Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help - Service de conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:00

Yops,

Alors voila, j'ai acheté il y a peu sur un site de vente aux enchères bien connu un pack de 20 canettes de la marque brise-fer avec état major. Tout fou quand j'ai ouvert mon paquet, je ne me suis pas rendu compte que le champion n'était pas présent.

Je voudrais donc convertir un brise-fer normal, pour en faire un champion (arme pointée vers l'avant, et hache double). N'étant vraiment pas sur de mon coup, je viens vois si je pourrais pas avoir un petit coup de main. Je sais que certains d'entre vous s'en sortent pas mal du tout. C'est tout con, il faut juste couper un bras en métal, et le remplacer par un autre, voir sculpter un nouveau bras...

Voila, si quelqu'un se propose, je serais l'homme le plus heureux du monde :p.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:24

C'est en effet tout con, et je crois que je visualise même les pièces nécessaires... Seulement, en cette magnifique période de blocus, suivie de la période des examens, elle-même suivie par la période du Graspop, je ne pense pas avoir de temps avant Juillet... mais par contre je peux te conseiller virtuellement sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:47

Que de périodes magiques pour le moment Wink.

Je pensais prendre comme bras (si pas de sculpture en miliput) un bras style celui du thane du cdc, couper net le bras du brise fer sous l'épaulière, coller le bras cdc et faire un peu de Miliput à la jonction pour rendre le truc plus solide et cacher les retouches. Seul soucis: le côté armure qui disparait.

Mais quelle(s) pièces voyait-tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:43

Même idée, sauf que je n'avais pas pensé au bras cdc... Selon moi le côté "plus d'armure" ne va pas choquer outre mesure... et avec une bonne lime, la green stuff sera même facultative... mais cela reste à ton appréciation du résultat...

Honnêtement, ton explication est parfaite, il ne te reste plus qu'à prendre ton courage à deux mains, en te disant que si le résultat ne te plaît pas, tu peux tourjours recommencer... vu que normalement tu ne risques pas de détruire les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:45

C'est vrai que l'avantage, c'est que ya moyen de défaire à l'infini (ou presque)...

Allez, une fois les examens terminés je me lance.

Pour info, tu aurais pris quoi comme bras?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:18

Simplement du bras de guerrier "classique"... je voyais bien une hache à deux mains pour faire imposant, mais il aurait fallu faire un "repositionnement" de bras...
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:35

petit up du sujet. Merlin, tu as vu ou j'en suis, et c'est pas top.

Tu saurais me donner un coup de main un de ces 4?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:49

Ouaip... faut que tu me fasses signe en semaine, je dois pouvoir me libérer... ou alors tu me donne du bitz et ta figurine et j'en fais mon affaire...

Tu peux même laisser les pièces à la CD... et ensuite je poste un petit tuto sur le forum pour t'expliquer comment j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:54

Tu viens jeudi soir? Je passerai sans doute.

Sinon je laisse tout à la CD jeudi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:52

Ouaip...fais plutôt comme ça, c'est plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:31

J'ai oublié de te dire, mais j'ai filé le tout à Nohman la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:48

Oui, il me l'a transmis... faut juste que je pense à passer un peu de temps dessus... hésites pas à m'envoyer un rappel à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:00

petit up de rappel... T'y as déjà pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:23

Ouais, je suis désolé... faut que je m'y mette mais j'ai pas touché à des figurines depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 20:59

Bon, j'ai finalement terminé ce job... alors voici le tuto, c'est pas la plus belle conversion de ma vie mais il y a un peu de boulot quand même (et deux ou trois astuces)

Bon, voilà la figurine sans bras droit, dont j'ai creusé l'épaule pour y insérer un futur bras plus "champion"... La Dremel est l'outil le plus efficace pour creuser le métal
Help - Service de conversion Photo_30Help - Service de conversion Photo_31

J'ai choisi ce bras-ci, plus cool que les autres, et j'ai coupé l'épaule...
Help - Service de conversion Photo_33Help - Service de conversion Photo_34

Un peu de résine verte, lorsque je l'écrase, je le fais dans un morceau de plastique huilé (n'importe quelle huile, c'est juste pour qu'elle ne colle plus pour pouvoir la travailler). Je l'ai ensuite découpée à la bonne taille...
Help - Service de conversion Photo_35Help - Service de conversion Photo_36

J'ai ensuite appliqué la résine verte autour du bras, pour enfin la percer de petits trous pour faire un effet "cotte de maille"
Help - Service de conversion Photo_37Help - Service de conversion Photo_38

Voici maintenant le résultat final... j'espère que ça te plaît Djoul...
Help - Service de conversion Photo_39Help - Service de conversion Photo_40
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:20

Nikkel. Merci beaucoup.

Tout bon le petit tuyau de l'huile, je connaissais pas, et ça risque de m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Service de conversion Empty
MessageSujet: Re: Help - Service de conversion   Help - Service de conversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Service de conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: