Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une petite ligue?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:10

Qui serait chaud pour commencer une petite ligue? Un truc pas compliqué pour commencer et s'assurer qu'on a assez de joueurs: on se contente de faire 1 match allé et 1 match retour, 3pts la victoire/1pt l'égalité/0pt la défaite (classique quoi) et à la fin on voit qui a le + de pts. En cas d'égalité on départage en fonction du nombre de TD et si ça suffit pas en fonction du nombre de joueurs adverse envoyés à la morgue.
On commencerait ce quadri-ci et on finirait au début de la prochaine année académique, comme ça si qqn veut nous rejoindre en cours de route il peut. Et puis comme faut pas la blinde de figurines et de décors, c'est assez flexible pour pouvoir jouer n'importe où et pas seulement au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 12:04

J'en suis, il me restera à déterminer avec quelle équipe...

Pour qui n'a pas d'équipe actuellement ce n'est pas un problème, je suis bien doté de ce coté la et je peux en prêter. (même si je n'ai pas encore la 20ene d'équipes différentes possibles)
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:13

Raph a écrit:
Qui serait chaud pour commencer une petite ligue?

Moi ; bouillant même !
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:31

je viens de donner l'info à Coach kidd (un coach de Charleroi qui vient de me contacter, il lance une ligue de 10 coachs autour du magsin Ludotrotter), et je me dis que j'aurais pu vous la donner aussi:

Pour référencer votre ligue sur le site de la naf (c'est gratuit et facile):
http://www.thenaf.net/leagues/leagues-locator/
Et clic ensuite sur Add your league
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:59

Pour le moment on est que 3 :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:01

Raph a écrit:
Pour le moment on est que 3 :s


sinon, il y a des formules pour 3 joueurs qui peuvent marcher aussi, avec 2 équipes par joueurs par exemple
les 2 équipes de chaque joueurs affrontant les 4 autres équipes seulement

ça fait 6 journée en tout
et une fois sur 3, un coach jouerait 2 matchs dans la journée

un calendrier du genre

J1
A1-B1
C1-A2

J2
B2-C2
A2-B1

J3
C1-B2
C2-A1

J4
A2-B2
C1-B1

J5
C2-B1
A1-C1

J6
C2-A2
A1-B2

Basketball


c'est un bon compromis je pense
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:25

Ah, moi je suis partant pour cette formule, si on n'a pas un 4ème joueur qui se décide !

Mais je pense pas qu'on pourrait faire 2 parties de suite sur une soirée au club. Remarque que si c'est pour jouer contre Fred ou Raph, je pense que je peux facilement m'arranger pour jouer chez l'un ou l'autre Razz Resterait les matchs Fred vs Raph à répartir, sans oublier leurs autres types de parties...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:43

On eput se faire ça, mais faut que je me fasse une autre équipe du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:12

Tout dépend des jours de matchs et encore depuis que j'ai acheté la boite j'ai juste collé les orcs et je n'ai plus joué depuis oufti un soir chez Bruno...
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:03

je sais pas dans quel rayon vous avez des joueurs, mais je découvre en parlant avec les orga du tournois de Huy, qu'ils ont une ligue local de 16 coachs (c'est peut être la + grosse connue en Belgique!)

et qu'ils vont démarrer une nouvelle saison le 31 mars
https://www.facebook.com/Hobby.One.Huy/

Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:34

Raph a écrit:
On eput se faire ça, mais faut que je me fasse une autre équipe du coup.

En cas de besoin je peux prêter une équipe, j'en ai tout un stock même si toutes ne sont pas encore représentées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:35

babass a écrit:
je sais pas dans quel rayon vous avez des joueurs, mais je découvre en parlant avec les orga du tournois de Huy, qu'ils ont une ligue local de 16 coachs (c'est peut être la + grosse connue en Belgique!)

et qu'ils vont démarrer une nouvelle saison le 31 mars
https://www.facebook.com/Hobby.One.Huy/


Je dirais dans les 25 km autour de LLN, Bruno et moi venant de Nivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:29

Bon, si on part dans une ligue à 3, je jouerai : Nains et Skavens (2 styles opposés : lourds et lents contre légers et rapides). Pour la 2ème équipe, j'hésite avec humains, mais il faut encore que je trouve de quoi faire 2 blitzers. Le Griff Oberwald de FW me tente pour l'un d'entre eux, mais pour "presque" le même prix, j'ai une boîte plastique de 12 fig (dont 2 blitzers) ! En attendant, je me fixe sur Skavens.

J'ai parlé aussi des séides à un joueur Blood Bowl de Bruxelles, hier. Il était intéressé par une ligue mais il faudra qu'il donne des nouvelles. On ne s'emballe pas. rien de sûr, hein !

@ fred et raph : si vous êtes prêts, je vous propose de commencer ce jeudi ; j'ai proposé une initiation à Bull mais vous pourriez toujours jouer votre match.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 0:39

Comme je l'ai dit dans la voiture, je jouerai plus que probablement hauts elfes même si je découvre encore l'équipe et qu'en tv 1000 je n'aligne que 11 joueurs, 1 relance et 2 de pop vu le coût des positionnels.

Comme seconde équipe je tenterais bien le challenge de jouer ogre ou vampire mais vraiment pour le fun vu la difficulté à bien les jouer.
Ce ne sont pas des équipes du tiers 3 pour rien.

J'aurais pu prendre la facilité et aligner mes chères amazones, mais dans une ligue courte face à des nains, orcs etc je prendrais cher pour pas grand chose avec mon armure de 7 et F 3.
Et ce serait encore pire en alignant des elfes sylvains ... (en tv 1000 j'ai 4 lanceurs F2 Av 7, 2 wardancer et 5 lineman F3 Av 7. le mouvement de 8 des catchers et wardancer, 7 des lineman pouvant aider, mais ne compensant en rien leur fragilité)

Je jouerai la liste que j'ai sorti ce jeudi, à savoir 2 blitzer, 4 catcher, 1 thrower et 4 lineman.
En ogre ou vampire il faut que je potasse un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite ligue? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ligue?   Une petite ligue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite ligue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue
» Ligue extérieure
» Nouvelle ligue Blood Bowl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Blood Bowl-
Sauter vers: