Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mordheim : Règles des francs-tireurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:32

Comme il existe parfois plusieurs versions des règles pour les francs tireurs hors livre de base, autant les regrouper ici au fur et à mesure qu'ils seront dispo lors de la campage.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:33

Arbalétrier Tiléen
30 Co de prime de recrutement + 15 Co de solde

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Arba410

MCCCTFEPVIACD
434331317

Employeur : Toute bande à l’exception des Skavens, orques ou morts vivants peut engager un arbalétrier Tiléen.
Valeur : +16pts plus 1pt par point d'expérience qu'il possède.
Équipements : Armure légère, épée, dague et arbalète.
Règles spéciales :

Main ferme : Un arbalétrier Tiléen ne tremble jamais.
Il ignore tout modificateur pour toucher lors d'un tir à longue portée avec son arbalète.

Œil de lynx : Un arbalétrier Tiléen est capable de toucher sa cible même à travers un trou de souris.
Il ignore tout modificateur pour toucher dû au couvert lorsqu'il tire avec son arbalète.

Compétences : Tir
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:50

Si qqun veut en engager un, j'ai la fig en stock (celui du haut fait trop empire et troupe régulière). Je prête uniquement !

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Mirag210
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:00

Moi j'en prendrai un surement ! Mais j'ai des figs de l'empire que je vais tenter de modifier !!!

Par contre le ranger kislevite j'ai pas les règles.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:05

30 Gold Crowns +15 Gold Crowns upkeep
May be Hired: The Kislev Ranger may be hired by any Lawful, Lawful / Neutral, Neutral warbands except for Shadow Warrior Warbands.
Rating: The Kislev Ranger increases a warband's rating by 15 points plus 1 point for each Experience point the Kislev Ranger has.
Profile M WS BS S T W I A Ld
Kislev Ranger 4 3 4 3 3 1 4 1 7
Weapons/Armour: The Kislev Ranger is armed with a bow, a sword, and a Hunter’s cloak.
Skills: The Kislev Ranger may choose from Combat, Shooting, Academic, Strength, and Speed when he gains a new skill. In addition, the Kislev Ranger may choose from the Kislev Ranger Special Skill list.
Special Rules
Heart Strike: When shooting at a large target, if the Ranger rolls 6 to hit followed by 5+ to wound, the target is automatically out of action, regardless of wounds, with no save whatsoever.
Hunter’s Cloak: The Ranger’s cloak allows her to shoot while hidden. The target may try to spot the hidden Ranger with an Initiative test if it survives.
Loner: Ranger’s are immune to All Alone tests.
Seeker: If the Ranger did not go out of action, she may modify one Exploration die by +/-1.

J'ai ça : ça vient du livre d'où l'on a tiré les bandes Lahmiane, VC et DdS
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:46

J'avais prévu de faire un tel sujet, en effet...

Attention que les conditions d'engagement seront modifiées pour rendre compte du désespoir de ces francs-tireurs. De plus, ils auront droit à une ou deux règles en plus, liées à l'historique... mais je ne vous en dirai plus que plus tard, volontairement ! Twisted Evil

Pour Bull : tu auras accès à l'arbalétrier... mais pas au ranger de Kislev (bien au contraire je dirais !)...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:06

Moi je veux un halfling pour bien manger
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:47

Korhadris a écrit:


Pour Bull : tu auras accès à l'arbalétrier... mais pas au ranger de Kislev (bien au contraire je dirais !)...

Il n'y a pas que moi qui joue Smile Je dis juste que je n'ai pas les règles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:30

En ce qui concerne les francs-tireurs j'ai une question:
Si j'ai la possibilité d'engager un mage pendant la campagne, pour le représenter je dois prendre un mage de l'empire ou bien je peux prendre une fig de sorcière elfe noir/chamane homme-bête/sorcier du chaos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:50

Je pense que c'est un mage humain.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:14

Perdu, la fig de base c'est un elfe !
Mais en fait tu prends la fig que tu veux tant qu'elle "colle au profil" un minimum
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:28

Ok je confond sans doute avec le nécro alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:47

En fait, il y bien eu un mage humain...

http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/File:Mordheim_Warlock_old.jpg

Et pour répondre à Raph, tu peux évidemment prendre une figurine autre qu'humaine, à jouer en "count as" pour jouer sur l'historique (genre shaman gobelin, pourquoi pas) en essayant d'avoir une figurine représentative de son rôle, de son équipement et, si possible de son profil (pas une montagne de muscle si F2...).

Un bon compromis avec le WYSIWYG, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:35

J'adore le bâton qui se termine par 2 mains qui tiennent un morceau de malepierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:01

Arbalétrier Tiléen
30 Co de prime de recrutement + 15 Co de solde

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Arba410

MCCCTFEPVIACD
434331317
Employeur : Toute bande à l’exception des Skavens, orques ou morts vivants peut engager un arbalétrier Tiléen.

Désespéré : l'arbalétrier tiléen peut être engagé par n’importe quelle bande A L’EXCEPTION des bandes skavens ou des bandes dont le commanditaire se serait allié avec les skavens
Valeur : +16pts plus 1pt par point d'expérience qu'il possède.
Équipements : Armure légère, épée, dague et arbalète.
Règles spéciales :

Main ferme : Un arbalétrier Tiléen ne tremble jamais.
Il ignore tout modificateur pour toucher lors d'un tir à longue portée avec son arbalète.

Œil de lynx : Un arbalétrier Tiléen est capable de toucher sa cible même à travers un trou de souris.
Il ignore tout modificateur pour toucher dû au couvert lorsqu'il tire avec son arbalète.


Apatride : l'arbalétrier tiléen hait et a peur de toute figurine issue des bandes de skavens. Les tests de peur contre les skavens se font avec un malus de -1. De plus, avant le début de la partie, lancer 1d6 : sur un « 1 », il est submergé par le chagrin et ne participe pas à la bataille à venir mais demandera quand même un solde (oui, il ne manque pas d’air !).

Compétences : Tir
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:04

Ranger kislévite :

30 Gold Crowns +15 Gold Crowns upkeep
May be Hired: The Kislev Ranger may be hired by any Lawful, Lawful / Neutral, Neutral warbands except for Shadow Warrior Warbands.


Désespéré : le ranger kislévite peut être engagé par n’importe quelle bande A L’EXCEPTION des bandes de la faction Chaos (culte possédés, norses, hommes-bêtes, kermesse du chaos…) ou d’une bande dont le commanditaire se serait allié avec un commanditaire de la faction chaos.

Rating: The Kislev Ranger increases a warband's rating by 15 points plus 1 point for each Experience point the Kislev Ranger has.
Profile M WS BS S T W I A Ld
Kislev Ranger 4 3 4 3 3 1 4 1 7
Weapons/Armour: The Kislev Ranger is armed with a bow, a sword, and a Hunter’s cloak.+ au choix : 1arme parmi ; épée, hache, masse (choix réalisé à l'engagement et impossible à modifier par la suite)
Skills: The Kislev Ranger may choose from Combat, Shooting, Academic, Strength, and Speed when he gains a new skill. In addition, the Kislev Ranger may choose from the Kislev Ranger Special Skill list.
Special Rules
Heart Strike: When shooting at a large target, if the Ranger rolls 6 to hit followed by 5+ to wound, the target is automatically out of action, regardless of wounds, with no save whatsoever.
Hunter’s Cloak: The Ranger’s cloak allows her to shoot while hidden. The target may try to spot the hidden Ranger with an Initiative test if it survives.
Loner: Ranger’s are immune to All Alone tests.
Seeker: If the Ranger did not go out of action, she may modify one Exploration die by +/-1.

Apatride : le ranger kislévite hait et a peur de toute figurine issue des bandes de la faction Chaos. Les tests de peur contre le chaos se font avec un malus de -1. De plus, avant le début de la partie, lancer 1d6 : sur un « 1 », il est submergé par le chagrin et ne participe pas à la bataille à venir mais demandera quand même un solde (oui, il ne manque pas d’air !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordheim :  Règles des francs-tireurs Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Règles des francs-tireurs   Mordheim :  Règles des francs-tireurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim : Règles des francs-tireurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordheim : "Règles maisons"
» Errata des règles Mordheim (en Français)
» Mordheim 2014-2015 : règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Mordheim 2014-2015-
Sauter vers: