Une idée m'a traversé l'esprit (mais aieuuh! sgnif :'( )
Et si on mettait nos péons au travail ? Voici l'idée de base :
Ce que je voudrais, c'est qu'il soit possible de convertir nos PA en ressources. En effet, si les terrains produisent des Ressources sans qu'on fasse rien (y paraît qu'on y laisse qqes gars à nous et qu'ils récoltent), bah alors pourquoi on pourrait pas décider d'ordonner une plus grosse récolte/collecte ? On envoie nos soldats dans les champs (Tau), on argue d'une "protection" (Marines, etc), on brutalise les autochtones (Chaos) ou on les bouffe (Tyty, héhé^^) ... Et de là découlent des ressources supplémentaires ?
Alors, concrètement, deux possibilités :
1) on gagne un certain nombre de pts de Ressources, un montant fixe par PA dépensé.
2) on gagne un certain nombre de Ressources par territoire contrôlé. Cela semble plus logique, cependant cela avantage les joueurs qui sont apparus isolés sur la carte (christ, alliaume, et d'autres, en fait, tlm suaf les 4 qui se sont bastonnés ^^) ... En effet, si y'a personne pr piquer vos terrains, bah c'est + tranquile ^^
Perso, je pencherais pour le montant fixe, c'est plus quitable. Encore une fois, qui aura besoin ABSOLUMENT de ce bonus potentiel? les p'tits pecs qui se seront fait démonter la face au combat, histoire de construire un bâtiment, régénérer, recruter, etc .. Or ,ces mecs là auront probablement perdus de leurs territoires au profit, justement, du mec qui l'a tailladé ... !
Donc valà ... !
Pour un montant fixe, je dirais entre 50 et 100 Ressources par PA, sinon, je dirais entre 5 et 10 Ressources par terrain, mais je déconseille fortement l'indexage par terrains ... En effet, ce genre de système est là pour aider tout le monde et, à fortiori, les joueurs plus faibles, tandis que le système via le nombre de terrains n'avantagera que ceux qu isont déjà forts !
Bien sûr, une limite peut être définie, quant au nombre de PA dépensables de la sorte ...
Dites moi quoi, si c'est accepté, ça va changer les actions de beaucoup de joueurs, je pense ^^