Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PVA--colle blanche--colle à bois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

PVA--colle blanche--colle à bois? Empty
MessageSujet: PVA--colle blanche--colle à bois?   PVA--colle blanche--colle à bois? Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:38

J'ai une petite question qui j'espère trouvera une réponse et m'évitera de foirer totalement mes socles :

Beaucoup de sites préconisent d'utiliser de la bête colle à bois diluée à la place de la PVA GW, paske elle est meilleure marché et que c'est la même molécule et qu'elle devient transparente en séchant...

Est-ce totalement vrai? je veux dire, si je socle mes fig à la colle à bois diluée, on ne verra vraiment pas la colle ? ce sera vraiment totalement transparent???

Sinon, vous connaissez une autre bonne méthode?

Merci d'avance


SQUEEEAK
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

PVA--colle blanche--colle à bois? Empty
MessageSujet: Re: PVA--colle blanche--colle à bois?   PVA--colle blanche--colle à bois? Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 10:56

tout à fait, la colle à bois marche nickel (euh, colle PVA ça veut pas dire colle à bois ? moi je pensais que c'était la même chose...), et c'est aussi rigolo de s'en foutre plein les doigts et d'enlever les filets de colle après...

c'est cette colle là qu'on a utilisé pour tous nos décors ; contrairement à la pattex, elle ne fait pas fondre la frigolite.

elle est transparente, mais attention il me semble qu'elle laisse une trace brillante en-dessous du flocage...

en fait pour le flocage des décors du club, on a juste tapé à chaque fois une grosse couche de peinture, puis le flocage avant que la peinture ne sèche !

Je te propose de t'amener le gros tube de colle à bois du club ce jeudi soir, et toi amène ton flocage comme ça on peut socler nos figs à deux...
(merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PVA--colle blanche--colle à bois? Empty
MessageSujet: Re: PVA--colle blanche--colle à bois?   PVA--colle blanche--colle à bois? Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:09

la colle pva, ca veut simplement dire qu'elle se dilue à l'eau...

j'en utilise (mais pas de la GW, de la brico en pot d'un litre) pour faire la texture de mes décors, ca donne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

PVA--colle blanche--colle à bois? Empty
MessageSujet: Re: PVA--colle blanche--colle à bois?   PVA--colle blanche--colle à bois? Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:23

PVA signifie : Polyvinyl acrylic c'est une émulsion à base d'un homopolymère d'acétate de vinyle, stabilisée à l'alcool de polyvinyle.

scratch scratch scratch

Ca ressemble vachement à du français, mais qqch m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PVA--colle blanche--colle à bois? Empty
MessageSujet: Re: PVA--colle blanche--colle à bois?   PVA--colle blanche--colle à bois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PVA--colle blanche--colle à bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle métal
» 26 aout Motte aux Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Figurines-
Sauter vers: