Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour des tournois au classement plus juste

Aller en bas 
+5
GuyFawkes
Far2Casual
Lothar von Schreck
Bull
MightyDwarf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:04

5 pts la victoire 3 pts le nul et 1 pts la défaite, plus les pts de victoire marqué pour départager et finis les sous marins Wink

Et il y a encore mieux si une équipe perd une partie, elle ne pourrait pas gagner le tournoi si des équipes sont invaincues. Exemple nous ici 2 victoires 1 nul on ne pourrait être devancé au classement que par une équipe avec 3 victoires ou une équipe ayant les mêmes résultats que nous mais ayant un meilleure average. Une équipe avec 2 victoires et 1 défaite serait automatiquement derrière les 2 cas cités avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:10

Vaste débat... => http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186869

Moi je suis pas pour ne plus différencier le type de victoires... Car les parties seraient bcp plus frileuses et on verrait tous les joueurs avec les calculettes.

CF Hier Arwan... Il a sorti sa calculette dès le tour 4 pour calculer leurs pertes et les nôtres afin d'orienter la partie... Leur première partie contre Bruno et Khaine ils gagnent avec 1250pts de victoire soit un massacre (1200pts) tout juste!

Alors être stratégique oui, mais de là à sortir une calculette, non!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:14

Ok mais alors tu te bases sur ma 2e solution. C'est pas facile à tout décrire lol, ça serait mieux d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:19

En même tps avec la peinture on aurait fini 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:03

Bull a écrit:

CF Hier Arwan... Il a sorti sa calculette dès le tour 4 pour calculer leurs pertes et les nôtres afin d'orienter la partie...
Moi, ça me fait peur ce genre de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:17

Lothar von Schreck a écrit:
Bull a écrit:

CF Hier Arwan... Il a sorti sa calculette dès le tour 4 pour calculer leurs pertes et les nôtres afin d'orienter la partie...
Moi, ça me fait peur ce genre de comportement...

Et imagine pour les tournois ou tu as les même points quelque soit ta victoire!

Des listes d'armées prévues pour ne donner aucn points et en prendre peu mais assez pour gagner...

Ca devient un autre jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:26

Désolé de te contredire, mais quand cela prend de telles proportions, ce n'est plus ce que j'appelle un jeu Shit
Je dois commencer à me faire trop vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:59

Bull a écrit:
Et imagine pour les tournois ou tu as les même points quelque soit ta victoire!

Des listes d'armées prévues pour ne donner aucn points et en prendre peu mais assez pour gagner...

Ca devient un autre jeu!

Ouais enfin, comme dans quasiment tous les jeux/sports du monde quoi.

C'est pas parce que t'as gagné 5-0 que tu chopes 8 points au championnat de foot Wink
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:01

Bull a écrit:

Et imagine pour les tournois ou tu as les même points quelque soit ta victoire!

Des listes d'armées prévues pour ne donner aucn points et en prendre peu mais assez pour gagner...

Ca devient un autre jeu!

Tu parles de certaines listes ETC là Smile

C'est clair que les français n'ont pas du tout la même optique, ils jouent les tournois pour les gagner. Moi je ne fais pas de liste molle non plus mais j'essaye quand même de m'amuser avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:02

Far2Casual a écrit:


Ouais enfin, comme dans quasiment tous les jeux/sports du monde quoi.

C'est pas parce que t'as gagné 5-0 que tu chopes 8 points au championnat de foot Wink

Non mais tu prends 3 pts et l'autre 0, ce qui veut dire que ceux qui ont terminés 1er ne l'auraient pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:06

Je sais bien Mighty, je suis de ton avis Wink

Moi je ferais 3-1-0 (victoire, nul, défaite), et éventuellement un point bonus en cas de victoire majeure (à définir en fonction de chaque scénario).

Les points de victoire sont ensuite utilisés pour le goal average.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:19

Le Sire avait mis au point un excellent moyen pour le dernier tournoi 40K:

D'abord un 3-1-0 classique V-N-D

La victoire lors d'un scenario, était déterminée normalement par les points de victoire avec un ou plusieurs objectif rapportants maximum un certain nombre de points, disons 10.

Il était possible de gagner au ras des paquerette 1-0 par ex, en jouant très prudent.

Mais un bon tacticien avec de l'audace pouvait prendre plus de PV

Ensuite on a comparé le nombre de PV effectivement marqués avec le nombre de PV possibles max.

Pour récompenser ceux qui jouaient le scenario, on a donné des bonus au classment en fonction du ratio PVrealisés/PVpossible

Ainsi ceux qui tablerasaient lol en ne jouant pas le scenario étaient pénalisés par rapport à ceux qui le jouaient à fond.

Et le bonus s'appliquaient au perdant ainsi si 10 PVs étaient possibles le couple d'adversaires finissant à 10 à 8 avait un bonus plus important qu'un 3 à 0
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Pour des tournis au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:38

Mouais Guy mais je ne suis pas certain que cela soit facilement applicable en battle.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:57

J'ai séparé ces messages afin d'avoir un sujet consacré à cette problématique.

Pour faire un résumé :

-Actuellement : Toutes les parties ramènent le même nombre de points. Seuls ces points comptent.

- Proposition une : On ajoute des points de bravoure en fonction des résultats de nos adversaires.

- Proposition deux : Diminuer la valeur de chaque partie (surtout pour les tournois en 5 parties). Exemple avec les victoires : première partie = 20pts, seconde partie = 18pts, ..., cinquième partie = 12pts. Idem avec les nuls et les défaites.

Ce que j'en pense :

- la solution actuelle : favorise les sous-marins. Mais en même tps si on tombe sur le futur gagnat du tournoi dès la première partie et qu'on perd, on n'en peut rien!

- proposition une : On n'est pas dépendant des résultats de nos adversaires... Donc c'est cool pour les perdants mais pour les gagnants, est-ce équitable?

- proposition deux : La première partie étant aléatoire, elle ne devrait pas valoir le plus de points! Ca devrait être la seconde puis la troisième et après p-ê la première.



Autre débat : même nombre de points quelque soit la victoire?

Perso je suis totalement contre car les listes seront créées pour et les joueurs vont jouer en ayant ca en tête aussi! Il faut pousser les joueurs à prendre des risques tout au long de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:19

Une autre possibilité c'est de pondérer les points marqués dans les parties après la première en fonction de la table sur laquelle tu joues, et du tour auquel on est. Exemple, un massacre sur une table de milieu de classement au troisième tour te procure 20 pts, alors que le même massacre en table 1 t'en rapporte 24, et en fond de classement 14 (chiffres inventés).
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:29

Ah pas mal ca!

Mais bon tu peux jouer en table 2 pour pas tomber contre un membre de ton club en table 1...

C'est p-ê mieux alors de pondéré en fonction de tes points précédents!

Et donc la partie 1 est "neutre" comme elle est en grande partie aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:47

Perso je suis totalement contre car les listes seront créées pour et les joueurs vont jouer en ayant ca en tête aussi! Il faut pousser les joueurs à prendre des risques tout au long de la partie!

Si tu gardes les points que tu prends à l'adversaire, l'attaque sera toujours privilégiée. Donc ceux qui joue prudent juste pour gagner auront 3 pts d'accord mais n'auront peut être que 450 pts d'average alors que celui qui joue l'attaque à fond aura aussi 3 pts mais peut être 2600 pts d'average
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:49

MightyDwarf a écrit:
Perso je suis totalement contre car les listes seront créées pour et les joueurs vont jouer en ayant ca en tête aussi! Il faut pousser les joueurs à prendre des risques tout au long de la partie!

Si tu gardes les points que tu prends à l'adversaire, l'attaque sera toujours privilégiée. Donc ceux qui joue prudent juste pour gagner auront 3 pts d'accord mais n'auront peut être que 450 pts d'average alors que celui qui joue l'attaque à fond aura aussi 3 pts mais peut être 2600 pts d'average

Celui qui joue l'attaque à fond prendra aussi des risques et donc aura du mal à faire trois victoires! Ca dépend quel typer de listes on veut rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:02

Ne penses-tu pas que le problème des listes est un effet secondaire et qu'il y a de toute façon moyen de les orienter en fonction des scénarios et des restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:06

Ah oui bien sur! Mais moins qu'avec un système où une victoire est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
DUCFEANOR
Warhammerien avec embonpoint



Nombre de messages : 145
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2009

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:51

Sinon je vois bien un autre système de classement .......

1ER d'office Bull ou Mighty en alternance.

1ER d'office en peinture Farcasual

Vous avez tous un prix et vous êtes tous content ! Si cela n'est pas génial comme système...



Sinon pour évitez les sous-marins, après la 2e partie tu segmentes le tournoi.

Ex: les 8 premiers jouent 1 à 8 , les 8 suivants jouent 9 à 16, etc..

Le premier joue contre le 2e, le 3 contre le 4, etc et le classement final c'est le

résultat de la partie avec un modif.

EX: table 1 résultat16-4 table 2 résultat12-8 table 3 résultat11-9

table 4 résultat13-7

modif table1 +3 table2 +2 table3 +1 table4 rien

Résultat final 19-7 14-10 12-10 13-7

classement 19pts 14pts 13pts 12pts 10pts 10pts 7pts 7pts et pour les ex-aequos on prends juste en compte les points marqués.

Il y a surement moyen de faire plus simple mais bon c'était moins marrant....
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:00

DUCFEANOR a écrit:
Sinon je vois bien un autre système de classement .......

1ER d'office Bull ou Mighty en alternance.

1ER d'office en peinture Farcasual

Vous avez tous un prix et vous êtes tous content ! Si cela n'est pas génial comme système...

lol ptdr Very Happy Mr. Green

L'intitulé m'étonne un peu dans la mesure ou le système lui même est intrinsèquement désequilibré... tout comme 40K
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 1:04

Ne faudrait-il pas arrêter de se prendre la tête et garder un système de classement adopté par quasi l'ensemble des organisateurs de tournois?
Je ne dis pas que l'idée est mauvaise mais au moins, tout le monde sait comment ça marche.
Enfin, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:23

Scara a écrit:
Ne faudrait-il pas arrêter de se prendre la tête et garder un système de classement adopté par quasi l'ensemble des organisateurs de tournois?
Pourquoi? C'est bien d’innover...moi je suis pour la recherche d'un système plus équitable
Scara a écrit:
Je ne dis pas que l'idée est mauvaise mais au moins, tout le monde sait comment ça marche.
On expliquera dans le règlement qu'on aura une méthode de calcul différente de la normale et puis c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Hello   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:08

Hello,

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice ...

1° Pour moi, il serait intéressant de se baser sur une note de composition des armées ... Pour définir le mérite que l'on a à gagner une partie avec un type d'armée ...
(je constate qu'avec les restrictions ETC les listes EN deviennent plus originale et le nombre d'EN en défaite est plus nombreux Smile)
Où est la "subtilité" de charger avec une unité qui au tour 3 qui ne peut pas fuir, ne peut pas être détruite entièrement (car rarement 5 tours et
donc ne donnera pas de point (version V8) ... Qui à parlé des démons Smile
Où est la "subtilité" de gagner des parties avec une armée qui possède des règles dépassées (NdC - magie - gros monstre (k dai) - tir ...)
Où est la subtilité de gagner une partie avec un perso qui porte khaleth - heaume - couronne - etc ...
Où est la subtilité de gagner avec 2 slaans et un million de plaque ...
Où est la subtilité ...

Nous connaissons tous (ou pensons connaître) les listes optimalisées ou les armées qui "portent chance" ou garantissent un résultat , je pense qu'une cote de pondération en fonction de l'armée jouée et de la force de celle-ci serait très intéressant à construire et je vous l'accorde ... fastidieux pour une objectivité complète. (Néanmoins, c'est quoi une liste forte en belgique par rapport à la france ???)

2° Concernant les stratégies utilisées par les joueurs, cela fait partie du jeu. Elle ne dépendent pas de livre de règle mal calibré. Une campagne se prépare et il existe des exemples de bataille "perdue" afin d'assurer une victoire finale.
Certains mise sur la chance aux dés, certains calcule la différence de points, certains sont des as en probabilité, certains sont juste venu en touriste et qql fois les rois du jeu ont la tête dans le cul ... Le charme de Warhammer ...

3° Je me souviens d'un tournoi ou en fonction des listes envoyés, il y avait eu constitution de 3 pools pour la ronde suisse (liste hard - list medium - list soft) ... du coté de charleroi (je pense ...). Je trouve l'idée intéressante pour que chaque participant y trouve son plaisir ...

4° Je précise qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans ce post. Chacun joue l'armée qu'il aime et nous ne sommes pas les fautifs par rapport aux déséquilibres de jeu causé par la révision des livres d'armée.

Oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour des tournois au classement plus juste Empty
MessageSujet: Re: Pour des tournois au classement plus juste   Pour des tournois au classement plus juste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour des tournois au classement plus juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des meilleurs tournois
» Mission 40k, règles en vigueur pour rentrer dans le classement
» tournois pour gouvener belgica prime. 2 fois 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: