Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Relecture du livre de règles

Aller en bas 
+3
Elnaör
grimladris
Bull
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:53

Je suis occupéà faire une relecture du livre de règles et je noterai ici les petits détails qui n'ont pas tjs été appliqués lors de mes dernières batailles pour faire un petit rappel à tous.

Mouvement :

Obligation de faire une roue avant de bouger tout droit pour essayer de maximiser le nombre de figurines en contacts. Cette roue compte dans le mouvement de charge.

Tir :

Toutes les unités de tir ne doivent pas donner leurs cibles avant de résoudre les tirs. C'est chaque unité qui, à son tour, déclare sa cible et ensuite tir. Puis on passe à l'unité suivante.

Les pertes subies part une unité d'un seul rang doivent être retirées équitablement de chaque coté de l'unité et pas comme le décide le joueur qui perd les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:39

Bull a écrit:
Je suis occupéà faire une relecture du livre de règles et je noterai ici les petits détails qui n'ont pas tjs été appliqués lors de mes dernières batailles pour faire un petit rappel à tous.

Mouvement :

Obligation de faire une roue avant de bouger tout droit pour essayer de maximiser le nombre de figurines en contacts. Cette roue compte dans le mouvement de charge.

je pense que ca sert a rien de gaspiller du mouvement pour maximiser les figs, vu que une fois au contact, on coulisse l'unité attaquante sur les attaqués afin de maximiser a fond ( l'inverse pour des tirailleurs attaqués qui se mettent par rapport a l'attaquant)...
Fini la v6 avec des figs du premier rang qui ne participent pas si il y a la place...même si la charge place 3 figs en contact, on coulisse pour ammener le max en contact

Bull a écrit:

Les pertes subies part une unité d'un seul rang doivent être retirées équitablement de chaque coté de l'unité et pas comme le décide le joueur qui perd les figurines.

C'était déja comme ça en v6 et pas que au tir, au cac, si 2 pertes, une figs de chaque coté du premier rang pour déterminer qui peut riposter et sur qui...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:00

grimladris a écrit:


je pense que ca sert a rien de gaspiller du mouvement pour maximiser les figs, vu que une fois au contact, on coulisse l'unité attaquante sur les attaqués afin de maximiser a fond ( l'inverse pour des tirailleurs attaqués qui se mettent par rapport a l'attaquant)...
Fini la v6 avec des figs du premier rang qui ne participent pas si il y a la place...même si la charge place 3 figs en contact, on coulisse pour ammener le max en contact


Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi ... !! Je ne vois nulle part dans le GBR où il est dit qu'on peut faire gagner 3-4ps de mouvement de roue à une unité en faisant translater peinard d'autant de pouce ton unité une fois celle-ci arrivée au CàC ... Et, si tel est le cas, pourquoi une Règle, dans le GBR, OBLIGEANT à maximiser le nombre de figurines pendant qu'on charge ... ??

Donc, il FAUT faire la roue avant de maximiser, si une ou plusieurs figurines n'arrivent pas au CàC parce que mauvaise orientation, tant pis pour toi ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:02

grimladris a écrit:

je pense que ca sert a rien de gaspiller du mouvement pour maximiser les figs, vu que une fois au contact, on coulisse l'unité attaquante sur les attaqués afin de maximiser a fond ( l'inverse pour des tirailleurs attaqués qui se mettent par rapport a l'attaquant)...
Fini la v6 avec des figs du premier rang qui ne participent pas si il y a la place...même si la charge place 3 figs en contact, on coulisse pour ammener le max en contact
tu parles de la roue d'alignement gratuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:57

grimladris a écrit:
Bull a écrit:
Je suis occupéà faire une relecture du livre de règles et je noterai ici les petits détails qui n'ont pas tjs été appliqués lors de mes dernières batailles pour faire un petit rappel à tous.

Mouvement :

Obligation de faire une roue avant de bouger tout droit pour essayer de maximiser le nombre de figurines en contacts. Cette roue compte dans le mouvement de charge.

je pense que ca sert a rien de gaspiller du mouvement pour maximiser les figs, vu que une fois au contact, on coulisse l'unité attaquante sur les attaqués afin de maximiser a fond ( l'inverse pour des tirailleurs attaqués qui se mettent par rapport a l'attaquant)...
Fini la v6 avec des figs du premier rang qui ne participent pas si il y a la place...même si la charge place 3 figs en contact, on coulisse pour ammener le max en contact

Faux ! Ca s'appelle la roue tactique et c'est une convention proposée par le GBR, mais pas une règle. Si on suit les règles, les charges en coin sont valables si le mouvement ou diverses choses ne permettent pas d'optimiser le nombre de figurines qui combattent.

Il est obligatoire de maximiser le nombre de figurines au contact en tenant compte du mouvement. Il n'est pas obligatoire de faire coulisser les unités au contact, et personnellement je joue sans cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:56

je savais pas ça

donc on peut jouer avec 2 unités ou y'a qu'un coin qui touche ?

genre comme ças => |/
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:03

Oui, mais dans ce cas, tu dois coller les Unités !

Genre, l'unité d'en bas vient de charger, elle est décalée, seules 3 de ses figurines sont en contact réel au CàC par manque de mouvement, ben elle reste comme ça , elle ne translate pas de 3ps afin de mettre toutes ses figs au contact ... !! ^^ Le gars qui charge doit maximiser le nombre de figurines pouvant être au contact, sauf si cela l'empêche d'arriver au CàC ... Enfin, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:35

si toutes les figs ne sont pas au contact, seule une seule peut l'être, vu que les unités en pavé ont leur coté en ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:36

Non ça c'est la roue d'alignement, qui est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:49

Maintenant si une fig entre en contact avec une unité ennemie, tu fais ta roue gratuite pour arriver au contact et tu fais glisser ton unité pour maximiser le nombre de figs au contact un point c'est tout. Fini les charges en coin ou ton héros pouvait frappé le pauvre petit humain et que tu gagnais le combat parceque ton héro faisais 3 peches etc.. Mais tu dois au moins avoir une fig de ton unité qui touche l'adversaire, si tu tombe 2 millimètre trop court et bien c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:19

En fait, tu dois maximiser le nombre de figs au contact en chargeant, tout en restant dans la charge possible. Si la charge ne permet pas de mettre plus de 2 gusses au cac (parce qu'une roue plus longue rendrait la charge ratée), ben 2 gusses frapperont. La route d'alignement une fois l'unité ennemie touchée est gratuite et toujours d'actualité.

Mais PAS DE GLISSEMENT après la route gratuite ! Cette règle est optionnelle et je la trouve débile, car elle diminue le côté tactique du mouvement réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:29

Roger dit Roger a écrit:
Mais PAS DE GLISSEMENT après la route gratuite ! Cette règle est optionnelle et je la trouve débile, car elle diminue le côté tactique du mouvement réfléchi.

Cette règle est utilisée en tournoi.
Je ne dis pas que la règle est bonne mais c'est une règle et elle doit être appliquée comme les autres c'est tout. Une fois contact on optimise les figs qui se frappent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:33

A propos qui fait l'arbitre lors du tournoi?
Car c'est important d'avoir quelqu'un qui sache répondre sans aller voir pendant 5 minutes dans le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:38

Mais PAS DE GLISSEMENT après la route gratuite ! Cette règle est
optionnelle et je la trouve débile, car elle diminue le côté tactique
du mouvement réfléchi.

pe mais elle est tout à fait illogique en réalité Smile

et puis le coté tactique du mouvement, il se gere à un autre moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:39

MightyDwarf a écrit:
A propos qui fait l'arbitre lors du tournoi?
Car c'est important d'avoir quelqu'un qui sache répondre sans aller voir pendant 5 minutes dans le GBR.
C'est moi justement... Pour ca que je le relis à fond mnt
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:24

en gros ... je charge

unité au départ
_____ |
\


||
v
mouvement de charge
\|

||
v
alignement gratuit
||


****

c'est comme ça que ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:28

Q. Une unité qui charge peut-elle faire une roue plus
importante que celle qui suffit à maximiser le nombre
de figurines mises en contact ? Cette manoeuvre
communément appelée “roue tactique” sert à adopter
une position favorable en vue de poursuites ou charges
irrésistibles face à des tirailleurs, ou à éviter un
personnage placé sur le coin d’une unité plus large…
R. Toutes les unités qui chargent doivent remplir les
deux conditions suivantes :
• mettre en contact le plus de figurines possible de
chaque camp,
• et n’effectuer qu’une seule roue (ou pivot pour les
monstres et les chars) durant le mouvement de charge.
Tant que ces deux impératifs sont respectés, la roue est
entièrement libre. Votre “roue tactique” est donc
parfaitement acceptable !


Source : questions et réponse disponible sur le site GW fr !!!!!!!

Charges de Coin
On parle de charge de coin lorsque deux unités se
retrouvent engagées au corps à corps sans être
parfaitement alignées l’une sur l’autre. Cette situation
n’a pas belle allure car des figurines se retrouvent face
à un vide tandis que leurs camarades sont engagés dans
une sanglante mêlée à deux pas d’eux.
Le cas de charge de coin le plus fréquent survient
lorsqu’une unité est engagée de face par plusieurs
unités ennemies. Si l’une de ces dernières s’enfuit, mais
pas les autres, certaines figurines précédemment
engagées se retrouvent sans adversaire à combattre.
Il arrive aussi, lors d’une charge où les unités sont
éloignées d’une distance presque égale à celle de
charge, que se produise une charge de coin (Figure 1).
Cette situation rend la roue de l’unité qui charge
impossible car cela lui ferait échouer sa charge, elle doit
donc avancer droit devant elle.
Curieusement, un résultat similaire peut se produire si
les deux unités sont trop proches l’une de l’autre. Celle
qui charge n’a en effet pas la place de faire sa roue pour
mettre en contact un maximum de figurines (Figure 2).
Dans toutes ces situations extrêmes, si vous voulez
jouer en appliquant à la lettre les règles, vous devrez
vous accommoder des charges de coin.
Cependant, vous pouvez aussi vous entendre avec votre
adversaire pour arriver à un compromis qui évite les
charges de coin, la meilleure solution est d’effectuer une
translation de l’unité qui charge (ou celle qui a remporté
le combat), pour mettre le plus de figurines possible en
contact. Ce n’est pas en accord avec l’application stricte
des règles, mais si les deux joueurs l’acceptent, la partie
gagnera en réalisme et en plaisir de jeu puisque cela
vous permettra de lancer encore plus de dés !
La chose importante à retenir est que les charges de
coin ne sont pas en accord avec l’Esprit du Jeu et que
tout devrait être mis en oeuvre pour les éviter.


Damien, citez vos sources : ce ne sera que plus clair Wink

c'est comme ça que ca marche ?

oui.


Dernière édition par Damien le Mer 9 Avr 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:35

Donc, charge en coin ... Merci Damien Very Happy
La translation, c'est de la règle maison, et puis c'est tout, et tant mieux, vive le côté tactique des charges, et pas le vazy comme j'te charge ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:40

Donc, charge en coin ... Merci Damien Very Happy
La translation, c'est de la règle maison, et puis c'est tout, et tant
mieux, vive le côté tactique des charges, et pas le vazy comme j'te
charge ! ^^'


non, pas de charge de coin : on fait une translation, car même si c'est une regle maison tout le monde joue comme ca!!!

je propose qu'on adopte cette règle un point c'est tout, de plus GW nous conseille (vous plutot car moi je l'ai adoté) vivement de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:51

Elnaör a écrit:
Donc, charge en coin ... Merci Damien Very Happy
La translation, c'est de la règle maison, et puis c'est tout, et tant mieux, vive le côté tactique des charges, et pas le vazy comme j'te charge ! ^^'

d'ou jouer sylvain, ou nains qui ne chargent pas mais se font charger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:08

Je refuse cette règle, et je refuserai de l'appliquer à mes parties (sauf tournoi qui demande de l'appliquer, mais vu que je fais pas de tournois, pas de soucis). A chacun d'apprendre à manier ses troupes. Ce n'est pas une règle, c'est une convention utilisée en tournoi, mais j'aime pas les tournois, et ils vont pas venir dire comment je dois jouer. C'est pas dans les règles, point.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:19

en ce qui me concerne je n'ai jamais jouer autrement que comme ça (avec le truc d'alignement gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:30

C'est encore une simplification made in GW pour que Kevin soit content, plus besoin de réfléchir avant de charger ... Perso, depuis que j'ai relu le GBR, je n'accepte plus cette translation ... !
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:36

vous vous prenez trop la tête les gens
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:35

Poursuite hors de la table

Une unité qui rerentre après avoir poursuivi hors de la table ne peut pas faire de marche forcée et compte comme ayant bougé pour les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relecture du livre de règles Empty
MessageSujet: Re: Relecture du livre de règles   Relecture du livre de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecture du livre de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les teasers du livre des règles
» Nouveau livre O&G
» Vends Livre de règles WB île de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: