Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!

Aller en bas 
+4
Damien
Christoune
Elnaör
Bull
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:38

Bull a écrit:
C'est mon frère qui revend ses ogres.
Les ogres c'est aussi simple que les bretos : CHARGEEEEEEZ !!!!!

y a quand même une différence les bretos ont au moins une armure, ça aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:52

Mais ils ont pas 3PV et E4....ça aussi ça aide....par contre, les Ogres sont encore moins nombreux que les bretos....c'est dingue ça....(gnoblar exceptés, cela va de soi....pareil pour les paysans en fait....)


Dernière édition par Indiana Jokes le Dim 27 Avr 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:46

Indiana Jokes a écrit:
Mais ils ont pas 3PV et E4....ça aussi ça aide....par contre, les Ogres sont encore moins nombreux que les bretos....c'est dingue ça....(gnoblar exceptés, cela va de soi....pareil pour les paysans an fait....)

oui mais 3pv c'est vite perdu et comme les ogres sont souvent joués par 4, ça fait un test de panique si tu en perd 1. En plus ils n'ont pas un commandement terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:49

les ogre ca fuit vite

le meilleur truc pour les ogres c'est jouer par 5 ou 6, la charge bufle est plus percutante (quand on sait encore la faire)

les ogres ca se fait facilement avoir par les tirailleurs ou éclaireurs, ils n'aiment pas les catapultes et tout ça, bref, jouer ogre c'est jouer défi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:59

Pour revenir au sujet initial, c'est un Q&R canadien, qui contredit plein de choses, et qui n'a quasiment aucune valeur.

En plus, ces règles sont fumées et débiles (on dit que le "cavalier sauvage gagne +1 attaque" dans le bouquin de règle, hors si on regardes les profils, le "cavalier sauvage" c'est le type et juste le type, pas le canasson... les autres trucs sont aussi des trucs débiles).

Bref, pas la peine de me sortir le tir de contre charge de l'HA ou autres conneries tant qu'un Q&R français n'est pas sorti.

Roger, des débiles restent des débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:02

Roger dit Roger a écrit:

Roger, des débiles restent des débiles.

quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:10

Roger dit Roger a écrit:
Pour revenir au sujet initial, c'est un Q&R canadien, qui contredit plein de choses, et qui n'a quasiment aucune valeur.

En plus, ces règles sont fumées et débiles (on dit que le "cavalier sauvage gagne +1 attaque" dans le bouquin de règle, hors si on regardes les profils, le "cavalier sauvage" c'est le type et juste le type, pas le canasson... les autres trucs sont aussi des trucs débiles).

Bref, pas la peine de me sortir le tir de contre charge de l'HA ou autres conneries tant qu'un Q&R français n'est pas sorti.

Roger, des débiles restent des débiles.

Ca marche, moi j'garde ma save invu à 2+ éternelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:39

Elnaör a écrit:
Ca marche, moi j'garde ma save invu à 2+ éternelle Very Happy
contre qui tu veux mais pas contre moi car dans la description de l'objet il est stipulé 1 seule utilisation. Donc tu as 1 save invu à 2+ 1 seule fois contre une blessure point final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:57

Pareil que MIghty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:15

tu deviens lourd elnaor Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:26

Ce question et réponse vient d'être affiché sur le site UK! C'est donc bien officiel!!!

Voici une traduction :

ERRATA

Page 55, Garde Eternel
Remplacé: "Un Garde Eternel peut devenir Eternel pour 12 points"
Par: "Un Garde Eternel peut devenir un Gardien pour 12 points"

Page 62, Lance du crépuscule.
Remplacer par : Lance. Cette lance donne coup fatal...

Page 65, Flèches dents de dragon.
Remplacer par : Flèches magiques, toute figurine...

Page 65, Bannières des Frimas.
Remplacer par : L'unité ne doit absolument pas bouger...

Page 75, Soeurs du crépuscule.
Remplacer par : 275 pts pour Arahan et Naestra ( les deux sont équipé avec une armure légère, une lance et un arc long magique)...

Page 80, références,montures, coursiers elfiques, règles spéciales
Effacer "cavalerie légère


FAQs

L'armée d'Elfes Sylvains

Q :
R :


Q : Est-ce que l'homme arbre (et l'homme arbre vénérable) peut maintenir sa position et tirer avec ses racines étrangleuses en réaction à une charge? Si oui, peut il maintenir sa position et tirer dans n'importe quelle direction ou uniquement de front? Peut il l'utiliser après qu'il ai raté une charge?
R : C'est une attaque de tir donc il peut maintenir sa position et tirer et il peut le faire dans n'importe quelle direction, aucune ligne de vue n'est requise. Il ne peut pas tirer le tour où l'homme arbre a raté sa charge.


Q : Est ce qu'un Homme Arbre Vénérable peut avoir des farfadets qui lance des sorts, puisqu'il lance déjà le chant d'Athel Loren?
R: Non, comme tout personnage, il ne peut avoir qu'un seul objet de sort.


Q : Est-ce qu'une unité de danseurs de guerre choisi ses Danse de l'ombre de Loec au début du combat? Ou, dans le cas où ils n'attaquent pas en premiers, ils peuvent attendre les attaques de l'ennemi avant de choisir leurs Danses de l'ombre de Loec?
R : C'est au début de chaque round de corps à corps


Q : Est ce que les personnages non danseurs de guerre peuvent rejoindre une unité de danseurs de guerre?
R : Oui mais il ne bénéficiera pas de la regle Danses des ombres de Loec ni des tatouages magique (excepté la résistance à la magie qui affecte toute l'unité)


Q : Si une unité de danseur de guerre gagne un combat, poursuit l'ennemi et rencontre un nouvel ennemi qui est déjà engagé mais qui n'a pas encore combattu, peut on choisir la même danse?
R : Non, c'est un autre round de corps a corps et ils peuvent choisir la même danse, comme si ca n'était pas le même combat


Q : Un noble Elfe Sylvain, rattaché à une unité de Garde Eternel (la combinaison rendant l'unité tenace), refuse un défi et est envoyé à l'arrière. La Garde Eternel garde-t-elle la regle tenace pour le test de cd?
R : L'unité reste tenace, le personnage a juste besoin d'être physiquement dans l'unité.


Q : La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec un seigneur changeforme dans l'armée? La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec Orion dirigeant l'armée?
R : speciale dans les deux cas. Vous devez avaoir un seigneur non changeforme comme général pour passer la garde Eternel en unité de base.


Q : Si une Grande Bannière est équipée d'une bannière magique, peut elle prendre aussi des farfadets ?
R : Oui, les farfadets ne sont pas des objets magiques.


Q : Est-il autorisé d'équiper une Grande Bannière Elfe Sylvain avec un arc magique, même s'il ne peut utiliser un arc normal?
R : Oui, il peut utiliser un arc magique, de la même manière qu'on peut lui donner des armes magiques.


Q : Est ce que les chevaux des Cavaliers Sauvages ou personnage du clan tisserêve, ont la règle esprit de la foret (attaques magiques) ? Est ce qu'ils bénéficient de la regle spéciale Fureur de Kurnous ?
R : Oui et oui, la règle s'applique à la figurine entière.



Q : Est ce que les Cavaliers Sauvages causent la peur, même lors d'une charge ratée?
R : Oui, ils sont toujours aussi effrayants !


Q : Une unité d'éclaireurs peut-elle prendre un Etat Major?
R : Oui, la compétence éclaireur et l'etat major ne sont pas exclusif.


Q : Quelle est la taille approprié du socle de la figurine de grand cerf et de la licorne?
R : carré 50 mm


Farfadets d'Athel Loren

Q : Si un personnage du clan danseur de guerre possède le farfadet troupe de tranchant, est ce que les attaques du farfadet sont affectées par la danse de l'ombre de Loec, armes de danseur de guerre ou tout autres règles spéciales ?
R : Non, les attaques du farfadet sont séparées et distinctes et elles ne bénéficient d'aucune capacité de leur hôte.


Q : Qu'est ce qui se passe quand un personnage avec Pleiade de Tisseur (seulement touché sur des 6 en défis), se trouve dans un défi contre un personnage qui touche sur un score fixe ou toujours automatiquement?
R : c'est le cas d'une "force irresistible" contre un "objet immuable". En d'autres mots, jettez un D6 pour chaque phase de CAC quand ce problème survient, afin de décider quelle règle prend le dessus.


Q : Si on combine Pleiade de Tisseur (porteur touché sur des 6 en défis) avec l'Eclat du Grand Hiver (-1 pour toucher un personnage au corps à corps), celà veut il dire que le personnage ne peut être touché en défis?
R : Non, un personnage est toujours touché sur un 6 naturel.


Héritage d'Athel Loren

Q : Comment fonctionnent les attaques de l'épée des esprits contre des unités de créatures à plusieurs points de vies ( comme les trolls, ogres ou les charognards) ou les modèles sans commandement ?
R : L'épée doit être traitée comme une arme qui inflige plusieurs PV de dégats, c'est à dire que chaque PV perdu peut infliger des PV de dégâts jusqu'au maximum pour chaque modéle ennemi. L'épée n'a aucun effet sur les modèles sans commandement.


Q : Est ce que le second dommage causée par l'épée des esprits a toujours lieu si l'ennemi est blessé et tué ? Qui veut dire que le perso ES peut prendre des dommages après avoir tué son opposant ou généré des points de carnage lors d'un défi ?
R: oui, traitez l'épée comme les autres armes arrachant plusieurs PV, mais au lieu de jetter un dé pour connaitre les PV, utilisez la procédure normale en comparant cd + D6 comme décrit pour l'épée. Il ny'a pas d'exceptions décrites, donc cela veut dire que le perso Elfe Sylvain peut prendre des dommages ou générer des points de carnage.


Q : Est ce que le Fléau d'Asyendi autorise le porteur a relancer les attaques de tirs provenant d'une autre source que son arc (comme les attaques apportées par les farfadets...)?
R : Oui,


Q : Quel est l'effet d'un objet comme l'armure de damnation (relance les touches de l'ennemi réussies) contre la faucheuse de Daith (relance les touches loupées) ?
R : Souvenez vous, on ne peut relancer un relance ! C'est assez clair, un objet permet de relancer les touches manquées, tandis que l'autre oblige à relancer les touches réussies. Dans les deux cas, c'est le second résultat qui compte, comme il ne peut être relancé !


Q : Est ce que les flèches "normales" tirées par un arc magique comptent comme des attaques magiques?
R : Non elles ne le sont pas. Seules les flèches magiques portent des attaques magiques.


Q : Les flèches dents de Dragons n'ont elles aucun effet sur une unité constitué de figurine à un seul point de vie? Et les effets s'appliquent ils si la blessure a été sauvegardé?
R : Non. Les effets s'appliquent seulement pour les blessures non sauvegardé et une figurine à un seul point de vie qui subirait une blessure non sauvegardé est, en faite...morte et une figurine morte ne peut faire de test de stupidité.


Q : Comment une figurine stupide enrégimentée affecte son unité ( par exemple un buffle dans une unité d'ogres est blessé par les flèches dents de dragon)?
R : Suivez les règles de persos stupides dans une unité non stupide. De cette manière c'est légitime d'enlever le modèle stupide en tant que victime des dégats sur l'unité ( être stupide veut aussi dire que vos camarades peuvent vous convaincre de servir de bouclier !!)


Q : Est ce que la pierre de renaissance s'active si le porteur est blessé par une attaque qui tue d'un seul coup (multiples points de vie arrachés ou coup fatal)?
R : Non. Nul part dans la description de l'objet c'est indiqué que l'objet s'active si le porteur est tué d'un coup !!


Q : Est ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la pierre de renaissance est permanente ( quand le personnage est réduit à un point de vie, et que la pierre est active, est ce que la sauvegarde invulnérable est permanente ou ne peut être utilisée qu'une seule fois ?)
R : Elle doit etre utilisé une seule fois !!


Q : Peut on utiliser la pierre de lune des sentiers cachés dans la phase de mouvement de l'ennemi? Peut on l'utiliser pour se téléporter (personnage ou unité) hors de combat?
R : Oui et oui


Q : Le pendentif d'Ambre annule-t-il la compétence célérité?
R : Oui. L'ennemis frappe toujours en dernier, il n'y a pas d'exception.


Q : Graemrath, la bannière des frimas peut elle être utilisé pendant la phase de mouvement adverse?
R : Oui, ce n'est pas dit "votre" phase de mouvement, ou autre chose


R : Dans un combat de masse, avec plusieurs unités Elfes Sylvains et plusieurs unités ennemies, quand l'ennemi rate son test de commandement, quelles sont les unités affectées par Faoghir, la bannière du déclin?
R :Toutes les unités ennemies qui sont en contact avec l'unité qui porte la bannière.


Clans Elfe Sylvain

Q : Un noble ou un seigneur peut-il cumuler plus d'un clan, par exemple un changeforme-éclaireur?
R : Non, seulement un seul.


Q : Un personnage du clan cavalier sauvage peut-il porter la coiffe de la chasse?
R : Non comme il ne peut remplacer son armure normale.


Q : Un personnage du clan danseur de guerre portant une arme lourde gagne-t-il +2 en force? Ou payer n'importe quel autre mundane arme et l'utiliser?
R : Non, comme les regles du clan danseur de guerre, tout personnage danseur de guerre suit la regle spéciale arme de danseur de guerre.


Q :Un perso clan éternel peut il prendre une arme de base additionnelle ou armure de base , et toujours bénéficier du style de combat de la garde éternelle ?
R : oui, mais il ne peut gagner aucun bénéfice de ces derniers...donc c'est inutile !!


Q : Un personnage du clan Eternel, Tisserêve ou Cavalier Sauvage perd il son arc long?
R : Non, le personnage garde son arc long (et si un personnage du clan Cavalier Sauvage ou Tisserêve tire avec celui-ci, les attaques sont concidérés comme magique).


Q6 :Un perso clan forestier peut il prendre un arc magique et choisir soit d'utiliser cet arc avec son effet magique, ou son arc de base avec tir mortel (coup fatal) ?
R : oui, comme ce type de limatation ne concerne que les armes de combat rapproché .


Q : Est ce que l'attaque supplémentaire du clan changeforme donne +1 attaque avec l'arc de Loren?
R : Oui car il modifie son profil.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:37

Voici la version officielle de GW france pour les elfes sylvains!!!!

Q. En ce qui concerne la règle Embuscade dans
les Bois, le scénario courant décrit page 2 du
livre de règles est-il une Bataille Rangée ?
R. Oui. Ceci est d’ailleurs précisé page 248 du
gros livre de règles.
Q. Un Homme-Arbre (y compris s’il est
Vénérable) peut-il tirer contre une charge en
utilisant sa règle Racines Étrangleuses ? Si oui,
peut-il le faire dans n’importe quelle direction,
ou seulement face à lui ? Peut-il utiliser cette
règle après avoir manqué une charge ?
R. C’est une attaque de tir, il peut donc l’utiliser
s’il
maintient sa position & tire face à une
charge et dans n’importe quelle direction,
aucune ligne de vue n’est demandée. Il ne peut
par contre pas utiliser cette attaque s’il a
manqué une charge.
Q. Un Homme-Arbre Vénérable peut-il avoir des
Farfadets entrant dans la catégorie Objets de
Sort, puisqu’il possède déjà le sort Chant
d’Athel Loren ?
R. Il ne peut pas. Un personnage ne peut porter
qu’un seul objet de sort.
Q. Une unité de Danseurs de Guerre doit-elle
choisir sa danse en début de combat ou, dans
l’hypothèse ou ils ne frapperaient pas en
premier, peuvent-ils attendre le moment où ils
doivent frapper pour faire ce choix ?
R. Ce choix est à faire en début de chaque
round de corps à corps, ils ne peuvent donc pas
attendre le moment que vous indiquez.
Q. Des personnages qui ne seraient pas
Danseurs de Guerre peuvent-ils rejoindre une
unité de Danseurs de Guerre ?
R. Oui, mais les règles Danse des Ombres de
Loec
et Tatouages Magiques n’affecteront que
les Danseurs de Guerre. Seule la
Résistance à la
Magie
concernera l’ensemble de l’unité.
Q. Si une unité de Danseurs de Guerre
démoralise un ennemi, poursuit (ou effectue
une charge irrésistible) et entre en contact avec
un nouvel ennemi déjà engagé mais dont le
combat n’a pas encore été résolu, doit-elle
garder la même danse que lors du premier
combat ou peut-elle en choisir une autre ?
R. Il s’agit d’un tout autre round de corps à
corps, elle est donc parfaitement libre dans son
choix et pourrait même choisir la même danse.
Q. Un Noble qui aurait rejoint une unité de Gardes
Éternels (combinaison qui rend l’unité Tenace
grâce à la règle Gardes du Corps) refuse de relever
un défi et est repoussé à l’arrière de l’unité. La
Garde Éternelle reste-t-elle Tenace dans le cas
où elle aurait à effectuer un test de moral ?
R. L’unité reste Tenace. La règle Gardes du
Corps
demande uniquement que le personnage
soit intégré à l’unité, sans autre impératif.
Q. La Garde Éternelle compte-t-elle comme
unité de Base ou unité Spéciale si l’armée a
comme Général un Seigneur Sylvain
appartenant à un clan de Tisserêves ? Même
question si Orion est le Général de l’armée?
R. Unité Spéciale dans les deux cas. Il faut que
votre Seigneur Sylvain n’appartienne pas à un
clan de Tisserêves pour que la Garde Éternelle
passe en unité de Base.
Q. Si le Porteur de la Grande Bannière prend
une bannière magique, peut-il aussi avoir des
Farfadets ?
R. Oui. Les Farfadets ne sont pas des objets
magiques.
Q. Est-il légal d’équiper son Porteur de Grande
Bannière d’un arc magique alors qu’il n’a pas
accès à l’arc ordinaire ?
R. Oui, c’est tout à fait légal puisqu’il a accès aux

armes magiques.
[size=12]Q. Les coursiers des Cavaliers Sauvages ou des
personnages d’un clan de Cavaliers Sauvages
bénéficient-ils de la règle Esprits de la Forêt
(attaques magiques) ? Bénéficient-ils de la règle
spéciale Courroux de Kurnous de la même
manière qu’une monture ou un monstre
chevauché par un personnage frénétique
bénéficerait de la Frénésie ?
R. Oui aux deux questions, ces règles
s’appliquant à la figurine entière.
Q. Les Cavaliers Sauvages provoquent-ils la
Peur même s’ils ratent leur charge ?
R. Oui. Rater leur charge ne les rend pas plus
beaux à voir !
Q. Les Éclaireurs ont-ils accès aux options
d’état-major ?
R. Oui. Le fait de transformer une unité de
Gardes Sylvains en Éclaireurs ne rend pas ces
options invalides.
Q. Quelle est la taille de socle du Grand Cerf et
de la Licorne ?
R. Socle carré de 50 mm pour chacun.
Farfadets d’Athel Loren
Q. Si un personnage d’un clan de Danseurs de
Guerre possède une Troupe de Tranchants, les
attaques supplémentaires sont-elles affectées
par les danses, la règle Armes de Danseur de
Guerre ou toute autre règle spéciale ?
R. Non. Les attaques de la Troupe de Tranchants
disposent de leurs propres paramètres et règles
spéciales, elles ne peuvent donc pas bénéficier
en plus de celles de leur hôte.
Q. Que se passe-t-il si un personnage avec une
Pléiade de Tisseurs (touché seulement sur 6 lors
d’un défi) se retrouve engagé dans un défi
contre un adversaire qui touche toujours sur
un résutat de dé précis, ou même touche
automatiquement?
R. Cas typique de conflit entre deux règles
spéciales antagonistes. Lancez 1D6 à chaque
nouveau round de combat pour déterminer
laquelle prend le dessus pour ce round.
Q. Si on combine Pléiade de Tisseurs (touché
uniquement sur des 6 lors d’un défi) et l’Éclat
du Grand Hiver (-1 pour toucher le porteur au
corps à corps), devient-il impossible de toucher
le personnage lors d’un défi ?
R. Non, le personnage reste touché sur un 6
naturel.
Héritage d’Athel Loren
Q. Comment résoudre les attaque au corps à
corps de l’Épée des Esprits contre des créatures
disposant de plusieurs Points de Vie (Trolls,
Ogres ou Charognards) ou des figurines sans
valeur de Commandement?
R. Cette arme devrait être considérée comme
une arme infligeant la perte de plusieurs Points
de Vie par blessure, ce qui signifie qu’elle fait
perdre au maximum à chaque figurine un
nombre de Points de Vie égal à ce qu’il leur
restait. Elle n’a aucun effet sur une figurine
dépourvue de valeur de Commandement.
Q. Les effets secondaires de l’Épée des Esprits
s’appliquent-ils si l’adversaire est tué par les
premiers effets ? En d’autres termes, le porteur
peut-il subir une blessure même s’il a tué son
adversaire, de même, cela pourrait-il donner
un Carnage dans le cas d’un défi ?
R. Oui, considérez cette arme comme si elle
infligeait la perte de plusieurs Points de Vie,
mais au lieu d’effectuer un jet de dé, utilisez la
procédure décrite et qui demande de comparer
les valeurs de Commandement augmentées d’1D6.
Aucune exception n’est donnée, le personnage
elfe sylvain peut donc subir des dommages ou
effectuer un
Carnage lors d’un défi.
Q. Le Fléau d’Asyendi permet-il à son porteur de
relancer ses attaques au tir même s’il n’utilise
pas cette arme magique (attaques additionnelles
apportées par des Farfadets, etc.) ?
R. Oui. La formulation va clairement dans ce
sens, et ceci est parfaitement intentionnel.
Q. Quels sont les effets de l’Armure de
Damnation (fait relancer les jets pour toucher
réussis) sur la Faucheuse de Daith (relance les
jets pour toucher ratés)?
R. Souvenez-vous que vous ne pouvez jamais

relancé un dé déjà relancé. Dans ce cas, selon si[size=12]le premier jet est réussi ou raté, l’un ou l’autre
objet deviendra actif. Par contre, une fois la
relance effectuée, l’autre objet n’aura aucun
effet et le second résultat devra être accepté !
Q. Des flèches ordinaires tirées à l’aide d’un arc
magique provoquent-elles des attaques magiques?
R. Non. Seules des flèches magiques le font.
Q. Les Flèches Dent-de-Dragon ont-elles un effet
quelconque sur une unité constituée de
figurines n’ayant qu’un seul Point de Vie ?
R. Non. Une figurine n’ayant qu’un seul Point
de Vie et perdant celui-ci est morte… Et les
morts ne font pas de test de
Stupidité [size=12]!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:43

Q. Comment une figurine ordinaire devenue
Stupide affecte-t-elle son unité (par exemple, un
Ogre blessé par les Flèches Dent-de-Dragon) ?
R. Suivez les règles données pour un
personnage Stupide intégré à une unité qui ne
l’est pas. Il serait par ailleurs parfaitement
légitime que cette figurine soit retirée comme
perte au cas où l’unité subirait d’autres
dommages (ses camarades ont tendance à
l’utiliser alors comme bouclier vivant).
Q. La Pierre de Renaissance s’active-t-elle si son
porteur est victime d’une attaque qui le tue
directement (en lui infligeant la perte de
plusieurs Points de Vie ou un Coup Fatal) ? Si
oui, la figurine est-elle considérée comme
n’ayant plus qu’un seul Point de Vie ?
R. Non. Il n’est écrit nulle part dans la
description de cet objet qu’il s’active si la
figurine est tuée directement.
Q. La sauvegarde invulnérable conférée par la
Pierre de Renaissance est-elle permanente (que
signifie exactement la mention Une Seule
Utilisation) ?
R. La figurine n’a droit qu’à une et une seule
sauvegarde d’armure à 2+, à partir du moment
où elle tombe à 1PV.
Q. Le Pendentif d’Ambre annule-t-il la règle
Frappe Toujours en Premier ?
R. Oui. L’ennemi frappe toujours en dernier,
aucune exception.
Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des
Sentiers Cachés durant la phase de Mouvement
ennemie?
R. Oui.
Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des
Sentiers Cachés pour téléporter le
personnage/l’unité hors d’un corps à corps ? Si
oui, l’ennemi a-t-il droit d’effectuer une action
particulière comme une charge irrésistible, par
exemple, puisqu’il se retrouverait sans
adversaire à la fin du combat ?
R. Oui, il est tout à fait possible de l’utiliser pour
extraire le personnage/l’unité d’un corps à
corps, mais l’ennemi n’aura droit à aucune
réaction, il restera sur place, l’air bête.
Q. Dans le cas d’un combat multiple,
engageant plusieurs unités d’elfes sylvains et
plusieurs unités ennemies et en cas de
démoralisation de cet ennemi, quelles sont ses
unités affectées par la Bannière du Déclin ?
R. Toutes les unités ennemies qui étaient en contact
avec celle brandissant la Bannière du Déclin.
Clans Elfes Sylvains
Q. Un Noble ou un Seigneur peut-il appartenir
à plusieurs clans en même temps, pour donner
un clan Tisserêves/Éclaireurs, par exemple ?
R. Non, un seul clan à la fois par personnage.
Q. Un personnage d’un clan de Danseurs de
Guerre peut-il utiliser une arme lourde et
bénéficier du bonus de +2 en Force ? Ou peut-il
acheter une arme de base additionnelle et
l’utiliser ?
R. Non. Dès qu’il appartient à un clan de
Danseurs de Guerre, le personnage suit la règle
Armes de Danseurs de Guerre. Cela signifie que
quelles que soient les armes représentées sur la
figurine, elle suit cette règle.
Q. Un personnage d’un clan Éternel peut-il être
équipé d’options d’armures ou d’armement et
toujours suivre la règle Style de Combat de la
Garde Éternelle ?
R. Oui, mais il ne pourra pas les utiliser, alors

cela ne lui servira à rien de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:43

Q. Un personnage d’un clan de Cavaliers
Sauvages peut-il porter la Coiffe de la Chasse ?
R. Non. Ce n’est pas une armure légère
magique.
Q. Le fait d’appartenir à un clan de Tisserêves,
de Cavaliers Sauvages ou Éternel fait-il perdre
au personnage son arc long ?
R. Non. Le personnage conserve son arc long
(et s’il appartient à un clan de Tisserêves ou de
Cavaliers Sauvages, ses touches au tir
deviennent même magiques).
Q. Le membre d’un clan d’Éclaireurs peut-il
prendre un arc magique et alors choisir
d’utiliser son arc magique avec les effets de
celui-ci, ou son arc long ordinaire en
bénéficiant de la règle Tir Mortel ?
R. Oui. Il est effectivement précisé dans les
règles que si un personnage porte une arme
magique il doit obligatoirement l’utiliser au
combat, mais cela ne concerne que les corps à
corps, on ne dit rien en ce qui concerne les tirs.
Q. Un personnage appartenant à un clan de
Changeformes bénéficie d’une Attaque
supplémentaire. Cela affecte-t-il le nombre de
tirs qu’il peut effectuer avec l’Arc de Loren ?
R. Oui, puisque cela modifie son profil.
Personnages Spéciaux des Elfes Sylvains
Q. Malgré le fait qu’il soit Indémoralisable, les
règles d’Orion semblent préciser qu’il peut
rejoindre une unité qui ne le serait pas. Est-ce
bien le cas, et quelle serait alors la procédure à
suivre si l’unité perd un combat?
R. Orion n’est pas vraiment Indémoralisable,
c’est la règle spéciale
Esprit de Kurnous qui en
reprend les effets et qui est une exception aux
règles générales. Il peut donc rejoindre une unité.
Si celle-ci perd un combat, les figurines autres
qu’Orion effectuent leur test de moral, ce qui
peut résulter en une fuite. Orion restera au
combat et subira des blessures selon les
modalités de la règle
Esprit de Kurnous. Si cela
résulte en la mort d’Orion, l’unité ayant gagné
le combat pourra alors poursuivre les vaincus si
ceux-ci s’étaient enfuis.
Q. La Serre du Faucon annule-t-elle les
sauvegardes d’armure, comme le ferait un tir
de baliste ?
R. Non, les sauvegardes d’armure restent
possibles.
Q. Qui sera le général si une armée comprend
à la fois Drycha et Orion ? Ce cas de figure estil
d’ailleurs possible ?
R. Ils ne peuvent pas être intégrés dans la même
armée.
Q. Drycha gagne une Attaque supplémentaire
pour chaque Point de Vie qu’elle perd. Si ces
Points de Vie sont soignés par la suite, les
Attaques supplémentaires sont-elles toujours là?
R. Oui. Elle conserve les Attaques
supplémentaires même si ses Points de Vie sont
restaurés par la suite.
Q. Si Drycha est tuée avant d’avoir invoqué des
unités, celles-ci sont-elles considérées comme
détruites, entrent-elles immédiatement en jeu par
leur zone de déploiement, autre possibilité ?
R. Elles n’entrent pas en jeu, mais ne sont pas
non plus considérées comme détruites.
Q. Le gabarit de l’Arc d’Arahan suit toutes les
règles des catapultes sauf si le contraire est
précisé. Y a-t-il un jet de dispersion à effectuer ?
Une figurine sous le trou central subit-elle une
touche de Force doublée ? Les blessures réussies
infligent-elles la perte d’1D6 Points de Vie ?
R. Pas de jet de dispersion (puisque vous
effectuez à la place un jet pour toucher), la
figurine sous le trou central du gabarit ne subit
pas une touche de Force doublée (puisque la
Force est clairement fixée à 3), mais une
blessure réussie inflige en effet la perte d’1D6
Points de Vie.
Q. Si les deux jumelles sont tuées, Ceithin-Har
ou Gwindalor doivent-ils effectuer un test de
Commandement pour déterminer s’ils suivent
le résultat 5-6 du Tableau de réaction des
Monstres ?

R. Non, appliquez directement le résultat 5-6.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:44

Magie Féérique des Elfes Sylvains
Q. Les effets alternatifs du Chant d’Athel Loren
(dernier paragraphe dans la description de ce
sort) sont-ils eux aussi soumis à la portée
maximum de 18ps ?
R. Non, la portée est dans ce cas illimitée.
Q. Le Chant d’Athel Loren peut-il fonctionner
sur un élément de décor représentant autre
chose que des arbres, comme une colline boisée
ou un élément ayant sur le même socle une
maison et une forêt ?
R. Non, seulement sur un élément de décor
exclusivement constitué d’une forêt.
Q. Peut-on faire sortir une forêt hors de la table
avec le sort Chant d’Athel Loren ?
R. Non. Tout joueur sait très bien que le monde
s’arrête aux bords de la table de jeu !
Q. Le sort Sentier Secret permet-il à l’unité
affectée de “voir” à travers un élément de
terrain, ce qui l’autoriserait à charger un
ennemi qu’elle ne verrait normalement pas ou
à tirer à travers cet élément de terrain ?
R. Non. Les effets de ce sort ne changent rien en
ce qui concerne les lignes de vue. Ils ne
concernent que les modalités de déplacement.
Q. Combien de temps reste actif le bonus de +1
Attaque apporté par le sort Appel de la Chasse ?
R. Le bonus de +1 Attaque s’applique au round
de corps à corps qui suit le lancement du sort.
Q. L’Appel de la Chasse permet-il de déplacer
une unité sous les effets de la Bannière des
Frimas ?
R. Non, puisque les effets de cette bannière

précisent que l’unité ne peut pas se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:38

encore un Q&A elfes des bois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:39

C'est le premier... Juste qu'il y a eu pas mal de latence entre l'anglais et le français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:40

aaaaah....

tu m'arrêtes juste à temps ! j'étais parti pour tout relire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!   Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elfes sylvains vs Elfes noirs (1500pts)
» elfes sylvains
» Les réponses de GW :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: