Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Debriefing tournoi des champions éternels

Aller en bas 
+8
GuyFawkes
nohman
Ghörg
Aliaume
Christoune
Indiana Jokes
grimladris
Bull
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:55

Tjs aucune nouvelle pale
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:15

Yop tout le monde Tout va bien.
Euh et encore désolé pour le tournoi et de vous avoir fait des frayeurs en n'appelant pas Embarassed


Comme j'ai loupé le début et que j'étais un peu défoncé, j'ai tout zappé.
Le dimanche j'ai été au ciné voir Walkyrie en famille et j'ai maté le superbowl en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:16

Ouf...

Ben c'est bien que tu n'aies pas été là comme ca j'ai pu finir 3ème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:44

Ouaip, on a eu peur quand même....
Enfin....personne n'est parfait....
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:18

Et pour ceux qui sont intéressés par ce qu'il s'est passé pour ce tournoi et qui ne pouvaient pas venir? Sad

Enfin... Je trouve que cette soirée du vendredi concernait largement le tournoi ! Aussi, je suppose que beaucoup de personnes se posent la question suivante : mais qu'est-ce que Mighty avait donc bien pu boire pour être aussi bourré que ça???
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:05

Le tournoi était vraiment bien : ambiance et organisation y sont pour beaucoup.

je termine deuxième et pourtant j'ai joué contre le vainqueur ( 6 balistes + stellaire, le seul qui m'as battu mais perdre contre des HE, c'est moins douloureux)
et contre le 4 ème ( 6 salamandres, un slann, un stégadon, 8 kroxs et de la cavalerie saurus...). Anecdote : ce joueur lézards, un français, en lançant 1 sort ( conflagration fatale ) a fait 50 touches de F4 : je crois que cela peut être inscrit dans les annales du jeu....malgré tout, je sors victorieux de l'affrontement ( mineure).

Quel plaisir de jouer pour la première fois avec Tyrion et Téclis...c'est ce qui fait que ce tournoi a plût a tous : on s'est fait plaisir avec des listes souvent inédites.



Les français et les liégeois sont vraiment trop sympas et beaucoup des armées alignées valaient le coup d'œil.

Génial.

Merci à Bull et à Lomu, ainsi qu'à Indi

je poste les photos bientôt ( les quelques unes qui ne sont pas floues ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:06

Sinon pour faire sérieux

Niveau orga :

- L'idée des bière c'est cool. Ca le serai encore plus de les laisser dans une voiture au froid et d'amener les bacs petit à petit.
- Les cafés c'est cool aussi. Il suffit d'avoir 2 ou 3 machines senseo et ca roule tout seul!

Au niveau du tournoi lui-même :

- Si on garde ce format, on aura jamais une grande affluence... Mais est-ce un but en soit? Le tournoi a plu à tous les participants et on offre quelque chose de vraiment différent! Alors pq pas continuer ce système même si on doit s'attendre à ne pas dépasser les 20 participants!


Dernière édition par Bull le Mar 3 Fév 2009 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:53

je crois que nous devons garder le tournoi des champions éternels tel quel, le nombre de joueurs était correct pour ce format et pour un tournoi 2 jours. C'est original.

On visera l'affluence sur un tournoi de 1 jour à 1999 ou 1500 ou que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:49

Je pense qu'1 tournoi typé de ce genre marchera aussi de bouche à oreilles. Ici tout le monde partait dans l'inconnu, joueurs comme organisateurs. Je pense que pour la prochaine édition il risque d'y avoir un peu plus de monde. Si il y a déjà de 6 à 10 joueurs de plus ça serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paladin du verbe
Gandalf


Nombre de messages : 284
Localisation : nains, hauts-elfes, chaos, hommes bêtes
Date d'inscription : 16/06/2005

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:42

Je suis d'accord. Et pourtant j'etais pas la pour vivre l'experience Sad

Enfin... 5e a full tilt. Ca console Smile

La prochaine fois, j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:26

je me suis bien marré, la plupart des joueurs que j'ai rencontré ont été fairplay.

a part les démons qui sauvegarde tt les boulets (8 boulets, 48 tirs de feu d'enfers, 31 d'arquebusiers et une charge de cavalerie lourde et une de tav dans le général démon et il a réussit toutes ses invu ou ses régénération).

sinon, une chose a dire, le mamouth, génial, pas pas assez résistant aux boulets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:50

Citation :
sinon, une chose a dire, le mamouth, génial, pas pas assez résistant aux boulets ^^

C'est clair qu'un grand immonde avec une svg à 4+, une inv 5+ et une rég 4+ résiste mieux au canon qu'un mammouth avec juste une svg 6+. C'est aussi vrai contre 6 balistes HE, les attaques F7 de Grimgor et les sorts de malade du slann perso spécial. Je crois que c'est la figurine qui a le reccord de points de vies perdus sur un tournoi : 44 en 4 parties!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:56

y a que moi qui l'a pas tué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:49

Au fait Christoune, tu as vu le QR GdC, on y apprend que comme je le pensais, les sorts affectant spécifiquement les monstres n'ont pas d'effets sur Galrauch ou autre Kolek, puisqu'ils suivent la règle personnage. En plus de ton oubli de disperssion lors du sort de ton Slann, il y a le sort qui ne devait pas paralyser Galrauch. En résumé tu me dois une belle revanche.

A noter que tu n'étais pas le seul à ne pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:53

pour le truc de kroak je l'avais ouvertement admis que j'avais fait une belle boulette ... et je m'en excuserais toujours. Je me suis senti personnellement assez mal à ce sujet d'ailleurs.

par contre pour galrauch je ne comprends pas car on avait regardé dans les regles. Et personnellement ça me semble assez bete car même si c'est bel et bien un personnage, ça reste un monstre, sauf qu'il n'a pas de cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:42

Et pourtant :

Q. Are Daemon Princes, Kholek Suneater, and
Galrauch considered to be both characters
and monsters?
A. Yes, they are monstrous characters. This
means they move as monsters and cannot join
units, but as characters are not subject to spells
that affect ‘monsters’.

Mais bon je parle pas de ça pour critiquer, moi personnellement, j'apprends des nouvelles règles à chaque fois que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:21

ah bah ça a le mérite d'être clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:58

Et ça s'applique à tous les personnages monstrueux, pas seulement les persos spéciaux, donc un sort comme "peur animale" ne peut pas affecté un Grand Immonde par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:59

non ça je m'en doutait, mais un dragon par définition est un streum donc voilà je me disait que ça restait un dragon, perso ou pas, donc monstre.
enfin bref tant pis, discussion terminée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi des champions éternels   Debriefing tournoi des champions éternels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi des champions éternels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi des champions éternels V2
» Tournoi des champions éternels V2
» règlement tournoi des champions éternels v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Archives des tournois-
Sauter vers: