Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relecture du livre de règles

Aller en bas 
+3
Elnaör
grimladris
Bull
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:39

peut pas faire de marche forcée ? bheu ? savait pas ça
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:38

Elnaör a écrit:
C'est encore une simplification made in GW pour que Kevin soit content, plus besoin de réfléchir avant de charger ... Perso, depuis que j'ai relu le GBR, je n'accepte plus cette translation ... !

Non C pour éviter les petits malins qui mettent leurs gros persos sur la droite ou la gauche de leur unité et qui s'arrange pour charger et que seul cette fig arrive au contact. Même si il ne fait que 2 morts tu ne sais pas répliquer et tu perds le combat automatiquement. Même si au départ les 2 unités sont égales à tout point de vue, tu te retrouves avec un CD à -3 (les 2 morts et la pu).
Voilà pourquoi cette règle de glissement est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:44

et pour aussi, je pense, arreter de privilegier de plus en plus les unités de tirailleurs à cause des contraintes des pavés (et ce malgré le bonus de rang qui est quand même assez important)

un pavé de danseur de guerre contre une unité de saurus admettons, vu que tlm me dis que les saurus c'est super traubien, bah si les danseurs charge, et que leur nombre est entre 7 et 10, les DDG gagneront a coup sur, quel que soit le nombre de saurus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:19

Moi je vois le problème en sens inverse : des gens qui estiment leur charge trop court et se disent "boarf, j'ai mes 5 ps de translation qui pourront aider", et hop les figurines feront 15 ps en charge comme de la cavalerie.

Pour le problème des pures charges en coin avec un perso, le type a l'obligation de maximiser les figurines au contact dans la distance de charge. Si tu me trouves un type capable de placer son unité par rapport à l'adversaire, puis de charger au tour suivant avec juste son personnage à portée de charge, je dis bravo. Ou dommage pour le type en face qui réceptionne la charge et qui ne s'est pas bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:30

Roger dit Roger a écrit:
Moi je vois le problème en sens inverse : des gens qui estiment leur charge trop court et se disent "boarf, j'ai mes 5 ps de translation qui pourront aider", et hop les figurines feront 15 ps en charge comme de la cavalerie.

Pour le problème des pures charges en coin avec un perso, le type a l'obligation de maximiser les figurines au contact dans la distance de charge. Si tu me trouves un type capable de placer son unité par rapport à l'adversaire, puis de charger au tour suivant avec juste son personnage à portée de charge, je dis bravo. Ou dommage pour le type en face qui réceptionne la charge et qui ne s'est pas bien placé.

Je te montrerais demain si on a le temps ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:33

Roger dit Roger a écrit:
Moi je vois le problème en sens inverse : des gens qui estiment leur charge trop court et se disent "boarf, j'ai mes 5 ps de translation qui pourront aider", et hop les figurines feront 15 ps en charge comme de la cavalerie.

la translation se fait APRES contact et donc une fois la charge vérifié comme bonne...donc ce que tu dis n'a pas de sens...


Maintenant, imagine la bataille réelle, nos figs sont sur des socles linéaires, des rangs droits comme des i...cela n'est pas réaliste
la règle de la maximisation permet de rendre les choses plus réelles...une unité de 7 figs de front contre une autre unité de 7 figs de front, même si la charge ammène 3 figs au contact, les 7 figs de chaque camps se battent...7 figs se battent contre 5 figs ( a socle egal) mais 6 figs se battent contre un front de 4...c'est géométrique...
Fini les charges de coin et les entourloupes a 2 balles...tout cela rend le jeu plus fun, les càc plus proche d'un idéal et cela est la même chose pour tout le monde et est équitable a chaque joueur et armée...
et je le répète, cela ne donne pas 1 mm d'avantage a une charge...

Cela évite aussi les discussions comme "cette figs est pas au contact, il manque 1mm...maintenant, 7 socles se battent contre 7 socles ou 7 contre 5, pas besoin de chipotages et aucune mauvaise fois possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:15

Pas d'accord. Moi je vois le type qui charge trop court et se dit "boarf, comptons sur la translation pour permettre à mon unité ultra bourrine de délivrer ses 14 pains CC6 F5, je reste loin des archers qui m'embetent, et je chargerai sur 15 ps au prochain round".

Toujours est-il que c'est une convention proposée, refusée par moi, point barre. Sachez charger comme il faut, si vous êtes trop court, vous êtes trop court. Si vous voulez faire des charges en coin avec des persos, bon courage pour être pile poil à distance maximale de charge avec juste un perso au contact.

Edit : je veux bien la bataille réelle, mais ca c'est l'excuse pour faire passer certaines règles qui nous arrangent. On suit les règles du jeu, point barre. La translation ne fait pas partie des règles. Sinon, je peux te dire qu'un coup de mortier qui tombe sur des chevaliers lourds ca les met tous par terre, canasson en morceaux... hors, non reflété par les règles. On rajoute Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:22

je vois ce que tu veux dire en parlant de l'excuse du realisme, n'empeche que si GW "permet" de rester un peu plus réaliste sans vraiment changer les regles, NI AVANTAGER PERSONNE, autant se le permetre.

la "roue d'alignement" ne fait rien gagner en mouvement, si un coin permet de toucher une unité, l'autre coin le permet aussi, même s'il semble plus éloigner, c'est la logique même.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:36

Bon bhen tant pis...

En tout cas, je respecte complètement le point de vue de Roger et comprenne que tout le monde ne puisse être d'accord sur tout ( heureusement)
et je préfère jouer avec Roger sans cette "vision du jeu" que de ne pas pouvoir jouer avec lui Very Happy

Mais , je te pose une question, chèr ami Roger:
Et comment tu fait au tour 2?
les unités restent comme cela?
deux unités 5*4 soit 40 figs avec 4 qui se battent ?
génial

Et une unité qui charge de 8ps, avec ou sans glissement, soit elle est a 8ps et elle touche et réussit sa charge, soit elle est à 8,00000000001ps ou plus et elle rate sa charge.
D'un coté, c'est pas grave vu que tu es le ( ou un des ) seul a ne pas jouer comme cela.
De toute facon la roue d'alignement gratuit donne les même resultats dans la plupart des cas.

C'est la vision de carré qui attaque des rectangles ou de troupes qui se déplacent sur un champs de bataille, qui avancant dans les cris et les fracas...des troupes se déplacent en unités ...et il y en a que 2 qui combattent et au tour 2, c'est pareil, les hommes à la guerre regardent les autres se battre???
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:54

héhé pas grave je vais essayer de lui montrer demain comment on impacte pour que ça reste logique.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:30

je me demande aussi, comment on fait pour que 2 unités dans cette position puisse combatre "efficacement", et l'un en face de l'autre, sans avoir une roue d'alignement ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° |


°°°°°°°°°°°°°°\
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 1:56

Hé bien, moi je reste pas d'accord ... Pourquoi un paye qui calcule mal son mouvement de charge peut translater et amener ainsi toutes ses figs au CàC, tandis que le pov mec qui joue tirailleurs ne peut pas placer tous les tirailleurs chargeant au contact, selon si chaque figurine est à distance de charge ou pas ... ? Et ne me dites PAS que c'est pas pareil, sinon je sens que je vais cogner, la mauvaise foi m'horripile ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:18

Au tour 2, on peut augmenter son front (de 2 figurines je crois)... si on reste logique, on peut envisager une translation à ce moment là. N'ayant jamais eu le cas je proposerai a priori de translater celui qui a gagné le round précédant s'il le veut. Il augmente son front quoi.

Sinon, je tiens quand même à rappeler que je n'ai jamais eu de charge en coin en plusieurs années de jeu... la roue d'alignement et l'obligation de maximiser les figurines dans une charge suffisent. Bon, je joue pas contre des rats qui cherchent les charges en coin, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:30

Toujours bon à savoir Wink

Q- Page 98. Une unité volante peut-elle lancer un assaut contre un
bâtiment et l’occuper ? En fait, peut-elle utiliser son mouvement de
vol pour arriver au contact d’un bâtiment, y effectuer un assaut s’il
s’y trouve une unité ennemie ou l’occuper directement s’il est
inoccupé ?
R- Cette manoeuvre est tout à fait valide, s’il s’agit d’une unité
d’Infanterie, bien entendu. [Rappelons que la seule restriction
existante pour pouvoir lancer un assaut ou occuper un bâtiment
est que l’unité ou la figurine entre dans la catégorie Infanterie. Le
fait qu’elle bénéficie ou non de la règle de déplacement Vol,
n’entre pas en ligne de compte.]
Q- Suite à la question ci-dessus, une unité volante peut-elle
utiliser son mouvement de vol pour sortir d’un bâtiment ?
R- Tout à fait. Mais en fait, elle ne sort pas vraiment en
volant : elle sort du bâtiment puis s’envole. [La procédure de
sortie demande en fait de placer l’unité au contact du
bâtiment, puis de lui faire effectuer son déplacement.
Procédez également ainsi dans le cas d’une unité volante].


* les sorts des objets de sort d'un porteur dissipent les sorts actifs
lancés par celui ci ou un des ses objets (sale nouvelle pour les
archidiacres, tant mieux vu le coût de leur autel Relecture du livre de règles - Page 2 Wink3 )

source : voir sur warfo.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:41

Donc pour Roger et Elnaör, on déclare une charge, on impact l'adversaire et on ne bouge plus. C'est bien ce que j'ai compris d'après ce que je lis, juste la roue d'alignement gratos.
Donc rien n'empeche un joueur de faire une roue au départ de la charge et de venir impacter une figurine adverse avec son perso bourrin qu'il est soit à droite soit à gauche de l'unité et de faire toute ses attaques (en faisant 2 voir 3 morts) sans les répliques adverses vu que la figurine au contact sera morte. C'est quand même débile.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:48

MightyDwarf a écrit:
Donc pour Roger et Elnaör, on déclare une charge, on impact l'adversaire et on ne bouge plus. C'est bien ce que j'ai compris d'après ce que je lis, juste la roue d'alignement gratos.
Donc rien n'empeche un joueur de faire une roue au départ de la charge et de venir impacter une figurine adverse avec son perso bourrin qu'il est soit à droite soit à gauche de l'unité et de faire toute ses attaques (en faisant 2 voir 3 morts) sans les répliques adverses vu que la figurine au contact sera morte. C'est quand même débile.


Non Non Non.

Voilà mon point de vue après plusieurs relecture.

Lorsqu'on charge une unité, on doit obligatoirement faire une roue préalable qui compte dans le mouvement de charge pour optimiser après le mouvement "tout droit" le nombre de figurines au contact. Si, à cause de cette roue, on loupe sa charge, et ben tant pis. Mais pas question d'aller tout droit sur son max de mouvement de charge et puis de profiter d'une translation "gratuite" en plus de la roue d'alignement.
Il faut tjs maximiser le nombre de figurines en contact mais pour ca, la personne qui charge doit en payer le prix avec une roue préalable!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:09

donc si on veut faire une charge en coin, il faut s'arranger au tour précédant la charge pour être à la distance exacte ne laissant comme seule possibilité de charge que ladite charge en coin...

il faut donc pouvoir estimer la distance et les roues à faire, au tour de la charge, avancer de la bonne distance faire la bonne roue (au tour Charge -1), qui ici est nécessairement calculée au poil de cul, et prévoir le mouvement poil-de-cuté de l'adversaire....
c'est faisable sans tricher ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:11

Finalement, on a du pour et du contre;

les arguments sont acceptables dans les deux camps.


Dans ce cas on est pas obligé de trancher, et tant que les deux joueurs sont d'accord, il n'y a pas de probème. Car la règle n'aide pas seulement un camps

par contre pour le tournoi, je propose qu'on n'utilise pas cette règle; étant donné qu'il n'y a pas que des joueurs du club.

Il faut savoir aussi que cette règle est contre la phase de corps à corps : en minimisant ses effets, on a un jeu encore plus orienté sur la phase de tir et de magie: et oui, il faudra un tour de plus pour se mettre en position favorable pour charger l'adversaire.
alors quand on traverse toute la carte car on a un nain en face et qu'on perd un tour de plus ca devient un peu ralant..

toujours dans la même optique :

les gros régiments qui sont, il faut le dire, la base à battle prennent encore un coup dans la tronche : ils ne sont pas déjà très maneouvrables face à des tirailleurs et plus encore si l'on applique la charge en coin: si on ne retrouve plus que des ES en tournoi (limite des HL) c'est tout simplement car les tirailleurs sont plus efficaces..

Dams..

il faut donc pouvoir estimer la distance et les
roues à faire, au tour de la charge, avancer de la bonne distance faire
la bonne roue (au tour Charge -1), qui ici est nécessairement calculée
au poil de cul, et prévoir le mouvement poil-de-cuté de
l'adversaire....
c'est faisable sans tricher ça...?

je n'ai pas l'impression..
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:11

Mighty, pour faire ce que tu dis (la charge en coin avec juste le perso) il faut non seulement être vachement précis, puisqu'on est obligé de maximiser les figs avec la roue (non gratos) durant la charge, sauf si on n'arrive plus à charger ! Mais en plus, il faut être un gros perdu, c'est petit joueur, genre la technique de la queue-leu-leu avec les Tueurs ... Efficace, mais pas drôle et même pas fair-play ... Ainsi, si qqun fait ça en tournoi, pour moi c'est un zéro pointé en fair-play et un averto ... Wink

Mais, sinon je comprends ton point de vue, il y a toujours des gens près à tout pour gagner, et par là même gâcher le jeu ... !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:43

Manoeuvres gratuites après un cac

Une unité victorieuse avec des ennemis sur un flan ou l'arrière peuvent se réorienter gratuitement pour faire face à leur ennemi. (p 46)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:06

Elnaör a écrit:
Mighty, pour faire ce que tu dis (la charge en coin avec juste le perso) il faut non seulement être vachement précis, puisqu'on est obligé de maximiser les figs avec la roue (non gratos) durant la charge, sauf si on n'arrive plus à charger ! Mais en plus, il faut être un gros perdu, c'est petit joueur, genre la technique de la queue-leu-leu avec les Tueurs ... Efficace, mais pas drôle et même pas fair-play ... Ainsi, si qqun fait ça en tournoi, pour moi c'est un zéro pointé en fair-play et un averto ... Wink

Mais, sinon je comprends ton point de vue, il y a toujours des gens près à tout pour gagner, et par là même gâcher le jeu ... !

C'est bien donc pour ça qu'on doit mettre le maximum de figurines au contact de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:21

Mighty m'a fait une démonstration de comment faire une charge en coin... en fait, c'est vrai que c'est facile à faire avec les cahrges irrésistibles qui vont normalement tout droit.

A réfléchir donc.

Roger, qui ne changera pas d'avis, vu qu'il a toujours pensé que la translation c'était bien (le premier qui dit le contraire, sombre dans les basses strates du classement, pas assez que pour mériter le cadeau du dernier cependant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relecture du livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecture du livre de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les teasers du livre des règles
» Nouveau livre O&G
» Vends Livre de règles WB île de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: