Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour des tournois au classement plus juste

Aller en bas 
+5
GuyFawkes
Far2Casual
Lothar von Schreck
Bull
MightyDwarf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:19

Citation :
3° Je me souviens d'un tournoi ou en fonction des listes envoyés, il y avait eu constitution de 3 pools pour la ronde suisse (liste hard - list medium - list soft) ... du coté de charleroi (je pense ...). Je trouve l'idée intéressante pour que chaque participant y trouve son plaisir ...
C'était le Tournoi des Terrils, dont il y a eu deux éditions...
Le problème, c'est que la constitution de pools engendre autant de plaintes qu'une note de composition.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:54

Pas évident de toute façon que ce soit de mette des restrictions ou des notes de composition.
En plus celui qui fait un tournoi sait à la base qu'il va rencontrer des listes plus ou moins crade.

Mais ici ce n'est pas la question lol.

On parle du classement final et d'essayer d'empêcher le plus possible le sous marinage.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:58

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis relativement d'accord avec ce que tu écris Oups, mais que ce n'est pas forcément le point de notre réflexion.

Elle ne porte pas tellement sur le jeu en lui-même (qui est déséquilibré, on le sait, il faut vivre avec) mais plutôt sur les formats de tournoi. Ce qu'on observe, c'est qu'il est trop facile de faire une bonne place à un tournoi en faisant un nul ou une défaite mineure en première partie, car cela nous fait rencontrer des joueurs de calibre moyen. On n'abandonne au final que 10 points (sur 60) en faisant cela, et par la suite ça nous assure de jouer contre des joueurs beaucoup moins forts par la suite. Au contraire, le mec qui fout une branlée à un joueur peu fort au début fait sa partie 2 en table 1 où prendre des points sera bien plus difficile.

C'est le problème des sous-marins. Un mec joue deux parties sur trois contre des clinches et finit dans le top 10 grâce à deux parties faciles, alors que l'autre à côté joue deux parties sur trois contre du top10 et finit en milieu de classement suite à des parties très difficiles.

L'idée de la réflexion, c'est d'essayer de trouver un moyen pour diminuer l'influence de ce problème. Cela consisterait en fait à donner un poids relatif à la partie que l'on joue, en fonction du matchup que tu fais. Le principe de base étant : "jouer contre une clinche te rapporte moins de points que jouer contre un top10, et perdre contre une clinche te fait perdre plus de points que de perdre contre un top10".
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:10

Ou alors il faut orienter les tirages au sort en fonction de T3 à la première manche et ainsi empêcher par exemple le n°1 de jouer contre le 666e.
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Juste pour taquiner ...   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:25

Hello,

Imaginons ... (je vais chercher les mauvaises idées ...)

1° Le joueur s'enlève de T3 ... Il reste bon mais plus de classement ...
2° Je refais un nouveau profil T3 ...
3° Je ne participe pas à 2 petits tournois ... je perds 20 places ... et je me réserve pour le big tournoi en flandre à forte pondération pour marquer 20 points en T3 ... ou pour notre tournoi ... (en étant considéré comme faiblement classé)
4° Un nouveau Français ou néerlandais débarque avec un T3 faible en belgique mais top dans son pays ...


Celui qui veut contourner le système peut faire preuve de plus d'imagination que malheureusement lors des parties de jeu ...

Le sous marin est une technique qui peut s'avérer perdante lorsque plusieurs l'utilisent et qu'ils sont amené à devoir jouer l'un contre l'autre en partie 2 ...

Oups
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:31

Il faut aussi préciser que nous parlons ici bcp de tournois sur 3 parties.

Mais imaginons un tournoi en 5 parties, l'effet en est augmenté!

C'est surtout pour les tournois en 5 parties qu'il faut trouver une solution. Et si elle est trandormable pour les tournois en 3 parties, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:06

Hello,

Réponse à Far 2 :

je comprend l'idée du joueur nul mais je reste persuadé que l'armée rencontrée à autant d'impact que le joueur.

Exemple :
Le joueur le plus nul qui joue une liste correcte roi des tombes, me fera perdre 4 fois sur 5 avec mes EN ... (sauf optimalisé anti Rdt ce qui n'est jamais le cas en tournoi Smile)
Rare sont les joueurs à gagner avec du ES sans une liste over grade et encore ...
calcul le nombre de point que perd une armée démon sur une partie ? (sans tenir compte du DM) ...
Etc ...

Pour règler le problème du "sous marin" il faut tenir compte du joueur, de l'armée jouée et enfin de la liste présentée ... (les 3 paramètres sont à prendre en compte pour moi ...)

Oups
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:24

Mon cher oups je ne peux que te plussoyer sur de nombreux points . La compo c'est le bien.

MAIS
:
Le problème viendra des joueurs eux mêmes. Car comme déjà discute pour 40k:

Si tu commets une seule erreur de notation ça va couiner
La compo doit être pondérée en fonction des scenars et être relative a l'ensemble des participants.
Les rares joueurs qui sont infoutus de sortir autre choses que du bill vont couiner avant même de voir la compo parce qu'il sont opposes a un système qui les pénalise. Et c'est ce genre de kikoolol qui couine le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour des tournois au classement plus juste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement des meilleurs tournois
» Mission 40k, règles en vigueur pour rentrer dans le classement
» tournois pour gouvener belgica prime. 2 fois 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: