Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peintures à effet spéciaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:16

Voilà il y a un peu plus de deux semaines, GW sortait 6 peintures à effet spéciaux. Malgré le côté ultra inutile de celle-ci, j'ai quand même craqué dans un premier temps pour 5 d'entre elles pour finir par acheter la sixième tant que j'y étais.

Pour tester ça, j'ai exhumer un sorcier de Nurgle SMC de chez FW. Jamais peint de nurgle mais me suis dit que c'était le moment pour voir ce que valait ces peintures marketing.

1)Blood for the blood God : On commence par celle que je n'avais pas acheté en premier lieu. mais après avoir visionné la vidéo de chez GW, j'étais quand même curieux de tester. Pour les rares fois où je fais du sang, j'y vais avec des couches de peintures que je rends brillant par une encre rouge mélangé à du noir.
On obtient ici avec ce pot un effet semblable mais avec une seule couche. J'ai même l'impression qu'elle donne un petit côté épais. Le plus compliqué est de réussir à faire un tache qui a du sens. Bon, ça donne bien en peu de temps, c'est du bon.

2)Ryza dust : Elle se présente sous la forme d'un dry ultra flashy. Une fois appliqué, elle prend bien la bonne couleur rouille bien orange. j'ai fait un test sur la lame comme je procède d'habitude mais en remplaçant le fiery orange par celui-ci et là encore, ça donne équivalent voir bien mieux en bien plus rapide. J'ai testé en appliquant directement sur du métal, ça m'a pas l'air dégueu mais faudra que je test sur une plus grande surface.

3)Nihilak Oxide : celui-là je comptais pas l'acheter mais c'est Aurÿ qui voulait le tester. Il se présente comme un lavis. Après test, je trouve qu'il mérite d'être dilué sinon il marque assez fort et ne va pas assez dans les creux. Il est aussi bien plus clair qu'un Hawk Turquoise qui a le même rôle pour l'oxydation des cuivre. Encore une fois, ça va plus vite et ça donne bien.

4)Typhus Corrosion: encore un lavis. Celui-là est fait pour simuler la corrosion et la crasse. Je suis pas super persuadé de celui-là trouvant la teinte un peu claire. Mais, c'est surtout que j'ai eu du mal à l'utiliser que ça soit à la mousse de blister ou au pinceau. Clairement un manque de pratique de ma part pour avoir un bon résultat. A tester prochainement sur un véhicule. A tester aussi comme lavis sur du métal pour voir l'effet que ça donne. Mais encore une fois, ça permet de ne pas faire de mélange et de dilution et d'avoir un bon résultat.

5)Nurgle's rot : Ni lavis , ni peinture, y a pas grand chose à dire à part que ça fait ce qu'on lui demande. Dégueulassé une surface et gardant un aspect brillant après séchage. Il demande quand même de mettre de bonnes couches pour avoir un impact suffisant.

6)Agrellan earth : LE truc que je voulais tester. Une peinture qui une fois sèche craque et donne un très bon effet désert. Bah ça fonctionne. On peut jouer sur l'épaisseur. Plus on met une couche épaisse, mois il y a des craquelures mais elles sont plus grosses. Il y a quand même une couche minimum à mettre sinon, on ne voit rien. J'ai mis un lavis dessus, mauvaise idée. Il ne tient pas , fait des taches et ne fonce même pas comme il faut....Vallejo a sortit il y a longtemps un medium qui donnerai cet effet à toute peinture mélangé avec, faudrait que j'en choppe pour comparer.

Conclusion :

Du bon matos mais au final, très gadget. Tout ces effets peuvent se reproduire avec le matos existant. Après, elle permet un sacré gain de temps tout en ayant une même efficacité (mieux même mais encore dur à dire). Les peintres d'armées seront ravis, les peintres d'expo en rigoleront et trouveront ça trop facile.

Quelques gros plan pour illustrer :
Peintures à effet spéciaux 11036703894_b9b79ee4da_c
Peintures à effet spéciaux 11036743574_7e0fc20c16_c
Peintures à effet spéciaux 11036625586_821c5bac7b_c
Peintures à effet spéciaux 11036563045_4c3b026dc6_c


Dernière édition par nohman le Lun 25 Nov 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:24

Pour la peinture craquelée du socle, les morceaux ne vont pas s'enlever avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:30

nohman a écrit:
4)Agrellan Earth : encore un lavis. Celui-là est fait pour simuler la corrosion et la crasse. Je suis pas super persuadé de celui-là trouvant la teinte un peu claire. Mais, c'est surtout que j'ai eu du mal à l'utiliser que ça soit à la mousse de blister ou au pinceau. Clairement un manque de pratique de ma part pour avoir un bon résultat. A tester prochainement sur un véhicule. A tester aussi comme lavis sur du métal pour voir l'effet que ça donne. Mais encore une fois, ça permet de ne pas faire de mélange et de dilution et d'avoir un bon résultat.

6)Agrellan earth : LE truc que je voulais tester. Une peinture qui une fois sèche craque et donne un très bon effet désert. Bah ça fonctionne. On peut jouer sur l'épaisseur. Plus on met une couche épaisse, mois il y a des craquelures mais elles sont plus grosses. Il y a quand même une couche minimum à mettre sinon, on ne voit rien. J'ai mis un lavis dessus, mauvaise idée. Il ne tient pas , fait des taches et ne fonce même pas comme il faut....Vallejo a sortit il y a longtemps un medium qui donnerai cet effet à toute peinture mélangé avec, faudrait que j'en choppe pour comparer.
Heu ??
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:44

Nom corrigé.

Pour le sol, aucune idée de la tenue sur le temps. Après deux jours, y a pas de recul. Mais, je vais gratter un peu pour voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:58

Aussi, GW a fait des démos vidéos sur sa chaîne Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:10

Oui, je comptais mettre les liens ce soir une fois chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:17

Merci pour ce compte rendu, je crois que je vais craquer pour certaines d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:58

Pour ma part, j'ai acheté du Blood for the Blood God et du Typhus Corrosión pour mes Ogres et j'en suis plutôt satisfait.
Je crois que je vais rajouter aussi un peu de Ryza Dust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures à effet spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Peintures à effet spéciaux   Peintures à effet spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures à effet spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles peintures gw
» Nouveaux personnages spéciaux montés
» Les peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: