Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douille
Gob tout court



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011

Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:29

Salut à tous,

Le club Objectif Jeux est fier de vous annoncer l'organisation du 1° Championnat de Belgique d'Infinity.

Ce dernier se déroulera le dimanche 18 octobre 2012, à Liège, à l'occasion de la convention IRV2012 (Internationale Rendez-Vous 2012). Ce championnat sera ouvert à toutes les nationalités, mais il y aura un prix spécial pour le 1° du classement et pour le 1° belge. Ce tournoi sera également doté de point pour le classement ITS.

L’inscription au tournoi Infinity est de 5 euro, qui seront intégralement investi dans les lots pour les participants en plus du soutien financier du club Objectif Jeux de Liège et de lots offert par Corvus Belli. Cette somme est à payer le jour de l’évènement. Chaque participant recevra au moins un lot.

Le tournoi prendra la forme de trois scénario qui seront prochainement postés ici. L'horaire approximatif sera :
11h – Ouverture des portes : installation des armées et lancement des pairing.
11h30 – 13h : 1° ronde
13h – 13h30 : Pause midi
13h30 – 15h : 2° ronde
15h – 15h30 : Pause
15h30 – 17h : 3° ronde
17h : Comptabilisation des résultats et distribution des prix

Lieu : Rue Collard Trouillet 48 – 4100 Seraing (Belgique)
L’entrée à l’International Rendez-Vous (IRV) est gratuite. De très nombreux jeux de sociétés seront disponibles du vendredi soir au dimanche soir. L'organisation d'hébergement est possible sur demande, soit chez l'habitant, soit par location d'une auberge de jeunesse, en fonction du nombre de participant.

Bien à vous,

Douille
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:45

Ça me tenterai bien. Rien que pour peut-être enfin trouver mes marques avec ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xobal
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Xobal


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/08/2010

Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:59

Hello,

Je me suis permis de relayer l'information sur le forum du WWBT.
Il y a en effet plusieurs joueurs Infinity qui pourraient se laisser tenter.

Si jamais tu as des mises à jour concernant le championnat ou d'autres activités, n'hésite pas à y poster les infos, le monde de la fig se doit d'être entretenu le + possible ;-)


Tchouss.

Xobal
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:25

Tu saurais donner le format pts pour le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Gob tout court



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011

Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:56

Vraisemblablement au alentour de 250p, mais ça dépendra des scénars. On doit finaliser ça rapidement. Si j'ai le temps, je poste les scénar demain soir (tard le soir).
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:44

J'ai bien envie de venir mais d'abord , faut que je redécouvre un peu le jeu et trouve mes marques avec mes nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Gob tout court



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011

Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:17

Citation :
1° Partie : Wikileaks
(Variation sur le scénar « la danse des traîtres).

Quand le patron Diesel McTynley, de la FlashInfoCorp, émission d’information phare diffusée sur Maya, et Roberto DelCastillo, ancien directeur exécutif adjoint de l’agence de surveillance des échanges technologiques de l’O12 se rencontrent, il est certain qu’un grand nombre d’alarmes se déclenchent sur différentes planètes. L’une est totalement liée par des clauses de confidentialités, et l’autre gagne son argent en recueillant des confidences « anonymes ».
Quand de plus l’existence de cette rencontre est étouffée et que du matériel sensible vient d’être hackée à l’agence, la situation devient délicate… très délicate.

Votre mission consiste à récupérer les informations détenues D. McTynley et par R. DelCastillo. Cette récupération doit se faire sans accro pour la population locale pour des questions d’image, mais la survie des traîtres n’est pas... la priorité absolue de la mission.

Déploiement:
- Votre armée est constituée de 250 point. Interdiction d'utiliser un TAG, ou tout arme ayant un gabarit direct, ou une portée à +3 ou +0 à plus de 60cm.
- placer les 2 PDG, face à face, sur la ligne médiane, le plus proche possible du centre de table.
- placer 10 civils, au minimum à 10cm des autres, et toujours de façon à avoir en ligne de vue l'un des civils ou l'un des PDG.
- Les civils sont considérés comme des civils neutres. Les PDG sont des civils hostiles (Voir Human Sphere p 148)

Règles spéciales :

- Vous pouvez récupérer les valises des PDG seulement si ils sont morts. La récupération d’une valise est une compétence courte et la figurine doit être au contact de la cible. Une fois récupérée, la mallette peut être librement échangée entre des figurines alliées en contact (sans compétence, uniquement en tour actif) ou prise sur une figurine morte/Inconsciente.

- Il est possible d'assommer un civil/PDG jusqu'a la fin du tour du joueur en utilisant une attaque de corps à corps avec un seuil d'échec de -3. Cependant, si le test est un échec du fait du seuil de -3, la cible est blessée et inconsciente pour le reste de la partie. Un PDG assommé/Blessé peut être transporté par une figurine, gratuitement si elle a 12 ou plus en PH, avec un demi-mouvement dans le cas contraire.

- Tuer un PDG ne fait pas perdre de points de victoire. Un PDG peut être synchronisé à une figurine comme décrit dans Human Sphere.

Conditions de victoire :

La partie dure 5 tours ou jusqu’à écoulement du temps imparti.
+ 100 pts par mallettes en votre possession à la fin de la partie.
+ 50 pts par PDG vivant/blessé/Assommé dans votre zone de déploiement à la fin de la partie (cumulatif)
- 60 pts par civil/PDG tué/blessé en ligne de vue d'un civil (non cumulatif si plusieurs civils sont témoins d’une action).
- 25 pts par civil tué (cumulatif)


Citation :
2° Partie: Mr and Missis Smith

Du fait des informations récupérées, votre commandement vient de se rendre compte qu’un agent secret infiltré est en relation avec un autre agent secret du camp adverse. La somme de connaissance détenue par notre agent pause déjà un sérieux problème de sécurité, mais les informations rassemblées par les deux agents pourraient causer un problème diplomatique majeur. La récupération des deux agents est primordiale.
Cette opération avait été planifiée pour dans quelques heures, lors d’un repas organisé par les agents dans un restaurant romantique du centre-ville, mais un commando ennemi vient d’être détecté aux alentours de la position actuelle des agents. L’intervention est immédiate.

Note complémentaire : les agents pourraient éventuellement être armés et dangereux.


Votre mission consiste donc :
- A neutraliser le commando adverse avant qu’il n’arrive dans le périmètre des agents.
- Le cas échéant, à empêcher le commando adverse de récupérer les agents.
- A éliminer les agents si ceux-ci sont faits prisonnier par le camp adverse.
- Le cas échéant, à récupérer les agents.


Déploiement :
- Votre armée doit être constituée de 200p d’armée. De plus, vous devrez choisir gratuitement une figurine supplémentaire, de taille humaine, dont la valeur en point doit être supérieure à 30p et inférieure à 100p. Cette figurine supplémentaire est Mr ou Missis Smith. Cette figurine doit être placée à 20 cm maximum du centre de la table, après le déploiement des deux armées en présences, mais avant la/les figurines misent en réserve. Cette figurine peut être camouflée, supplantée, … ou toute autre règle la caractérisant. Votre armée peut inclure des camouflés et/ou déploiement avancé, mais pas ceux-ci ne peuvent être déployé dans la zone de 20 cm autour du centre de la table.
- Mr et Missis Smith n’entrent pas en compte pour votre calcul de déroute.

Règles spéciales :
- Mr et Missis Smith comptent comme des figurines ennemies.
- A votre tour, vous pouvez activer Mr et Missis Smith comme une figurine de votre armée. Mr et Missis Smith comptent comme faisant partie d’un groupe de combat propre, avec une réserve de 3 ordres
- Les actions des figurines de votre armée, comme de celle de votre ennemi, peuvent déclencher des ORA de Mr et Missis Smith. Le joueur passif se charge d’annoncer les ORA de Mr et Missis Smith.
- Les actions de Mr et Missis Smith déclenchent les ORA des deux camps. Le joueur passif pourra annoncer les ORA de ses troupes, mais également des votre si vous ne le faites pas. Dans ce cas, il ne pourra annoncer que « tir » ou « esquive » comme réaction pour vos troupes.

- Une fois inconscient, il est possible de traîner Mr ou Missis Smith en plaçant une figurine au contact de Mr ou Missis Smith et en lui donnant un ordre de mouvement. Le mouvement n’est pas ralenti si le PH de la figurine est supérieur ou égal à 12, ou ralenti de moitié dans le cas contraire.

- Si Mr ou Missis Smith meure, il est possible d’extraire sommairement le cube (s’il n’est pas endommagé) en dépensant un ordre long/un ordre court pour un médecin ou un infirmier. Le cube peut être transporté gratuitement et échangé gratuitement par deux figurines au contact. Il peut être récupéré par l’adversaire si la figurine qui le porte est inconscient/morte. Une fois extrait, le cube ne peut plus être endommagé.

- Une fois Mr ou Missis Smith, ou leur cube, dans votre zone de déploiement, l’ordre du lieutenant ou un ordre de hacker/Ingénieur peut être utilisé pour appeler un transport. Une fois appelé, un transport arrivera automatiquement au début de votre prochain tour. Votre figurine qui a lancé l’appel, ainsi que toutes les figurines en contact avec lui/elle pourront être évacuées. Les figurines évacuées ne comptent pas dans les pertes d’un joueur.

Conditions de victoire :
La partie dure 5 tours ou jusqu’à épuisement du temps imparti. Après cela, les forces de police de la région interviennent et la zone est évacuée pour éviter tout problème diplomatique.

+ 100p si Mr ou Missis Smith ont été évacués (cumulatif).
+ 50p si les cubes de Mr ou Missis Smith ont été évacués (cumulatif).
+ 50p si Mr ou Missis Smith sont inconscient dans votre zone de déploiement à la fin de la partie (cumulatif).
- 100p si un ennemi encore vivant à la fin de la partie a été, à quelque moment que ce soit durant la partie, en contact socle à socle avec Mr ou Missis Smith.

Citation :
3° partie : Checkpoint Charlie

Les informations récupérées par analyse des cubes de Mr et Missis Smith indiquent qu’une grande quantité d’informations secrètes ont été stockées dans une planque. Cependant, la localisation de cette planque nécessite une clef de cryptage en deux composantes. L’une des composantes est en votre possession, mais l’autre est tombée dans les mains de la nation adverse. Vu les risques de divulgation d’informations sensibles, les deux gouvernements ont conclu un accord.
Votre mission consiste à rencontré un émissaire du gouvernement ennemi et à réaliser un échange de prisonnier et d’information afin de localiser la planque et de procéder à sa destruction.
Le décryptage des informations contenues dans le cube de Mr Smith est cependant toujours en cours et la situation pourrait évoluer rapidement. Votre commandement vous demande de vous tenir prêt à toute situation.


Déploiement :
- Votre armée doit être constituée de 250p d’armée. Vous disposer également de deux capsules de débarquement (voir Livre de base, p 182) pour mettre une partie de vos troupes en réserve. Vous disposé également d’un prisonnier considéré comme un civil neutre synchronisé avec l’une de vos troupes en début de partie.

Règles spéciales :
- L’armée adverse est considérée comme neutre, vous ne pouvez pas réaliser d’action offensive à son égard.
- Votre troupe synchronisée avec le prisonnier devra se trouver en milieu de table en fin de votre premier tour. L’échange aura lieu à la fin du 2° tour de jeu, les prisonniers seront échangés et seront de nouveau synchronisés. Il vous restera alors à évacuer le terrain.
- Noter que votre lieutenant pourra à tout moment recevoir de nouveaux ordres en fonction du décryptage en cours du cube de Mr Smith.

Conditions de victoire :
- La partie dure 6 tours ou jusqu’à épuisement du temps imparti. Après cela, les données contenues dans la planque seront automatiquement transférées vers Maya du fait de la capture de Mr et Missis Smith
- Avoir ramené le prisonnier adverse dans votre zone de déploiement : 300p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012   Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de Belgique d'Infinity - 28 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat Provincial de Belgique
» Jeudi 18 octobre 2012
» Jeudi 11 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Infinity-
Sauter vers: