Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Commentaires campagne

Aller en bas 
+6
anar
Sire Pompon
Aurÿ
Indiana Jokes
GuyFawkes
nohman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anar
Lèche-botte du chevalier du Graal
anar


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2010

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:21

je vote A

en effet le but serait alors de laisser aux joueurs distancés la possibilité de recoller, d'une façon ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:10

Vote A, c'est une contrainte de plus. C'est bien les contraintes, ça force les joueurs à s'adapter.

Je propose qu'en plus, on interdise de prendre le même évènement deux tours de suite, dans la mesure du possible évidemment.

La ruse est particulièrement puissante pour certaines armées...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:43

Je vote A aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:00

Bonjour,

Avec les votes d'Aurÿ et de Guy, la proposition A a reccueilli la majorité des votes. Je vais rédiger un errata des règles qui entrera en application à partir de la prochaine phase d'événements.

Citation :
Je propose qu'en plus, on interdise de prendre le même évènement deux tours de suite, dans la mesure du possible évidemment.

Personnellement, je ne suis pas pour. Je trouve que cela est un peu trop.

Mais que ceux que la question intéressent donnent leur avis et, comme pour la question de savoir si on peut ou pas sélectionner un événement déjà choisi, on fera ce que souhaite la majorité des joueurs.

La question est ouverte jusqu'au début du prochain tour.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:46

Bon, au niveau des évènements, il y a l'embuscade qui permet de choisir la mission et le déploiement... dans le cadre de la campagne Ravage, j'imagine que ces missions étaient aléatoires, mais ici, on joue selon des scénarios imposés, alors quoi qu'est-ce?

Un jour qui sélectionne cet évènement change le scénario? Moi ça me fait peur (vu que je joue GI, un joueur SM choisit embuscade, me défie, décide de jouer en annihilation, me poutre trois unités de "troupaille" et est pratiquement assuré de la victoire...) mais c'est rapport à mon armée...

Je le trouve trop puissant, en même temps il nous faut 8 évènements, donc ça impliquerait d'un créer un nouveau ou de modifier celui-ci...

Mais j'attends d'abord l'avis des autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:13

Salut,

Voici comment je comprends les choses :

Embuscade permet de choisir une mission standard. Pour moi, une mission standard, c'est une mission du livre de règles en vigueur. Et comme les événements génèrent des particularités (jouer en premier au lieu de tirer au sort, choisir le scénario, ...), ils prennent implicitement le pas sur les règles générales.

Comprenez-vous les choses de la même manière que moi ? Si jamais mon choix et mon interprétation constituent pour vous une surprise, un bug, ... dites-le-moi et je changerais.

Honnêtement, je n'aimerais pas le faire car je trouve mon interprétation logique et l'événement correct :

1) Cet événement est un pari car on ne peut-être sûr de son adversaire. Personnellement, je l'ai choisi parce que je crains quelques armées en particulier. Si j'ai bien anticipé et tombe sur les armées que je redoutais, je jouerais un scénario plus équilibré, avec moins de chance de me faire poutrer, mais pas de victoire acquise pour autant, mon armée étant standard. Mais si je me suis trompé, j'aurai gaspillé mon événement. Donc, cela ne me semble pas conférer un avantage démesuré à celui qui le choisit.

2) Donc, reste la question de savoir si cela pose est abusé pour le joueur qui le subit. Dans ton cas et pour la seconde mission, Indi, tu perds l'avantage que te confère ta mobilité. Mais la bataille est-elle perdue ? Et d'une manière plus générale, doit-on enlever un événement parce qu'il enlève un avantage à un joueur avec une armée donnée pour une mission donnée? Et enfin, l'événement n'est pas plus dégueux que caprice des technaugure, soulèvemnt du prolétariat ou rivalité exacerbée.

Re-salut Indi,

Je modifais lorsque tu as posté. Choisir ses troupes en fonction du scénario ? Oui, mais il ne faut pas oublier que :

1) On a une trésorerie limitée et ses achats, on va les traîner jusqu'à la fin dans d'autres missions, donc vaut peut-être mieux acheter un truc équilibré qu'un truc spécifique, ...
2) Et surtout, que l'on ne peut-être sûr à 100% de son adversaire, donc cela reste un pari, un one-shot pour tenter de sauver sa tête lorsque ça craint.


A+

Sire Pompon.


Dernière édition par Sire Pompon le Mar 1 Mar 2011 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:27

Je le trouve très puissant également car lorsque l'on sélectionne ses troupes, l'un des joueurs le fait en fonction du scénario qu'il va imposer tandis que l'autre essaye d'être équilibré... mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:09

Bonjour,

Nous allons bientôt livrer bataille. Mais pour ce faire, il faudra que les joueurs appariés définissent la taille des armées qu'ils pourront aligner. La méthode est expliquée dans les règles, mais des explications ne seraient pas inutiles, je pense.

=> Allez voir dans l'onglet "règles complètes de la campagne". Dans le troisième et dernier post, je donne des explications et un exemple concret sous le titre "LISTE DES FORCES DISPONIBLES, LISTES D’ARMEE, TAILLE DES LISTES, … - QUESTION & REPONSE".

Si vous avez des questions, des remarques, formulez-les dans le sujet "commentaires campagne" svp.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:06

Bonjour,

Suivi de la campagne.

Deux joueurs ne participent plus à la campagne. Je trouve cela dommage, mais pas autant que de ne pas avancer du tout.

Je trouve depuis le début que la campagne traîne, mais je ne voulais pas exclure des joueurs moins disponibles que les autres. Cependant, avec le départ de Fio et d’Anar, et suite à une discussion avec certains d’entre vous le jeudi 24/03/2011 au club, je pense que l’on peut passer à la vitesse supérieure (la deuxième ?).

Concrètement, les délais seront raccourcis et je serai moins tolérant :

1) Le délai pour répondre sera raccourci. Il sera de l’ordre de trois jours (délai encore à confirmer, j’en discuterai avec vous ce jeudi 31/03/2011 au club). Jusqu’ici, j’avais accordé six jours pour ne pas risquer de laisser des joueurs sur le côté, mais ceux qui me semblent motivés et que je souhaitais protéger avec cette mesure ont jusqu’à présent posté endéans les un ou deux jours.

2) Les joueurs qui laisseront passer plusieurs fois leur tour seront exclus. Il y a un délai. Si vous avez besoin de tout le temps imparti pour vous décider, prenez-le. Mais faire attendre les autres pour en fin de compte ne rien poster, cela n’est pas acceptable.

3) Les batailles devront être jouées endéans deux semaines. (Délai encore à confirmer, j’en discuterai avec vous ce jeudi 31/03/2011 au club.) Si deux adversaires ne jouent pas leur bataille dans le temps imparti ... Si l’un des adversaires est clairement le seul responsable, il écopera d’un score de forfait et l'autre une victoire. Si la responsabilité est partagée ou ne peut être clairement établie, les deux adversaires écoperont du score de forfait.

Je ne sais pas établir des critères stricts et précis qui définissent à partir de quand un joueur est responsable. Il faudra faire appel au bon sens et à l’honnêteté de chacun. A titre indicatif, voici deux situations tirées du premier tour (que les joueurs cités ne se formalisent pas, mais il faut des cas concrêts dont nous inspirer) :

Aurÿ et Keya en début de campagne : Aurÿ propose plusieurs fois à Keya de jouer. Keya n’est jamais disponible, sauf trois heures, un après-midi. Décision : défaite pour Keya, victoire pour Aurÿ.

Aurÿ et Anar en décembre : aucun de disponibles. Décision : défaite pour les deux. Cet exemple est sévère car c’était durant les examens, et je comprends qu’Aurÿ et Anar n’étaient pas disponibles. Mais je veux juste donner un exemple de situation et la décision qui en découle : avec la nouvelle politique, si une telle situation se produit en dehors d’une période reconnue par tout le monde comme difficile, c’est la défaite pour les deux joueurs.

Se voir infliger un forfait pourrait faire bondir certains ... Mais refléchissons ... Il est inacceptable que tout un groupe attende quelques joueurs. A un moment, il faut savoir trancher. Dans tous les sports, lorsqu'une équipe ne joue pas, elle se prend un forfait. Au foot, c'est zéro points. Mais dans le cadre de notre campagne, un forfait rapporte quand même quelques points.

Votre avis m’intéresse.

En tant qu’organisateur, je prends des décisions, fixe des délais, … dans le but de faire avancer la campagne. Cependant, avancer pour dire d’avancer n’est pas mon but. Je souhaite que la campagne plaise à tout le monde.

Donc, si vous avez des commentaires, des suggestions et des désidératas, n’hésitez surtout pas. Et pas seulement au sujet des règles. Cela peut aussi concerner ma manière d’organiser et de communiquer.

J'ai pu remarquer que certains joueurs sont / étaient à la traîne, ne comprennent / comprenaient pas les règles, ... J'ai à chaque fis fait de mon mieux pour expliquer, et souvent spontanément, par MP, mais si je n'ai pas de retour, je ne sais pas corriger ce qui éventuellement clocherait.

Merci d'avance.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:55

Plop !

Perso, je souhaiterais rejoindre la campagne, si c'est possible Smile
Je suis, en général, assez dispo le jeudi soir, parfois en semaine Wink

Bref, si un Blood Angel ne dérange pas, ça m'intéresse XD
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:39

Salut,

Je n’y vois pas d’inconvénient.

Mais avant de concrétiser cela, voici mon sentiment « brut de fonderie » : deux personnes ont quitté la campagne car elles ne pouvaient pas suivre, donc pas de nouveaux « boulets », même involontaires, pour tout plomber à nouveau ! J’espère que tu seras réellement disponible et prêt à suivre (voir mon annonce du 29/03/2010).

A tous les autres participants : OK pour accueillir un nouveau joueur ?

Mon vote : OUI.


Si le oui l'emporte, voici les modalités :

1) Ton déploiement.

Je propose que tu prennes les hexagones d’un joueur qui est parti.

Je préfère que tu prennes la place de quelqu’un qui est parti plutôt que de te laisser te déployer sur des cases libres. A mon avis, cela affectera moins les autres : ils ne verront pas des drop-pods et des lands raiders atterrir sur une case voisine libre et sur laquelle ils avaient des visées, par exemple. Tandis qu’avant le retrait d’Anar et de Fio, leurs cases étaient de toute façon occupées.

Afin d’être équitable, on tirera au hasard qui de Fio ou d’Anar tu remplaceras.

2) Ta trésorerie.

Pour que tu ne partes pas de zéro, tu hériteras de la trésorerie du joueur que tu remplaceras. Elles sont sensiblement les mêmes.

3) Ta liste d’armée.

Tu dois avoir composé et posté ta liste d’armée pour la première bataille que tu joueras. Liste à 1.000 points suivant les restrictions du premier tour.

Je te fais un petit brieffing là-dessus ainsi que sur toutes le règles ce jeudi 31/03/2011.

4) Prendre le train en marche.

Tu commences à participer à partir de la phase de défis du second tour.

5) Nombre impair de joueurs.

Nous serons sept. Nous avons déjà discuté de comment traiter ce cas mais aucune solution ne s’est clairement démarqué. Je fixe les règles suivantes :

  • Seule les phases de défis et de combats sont concernées.
  • La phase de défis se déroule suivant le règle si ce n'est qu'en fin de course, un joueur ne sera pas apparié.
  • Le joueur non apparié ne joue pas de partie et se voit attribuer un score d’égalité.
  • Le joueur non apparié peut annexer des territoires, mais bine évidemment uniquement des territoires libres puisqu’il n’a vaincu personne.


Pourquoi ces règles ? Habituellement, un joueur bye reçoit un score de victoire. C’est une solution qui avait été proposée. Mais pour compenser cette victoire automatique et les gains faciles qui en découlent, il avait aussi été suggéré que le joueur ne puisse pas annexer de territoires. Hors, annexer des territoires est capital, puisque c’est la condition de victoire du jeu. Donc, je ne trouve pas que l’on doive l’interdire. Donc, je coupe la poire en deux : égalité + droit à l’annexion. Bénéfice moindre mais pas de pénalité dans la course à l’objectif final.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:58

Moi, je vote pour.

J'ai plus de temps, pour l'instant, donc le shorting de délai ne me dérange pas.

Ma seule question, c'est quand est ce que je dois rouler sur mon adversaire ?


Dernière édition par GuyFawkes le Mer 30 Mar 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:58

je vote oui aussi pour accueillir un joueur supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:27

Je suis pour, même si ça signifie un nombre de joueurs impairs...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:52

Bonjour,

Quatre voix pour. C'est suffisant pour avoir la majorité. Bienvenue, Elnaör. Je te remettrai un exemplaire papier de la carte au club.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:05

Merci XD
Je vais lire un peu les règles déjà d'ici ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:20

Bonjour,

Enguerilla souhaite rejoindre la campagne en remplacement d’Anar. Puisque nous avons laissé Elnaör nous rejoindre et qu’Enguerilla accepte les conditions, je suis d’accord.

=> Est-ce OK pour vous ?

Modalités pratiques :
  • Armée jouée : Blood Angels;
  • Disponible pour jouer les batailles le week-end uniquement;
  • Enguerilla hériterait des territoires et de la trésorerie d’Anar;
  • Enguerilla commencerait à jouer lors de la phase d’annexions de ce tour (le deuxième). Il ne participerait pas à la bataille. Guy Fawkes reste bye. (Sauf gros bug, je ne souhaite pas que l’on revienne en arrière lorsqu’une phase est en cours.)


@ Enguerilla :

Si cela se concrétise :

  • Tu trouveras les règles dans le dossier « règles complètes pour la campagne » et les scénarios dans le deuxième post du dossier « carte et suivi des opérations »;
  • Pour le 20 avril 2011 : tu dois composer une liste d’armée de départ suivant les restrictions du premier tour (voir les règles des scénarios dans le deuxième post du dossier « carte et suivi des opérations ») et la poster dans le sujet « liste des forces disponibles ». La date du 20 avril correspond à la fin de la phase de bataille, soit peu avant que tu ne commences réellement à participer.


Chemin pour accéder à tous ces dossiers : Accueil – Le coin événementiel – Campagne – Campagne 40k 2010-2011.

Lis bien les règles. Ensuite, si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:30

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:25

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:59

Pourquoi serais-je contre ? On serait en nombre pair. Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:48

Bonjour,

4 voix pour, 3 abstentions => Sois le bienvenu, Enguerilla !

Comme expliqué, tu prends la place d'Anar. Tu commenceras à jouer lors de la phase d'annexions.

Attention, n'oublie pas de composer et de poster ta liste ! Rappel :

Citation :
Pour le 20 avril 2011 : tu dois composer une liste d’armée de départ suivant les restrictions du premier tour (voir les règles des scénarios dans le deuxième post du dossier « carte et suivi des opérations ») et la poster dans le sujet « liste des forces disponibles ». La date du 20 avril correspond à la fin de la phase de bataille, soit peu avant que tu ne commences réellement à participer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:59

Plop !
J'ai une question, concernant les listes d'armées et les points .. Je compte demander à Sire Pompon, mais je la pose aussi aux autres joueurs, au cas où il y aurait déjà une réponse plus rapide dwarf

En fait, j'ai fait ma liste de départ (tour , restrictions premier tour), mais j'arrive, en points utiles, à 988 points. Si je n'utilise pas ces points, vont-ils dans ma réserve de points d'achats pour la prochaine phase d'achats ? Ou sont-ils perdus ?
Le sens de ma question est : j'achète un fuseur de plus pour mon armée (j'en ai déjà deux), ou j'attends la prochaine phase avec 12 points "bonus" ? Smile

Je vais de ce pas poster ma liste. J'espère avoir été clair dans ma question et son sens "caché".
Bon dimanche à vous Smile

ps : souhaitez-moi bonne chance, première partie de W40K sans aide extérieure dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:17

Bonjour,

Les douze points manquants sont perdus. Constituer sa liste de départ et la faire évoluer sont des actions totalement séparées, indépendantes. Résumé des règles :

1. Phase de déploiement : on commence avec une force de départ de 1.000 points maximum.

2. Phases d'achats : on peut acheter des troupes et de l'équipement que l'on ajoute à sa force de départ. On a droit uniquement à ce que l'on a acheté en dépensant ses crédits.

Récupérer les douze points manquants va à l'encontre de cela, donc ce n'est pas permis.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:22

Plop ! Et bien voilà, même si j'ai réussi à faire peur à Sire Pompon au premier tour, quelques erreurs tactiques émanant, principalement, de ma connaissance défaillante des règles ont fait que j'ai allègrement perdu.
Très sympathique partie, malgré mon babillage presque incessant (pauvre Sire Pompon dwarf ). J'ai encore beaucoup appris, et mes Blood Angels assoiffés de sang se vengeront !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:21

Bonjour,

1) Interruption de la campagne.

La période des révisions et des examens approche. Au moins quatre personnes parmi nous sont concernées. Ensuite, ce seront les vacances. Si certains d’entre nous s’absentent quelques semaines, il sera peut-être difficile de poursuivre la campagne au rythme de trois jours maximum par décision et de deux semaines maximum pour jouer les batailles.

Si cela devait être le cas, plutôt que de poursuivre la campagne de manière irrégulière durant ces périodes, ce qui n’est pas très motivant, je propose de l’interrompre. Nous allons bientôt terminer le deuxième tour, sans doute au cours de la première moitié de mai. Si nous devons interrompre la campagne, je propose de terminer le deuxième tour et puis de marquer une pause.

Quel est votre avis ? Quelles sont vos disponibilités durant les révisions, durant les examens et durant les vacances ?

2) Reprise de la campagne.

Nous n’aurons pu arriver au terme de la campagne avant la fin de l'année académique. Néanmoins, si vous le souhaitez, on peut la poursuivre pendant les vacances (voir question au point précédent) ou à la rentrée, en septembre - octobre 2011.

Personnellement, je souhaite poursuivre la campagne. Je serai disponible durant les vacances et pourrai tenir le rythme actuel. Si ce n’est pas possible pour certains d’entre nous, je peux attendre jusqu’en septembre - octobre 2011.

Que souhaitez-vous ?

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires campagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires campagne
» Commentaires sur le récit d'Indi "Le scorpion n'abandonne jamais"
» Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: