| Mordheim 2014-2015 : scénarios | |
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+7Eidan Raph NeCrO-AnGelO Bull BeBer MightyDwarf Korhadris 11 participants |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mar 10 Mar 2015 - 12:56 | |
| - Bull a écrit:
- Franchement je pense ne pas jouer la partie juste pour ne pas me faire voler mon FT...
Vu ce qu'il a fait jusqu'à présent c'est plutôt lui qui te vole... | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mar 10 Mar 2015 - 19:31 | |
| - Bull a écrit:
- Ou la je trouve ca violent le vol de franc tireur !
150% du prix de la solde = moins que le prix d'achat normal !!!
C'est sympa comme idée mais trop facile à faire ! C'est vrai, mais on peut payer pour rien ; un test d'influence, ça se rate (cfr test "cheval-baudet" du scénario 4). - Bull a écrit:
Franchement je pense ne pas jouer la partie juste pour ne pas me faire voler mon FT... Là par contre, c'est pas le but... As-tu autre chose à proposer ? 200% du solde, la prime de recrutement ? etc... J'aimerais aussi avoir l'avis d'un corrupteur potentiel : oseriez-vous la surenchère avec le risque de payer pour rien ? Le prix parait-il raisonnable ? | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mer 11 Mar 2015 - 16:30 | |
| J'ai une mauvaise influence... de ... 5... Le risque est très grand ! Je dirai 150% de la prime de recrutement ! Mon FT a déjà +1 en CT comme progression donc il est précieux même si c'est un pleurnichard | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mer 11 Mar 2015 - 16:40 | |
| 100% de prime de recrutement est déjà bien avec le risque de rater.
A part Kora qui a 9 le reste plafonne a 6 ... plus d'une chance sur deux de rater. | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mer 11 Mar 2015 - 17:55 | |
| Il me semble qu'on en est là :
Influence des commanditaires et alliances:
Néférata + Mannfred von Cartein : 9 + 7
Balthazar Gelt + temple de Sigmar : 9 + 6
Naestra & Arahan : 7
Wallach Harkon : 6 Archaon : 6
Belegar : 5 Setep : 5 Kurt Helleborg : 5
Gork et Mork : 4 | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mer 11 Mar 2015 - 17:57 | |
| D'autres avis ?
Autrement, Bull s'accorde avec son adversaire pour ne pas être pénalisé par cette règle expérimentale tout en jouant le reste du scénario quand même. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mer 11 Mar 2015 - 19:02 | |
| Petite question: vu que mon commanditaire est le régent du Reikland il ne peut pas s'allier avec le collège de magie et le temple de sigmar? Vu que le chef-lieu du Reikland c'est Altdorf, là où se trouve le collège d emagie et le grand temple de sigmar... | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mer 11 Mar 2015 - 20:50 | |
| Dur dur à évaluer car ça depend de l'influence, du/des prix FT et de l'exp du FT...
J'ai pas vraiment d'idée... sorry | |
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DarianWindsong Longue Barbe
Nombre de messages : 1120 Age : 37 Localisation : Ottignies-Lln Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, .... Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 0:25 | |
| Je suis toujours partant même hors jeudi soir si on tombe sur un moment qui arrange tous deux pour jouer le scénar avec marchandage de mercenaire potentiel. . . Histoire de jouer parce que ca fait long. | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 8:59 | |
| dispo aussi pour une partie annexe | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 14:16 | |
| la partie annexe c'est le maaalllll! | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 14:32 | |
| ben faut rééquilibrer hein ^^ ceux qui ont déja joué on pas mal d'xp d'avance du coup | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 14:40 | |
| J'ai fais 3XP sur la partie... Mais j'ai gagné ! Et Bull n'a pas (trop) crier ! | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 15:11 | |
| pour certains 3xp... c'est beaucoup !! :p | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 22:11 | |
| je débande (encore une fois)... | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Ven 3 Avr 2015 - 23:42 | |
| je pense qu'il serait temps de consulter raph Je te propose de nommer ton prochain chef de bande : Vi' Hagra, tu ne débanderas plus | |
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DarianWindsong Longue Barbe
Nombre de messages : 1120 Age : 37 Localisation : Ottignies-Lln Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, .... Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Sam 4 Avr 2015 - 3:40 | |
| Nan quoi encore??? OO
Raph, échange tes dés avec les miens, c'est fini ton histoire entre tes dés et toi. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Sam 4 Avr 2015 - 4:41 | |
| ou j'arrète les jeux avec des dés... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Sam 4 Avr 2015 - 8:12 | |
| - Raph a écrit:
- ou j'arrète les jeux avec des dés...
Ca ou arrêter les jeux où la moindre action se résout sur un jet de dés. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Sam 4 Avr 2015 - 13:36 | |
| ça sent le placement eden... | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Sam 4 Avr 2015 - 14:14 | |
| Nohman a perdu tout sens critique... | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mar 7 Avr 2015 - 22:00 | |
| Scénario 5 : Reconnaissance Date concernée : Vacances de Pâques Fuyant l'Empire, son climat de conflits et ses héros tous prêts à vous sacrifier pour ériger la moindre barrière (quelle que soit leur allégeance au départ !), le chemin de la gloire et de la fortune passe obligatoirement par les montagnes. Mais vous n'êtes pas les seuls à cherche un col accessible pour gagner les richesses voisines... Appariement Pour ce premier scénario, l’appariement est libre. Dans la mesure du possible, essayer de varier les adversaires. Terrain Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m (= 48’’). Cette bataille se déroule dans les montagnes. Désigner un côté de table : les 2 joueurs se déploieront à 8'' d'un de coins de ce bord. Il seront séparés par des décors bloquant les lignes de vue. Jusqu'au deux tiers de la table, placer de nombreuses collines, des rochers, des couverts, des forets, etc… Empiler les collines en plusieurs plateaux pour gagner de la hauteur et simuler la montagne. La crête devrait se trouver plus ou moins sur la ligne médiane de la table. Désigner clairement les zones nécessitant un test d'escalade. Reliant les 2 zones de déploiement au milieu du bord de table opposé, un chemin en Y devrait simuler 2 sentiers menant au même col. De plus, poser 3 jetons de Malpierre à plus de 8’’ l’un de l’autre dans le dernier tiers de la table, sur l'autre versant de la montagne. Bandes Chaque joueur lance un dé. Le résultat le plus haut désigne qui se déploie en premier, dans un rayon de 8'' d'un coin du bord de table approprié. Ensuite, le 2ème joueur se déploie dans un rayon de 8'' de l'autre coin. Enfin, on relance un dé. Le résultat le plus haut désigne qui se déploie en premier ses infiltrateurs (s'il y en a) selon les règles skavens du livre de règle et à plus de 8'' d'un jeton de Malpierre. Début de la partie Chaque joueur lance un dé. Le résultat le plus haut désigne qui joue en premier. Règles spéciales Montagnards. En début de partie, chaque joueur peut dépenser des Co du trésor de sa bande pour fournir des cordes et grappins à ses héros mais aussi à tous les hommes de mains pouvant gagner de l'expérience (pas les animaux ni les zombies, etc. donc). Le prix est de 5Co pour un héros et de 3 Co pour un homme de main (à payer pour l'ensemble du groupe). Les cordes et grappins des héros peuvent être conservés pour la suite ou revendus si souhaité ; les cordes et grappins des hommes de mains sont perdus à la fin de la partie. Enfin, si un joueur a besoin d'argent en début de partie, il peut revendre de l'équipement (à un quart du prix) ou revendre une Pierre Magique du trésor de la bande pour 15Co ; les commerçants montagnards sont impitoyables avec les fuyards en maque d'argent ! Natifs des montagnes, les orques les gobelins et les nains sont considérés comme ayant tous des cordes et grappins dans le cadre de ce scénario.
Reconnaissance ! Désigner les 2 plateaux les plus élevés de la table, de part et d'autre du chemin en Y. Pour chacun des 2 plateaux désignés, si au moins un héros s'y trouve non engagé, ni à terre, ni sonné à la fin de son tour et sans figurine adverse à la même hauteur que lui, le joueur gagne 1 point de reconnaissance.
Hauteurs. Afin de fluidifier les mouvements, un jet d'escalade peut être tenté en cours de mouvement, sans avoir besoin de commencer au pied de la pente.Toutefois, il est alors impossible de courir et il faut avoir assez de mouvement pour achever l'escalade. De plus, il est possible d'engager une figurine au CaC même si elles sont séparées sur deux étages, faute de place. Dans ce cas, la figurine se trouvant le plus haut gagne un bonus de +1 sur ses jets pour toucher (au CaC uniquement).
Mon précieux ! N’importe quelle figurine (héros ou homme de main) peut prendre un jeton de Malpierre, y compris un animal, en se portant à son contact, sauf en charge. Toutefois, une figurine ne peut porter qu’un jeton à la fois et refusera de le passer à un allié. Si un joueur se fait mettre à terre, sonné ou hors de combat, il lâche la pierre qui pourra être ramassée par une autre figurine. S’il était au corps-à-corps, son (ou un de ses) adversaire(s) prend la pierre à condition de ne plus être engagé. Autrement, la pierre reste au sol. Si la bande déroute sur un test de déroute, il conserve la Pierre. Mais si la bande déroute volontairement, il perd la Pierre (qui ne pourra toutefois pas être ramassée par l'adversaire). Fin de la partie La partie dure 10 tours. Sinon, la partie prend fin lorsqu’une des bandes rate son test de déroute ou déroute volontairement. Les pierres magiques n’étant pas en la possession d’un joueur sont alors perdues. Expérience +1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience. +1 Chef victorieux. Le chef de la bande ayant obtenu le plus de point de reconnaissance gagne +1pt d’expérience supplémentaire, même s'il a dérouté. +1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis hors de combat. Exploration Effectuer les jets adéquats sur la Table du livre Empire en Flammes, sans oublier de tenir compte des effets des rencontres précédentes. De plus, chaque bande reçoit une pierre magique supplémentaire pour chaque jeton en sa possession à la fin de la partie. Points d’influence : Tous les joueurs participant à la campagne doivent tenir le compte des points de reconnaissance gagnés pour ce scénario et fournir cette info au MDJ. La bande ayant gagné le plus de points de reconnaissance gagnera 1point d'influence. Commerce et francs-tireurs Fuyant la Cité des Damnés et l'Empire, vous n'avez guère le temps de chercher des mercenaires ! - Aucun franc-tireur n’est disponible. - En ce qui concerne le commerce, aucun jet de rareté n'est possible. Si vous réussissez un test d'influence, une unique exception peut être faite à cette règle, sans garantie de succès pour autant. - Il est toutefois possible de recruter des troupes (héros et/ou homme de main) normalement et de faire des achats d'objets communs. Notes :- Le scénario 4 ne peut plus être joué ; les joueurs ne l'ayant pas joué sont invités à faire le scénario 5 directement. Ils perdent alors un point d'influence. le scénario de percée était optionnel et peut être passé sans pénalité. Merci de me tenir au courant en cas d'arrêt de la campagne... - Un autre scénario sera proposé pour les jeudis après Pâques, dans le désert de Khemri. - Ensuite, le scénario final verra l'ensemble des joueurs s'affronter. Une date devra être fixée au plus vite entre les joueurs pour éviter les absents.
Dernière édition par Korhadris le Jeu 16 Avr 2015 - 10:53, édité 1 fois | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Mer 8 Avr 2015 - 10:06 | |
| Après pâques, il reste 3 jeudis... Ca me parait un peu court pour 2 parties.
Qui est chaud pour jouer celui-ci ? | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Jeu 9 Avr 2015 - 8:33 | |
| Je peux le jouer la semaine du 13. | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios Jeu 9 Avr 2015 - 9:21 | |
| On se fait ça la semaine prochaine alors Migthy ? On a pas encore joué l'un contre l'autre... | |
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| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : scénarios | |
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| Mordheim 2014-2015 : scénarios | |
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