Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commentaires campagne

Aller en bas 
+6
anar
Sire Pompon
Aurÿ
Indiana Jokes
GuyFawkes
nohman
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:19

Ici vous pourrez ... commentez librement.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:31

Où en sommes nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:47

Ben je vais enfin faire ma partie contre Fio... il y a eu pas mal d'essais...
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:32

Et moi je vais devoir abandonner sinon ça fait un nombre impair...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:11

Et pourquoi ne pas trouver quelqu'un d'autre pour remplacer celui qui abandonne ?

Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:36

Bonjour,

Citation :
Et moi je vais devoir abandonner sinon ça fait un nombre impair...

Nous étions huit inscrits. Quelqu'un a-t-il officiellement abandonné ? Je n'ai pas vu de message.

Si c'est le cas et si on ne trouve pas de remplaçant comme le propose Guy, on peut toujours adopter le principe de "bye" en vigueur dans le système de tournoi suisse. Le joueur qui ne trouvera pas d'adversaire ne jouera pas mais se verra attribuer les points comme s'il avait gagné la rencontre. Comme cela est avantageux en terme de résultats, il faudra qu'un joueur ne puisse pas être bye plus d'un certain nombre de fois. L'ennui, c'est qu'un joueur pourrait être ainsi forcé de défier un adversaire uniquement pour qu'il ne soit pas bye à nouveau et ce, au détriment de son souhait et/ou de son intérêt.

Ou alors, le joueur bye jouera sa partie contre un participant déjà engagé. Mais pour que ce dernier ne bénéficie pas de deux parties alors que les autres participants n'en joueront qu'une, le résultat de la partie ne sera porté qu'au crédit du joueur bye (si on peut encore l'appeler ainsi). Là aussi il faudra définir une méthode pour désigner le joueur qu'affrontera le joueur bye. Le plus correct pour le joueur bye, c'est qu'il puisse choisir son adversaire. En cas de problème de disponibilité pour certains, il choisirait parmi les joueurs qui s'annoncent disponibles à coup sûr pour jouer deux parties durant le laps de temps normalement imparti pour une ronde.

La deuxième solution me paraît être la meilleure. Elle demandera à des joueurs d'être d'avantage disponibles mais elle influencera le moins l'appariement et les résultats.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:15

Keya m'a dit vendredi qu'il abandonnait faute de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:28

Je vois... moi de mon côté j'ai pas réussi à jouer contre Fio... j'enrage...

Jeudi soir j'étais disponible, pas lui
Vendredi soir j'étais disponible, pas lui
Samedi, j'étais disponible, lui j'en sais rien
aujourd'hui il était disponible, pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:49

Bonjour,

Nohman ne disposant plus d'assez de temps pour organiser la campagne, nous avons convenu que je m'en chargerai. Il restait quelques détails à régler et, pour certains, vous pourriez donner votre avis (demandes d'avis écrites en rouges).

Si vous voulez encore jouer cette année, je clôturerai les débat le dimanche 19/12/2010. Si non, nous pouvons nous permettre d'attendre la rentrée pour avoir réglé les derniers détails. Dans ce cas, clôture des débats le dimanche qui précède la semaine de la rentrée du club.


Durée de la campagne.

Statut : en attente de l'avis des participants.

Avant toute chose, j'aimerais savoir si les sept joueurs qui restent en lice sont toujours intéressés par la campagne.

=> Qui veut continuer ? Qui ne veut / peut plus continuer ?

L'année est déjà bien entamée et nous n'avons fait qu'une seule partie. A moins de jouer deux parties par mois en moyenne dès la rentrée, nous ne pourrons faire les neuf parties prévues.

Personnellement, je préfère jouer moins que prévu mais arriver au terme de la campagne. Aussi, je pense qu'il faudrait envisager dès maintenant l'éventualité d'adapter la durée de la campagne en fonction de vos disponibilités. Si on le fait en fin d'année pour dire de terminer à temps, des joueurs pourraient se sentir lésés.

=> Cela vous convient-il ? A quel rythme pensez-vous pouvoir jouer ? Jouons-nous encore cette année ? Si non, quand pensez-vous pouvoir reprendre ?

Voici déjà mon avis personnel : ramener le nombre de partie à 5 ou 6. C'est le nombre de tours minimum conseillé dans les règles de la campagne Ravage. Et cela correspond à une partie par mois en moyenne, ce qui me semble correct. De plus, en raison des examens et des fêtes, je pense qu'il vaut mieux redémarrer la campagne à la rentrée. Et de plus, cela laissera plus de temps pour régler les détails, si certains sont fort pris.


La carte.

Statut : en cours. Terminé pour la semaine du 13/12/2010.

J'ai généré une carte. Je vais la mettre au propre et je la posterai sur le forum la semaine du 13/12/2010. Les hexagones seront numérotés. On pourra ainsi tenir à jour sur ce forum la liste des territoires contrôlés par chacun et désigner ceux que l'on désire annexer.


Le déploiement.

Statut : en attente de la carte et de l'avis des participants.

Lorsque la carte sera postée, il faudra nous déployer, c'est à dire que chacun à notre tour, nous devrons choisir un hexagone de départ. Je vais vous présenter deux possibilités pour déterminer l'ordre de déploiement. Si vous avez une préférence et/ou un avis sur la question, faites-le savoir pour que l'on puisse choisir la méthode qui plaît au plus grand nombre.

1. Première méthode : la popularité des armées.

Les règles de la campagne Ravage dont sont inspirées les règles de notre campagne prévoient que l'ordre de déploiement est déterminé par la popularité des armées. Chaque joueur désigne la ou les armées adverses contre lesquelles il aimerait le mieux jouer. Ensuite, une fois le classement établi et posté sur le forum, nous choisirons chacun à notre tour et par ordre de popularité d'armée décroissante notre hexagone de départ.

2. Deuxième méthode : le hasard.

Je tire l'ordre de déploiement au hasard (bot de papier dans un sac) et je le poste sur le forum.

=> Quelle solution préférez-vous ? D'autres propositions ?

En l'absence d'avis et/ou de majorité sur la question, je choisirai la deuxième solution car c'est la plus rapide.

Quelque soit la méthode, une fois l'ordre établi, je le posterai sur le forum et nous pourrons alors nous déployer. Ceux que je verrai au club pourront m'indiquer quel hexagone ils ont choisi. Ceux que je ne verrai pas au club, je leurs enverrai un MP lorsque ce sera le tour pour qu'ils puissent me signifier leur choix par retour.


Nombre impair de joueurs.

Statut : en attente de l'avis des participants.

Nous sommes sept mais nous n'avons pas encore régler le problème. J'avais proposé deux solutions. Je les rappelle ci-dessous. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et/ou à proposer d'autres solutions si vous en avez.

A moins de trouver un huitième joueur, nous devrons adopter le principe de "bye" en vigueur dans le système de tournoi suisse. Au début de chaque tour, on tirera au sort un joueur bye parmi ceux qui ne l'on pas encore été. La question est : comment attribuer des points aux joueurs bye ?

1. Première solution : le joueur qui ne trouvera pas d'adversaire ne jouera pas mais se verra attribuer les points comme s'il avait gagné la rencontre. Comme cela est avantageux en terme de résultats, il faudra qu'un joueur ne puisse pas être bye plus d'un certain nombre de fois.

2. Deuxième solution : le joueur bye jouera sa partie contre un participant déjà engagé. Mais pour que ce dernier ne bénéficie pas de deux parties alors que les autres participants n'en joueront qu'une, le résultat de la partie ne sera porté qu'au crédit du joueur bye (si on peut encore l'appeler ainsi). Là aussi il faudra définir une méthode pour désigner le joueur qu'affrontera le joueur bye. Le plus correct pour le joueur bye, c'est qu'il puisse choisir son adversaire.

=> Quel est votre avis ? D'autres solutions ?

Avis personnel : La deuxième solution me paraît être la plus sympathique car elle ne laissera personne sans jouer et influencera le moins les résultats. Cependant, tout le monde sera susceptible à un moment de jouer deux parties dans le mois pour affronter le joueur bye. S'il apparaît que les disponibilités annoncées au point précédent ne le permettent pas, je choisirai la première solution pour ne pas plomber la campagne.


Scenarii.

Statut : en l'attente de l'avis des participants.

Nous n'avons pas de scenarii prévus pour notre campagne. Je pense ne pas imposer de scénario à chaque tour mais de laisser les joueurs libres de choisir un scénario comme ils l'entendent, comme quand nous jouons une partie normale au club.

Et peu importe si ce n'est pas le même scénario qui est joué par tout le monde. Fluffiquement, cela ne dérange pas si l'on considère que la guerre évolue et est conduite différemment par chacun en fonction de sa situation.

=> Cela vous convient-il ? Ou voulez-vous voir des scenarii imposés ?

Si on reste sur l'idée de scenarii libre, je posterai quelques scenarii de missions standards V4 à titre d'exemple. Elles sont plus originales que les V5 tout en restant parfaitement équilibrées (pas d'attaquant ni de défenseur, objectifs identiques pour les deux joueurs, ...).


Divers.

Statut : en cours.

J'ai réfléchi à une manière de tenir le compte des parties, des événements, des résultats, des revenus et des dépenses. La trame est prête. Je créerai le post si on continue la campagne.


Voila, j'ai terminé. Merci d'avoir lu. Si vous avez des commentaires, d'autres avis, voire si vous souhaitez soulever d'autres points que ceux abordés, n'hésitez pas.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:52

Alors...

Durée de la campagne
J'affectionne l'idée de jouer un peu moins mais de jouer quand même
Et personnellement, je suis prêt à continuer...

Le déploiement
Là par contre je n'ai pas d'avis vraiment prononcé... tout est bon dans le cochon

Nombre impair de joueurs
J'aime bien l'idée que quelqu'un joue contre le joueur bye en plus de sa partie, mais alors au lieu de se baser sur l'envie du joueur bye, je verrais plus un choix en fonction des disponibilités des autres joueurs... plus pratique à mon goût...

Scénarii
Pour moi c'est ok pour les scénarios aux choix, mais il faut juste imposer une "cotation", c'est à dire que soit tout le monde doit terminer sur "victoire majeure, mineure, etc..." soit tout le monde doit donner le nombre exact de points de victoire (objectifs plus armée) soit tout le monde se limite à des points d'objectifs (même pour les unités éliminée)...etc...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:44

Salut Indi,
Merci pour tes commentaires.
Nombre impair de joueurs.
Jouer plutôt contre des joueurs disponibles était une idée que j'avais avancée dans mon premier post concernant le problème du nombre impair de joueurs.
Je ne l'ai pas représentée car je craignais que cela n'influence trop la campagne. Jusqu'à présent, si je me base sur les affiches, nous n'avons eu que quelques joueurs disponibles très régulièrement ou s'affichant comme tels. Si cela reste le cas, cela reviendra à "imposer" aux joueurs bye que quelques joueurs de remplacement.
D'où, ma proposition plus neutre de laissser les joueurs bye choisir. Mais il est vrai que la solution que tu reproposes nous permettra de joueur les parties plus rapidement. Pour couper la poire en deux, on peut imaginer que le joueur bye choisit librement puis, si son adversaire n'est pas disponible dans les temps, qu'il se rabatte sur un autre joueur. Mais voyons ce qu'en pensent les autres.
En tout cas, quelque soit la solution choisie, il faudra régler le problème des annexions :
Lors de la phase d'annexion, on peut annexer un territoire de l'adversaire que l'on a vaincu. Un joueur qui joue sa partie normalement puis sa partie contre le bye est susceptible d'être vaincu deux fois et donc, de se voir annexer deux territoire. C'est un peu dur, je trouve, pour quelqu'un qui joue pour dépanner.
La solution serait de dire que le joueur bye ne peut pas annexer de territoire de son adversaire. Ou alors, il peut le faire mais seulement si son adversaire n'a pas perdu de territoire suite à sa partie normale.
Scenarii.
Je ne comprends pas bien ta remarque. Pourquoi imposer une quotation ou donner le nombre exact de points de victoire ?
Car dans les règles, seul le résultat de la partie compte pour attribuer les crédits. Peu importe l'ampleur de la victoire.
Peut-être proposes-tu cela pour tenir compte du fait que certain jouerait un scénario plus facile et/ou plus avantageux pour eux et que donc, ils doivent gagner moins que d'autres qui ont eu plus difficile ? Mais plutôt que d'apporter des "facteurs correctifs", on peut compter sur le fait que les adversaires s'entendent pour jouer un scénario équilibré, non ?
Note :
Nohman, n'oublie pas de compter et de poster le nombre de figurines que tu captures, car cela entre en jeux pour tes bonus.
Pour les autres, il n'est plus nécessaire de compter le nombre et le type de figurines que vous éliminez. Nous n'avons plus d'armée engagée pour la quelle c'est un critère dans la victoire finale.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:47

Alors, voici mes commentaires:

Durée:

j'aimerai continuer (enfin commencer...) la campagne.
On peut réduire le nombre de parties mais je suis tout à fait disposée à jouer ce qui était prévu à la base.

Déploiement: au hasard

Nombre impair: la deuxième solution est mieux mais le problème se situe dans la disponibilité des joueurs...il a quand même fallu un quadri pour faire la première partie de campagne, alors j'ai un doute que quelqu'un soit dispo pour en jouer 2 comptant pour 1. Donc je pense qu'il faut choisir la première solution.

Pour les scénarios: je préfère que tout le monde joue la même chose...


Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:24

Le coup de l'annexion est trash pour le joueur qui joue deux fois... il a deux chances de se faire "bouffer" un territoire...

Le truc le plus simple et assez logique serait de compter que le joueur bye gagne automatiquement mais ne peut annexer de territoire (un + et un -) et qu'on change de joueur bye à chaque manche... Aurélie n'a pas tort en précisant qu'on va avoir du mal à faire jouer quelqu'un deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:18

J'ai lu et j'ai pas grand chose à dire à part que je suis d'accord avec la plupart des choses.

J'essayerai d'étayer mes propos durant cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:33

Indiana Jokes a écrit:
Le coup de l'annexion est trash pour le joueur qui joue deux fois... il a deux chances de se faire "bouffer" un territoire...

Le truc le plus simple et assez logique serait de compter que le joueur bye gagne automatiquement mais ne peut annexer de territoire (un + et un -) et qu'on change de joueur bye à chaque manche... Aurélie n'a pas tort en précisant qu'on va avoir du mal à faire jouer quelqu'un deux fois...

+1 pour changer le joueur Bye à chaque manche.

Autre possibilité tant que l'on a pas attribués de territoires : conserver un pool d'hexagones "non attribués", un par manche, qui revient au joueur bye s'il gagne sa partie au lieu de le prendre au joueur adverse qui dépanne, mais le bye risque un territoire.

Ainsi, il y'a quand même un risque pour le joueur bye de perdre un territoire, et un bonus pour le dépanneur de prendre le territoire au joueur bye.

Il faut réfléchir à la méthode pour l'appariement, pas seulement baser ça sur l'envie du joueur bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:39

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour les commentaires. Pour faire un petit bilan :

Nombre de parties.

On va le réduire pour ne plus en jouer que six au total. Cela nous fera cinq parties à la rentrées, soit une par mois. Cela me semble être une estimation correcte compte tenu du premier tour. Si jamais on arrive à faire mieux et à prendre de l'avance, on pourra toujours rajouter des tours.

Le joueur bye.

Bien sûr que le joueur bye sera différent d'une partie à l'autre. Au début de chaque tour, il sera tiré au sort parmi les joueurs qui ne l'on pas encore été.

Reste à définir comment traiter ce joueur. Puisque vous avez tous proposé des solutions et qu'aucune ne se dégage, on va encore cogiter un peu là-dessus. Si aucune solution ne se dégage, je listerai les solutions et on votera.

Les scénarios.

Aurÿ proposait des scénarios communs à tous les joueurs. Je n'ai pas bien compris le commentaire d'Indi à ce sujet, mais je crois que ça préoccupation était d'équilibrer les résultats si tout le monde ne jouait pas les mêmes scénarios (dis-moi si je me trompe, Indi).

Donc, à moins que les autres ne souhaitent ou ne proposent autres choses, ce sera des scénarios communs.

Dans le sujet "Carte et suivis des opérations", j'ai posté un deuxième sujet avec la structure de la campagne et les scénarios qui seront joués à chaque tour.

Puis-je vous demander d'y jeter un oeuil et de me faire part de vos commentaires ?

J'ai essayé de recréer une histoire et de proposer des scénarios intéressants tirés des livres en ma possession ou de notre coupe de l'an passé. Mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis à tous sur les scénarios et leurs règles, surtout de la part des joueurs habitués aux tournois ou qui savent élaborer / modifier des scénarios.

Déploiement.

Aurÿ, tu propose un déploiement aléatoire. Pourquoi ? Si tu pouvais expliquer pourquoi tu souhaites un déploiement aléatoire, on pourrait y réfléchir. Mais là, à moins d'être passé à côté de quelque chose, je ne suis pas très chaud :

Avec un déploiement au hasard, des joueurs pourront tomber sur une Ruche tandis que d'autres sur un case vraiment moisie. Ou encore, on pourrait avoir une concentration de joueurs dans un coin tandis que d'autres seraient isolés et tranquilles dans le leur. La carte a été conçue de manière à éviter tout cela : chacun pourra choisir un coin correct, même s'il se déploie en dernier et les coins intéressant ont été répartis de manière plus ou moins homogènes sur la carte.

Si tu trouves malgré tout que le fait de choisir son hexagone de départ avantage trop les premiers à se déployer, on peut imaginer un déploiement comme dans le jeu Les Colons de Catane :

1. Chaque joueur démarre avec deux hexagones.
2. On tire au sort l'ordre de déploiement et les joueurs choisissent leur premier hexagone chacun à leur tour et suivant cet ordre.
3. Ensuite, les joueurs peuvent choisir leur second hexagone de départ, mais dans l'ordre inverse.

Dites-moi ce que vous pensez du déploiement (méthodes proposées dans mon premier post, méthode proposée par Aurÿ, ...).

A +
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:48

pour le déploiement je voulais dire ta deuxième solution, donc tirer l'ordre de déploiement au hasard... évidemment tirer les hexagones au hasard ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:25

Un modèle "colons de catane" n'est pas une mauvaise idée...

Mon commentaire sur les scénarios ne prenait pas le compte le fait pourtant évident que seul la "victoire/défaite" était intéressante... désolé ça m'était sortit de l'esprit à ce moment... mais il est clair qu'il faut équilibrer les scénarios... même si pense que les joueurs sont assez grands pour faire ça de façon fair-play en général...

Pour le joueur Bye, on a comme propositions

=>il joue contre un participant qui joue déjà lui-même
-il choisit son adversaire/il choisit son adversaire, mais en fonction des disponibilités/adversaire en fonction des disponibilités/adversaire au hasard
le choix de l'adversaire en fonction des disponibilités me paraît le meilleur compromis à ce niveau

-il peut annexer une territoire normalement/il n'annexe un territoire que si son adversaire n'en a pas encore perdu/il annexe un territoire non attribué/il n'annexe pas de territoire
le fait de pouvoir annexer un territoire de son adversaire désavantage celui-ci, je préfère donc qu'il annexe un territoire non attribué

-il perd un territoire normalement en cas de défaite/il ne perd un territoire que si son adversaire n'en a pas encore annexé/il ne perd pas de territoire
si il perd un territoire, cela donne deux chances à son adversaire d'en annexer un, mais le fait de ne pas en perdre avantage quand même beaucoup le joueur bye

=>il gagne automatiquement
-il annexe un territoire non attribué/il n'annexe pas de territoire
ma solution préférée : il n'annexe pas de territoire, cela contrebalance l'avantage de la victoire automatique

Voilà, donc selon moi c'est soit
-victoire automatique sans annexion

-mais si vous ne voulez vraiment pas, alors il choisit son adversaire, mais en fonction des disponibilités, il n'annexe pas de territoire, il ne perd pas de territoire...
comme au dessus mais en jouant...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:12

Salut,
@ Aurÿ : OK, je comprends mieux. Désolé.
Joueur bye.
Indi, les deux solutions que tu mets en évidence me paraissent être de bons compromis. Cependant, je trouve que le fait de ne pouvoir annexer de territoire est très pénalisant : vu le nombre de tours et le nombre de joueurs, il y aura des joueurs qui ne seront jamais bye. Ceux-là auront une possibilité de plus d’annexer. Or, le nombre de territoires est la condition de victoire de la campagne. A mon sens, il faudrait donc toujours laisser à un joueur la possibilité d’annexer.
Citation :
Voilà, donc selon moi c'est soit
-victoire automatique sans annexion

Pour ce type de solution, je préfère victoire automatique mais avec annexion possible. Evidement, comme le joueur n’aura affronté personne, il ne pourra annexer qu’un territoire libre.
Pour le joueur bye, on a surtout parlé de la gestion des batailles et l’annexion, mais pas des événements. Je propose une solution qui couvre les deux aspects :
- Le joueur bye ne joue pas.
- Comme événements, il ne peut donc choisir que Ponction fiscale (+50 crédits), qui ne cible personne. En retour, il ne peut être la cible d’événements.
- Il peut annexer un territoire libre suivant les modalités des règles.
Ainsi, le joueur bye reçoit moins que s’il avait gagné, il ne peut cibler et il ne peut être ciblé, mais il ne perd pas l’opportunité d’annexer. C’est un compromis possible, non ?
Citation :
-mais si vous ne voulez vraiment pas, alors il choisit son adversaire, mais en fonction des disponibilités, il n'annexe pas de territoire, il ne perd pas de territoire... comme au dessus mais en jouant...
Pour cette solution, je préfère : 1) le joueur bye ne peut pas annexer un territoire de son adversaire de remplacement, mais il peut en annexer un qui est libre et 2) l’adversaire de remplacement ne gagne pas de points ni de possibilités d’annexer pour la partie contre le joueur bye.
Scénarios.
A moins de faire des scénarios très basiques, ils ne seront jamais parfaitement équilibrés.
C’est pour compenser cela que j’avais proposé que les joueurs puissent choisir leur scénario, comptant sur le fait que des joueurs choisissent généralement un scénario équitable.
Donc, plusieurs solutions :
1. Les joueurs choisissent leur scénario.
2. Scénarios communs et ordre prédéfinis. Des joueurs pourraient ainsi choisir leur adversaire en fonction du scénario. Cela peut être un inconvénient et un facteur de déséquilibre. Mais on peut aussi considérer que cela ajoute une dimension « stratégique » supplémentaire. C’est donc une question de goût et/ou d’intérêt.
3. Un compromis entre les deux solutions : scénarios communs mais aléatoire. Tout le monde jouera le même scénario mais le scénario ne sera tiré au sort qu’après les défis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
anar
Lèche-botte du chevalier du Graal
anar


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2010

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:23

Salut tout le monde,

j'ai vu que vous aviez un joueur BYE (j'ai lu en diagonale). Si vous recherchez un joueur, je suis tout a fait disposé à intégrer la campagne (j'ai également lu que vous en étiez tjr au tour 1).

Ce faisant, je paierais une cotisation au club pour pouvoir y participer, tout en restant néanmoins membre du club Tour d'ébène de Ath.

Mes disponibilités sont assez larges, ca ne devrait pas poser de soucis majeur pour trouver une date.


Voila, tenez moi au courant. Je vous rejoindrais avec plaisir.


kev
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:01

Moi je dirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:08

Salut,

Pour moi c'est OK et avec grand plaisir !

Si cela vous arrange, tu pourrais jouer le premier scénario contre Aurÿ qui n'a pas pu jouer ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:12

Parfait... bienvenue dans cette campagne qui a eu un peu de mal à démarrer... on va arranger ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:02

Bonjour,

Citation :
bienvenue dans cette campagne qui a eu un peu de mal à démarrer

La venue d'Anar pourrait nous aider, je pense.

Clôture du premier tour :

Indi, Fio et moi avons discuté par MP de leur match. Le match n'a pas encore été joué. Nohman avait décidé d'accorder ne égalité aux dux joueurs. Mais Fio n'avait pas été prévenu et aimerait jouer. Mais Indi ne sera pas disponible avant le 20 janvier.

Aurÿ n'a pas joué car Key s'est désisté. Anar non plus car il est nouveau.

Si vous souhaitez encore passer du temps sur le premier tour, vous pouvez essayer d'organiser vos match. Mais à cause des examens, je crains que cela nous amènera trop loin. Il ne faut pas oublier qu'après, nous aurons encore cinq parties.

=> Si cela vous convient, je propose de passer au second tour dès la rentrée sur cette base :

Si vous ne parvenez pas à jouer avant la rentrée, Fio, Indy, Aurÿ et Anar, vous aurez un match nul.

Guy et moi avons joué l'un contre l'autre et fait match nul, donc nous serons sur un pied d'égalité.

Par contre, Nohman a battu Fredturtle. Pour ne pas les désavantager, Nohman conservera les bénéfices de sa victoire mais Fredturtle empochera les points et bonus prévus pour une égalité.

C'est je pense une bonne solution si l'on veut-être rapide et équitable. Je reviens ainsi sur ce que j'ai pu écrire sur à ce sujet, et je présente mes excuses, mais c'était avant que la venue d'Anar n'offre cette possibilité.

=> Qui désire / peut jouer dans un délai raisonnable ?
=> Ou alors, qui est d'accord pour le match nul ?


Déploiement.

Hier soir, au club, Lomu a tiré au sort l'ordre de déploiement. Je vais le poster dans le sujet avec la carte (nouveau post). Vous pourrez poster chacun à votre tour votre choix.

On va rester sur la solution d'un hexagone de départ. C'est la solution de départ et celle de Ravage. Je ne vais pas proposer ou remettre une autre solution sur la table maintenant que je connais l'ordre de déploiement.

=> Donc, rendez-vous dans le sujet avec la carte.

Scénarios

Je dois corriger le scénario Chasse au trésor. Je me suis inspiré de Confrontation et j'ai parlé de figurines au lieu d'unités. Ainsi, avec les règles telles qu'elles sont, rien n'interdit qu'une unité transporte plusieurs pions. Cela ne me semble pas très correct ou conforme avec ce qui se fait d'habitude (règles V4, scénario Parachutage du tournoi des Séides, ...).

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:03

Moi je peux jouer la première partie sans problème une après-midi pendant le blocus, je n'étudie de toute façon pas l'après midi ou alors très peu. Ou même jeudi soir prochain...
Mais ça ne me dérange pas, si les autres ne peuvent pas jouer leur partie, de passer directement au second tour! Je m'adapterai aux autres^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires campagne
» Commentaires sur le récit d'Indi "Le scorpion n'abandonne jamais"
» Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: