Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commentaires campagne

Aller en bas 
+6
anar
Sire Pompon
Aurÿ
Indiana Jokes
GuyFawkes
nohman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:00

Je veux bien continuer pendant les vacances, mais je ne pourrais pas tenir le même rythme...
Je suis en camp scout pendant 15 jours en juillet
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:08

Je suis tout aussi dispo durant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:11

Je serai parti 3 semaines en Espagne. Si je suis seul absent, je peux être bye durant une phase (ou deux si vous tracez comme les canaillous que vous êtes ^^).
J'me débrouillerai pour trouver une connexion pour les phases d'achats et annexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:19

Il y a pas de bye, on est pairs...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:27

Bah, tu pars deux semaines aussi ^^

On verra dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:22

Bonjour,

Aurÿ, Guy Fawkes, Fredturtle, Enguerrila, si vous en avez déjà une idée, pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités et vos souhaits pour la campagne durant les examens (pour ceux qui sont concernés) ainsi que durant les vacances ?

Citation :
Je serai parti 3 semaines en Espagne. Si je suis seul absent, je peux être bye durant une phase (ou deux si vous tracez comme les canaillous que vous êtes ^^).

Bye, c'est quand un joueur n'a pas d'adversaire pour cause de nombre impair de joueur. Lorsqu'un joueur ne peut pas jouer endéans le délai imparti, quelqu'en soit la raison, c'est une défaite.

Alors, soit nous interrompons la campagne ou nous n'imposons plus de délai durant les vacances, soit nous continuons comme durant le second tour, avec des délais à respecter et les éventuelles "sanctions" qui vont avec. Mais pas de solution hybride.

Personnellement, je trouve que si l'on peut imposer des délais durant la période d'activité du club, il est plus délicat de le faire durant les vacances, lorsque qu'il n'y a plus de soirées spécialement dédiées au club et lorsque que certains s'absentent pour de longues périodes.

Même si je serai disponible toutes les vacances et prêt à suivre le rythme du tour deux, pour respecter les copains qui partent, je suis partisan, soit d'interrompre la campagne, soit de la poursuivre mais en n'imposant plus de délai. Cette dernière solution équivaut pour moi pratiquement à l'interrompre, nous l'avons vu a premier tour, mais certains pourraient être contents de jouer, ne fusse qu'une seule partie.

Pouvez-vous faire votre choix parmis les trois solutions présentées ci-dessous ? Je ne pense pas qu'il y ait d'autres possibles.

1. Continuer la campagne durant les vacances au même rythme que durant le second tour (3 jours par décision, deux semaines pour jouer les parties, défaite pour ceux qui ne jouent pas).

2. Continuer la campagne durant les vacances, mais sans délai imposé. A partir du premier jeudi scession 2011 - 2012, les délais entreront à nouveau en vigueur. Exemple : nous sommes au cours d'une phase de décisions. A partir du premier jeudi, le joueur dont c'est le tour et ceux après lui disposent de trois jours.

3. Interrompre carrément la campagne.

Mon vote : solution 2. C'est mieux que rien.

Résultats des votes :

- Solution 1 : 0 vote(s)
- Solution 2 : 5 vote(s) (Aurÿ, Fredturtle, Indiana Jokes, Nohman et Sire Pompon)
- Solution 3 : 0 vote(s)

En attente des votes d'Elnaör, d'Enguerrila, et de Guy Fawkes mais quelque soit leur vote, la solution 2 aura la majorité (5 votes pour 8 joueurs).

=> Solution 2 durant les vacances.

A+

Sire Pompon


Dernière édition par Sire Pompon le Mer 27 Avr 2011 - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:31

Je commence les examens vers le 20 mai jusqu'au 17 juin. Donc durant cette période je ne serai pas disponible.On peut faire quand même un troisième tour avant le 20 mai, si tout le monde respecte les délais.
Pour les vacances, je pense être disponible, au moins les week-end. Donc je vote pour la solution numéro 2!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:42

Je vote 2, c'est en effet mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:24

en dehors de ma formation qui continue tous les jours sauf 3 semaines en juillet, je n'ai rien de spécial de prévu.

je suis pour la solution 2.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:38

Solution 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:49

Bonjour,

Avec cinq vote en sa faveur, ce sera la solution 2.

Jusqu'à présent, seule Aurÿ a communiqué des dates permettant de savoir si cela vaut la peine ou pas de continuer jusqu'aux révisions / examens et à quelle rythme. Merci, Aurÿ.

Les autres qui ont posté depuis que j'ai posé la question n'ont pas répondu sur ce point. Vous n'avez pas encore les horraires ? Cela vous est-il égal ?

En attendant un éventuel contre-ordre :

  • On continue jusqu'au 20 mai (date butoir communiquée par Aurÿ, sera adaptée en fonction des autres joueurs cocnernés par les examens qui posteront). Rythme identique à celui du second tour.
  • Rendez-vous dans le sujet "carte et suivi des opérations" pour la phase d'événements du troisième tour.


A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:02

Je suis encore disponible jusqu'au 20... j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:08

Je suis libre comme l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:33

Pour moi c'est bon , les examens commencent vers le 1 juin jusqu'au 17 et j'ai surtout des congés qui s'intercale alors c'est très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:47

Petite question... dans ma liste, un sergent est équipé d'un gantelet (15pts), hors à ce tour, j'ai remplacé le sergent par le Sergent Artilleur Harker qui n'a évidemment pas d'option et ne peut donc pas avoir ce gantelet...
Puis-je déduire le coût en point du gantelet du coût de Harker?

Pour l'instant, je l'ai fait disparaître purement et simplement, mais comme j'ai payé ce gantelet, n'est il pas normal de le récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:07

Bonjour,

Je dirais que non, tu ne récupères pas les points.

1. Le seul moyen pour récupérer des points, c'est de revendre une unité avec l'événement "fond de retraite".

2. Tu as acheté une unité avec un sergent équipé d'un gantelet. Tu les remplaces ? Hé bien, si le sergent et son équipement ne te servent plus, ils vont dans ta réserve, même si un sergent tout seul n'a pas beaucoup de sens, je te l'accorde. Mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que ferait tout le monde avec son équipement : si quelqu'un achète une arme supplémentaire, et que toutes ses escouades sont déjà équipées, il ne récupère pas les points de l'arme qu'il veut remplacer, mais la place dans sa réserve.

3. Et enfin, je dirais que cela va dans le sens du principe général de la composition des listes ou de personnages que l'on retrouve dans beaucoup de jeux. Ainsi, on commence avec une force de base et on la complète. Si on a du acheter des équipements pour boucher un trou ou parce que l'on avait pas mieux à ce moment, hé bien, on ne récupère pas son investissement.

Cependant, je ne connais pas le Codex GI. Et je me rappelle que l'on a dû adapter les règles de primes de défis pour tenir compte des Escouade de Commandement de la GI. Aussi, si je suis au club ce jeudi et que tu penses à apporter ton codex GI, je lirai les règles du Sergent Harker pour vérifier si on peut appliquer les principes que je viens d'énoncer sans te pénaliser gravement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:24

Dans ce cas-ci, le gantelet ne me coûte que 15pts... c'est vraiment pas important... mais comme la chose s'était présentée à moi, je me suis posé la question...

Le truc, c'est que j'ai même pas un sergent en réserve, celui-ci est "amélioré" en Harker... et donc il n'y a que le gantelet qui reste tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:50

si je n'oublie pas, je déposerai mon codex de la garde dans ta boite aux lettres demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:51

Bonjour,

OK, j'avais bien pensé que le Sergent était amélioré en Harker. Dans ce cas, comme je l'ai expliqué à partir des règles, il n'y avait strictement aucune raison pour que tu récupères les points de ton gantelet, peu importe son coût. Tu as acheté cet équipement, s'il ne te sert plus, il va en réserve le temps que tu lui trouves une utilité.

Il ne faut pas oublier que ta liste des forces disponibles, c'est un peu comme ton codex et pas vraiment une liste d'armée figée. Lorsque tu constitues ta liste d'armée, tu peux très bien décider de jouer Harker ou de ne pas le jouer. Et si tu ne joues pas Harker, tu peux très bien attribuer ou ne pas attribuer le gantelet à ton sergent ou à un autre personnage. Je pense que la manière la plus claire de représenter cela dans ta liste des forces disponibles est la suivante :

Escouade de gardes + sergent avec gantelet.
En réserve : Harker.

Ainsi, on voi clairement que tu as une escouade, un gantelet et la possibilité de l'améliorer avec Harker.

Ou encore, tu peux aussi le présenter ainsi :

Escouade de gardes + Harker
En réserve : gantelet.

@Fredturtle : c'est gentil, mais le problème est réglé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:45

Je ne sais pas si c'est le bon moment pour parler de ça, mais bon je me demande si la campagne continue ou si on arrête là?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:43

Salut,

J'attendais que le tournoi 40K et le RRT soit derrière nous pour demander si les participants étaient toujours disposés à continuer. Mais puisque tu relances le sujet, pourquoi ne pas régler ça maintenant ...

=> Les personnes inscrites veulent-elles toujours continuer ?

Personnellement, je veux bien continuer à jouer et à animer la campagne.

Si nous continuons ... Nous en sommes au troisième tour. Enguerrila et Elnaör doivent encore jouer leur partie. Normalement, le samedi 01/10/2011. Dès que c'est fait, on passe au phase d'annexion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:25

Plop !
Moi j'suis chaud pour continuer, ce sera plus sympa de jouer en Campagnes que de "bêtes" parties .. Wink
Engue et moi jouons notre partie ce samedi, à la CD, vers 14h30 ! Tout est prévu, même ma victoire écrasante XD
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:51

Salut,

Citation :
Tout est prévu, même ma victoire écrasante XD

Prévoyez aussi de vous munir des règle du scénario. Au cas où ... Vous les avez encore ?

Edit :

Citation :
Ha ! Sire Pompon, vil faquin ! Tu oses tout ! C'est indécent ! Je vais ... je vais ... ... prendre les règles du scénario avant d'oublier >__<"

Faquin ? Moi ? Je veille sur vous et je m'assure que vous suiviez bien les règles. Parce que les règles, on ne rigole pas avec ! Juste une remarque : ta partie, c'est samedi. Alors, pas la peine de prendre les règles dès maintenant. Ou alors, c'est pour les mettre en évidence sur la porte de ton frigo avec un aimant ?

A+

Sire Pompon.


Dernière édition par Sire Pompon le Lun 26 Sep 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:04

Ha ! Sire Pompon, vil faquin ! Tu oses tout ! C'est indécent ! Je vais ... je vais ... ... prendre les règles du scénario avant d'oublier >__<"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:51

Citation :
Tout est prévu, même ma victoire écrasante XD

Tu sais où va aller ta victoire ? Et oui dans la poubelle :p l'autre fois tu avais eu de la chance mes lance-missile étaient en mousse :p mais t’inquiète pas cette fois ils seront bien chargés rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires campagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires campagne
» Commentaires sur le récit d'Indi "Le scorpion n'abandonne jamais"
» Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: