Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Codex Marines d'octobre

Aller en bas 
+6
Indiana Jokes
nohman
Elnaör
Aliaume
Bull
GuyFawkes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:25

Bonjour,

Ceci est peut être illegal mais bon.....

http://gabesheaven.co.uk/Forum/viewtopic.php?t=603

(Scans du prochain codex !)

Embarassed pas bien, mais aurais je du le garder pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:58

Mettre un lien internet n'est pas illégal je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:05

Le lien n'est pas illégal mais mettre les photos sur le forum si.

A ce que j'aai vu, il y a pas mal de truc qui change.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:19

C'est pas sur notre forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:24

Bull a écrit:
C'est pas sur notre forum Razz

J'avais remarqué mais on ne sait jamais que quelqu'un le fasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:31

Ah bon j'ai rien fait d'illégal alors.......
(Imaginez que quelqu'un sauvegarde les scans sur son PC.... mais qui ferait ce genre de choses ?)
Oui énormément de trucs qui changent.

Le marine est plus cher (+1 points)
Retour des escouades de combat (comme les DA)
Le rhino est moins cher (Comme les DA)
Le fusil de sniper des scouts est gratuit
Le Razorback peut avoir des Canon d'assaut jumelés (ou même Laser + Plasma jumelés comme en V2 !)
On peut même bourrer la liste de canon d'assaut (Speeder Storm, Termi, Land Raider, Dread, Razorback....)

En gros on a quelque chose de plus bourrins mais plus cher également.....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:46

Rien sur la possibilité de créert son ch'tit Chapitre rien qu'à soi, comme dans le Codex actuel .. ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:10

A priori avec ce que je lis non.

Mais le type a pas scanné tout le codex.
Il est possible, en fonction de tes choix QG de modifier tes choix de troupes (par exemple, patron a motos permet de compter les escadrons de motos d'au moins 5 gars comme troupes cf white scars) ou elite/soutien (maitre de la forge : dread peuvent aussi être pris en soutien).

Les persos spéciaux peuvent rendre certaines troupes opérationnelles (Pedro Kantor)

Mais avec ce que je vois le chapitre est pur codex.

Les rumeurs dise que le capitaine pourrait donner certains traits à l'armée mais sans le codex complet je ne peux rien dire...

D'un autre côté, les traits de chapitre, pour moi c'est OK si c'est pour personnaliser, mais dans le but d'optimiser à fond.... bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:14

Ôh oui ,un le maitre de chapitre salamanders avec une invu a 3+ et qui donne tout ce qui fait des flammes et des fusions jumelées , ça va être koul!!!

Sinon pas mal de choses équilibrer , on en revient au chapelains et archiviste a 2PV et au techmarine a 1PV avec quelques cous revus a la hausses mais une efficacité amélioré. Vivement qu'ils sortent en vrai papier FR !
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:24

Oui vu le prix des armes à fusions on va revoir les salamenders plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:49

Bon, ben, je comprends pas.....

J'ai regardé un brin, et franchement, les marines deviennent les grosbills qu'étaient avant les marines du chaos....

Autant la contraste entre les options SMC avant/après faisait peur (on était passé d'un milliard et demi d'options à environ 6....), autant celui-ci fait peur dans l'autre sens....ils simplifient qu'il disait l'autre...j'y crois pas....

Enfin bref, ça chie de tous les côtés....et vas-y que je te fous une escouade qui accompagne mon grand maître, tous avec des armures d'artificier (save 2+) et des armes énergétiques avec 2 attaques la pièce....

Non, franchement, c'est over-bourrin....on trouvais qu'ils étaient pas très nombreux, mais ils vont l'être encore moins.....et je parle même pas des vétérans qui ont 4 types de munitions différentes dont une à PA3....(ils sont aux alentours de 25pts/fig je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Biohazardboy
Guerrier inexpérimenté
Biohazardboy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:43

Merde,... et moi qui m'attendais à un truc un peu équilibré..
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:56

Euuh ... En 40K je sais pas, mais en Battle, parler de choses équilibrées et d'armées V7, c'est un peu contradictoire hein ^^ Enfin, entre elles ça va je pense, du moins c'est prévu, mais les armées type V6 en prennent plein la poire dwarf
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:05

T'exagère Indianna , il est plutôt équilibré ce codex. Pour ton truc PA3 , ça tire juste a 18ps avec la surchauffe ce qu'on les thousand n'ont pas et en plus ils sont moins cher il me semble.

Y a pas mal de trucs amélioré okay , mais t'as vu les couts ? Oo

Pis bon ils ont rabaissé des trucs trop balez avant ( genre le chapelain a 2PV qui a deux attaque seulement et l'armure termite n'en rajoute plus une au profil).

Mais c'est clair que les marins sont équivalent des SMC niveau Bill et c'est tant mieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:06

Ouais ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:24

ok le marine est censé être fort, puissant, mais le coté "bill violent et tout et tout" est censé etre du coté des autres races.
d'ailleurs il faut être honnête, bien que compétitif, le codex marines du chaos n'est pas bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:27

Bah les marines sont pas bourrin seul mais combiné , on peut avoir des trucs qui font mal.

La combinaison des unités pour faire des guerre éclair , c'est quand même du SM^^.

Truc rigolo , ils se sont trompés pour la capacité d'embarquement pour le crusader en fin de livre. Et maintenant , même si on sort des portes latéral du LR , on peut charger. Il va me plaire le reedemer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:24

Non, ce que je voulais dire, ce que par exemple les escouades d'assaut vétérans avec que de l'arme énergétique, c'est possible....

En gros, les coûts en points ont explosé....mais ils ont des trucs vraiment Bill....regarde les mecs qui arrivent en FEP et qui peuvent charger dans le même tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:16

Je l'ai pas encore lu... mais il me plait déjà... on peut l'interdire au Kevin12ans Kikoo lol?

Bah de toute façon, les suivant seront encore plus bourrin, et encore plus... et pis ils nous referrons une autre version de 40k parce que c'était devenu trop bourrin... du commercial quoi!
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:35

Indiana Jokes a écrit:
Non, ce que je voulais dire, ce que par exemple les escouades d'assaut vétérans avec que de l'arme énergétique, c'est possible....

En gros, les coûts en points ont explosé....mais ils ont des trucs vraiment Bill....regarde les mecs qui arrivent en FEP et qui peuvent charger dans le même tour.....

Oui mais vois les sacs à point aussi. Et ça reste de la FeP. Donc faut tomber à 6 pas de Quelque Chose. En plus, pour profiter de la règle, pas de perso non plus dans l'escouade. M'est avis que cette unité est plus un gadget. Par contre les vétérans d'appui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:20

Bah e tu dévie un peu trop et hop dans le caca.

Le truc le plus bill , c'est les bouclier tempête.. Alors que les bouclier de combat ont été rabaissé.

Et le predator destructor est presque devenu gratuit!!! ( 80pts tout équipé Oo).
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:31

Tout comme le razorback avec bolter lourd......

Au fait le Thunderfire revient à 25 points (en théorie), mais observation personnelle, ça veut dire qu'un pro du CC, le techmarine, reste au fond de la table. Donc pour réparer les véhicules... Donc en fait le thunderfire est pas donné. Votre avis ?

Le psyker avec téléportation à l'air intéressant aussi.

Par contre, que vais je faire de mon chapelain avec réacteur.......
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:39

Bah il est normal le prix du razor. Alors j'ai rien compris a ton raisonnement pour le canon mais pour moi 100pts avec un techmarine qui donne +1 au couvert de sa zone de déploiement et un canon lourde4 avec un gros gabarit d'explosion , c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:05

Sauf que ton techmarine doit rester avec ton arme d'appui en cohésion. Du coup, à part le sapeur, tu perds le bénéfice du servo harnais (pisto à plasma, gantelet, lance flammes). Et tu dis adieu au techmarine réparateur qui suit le dreadnought (au hasard). Du coup si tu calcule, tu as un tech 50 + un servo harnais (25). Qui va probablement rester dans la zone de déploiement. Et qui prend un choix de soutien.

Pour la règle sapeur, il s'agit d'un couvert de ruines, et un seul, dans ta zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:26

Bah c'est déjà bien tout ça , je vois pas de quoi tu te plains. Pis bon réparer un véhicule sur du 4+ ( avec le servo harnais) , moue bof pis bon , il n'a plus qu'un PV ce bon techmarine. Et pis il prend un choix d'élite , il y a déjà de quoi faire sans s'encombrer d'un techmarine.

Pis si le canon se fait capouter , tu l'as de nouveau ton techmarine indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Marines d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Codex Marines d'octobre   Codex Marines d'octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Marines d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space marines codex 1750pts
» Vente SdA, Space marines, nécrons, RdT, ES, Codex
» Codex Orks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: