Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Une petite présentation   Une petite présentation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:38

Bon, puisque je fais partie des rares gens à m'y connaitre un brin, je vous explique...

LSDA est un jeux de figurines de la gamme GW, mais il a été conçu pour permettre une approche plus simple des jeux de figurines...
Il permet donc aux plus jeunes, ou à ceux qui n'y connaissent rien de se plonger de plein pied dans des batailles fantastiques comme on les aimes....

Les figurines et scénarios sont issus, non seulement des films, comme tout le monde le sait. Mais GW a également été puiser dans les livres de Tolkien, et pas seulement la trilogie de l'anneau...
Ce qui permet, pour les connaisseurs, de pouvoir aligner une magnifique figurine de Tom Bombadil, en personne...
Les figurines sont de plus, "remaniées" de manière fréquente, ce qui fait qu'il existe de nombreuses versions de nos héros favoris, puisqu'à chaque nouvelle "édition", on retrouve Aragorn, Frodon et compagnie...

Seulement, le souci de simplification de GW a quelque peu déséquilibré le jeux (notamment les corps à corps, où il n'est pas rare de voir un gobelin triompher de deux Uruk Hai...) et l'a également rendu un brin plus lent à cause de la règle de la "figurine individuelle"... en effet, chaque figurine est traitée indépendament, ce qui donne à peu près : "bon, j'ai 20 archers, alors, celui-ci tire dans ton orque avec bouclier....raté, bon celui-ci tire dans la même cible...touché, est-ce que je blesse?...non...alors, celui-ci tire...etc...etc...."
Les joueurs pressés comme moi font plus simplement, on lance tout, on compte les touches, mais on doit quand même faire les jets pour blesser séparément, défenses différentes oblige...

Parlons un peu maintenant du positif....le système de héros est très bien fait....ils disposent en effet de points de puissance, de volonté, et de destin qui leur permettent de faire comme les héros dans les films....(rassurez-vous, ils disposent également d'un profil gonflé, pour faire le héro même les jours fériés...) ce qui nous donne parfois un Aragorn proprement imbattable au corps à corps, même avec une vingtaine d'orques (rappel, problèmes de déséquilibre avec les corps à corps....car, je peux mettre autant d'orques, d'huruk ou même de trolls, si Aragorn obtient un 5+ sur trois dés, il remporte haut la main le corps à corps et peut allègrement défoncer la tronche des méchants...)
Je le redis, mais les figurines sont très belles et agréables à peindre (malgré l'échelle réduite). Elles sont nombreuses mais encore par souci de faciliter le travail aux plus jeunes, les figurines plastiques sont des clips, soit, des figurines en 1 bloc, prêtes à être collées sur un socle, avec "parfois", un bras à placer, mais pas librement....
Ceci entraîne une répétition des figurines, puisque même les poses sont identiques... cependant, cela allège considérablement les prix (22.50€ pour 24 figurines, soit 0.93€/figurine...attention, ça va monter le 12....) et permet de constituer rapidement une armée...

Mon avis personnel a présent :
LSDA est un jeu d'initiation parfait, il dispose de règles simples et rapides à assimiler (même si le tableau des jets pour blesser reste un mystère pour moi....). Je conseille cependant de faire des petites batailles et escarmouches pour éviter les prises de têtes....pour les vrais passionnés, c'est clair qu'on peut refaire la bataille du gouffre de helm (avec 10 000 uruk....je connais quelqu'un qui les as....sans déconner...) mais je dis : bonjour la migraine...gérer 10 000 figs, une par une.... moi je vais me pendre avant le 2e tour...
Bref, vous m'avez compris, un jeux très chouette mais qui comporte encore des anomalies au niveau des règles selon moi....et en même temps, il faut que se soit simple, alors c'est pas demain la veille que ça va changer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation de mes figs inachevées^^
» Une petite ligue?
» petite bitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Le seigneur des anneaux-
Sauter vers: