Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Codex GI

Aller en bas 
+7
fredturtle
cryptoshadow
Tupad
Indiana Jokes
nohman
Eragon
GuyFawkes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:56

Quatre (mettons trois) valkyries pour transporter Un peloton --> 200€....

Je suis même pas sûr que la valkyrie soit dispo en transport assigné....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:42

Depuis BolS

Citation :
HEADQUARTERS
Chenkov
-Is a Special Character Infantry Platoon commander
- Can upgrade the conscript squad in his platoon to allow him to use the order ‘Send in the next wave’ for 75 points.
- ‘Send in the next wave’: The squad is immediately removed and next turn comes from the table edge (like reserves) at full starting strength.

Al'Rahem
Allows a unit to Fire in the shooting phase and still run.
Instakills on a roll of a 6 in combat

Mogul Kamir
He and his unit are subject to Rage.

Sly Marbo
Deploys similar to a Callidus Assassin. Has a Demo Charge and always wound on 2+'s in assault. He also retains his Sniper Pistol.

There is a Tank Commander upgrade, called Sergeant (?) Pasc, he gives the tank a BS of 4 and has an additional special ability against tanks and Monsterous Creatures, he costs around 50pts.

Order Rules:
- HQ Commanders must order first, then Platoon Commanders, then Squad commanders (if they can)
- Done at the start of the shooting phase. If a unit does any action in the shooting phase before orders are given, they cant benefit from any order
- Vox allows a unit to reroll failed Ld tests for orders
- Company Officer can give 2 orders and may order any squad with a vox or within 12”
- Platoon officers can give 1 order and may order any squad in their platoons with a vox or within 6”
- Some squad leaders can order their own squad (Veterans?)
- Unit must pass a Ld test, Double one means they understand and can take another Order, passed Ld means 1 order, failed Ld means no Order and Double 6 means no Order and unit does nothing this turn.
- A double 6 on a Ld test will prevent any further orders in that turn.

List of Orders:
-Tank!: +1 AP against vehicles (possibly Tank Hunter)
-Fire in ranks: All weapons may fire 1 extra shot (May only be Lasguns)
-Down!: A unit which goes to ground gains an additional +1 Cover Save bonus
- Move!: A unit rolls 2D6 when running and picks the highest
- (HQ Commander only): Bring it down! Twin links weapons shooting at tanks, MC’s etc.
- Rally: Instantly rallies a unit, can be used to lose the downside of using ‘Down!’

-Basic Company Commanders are around 50pts.

-Officers are NO LONGER Independent Characters.

-The new Advisors, Officer of the Fleet, Master of Ordnance and Astropath are around 30pts each, Sanctioned Pyskers are no longer Advisor upgrades.

-Bodyguards are around 15pts and allow you to allocate two wounds which would affect their officer against them instead.

-Medics now give the unit the Feel No Pain USR.

ELITES
Stormtroopers are 16pts each, you may pick one of three missions, Behind Enemy Lines which grants the USR Move Though Cover, Recon which grants Out Flank or Arial Assualt which gives them a reroll of scatter dice for deep strike and Valkyrie disembarks.

-Sanctioned Psykers - Have a number of powers:
- The Psykers may drop 1 Ld from an enemy unit for every sanctioned psyker alive at the time. - Soulstorm is range:36 SX AP:d6 Heavy1, Blast. Gains +1 Strength per psyker in the unit.
- Comes as a Sanctioned Psyker unit, of 4-9 Psykers and a Commissar Handler.
-The Pysker Chior starts at around 60pts for an Overseer and 4 Pyskers.
- On any perils of the warp the Commissar will shoot D3 Psykers.

TROOPS
-Infantry Platoons consist of, Command Section, 2-5 Infantry Squads, 0-5 Heavy Weapons Squads, 0-3 Special Weapons Squads, 0-1 Conscript Platoons

-The 2-5 Infantry Squads can be marged into a single unit.

-Infantry Squad come in at 50pts, weapons options come in at 5pts for Mortars, 10pts for Heavy Bolters and Autocannon, 15pts for Missile Launchers, 20pts for Lascannon, 5pts for Grenade Launchers and Flamers, 10pts for Meltaguns and 15pts for Plasma Guns.

-Heavy Weapons Squads start at 60pts with 3 Mortars, and each weapon can be upgraded as follows, 5pts for Heavy Bolters and Autocannon, 10pts for Missile Launchers, 15pts for Lascannon.

-Special Weapons Squads are able to take 3 Demo Charges.

-Conscripts are Lasgun only units.

-Commissars come in at about 35pts basic.

-Veterans Squads may take Carapace.

Ca va être intéressant à jouer avec les ordres, et l'organisation des pelotons me fait penser à la V2, comme déjà dit.

Y a moyen de se faire plaisir. Et qui sait, y a peut être un HQ qui file la frappe en profondeur à tout le monde.....

J'aime bien le Storm trooper au prix d'un SM. Pas Fluff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:11

Voila une présentation de GW. Le seigneur commissaire est d'une grande classe ainsi que la nouvelle sentinelle aux multiples possibilité et j'aime toujours autant les ratling^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:16

attendez...ça va être comme les tyty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:18

EUh... tu crois que tout va changer pour un codex qui sort dans un mois et ou tout est déjà annoncé par GW même ?
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:19

Ahem... Je ne vois rien Jeune voyou...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:26

C'est bô !

Mais j'imagine le commissaire toujours parfaitment rasé....

Les ratlings ont la classe y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:36

Je suis fan des nouvelles sentinelles , elles vont reprendre une place dans mes listes ces petites. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:26

Moi je suis fan des catachans, ils ont vraiment trop un look de fous...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:29

GuyFawkes a écrit:
Les ratlings ont la classe y a pas à dire.

J'aime pas les hobbits...même à 40K! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:40

Bon voila , j'ai le codex depuis hier midi.

Il t en ressort qu'on a du choix beaucoup de choix. Les classiques sont toujours la presque inchangé.

Pas mal de nouveautés comme l'escouade de psyker qui baisse le moral et balance des patates à PA aléatoire avec la force égale au nombre de psyker. Les troupes de chocs sont aussi cher que des SM avec juste en bonus par rapport à avant une PA de 3 et de nouvelles règles de déploiement.

En troue on a le choix. En peloton , c'est comme avant sauf que ça regroupe aussi les conscrit , les escouades d'armes lourde et les escouades d'armes spécial. A part , on a aussi les vétérants en troupe et la légion pénales ( avec une règles aléatoire comme les possédés du chaos).

Les leman gagne bien en puissance de feu vu qu'immobile , ils peuvent tirer avec toute leurs armes en plus de la tourelle d'artillerie et une arme + la tourelle en bougeant de 6ps. Par contre si ils veulent faire plus de 6ps , c'est 6ps+1D6.

Et le plus important est le système d'ordre donné par les escouade de commandement qui permet de tirer plus , sprinter plus vite , ignorer les save de couvert, compter comme arme jumelé contre des véhicules et CM, se regrouper automatiquement....

Bon j'ai fait une partie contre les orks d'Aurÿ et il en ressort :

-Que les ordres c'est trop cool , ça ouvre plein de possibilité tactique
-Que les leman russ , ça fait très mal et c'est bien résistant avec leur blindage de 13 sur les flancs
-Que les TDC sont inutiles contre autre que du SM/SMC/nécrons
-Que la valkyrie en plus d'être une belle figurine est très utile en armement anti infanterie mais faut faire gaffe quand on parachute des gens
-Qu'il faut prendre plus de petit peloton pour avoir plus d'escouade de commandement et ainsi plus d'ordre
-Qu'il faut au moins une unité gérant les CaC ( ça sera le moment d'utiliser les seigneur commissaire qui était avec)
-Les radios sont devenu indispensable pour relancer les ordres ratés.

Bon voila splus ou moins tout , la partie s'est terminé avec une victoire majeure d'Aurÿ sur le fil.

J'ai "recu" la valkyrie , une escouade QG plastique ainsi que le seigneur commissaire. Seront visible une fois peint à la CD.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:04

Bon bon deuxième partie et conclusion :

-Les troupes de chocs vont mériter les noms de bibelots , trop cher et efficacité ne justifiant pas ce prix. Ils sortiront seulement contre des armée ayant peu de potentielle de CaC donc GI et TAU voir eldars pour emmerder son monde. Il faut absolument les mettre au moins un fuseur pour la polyvalence ( contre Guy , j'étais à 5ps de son land raider et j'avais l'air con avec mes 2 plasma). Donc pour le moment , on va enlever les troupes de chocs et mettre une des 3 variantes de Hellhound qui sont plus résistante et plus utile.

-Le leman Russ , on y touche pas , il est très bon. Le leman Russ exterminator excelle dans la saturation de tir et m'a permis d'enlever quelques terminator en une salve et son prix est assez "bas" ( comptez 170pts avec les tourelles latérales).

-Par contre , il faut absolument quelque chose qui gère les save à 2 ainsi que les véhicule avec du 14 partout. Le leman russ démolisseur avec multi fuseur de flanc me semble une bonne solution couplé avec un bane wolf qui est peu cher ( un hellhound avec multi fuseur qui fait des gabarits d'explosion). Le bane wolf avec son mouvement rapide pourrait se révéler assez utile...

-La valkyrie avec une escouade suicide d'arme spéciale me semble sympa mais pas encore eu de résultat probant avec mes jets pourris...

-Les ordres toujours utiles, la partie contre Guy m'a permis de tester un peu plus celà et vraiment , sans ça l'infanterie serait la plus naze de tout le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex GI   Codex GI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex GI
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Codex 40K
» Codex Arabie
» Codex Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: