Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:49

Rapide conclusion du tournoi avec Ghörg quand il est venu déposer ma table : n'est-il pas enfin temps de décider une bonne fois pour toute que les persos spéciaux ne nécessitent pas l'accord de l'adversaire ?

Rien n'empêche de décider de l'inverse entre deux joueurs dans le cadre d'une partie !

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Lun 30 Sep 2013 - 11:00

Le soucis des persos spéciaux c'est le nombre de leur règles spéciales... Et donc la possibilité de se tromper, d'en oublier ou de "piéger" l'adversaire en ne les expliquant pas toutes "bien".

Exemple d'hier avec Victor qui m'annonce que son perso spécial HL a comme caractéristique d'annuler les bonus de charge de l'adversaire... (j'avais 4 chars !!!) Et puis qui me sort au tour 4 "Ah en fait c'était dans l'ancien livre ca mnt il annule plus les bonus de charge..."

La V8 va vers une harmonisation au max : toutes les règles spéciales des unités repirses dans le GBR, limitation drastique des objets magiques spécifiques aux armées... Les persos spéciaux c'est l'inverse !

Reste aussi les livres V6 avec leurs seigneur Gros Bill...

Les mentalités vont changer petit à petit.
nohman

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Lun 30 Sep 2013 - 11:32

Oui, fin faut lire son codex et lire le profil du perso d'en face, ça prend pas des heures.

Ça fait deux versions à 40k qu'on a plus besoin d'autorisation de l'adversaire pour les spéciaux et y a jamais eu de problèmes. Bon on m'a un jour inventé une invu à 4+ en tournoi mais bon, ça reste anecdotique.

alexy999
Grand prêtre de Aazarh

Loisirs : Warhammer / écriture

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Lun 30 Sep 2013 - 12:31

Oui enfin, c'est pas comme si j'avais voulu te piéger, je t'ai redis ça de tête dans la voiture sans savoir ce que tu jouais et j'ai oublié de relire cette règle comme nous étions à la bourre. Je suis un boulet, pas un tricheur Very Happy
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Lun 30 Sep 2013 - 12:57

Ah je dis pas le contraire Victor, je dis juste que la multitude de règles spéciales entrainent des erreurs !
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Lun 30 Sep 2013 - 13:17

Donc si je comprends bien Bull, ton point c'est : je ne veux pas jouer contre une partie des LA adverses parce que les joueurs n'en connaissent pas bien les règles.

Je suis sincèrement désolé mais pour moi ce n'est pas un argument valable. Je ne connais pas bien le LA Skavens et mes adversaires ont tous déjà faits des erreurs en l'utilisant, ça ne me donne pas le droit de leur interdire de le jouer.

J'étais réceptif à l'argument de "l'abus de puissance" mais il est désormais non légitime. Tous les LA "tendances" pour le moment (Démons, Guerriers et Vampires) font des trucs pires avec leurs seigneurs standards (Grand Immonde, Prince Démons et Vampires Furie Rouge).

Ogrecast !
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh

Loisirs : Warhammer et jeux vidéo

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mar 1 Oct 2013 - 11:56

je suis pour qu'on les utilise au même titre qu'un héro/seigneur normal...la preuve, j'en avait 2 et je termine 9 ème Neutral 
Pour la multitude de règle, c'est comme à la sortie d'un LA, on connait rien et on lit...

Par contre, il faudrait faire attention aux erratas des anciens perso pour les jouer correctement

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mar 1 Oct 2013 - 12:20

Je vais pouvoir jouer le perso avec l'enclume alors c'est cool ça.

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Sidious
Troll du chaos

Loisirs : Nains, Hauts-Elfes

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mar 1 Oct 2013 - 12:58

Ghörg a écrit:
je suis pour qu'on les utilise au même titre qu'un héro/seigneur normal...la preuve, j'en avait 2 et je termine 9 ème Neutral 

Cheated la famine :p

Sinon comme le dit Far2, il y a des seigneurs vampire, seigneur du chaos et autres qui sont bien plus bill que les persos spé. Alors oui pourquoi ne pas jouer simplement son LA comme il est écrit et sans restrictions.
Scara
Disciple indéfini de Tzènge

Loisirs : Warhammer, tennis, Cine

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mar 1 Oct 2013 - 14:59

Vive le no limit!!! Maintenant, il serait fair-play d'informer son adversaire avant la partie....
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh

Loisirs : Warhammer et jeux vidéo

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mar 1 Oct 2013 - 15:37

c'est dur quand je fait ma liste le jeudi à 18h...

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
Kellogs99
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mar 1 Oct 2013 - 16:48

Je suis pour aussi, et prévenir si on compte jouer un perso spécial au moment où l'ont fixe la limite de points.
hargoth
Snot enrhumé

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mer 2 Oct 2013 - 16:10

Plop, nous avons aussi eu ce genre de discussion à Namur, logiquement les personnages spéciaux ne requière plus la permission de l'adversaire en v8 je pense, je me trompe peut être mais je crois que c'est le cas depuis la v7.
Personnellement je pense qu'il est toujours préférable de dialoguer sur le niveau de la partie et le bourinisme engagé lors de celle-ci, afin de garder le respect et l'amitié des joueurs adverse et surtout éviter de prendre des coups. Nous sommes quand même là pour passé un bon moment ^^ 
En tournoi la question ne ce pose pas, cette liberté appartient aux organisateur.
Mais bon je préfère affronter un personnage nommé qu'un prince démon guerrier du chaos anonyme Very Happy
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mer 2 Oct 2013 - 16:24

Bah c'est exactement ça qui m'ennuie. "Mieux vaut demander l'avis de son adversaire sous peine de passer pour un vil gros bill" est sorti comme épouvantail quand je menace de prendre un perso spécial en partie normale sans avertir. Par contre je vois en face des seigneurs vampires furie rouge/réflexes/lame de puissance, des kaeleth (lol a+), des hordes de 45+ bestigors, de 15 Ventres-Durs+persos ou des doublettes de trébuchet et je vois pas les joueurs "s'en excuser" ou "prévenir à l'avance".

Enfin si c'est une étape intermédiaire, je le mettrai dans ma signature comme ça vous le saurez pour toutes les parties contre moi par défaut Wink

Ogrecast !
khaine
Très Longue Barbe

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mer 2 Oct 2013 - 22:06

Perso c'est pareille : qu'on demande pour jouer avec ou qu'on demande pour ne pas jouer avec il n'y a aucune différence. Au moment de fixer les points si vous ne voulez pas jouer avec il suffit de dire xxxxPts sans perso spécial pistou (comme la soupe).
DarianWindsong
Longue Barbe

Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mer 2 Oct 2013 - 22:46

Pour: si vous en parler avant partie ou prévenir que le tournoi est avec ces grosbilous de spéciaux (pour certains  O_+)   

Ils font partie des règles du jeu, mais plus que le reste de la liste, l'adversaire a besoin de savoir d'avance quelles sont les possibilités que ces choix peuvent amener à ta liste; bonus de tir, save augmentée dans un rayon, boost de créature, défonce avant partie, passage par derrière et j'en passe. OO
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   Mer 2 Oct 2013 - 22:52

J'ai jamais été fan des persos spéciaux, maintenant si on décide de les jouer cette saison pas de soucis, je m'adapterai.
Je dirais juste qu'il faut le dire dans le descriptif de la partie demandée (ex: 2500pts persos spéciaux) et la pas de soucis, celui qui accepte sait à quoi s'en tenir.

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?   

Persos spéciaux, sauf si mention contraire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1