Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Warhammer JDR^4

3 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

Warhammer JDR^4 Empty
MessageSujet: Warhammer JDR^4   Warhammer JDR^4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 15:19

Les livraisons démarrent en Juin apparemment, en Anglais uniquement pour le moment. Si j'ai bien compris, Black Book Editions devrait faire une traduction FR, mais comme d'hab ça va prendre un an.

Le jeu revient plus sur un jeu ambiance V1, avec des mécaniques V2, pour les intéressés.

http://shop.cubicle7store.com/epages/es113347.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es113347_shop/Products/CB72400
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes

Warhammer JDR^4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer JDR^4   Warhammer JDR^4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 18:35

L'ambiance V1 j'ai pas connu

Le système V2 je le connais pas cœur. Pas mauvais mais un peu simple, j'aimais bien les idées de la V3 moi, différent de ce qui se fait ailleurs

Bref, pas spécialement emballé, mais pourquoi pas jeter un œil.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

Warhammer JDR^4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer JDR^4   Warhammer JDR^4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:57

En fait c'est pas du tout Black Book, mais "Khaos Project" qui prend la traduction FR. Un truc neuf, basé sur une "alliance" d'un éditeur & d'une boutique si j'ai suivi. Un peut étrange, mais ils annoncent une version FR en 2018.

https://www.facebook.com/Khaos-Project-827891264073586/
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

Warhammer JDR^4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer JDR^4   Warhammer JDR^4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:53

J'ai reçu le PDF pre-release des règles de cette V4 (en anglais bien sûr). Comme dit plus haut, on repart sur des mécaniques de jeu similaires aux deuc premières versions du jeu, bien qu'il y ait des nouveautés notables. Mais je dois bien avouer, je ne suis pas plus emballé que ça pour diverses raisons techniques, comme Merlin j'ai apprécié les nouveautés de la V3, même s'ils se sont noyés dans l'excès. 

Par contre, là où je suis hypé de la mort du mec qui dabbe (wesh), c'est que Graeme Davis, un des contributeurs originaux de l'univers de Warhammer (GW des années 80-90) a reçu une carte blanche pour sortir une nouvelle édition de la campagne de l'Ennemi Intérieur. Une version "Director's Cut", recompilée et remise au goût du jour, voire adaptée et/ou réécrite (notamment l'épilogue). La campagne de l'Ennemi intérieur fut, pour ceux qui ne le savaient pas, élue à l'époque meilleur campagne de JDR de tout les temps (ex-aequo) à l'époque par le magazine Casus Belli.

Si ça se fait, comptez sur moi pour monter une table "long terme" pour proposer ce chef d'oeuvre !
khaine
Moustachu raffiné
khaine

Warhammer JDR^4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer JDR^4   Warhammer JDR^4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:51

Moi j'aime bien la V3 même si les dés spéciaux allongeaient un peu les jets. Les cartes de compétence avec des limitations dans la répétition des attaques/actions/sorts et le fait de pouvoir "acheter" des boostes en fonction du résultat était très chouette.

Curieux de voir comment fonctionne cette édition et ce que peut donner l'ennemi intérieur remasterisé.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

Warhammer JDR^4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer JDR^4   Warhammer JDR^4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:37

Wai !

Warhammer JDR^4 20181110

(WJDR v1 FR à gauche, WJDR v4 EN à droite, la couverture est un bel hommage)
Contenu sponsorisé

Warhammer JDR^4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer JDR^4   Warhammer JDR^4 Icon_minitime

Warhammer JDR^4
Page 1 sur 1