Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Mordheim : "Règles maisons"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : "Règles maisons" Empty
MessageSujet: Mordheim : "Règles maisons"   Mordheim : "Règles maisons" Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:24

Je pense qu'il serait utile de rassembler les "règles maisons" qu'on a appliquées lors de la précédente campagne et qui seront sans doute encore appliquées cette fois-ci.

Tir et couvert : Si vous faites un "1" lorsque vous tirez sur un ennemi qui est protégé par un couvert, c'est le couvert qui est touché. Ce couvert peut être une figurine amie ou ennemie mais aussi pq pas un bidon de poudre...

Pistolet et CaC : Après avoir tiré avec votre pistolet, vous tappez avec la crosse de celui-ci. Il s'agit d'une arme contondante (pour les critiques).
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Mordheim : "Règles maisons" Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : "Règles maisons"   Mordheim : "Règles maisons" Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:07

Et pourquoi pas pour les armes à poudre et à corde "1" = échec et arme inutilisable pour le reste de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Mordheim : "Règles maisons" Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : "Règles maisons"   Mordheim : "Règles maisons" Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:20

D'accord pour les armes à poudre, car à l'époque elle était très expérimentale et instables.....
Mais pas pour les arcs, car c'est une arme beaucoup plus ancienne et beaucoup plus fiable, je fais moi même du tir à l'arc et je peux te dire que les seuls accident que j'ai vu en deux années de tir, ce sont des erreurs de visée... Et je pense que même de nos jours, il doit être plus courant qu'un fusil s'enraye à ce qu'un arc se casse.....
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Mordheim : "Règles maisons" Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : "Règles maisons"   Mordheim : "Règles maisons" Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:31

Je planchais sur un projet de règle pour intégrer des deathride, en gros: des câbles ou des cordes placés au seconds ou au troisième étages des grands bâtiments que les figurines à pieds pourraient utiliser pour se déplacer d'une bout à l'autre du champs de bataille en s'y laissant glisser (si vous ne voyez pas, regarder donc le premier pirate des caraïbes lorsque Jack échappes aux soldats dans le port)..

Cela rendrait enfin les étages autres que le premiers intéressants et permettrait la fuite dans un bâtiment par le haut. Maintenant, je suis conscient que ça permettrait aussi à des figurines de faires des déplacements de ouf mais on peut imaginer des règles pénalisant les armures lourdes et les E4+ à cause de leur poid ...
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Mordheim : "Règles maisons" Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : "Règles maisons"   Mordheim : "Règles maisons" Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 22:02

Le projet est original mais il comporte un défaut, les figs pourraient s'échapper par là pour éviter le contact à longueur de journée, ce qui priviligerait le tir et désaventagerait certaines bandes.... Et puis les échelles et les passerelles existent pour ça.....
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Mordheim : "Règles maisons" Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : "Règles maisons"   Mordheim : "Règles maisons" Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 22:22

Avec une seule figurine qui peut l'utiliser par tour et ceux dans juste deux ou trois bâtiments (pour un terrain bien remplis ça va de soi sinon juste un ou deux) ça limite pas mal le coup de "je planque tous mes archers au troisièmes étages de la tours et je m'enfuis quand tu arrives" de plus il faut s'y rendre à ce fameux troisième étage, donc je pense que c'est équilibré mais à vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordheim : "Règles maisons" Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : "Règles maisons"   Mordheim : "Règles maisons" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim : "Règles maisons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordheim : Questions concernant les règles
» Mordheim 2015-2016 : Les Règles
» Mordheim : Règles des francs-tireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Mordheim-
Sauter vers: