Séides d'Aazarh

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 règlement tournoi des champions éternels v2

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lomu
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MessageSujet: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 18:06

voici le règlement dites moi ce que vous en pensez (on pense jamais à tout), attention il ne s'agit que des détails, la base (format d'armée etc) n'est pas à discuter.

Et aussi, il me faudrait une photocopie des règles des personnages spéciaux (je peux pas les copier à la cd) :

j'ai les codex en, rois des tombes, empire, skavens, orcs et gobs, démons.

Bull peut me fournir celui des nains, des bretonniens, et es

il me manque chaos, hommes bêtes, he, hl, comtes vampire.
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Korhadris
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 18:09

Je peux te transmettre les livres d'armées des hauts elfes et des hommes bêtes (v6) ou, si tu préfères, te photocopier les personnages spéciaux de ces LA (dès la rentrée des classes de 2010).
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 18:21

I- Composition des
armées


LES LISTES SONT A ENVOYER A
c9wolf@hotmail.com




Les règles étant particulières,
si vous avez la moindre question ou le moindre doute, n'hésitez pas
à m'envoyer un mail pour demander Lomu.

1/
Base

- Le format est de 2500 points d'armée en suivant
les restrictions des derniers livres d'armée en date,





Les personnages spéciaux sont
obligatoires, c'est le principe même de ce tournoi: les
armées v6 ne peuvent avoir qu'un seul personnage spécial, les
armées v7 peuvent en avoir autant qu'elles veulent. Attention,
vous devez quand même respecter le schéma d'armée et les
restriction liées au personnage si ce dernier en a (ex: tel
personnage équivaut à un choix de seigneur et d'unité rare, ...) !





- Un maximum de wysiwyg. Les figurines
doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas
d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors
doivent être visibles et les équipements doivent être présents
pour au moins la moitié des figurines de chaque unité).



- La peinture n’est pas obligatoire
mais est vivement conseillée car elle aura une influence dans le
classement.




Remarques:



  • Dans un but de fair-play, il vous
    est demandé de faire une photocopie des règles spéciales de votre
    personnage et de remettre celle-ci à votre adversaire avant le
    début de la bataille.

  • Il vous est aussi demandé, cette
    fois dans un soucis d'esthétique, d'aligner sur table, la VRAIE
    figurine du personnage spécial que vous jouer (dans la mesure où
    elle existe), les conversions sont bien entendues admises.




    2/ Restrictions:






  • La magie: seul deux niveaux
    de sorcellerie sont autorisés: un mage niveau 1 et 2 sont
    équivalents à UN niveau de sorcellerie; les mages niveau 3
    et 4 équivalent à DEUX niveaux de sorcellerie.

  • Attention: si un personnage
    autre qu'un sorcier porte un objet de sort, il est considéré comme
    étant de niveau un, les sorciers, eux, peuvent porter des objets de
    sort sans modifier leur niveau.

  • Les comtes vampires et les rois
    des tombes sont autorisés à prendre TROIS niveaux de
    sorcellerie.





Cette restriction, ne concerne pas
les personnages spéciaux!!!!!









- Les listes d’armées autorisées
sont les listes d’armées principales des derniers livres d’armées
édités par GW.


- les rhinoxs tonnerre ogres sont
acceptés.


- Aucune règle demandant l’accord
de l’adversaire ne pourra être utilisée.
- Mercenaires
interdits sauf en armée.



- Tempête du chaos est autorisé
avec une différence: vous devez avoir un personnage
spécial et ce même si la liste ne l'autorise pas. Les listes
alternatives de fin de codex et les listes des white dwarf ne sont
pas autorisées.





Restrictions spéciales
pour les démons :






  • Les démons
    ne pourront avoir qu'un seul dieu tutélaire (armées de khorne, de
    nurgle de tzeench ou de slaneesh).

  • Une seule
    unité d'incendiaires est autorisée.

  • Les objets
    magiques ne peuvent être pris QU'UNE SEULE FOIS, et ce même si le
    livre l'autorise.
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Bull
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 18:25

Tu parles pas de mamouth, je suis sur que tu vas avoir la question! Et au vu de l'an passé, je pense que tu peux l'accepter.

Tempête du chaos avec un perso spécial ca risque d'être vraiment violent! Mais c'est un peu le but non? Smile
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 18:27

c'est plus facile pour moi si vous photocopiez directement les règles des perso meri korad ris
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 18:30

première modification:




    2/ Restrictions:









- le mammouth du chaos est autorisé
(et seulement la figurine forge world.

" Tempête du chaos avec un perso spécial ca risque d'être vraiment violent! Mais c'est un peu le but non? Smile "

oui oui le but c'est vraiment de mettre les héros de warhammer en face les uns des autres avec la règle: il ne peut en rester qu'un Mais attention plus le perso est fort, plus il coute cher et il faut quand même un schéma d'armée valable, un perso seul ne fait pas la diff&rence en v7.
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 18:31

oh et j'oubliais, le timing est déjà sur t3
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Korhadris
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 19:43

lomu a écrit:

<LI>
La magie: seul deux niveaux
de sorcellerie sont autorisés: un mage niveau 1 et 2 sont
équivalents à UN niveau de sorcellerie; les mages niveau 3
et 4 équivalent à DEUX niveaux de sorcellerie.
<LI>
Attention: si un personnage
autre qu'un sorcier porte un objet de sort, il est considéré comme
étant de niveau un, les sorciers, eux, peuvent porter des objets de
sort sans modifier leur niveau.
<LI>
Les comtes vampires et les rois
des tombes sont autorisés à prendre TROIS niveaux de
sorcellerie.
Cette restriction, ne concerne pas
les personnages spéciaux!!!!!
</LI>

Si je comprends bien, celà permet, pour des EN par exemple, de choisir Malékith et Morathi (2 seigneurs mage de NIV4) non comptés pour la restriction de magie ET deux héros sorcière Niv2 pour une phase de magie décoiffante. Même idée chez les CV (en pire) mais j'ai pas les perso sous la main...
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Bull
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Lun 28 Déc 2009 - 22:55

Sauf qu'à 2500pts tu as 1 seul seigneur...
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 0:25

effectivement j ai pas choisi ce format de point par hasard, en gros on peut avoir un perso sorcier (généralement niveau 4) et deux sorciers niveau 2 mais pas au delà sauf pour les morts vivants qui eux ont un choix de sorcier en plus vu que leur armée est basée sur la magie.
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 0:51

Je pense que dans l'ébauche actuelle, la restriction sur la doublette d'incendiaires n'est pas de mise ;-)
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 12:30

gregor a écrit:
Je pense que dans l'ébauche actuelle, la restriction sur la doublette d'incendiaires n'est pas de mise ;-)

sorry mais après en avoir beaucoup discuté y compris avec des joueurs démons (qui ont reconnu que c'était une unité exagéré) ça limite les incendiaires à 6 (ce qui est déjà pas mal) parce qu anéantir une unité de 12 incendiaires c'est pratiquement infaisable même au cac.

En plus si tu lis bien le règlement, les horreurs ne compte pas dans les niveaux de sorcellerie donc une armée de tzeench est déjà bien costaude.
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 12:42

C'est sûr que si les horreurs ne rentrent pas en compte dans les niveaux de sorcellerie, ca sert à rien de mettre des incendiaires!

Je pense que limiter la magie suivant des niveaux, ca va pas limiter la magie. Je pense que limiter le nombre de dés est plus adapté.

Imagine une armée de Tzeench avec Kairos, les scribes bleus, 2 hérauts et 3 unités de 30 horreurs => rien qu'en dés de pouvoir ou assimilé ca donne 20 dés de pouvoir + les dés absorbés par les scribes. Pour que ca soit imprenable, suffit d'upgrader un heraut GB et mettre la bannière tenace. Je suppose que tu ne veux pas de ce genre de liste qui passe de manière plus qu'outrancière à travers les mailles.
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 13:30

j y ai bien réfléchi et une armée de ce style là est très vulnérable au cac et au tir (les projectils des horreurs ce n'est qu'à 18ps) et tu es toujours à la merci d un fiasco; de plus une armée skaven menée par tanquol avec un prophète gris génère pratiquement autant de dés.

Maintenant il n'y a que cette fichue armée de tzeench qui est concernée, (et je me réserve le droit de refuser une liste attention), en plus kairos il doit tourner autour des 500/600 points, les hérauts c'est pas gratuit non plus ça fait peu de troupe en soutien si le gars en face est un peu malin il mettra le paquet sur les persos.
Mais je crois que tu as raison pour limiter les abus, je ne vais autoriser qu'un perso spécial pour tzeench.
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 13:31

correction 2:
Restrictions spéciales pour les démons :
Une armée de tzeench ne peut prendre qu'un seul perso spécial.
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Ghörg
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 13:55

lomu a écrit:
de plus une armée skaven menée par tanquol avec un prophète gris génère pratiquement autant de dés.
y a pas moyen de les mettre a 2500 pts. c'est l'un ou l'autre

_________________
J'ai vu Bull et Lomu bouger leurs "corps" Shocked mais plus incroyable encore, Mighty jeune...

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 14:20

ben deux technomages alors
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Lothar von Schreck
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 14:47

Je pense comme Grégor, limiter la magie en terme de nombre maximum de Dés de Pouvoir et de Dissipation, en tenant compe des Objets de Sorts et des PAM fermerait la porte à bien des abus.
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 15:21

oui je sais c'est la limitation la plus sure, mais avec les persos spéciaux y a un os, ils ont des regles particulières (en matière de dés générés, de sorts lancés gratuitement, de sorts ou de dés piqués a l adversaire, d'objets de sort en tout genre et de RM) qui rendent ce système inapplicable tellement il y a de paramètre et en fait ce que j'ai voulu arriver à faire c'est réduire la durée des batailles de façon à pouvoir faire le tournoi en un seul jour. On ne peut pas réduire une phase de tir ou de cac par contre une phase de magie on peut et cela rentrait parfaitement dans l'optique que j'avais de mettre les perso spéciaux au premier plan dans les batailles.

Pour résumer, le but n'est pas de limiter la magie, mais de limiter la magie des simples sorciers au profit des personnages spéciaux qui vont devoir se mouiller pour remporter la victoire.
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grimladris
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 17:52

un perso spécial mago lv4+ deux autres magos lv2 : c'est pas tres rapide comme phase de magie...

les listes vont être over abusées, c'est certain...
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 18:01

ça c est dans l optique ou tu joue full magie ( et a ce moment là ce sont les phases de cac qui sont automatiquement raccourcies) , mais si tu veux avoir des perso de cac crois moi la magie en prend un coup. J'ai passé presque tout le mois d aout a tester des listes de ce style contre différents adversaires et gagne pratiquement une heure
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Christoune
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 18:55

Quid des machines des dieux homme lézards ? elles comptent comme étant un objet de sort ?
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 18:57

Christoune a écrit:
Quid des machines des dieux homme lézards ? elles comptent comme étant un objet de sort ?

ce n'est pas un OM puisque pas dissipable, pas de niveau de puissance, ...
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Christoune
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mar 29 Déc 2009 - 18:59

Jferais bien une ébauche de liste. Mais bon de toute façon je risque pas de prétendre au titre Smile
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lomu
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MessageSujet: Re: règlement tournoi des champions éternels v2   Mer 30 Déc 2009 - 8:34

modificaqtion 3 ( et dernière modif)

pour tempête du chaos, seule les armées nains et bretonniens seront acceptées.

Avec les nouveaux codex c'est trop compliqués d'adapter les listes.

La machine des dieux c'est pas un om, c'est comme un chaudron de sang ou une cloche skaven ça ne rentre pas dans les niveaux de sorcelleries.
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