'un warhammerien gros joueur Very Happy. Moi je suis juste déçu de voir les sylvains ignorer la garde éternelle ou les orques et gobs jouer du full tir :p (en fait tous les full quelque chose sont généralement décevants car limitatifs à mon sens, mais bon).

Roger, l'homme-qui-n'aime-pas-trop-la-soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:31

Wa elles sont cool ces limitations.

Moi j'aime bien le 2500 HB contre les armées à 2000 ^^

Mais je me souviens aussi du 2000 Tyranides qui perd contre 600 pnts de Marines !!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:15

Oui ^^
Très belle partie....

Non, mais ça marche dans l'autre sens aussi...

Environ 1800pts de tyty qui massacrent 2400pts de SMC, ça s'est déjà vu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restriction championnat d'europe Empty
MessageSujet: Re: restriction championnat d'europe   restriction championnat d'europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restriction championnat d'europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red rooster trophy
» Championnat Provincial de Belgique
» Petit tournoi des Fratres Lupus à 2400pts sans restriction!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Archives des tournois-
Sauter vers: