Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eden: Questions règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:14

Je propose de noter dans ce topic les points de règles qui prêtent à confusion, afin de les éclaircir.

Ce qui a souvent posé problème sur l’interprétation est la carte tactique Provocation, ou la capacité d'Andras Insultes.

Je décris la carte provocation (écrit de la même manière pour insulte d'Andras)
"Désignez un combattant allié et un combattant adverse à moins de 10 cm l'un de l'autre. Lors de son activation, s'il est libre et qu'il en a la possibilité, le combattant adverse doit effectuer une action d'engagement contre le combattant allié désigné."

La question qui revient est: doit on dépenser toutes ses actions pour engager coute que coute la cible?

Donc si on décompose:
-Lors de son activation: donc durant son activation en entier
-S'il est libre: donc pas engagé
-S'il en a la possibilité: donc s'il a bien 2 Pa pour le faire, si l est possible d'engager la figurine avec ses 10 cm de mouvement d'engagement

Possibilité 1: Si les deux figurines se trouvent à 10 cm ou moins, sans aucun obstacle:

Lors de son activation, la figurine est libre et a la possibilité d'engager. Donc sa première action sera obligatoirement celle d'engagement.

Possibilité 2: Si les deux figurines se trouvent à 10 cm ou moins mais avec un obstacle:

Si la figurine n'a pas assez avec 10 cm pour contourner l'obstacle et arriver au contact de la cible: elle n'a donc pas la possibilité donc elle peut faire une autre action; un mouvement libre, un tir ou encore un engagement vers une autre figurine. Ensuite, on recommence: Après son action, est-elle libre et à 10 cm de la cible? Si oui, elle sera obligée d'engager (si assez de pa). Si non, elle peut de nouveau faire autre chose.

Cette question a également été posée sur le forum Eden, et la réponse rejoint ce que j'ai écrit: http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=187.0

N'hésitez pas à réagir, ou a noter d'autres points douteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:10

Mr. Green 


Bien entendu, je ne suis pas d'accord  Very Happy
Je vais regarder ce Week-end avec le bouquin et internet pour savoir si: l'activation comprend tout le tour de la figurine ou seulement du moment ou on l'active jusqu’à la première action de la figure (en dépensant des PA ou pas, peu importe).


Si c'est juste le cours instant avant de la jouer, alors effectivement, il doit engager directement et le faire en première action! Et si il est à plus de 10 cm et qu'il se rapproche, il ne doit pas engager car l'étape d'activation est finie.


Si c'est le tour entier de la figurine, il fait ce qu'il veut du moment qu'il engage, peut importe les moyen, la figurines adverses avant la fin de son activation.


Et je vais même dire pire, (si c'est le tour entier) s'il se trouve à 29 cm et qu'il a une capacité pour 5 PS de tripler son mouvement d'engagement, il devra le faire. Car il en a la possibilité.
Dans le même genre, Zagan avec 2 PA à 19 cm de sa cible, devra utiliser sa carte dérapage, si elle lui est attribuée, pour effectuer son engagement.


Je sais, c'est du pinaillage mais pour moi, il est nullement précisé que cela doit être ta première action. Et si on devait considérer l'activation comme le court instant avant de jouer, les figurines qui ont des règles "durant leur activation" ne peuvent l'utiliser qu'avant de commencer à jouer. Je suis d'accord avec Aurÿ sur le fait que:
Aurÿ a écrit:
Lors de son activation: donc durant son activation en entier
 Et donc, on fait ce qu'on veut, tant qu'on engage.


Par contre:
Aurÿ a écrit:
S'il en a la possibilité: donc s'il a bien 2 Pa pour le faire, si l est possible d'engager la figurine avec ses 10 cm de mouvement d'engagement


Non, il y a d'autre manière d'engager (exemple, l'engagement gratuit de Zagan après une elimination) 


Je vais vérifier ce WE mais je suis toujours pas d'accord si l'activation=tour de jeu de la figurine.


Oui, têtu 
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:57

Page 135, chapitre 5 actions: "Une fois que le combattant a effectué toutes les actions souhaitées, son activation se termine" Donc l'activation est bien le "tour" de la figurine.

Ensuite je ne vois pas où tu vas chercher tout ça

Citation :
Si c'est le tour entier de la figurine, il fait ce qu'il veut du moment qu'il engage, peut importe les moyen, la figurines adverses avant la fin de son activation.




Citation :
Et je vais même dire pire, (si c'est le tour entier) s'il se trouve à 29 cm et qu'il a une capacité pour 5 PS de tripler son mouvement d'engagement, il devra le faire. Car il en a la possibilité.



ce n'est peut-etre pas sa première action en effet si ce n'est pas possible de le faire à ce moment là. Mais rien ne dit que toutes ses actions doivent avoir pour but de favoriser un engagement.
L'action d'engagement comprend un mouvement maximal de 10 cm. Rien ne permet d'allonger cette distance. (ou alors par un effet de carte)
Il faut bien séparer les actions de mouvement et celle d'engagement, ce sont des actions bien différentes...

Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:20

oui mais...


Exemple, si tu es à 20 cm d'Andras:

Est-il possible pour toi d'effectuer une action d'engagement sur Andras avec tes 3 PA? oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 16:39

Non vu que insultes/provocation t'oblige à faire une action d'engagement et non un mouvement vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:29

Et sans provocation c'est pas possible? Un type avec 3 PA à 20 cm d'un autre ne peut pas l'engager?
Oui, je suis un connard mais c'est mal écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:45

non plus, puisqu'il est à 20 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:57

-_-'
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:00

Mec là, tu fais pas ton conard, tu fais juste ton sombre abrutis à pas comprendre deux ligne de textes , d'aller contre la sémantique ainsi contre le créateur de la dit règles (qui est très clair et qui n'a mérite d'avoir une précision pour les pinailleurs qui prennent leurs phantasmes comme réalité).

Je t'invite à aller relire l'ACTION d'engagement.

Si ça ne va toujours pas dans ta compréhension, il est temps de se mettre à AOS.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:20

Calmez vous les enfants...

Le problème vient juste d'un raccourci de jeu. Je devrais dire: je fais un mouvement et puis avec les 2 pa qui me restent je fais un engagement. Mais en raccourci ça fait: j'utilise mes 3 pa pour t'engager...
A force d'utiliser les raccourci on en oublie les vraies règles et du coup ça embrouille pour notamment la provocation...
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:17

Puis-je jouer les missions : "destruction totale, règne de la peur, nouveaux conquérants, positions défensives et recyclage avec une faction ex: les jokers ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:19

Non car ce sont ds missions spécifiques pour les bandes de types Stygmate.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:05

Bon, on va arrêter ce dialogue de sourds et dire que je suis con.


Mais, même en relisant les règles d'engagement, provocation et insulte, il est jamais dit que cela doit être ta première action. Même si c'est écrit sur le forum, il est possible de faire un errata de la carte...


Je me suis inscrit sur le forum d'eden...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:18

Ben ça doit pas être ta première action.

Pour moi, si à n'importe quel moment pendant ton activation tu as la possibilité de faire l'engagement, tu dois le faire.

Donc ça peut empêcher l'adversaire de passer trop près de ta figurine. Genre, il bouge, il se retrouve à 10cm ou moins de ton combattant, ben il doit t'engager si il lui reste 2PA
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:41

Lors d'un tournoi, est-ce que l'ancienne figurine de Leivgeni est toujours acceptée ? Puis-je l'utilisé avec son nouveau profil ou je dois me procurer la nouvelle fig pour pouvoir utiliser son profil ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:07

Tu peux utiliser l'ancienne mais avec le nouveau profil.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:33

Il parait que une bande de jokers peut avoir ds son groupe un ange de dante. C un perso specifique qui peut rejoindre? C est une regle propre aux anges ?
 Edit, ok j ai trouver ma reponse, est ce toujours valable depuis 2014?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:40

Non, ça été récemment erraté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden: Questions règles  Empty
MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Eden: Questions règles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden: Questions règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les règles
» Mordheim : Questions concernant les règles
» Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: EDEN-
Sauter vers: