| warhammer siège | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: warhammer siège Lun 30 Mai 2011 - 7:04 | |
| Après des mois de réflexion, j'ai décidé de réactualiser les règles de warhammer siège, après tout l'historique de warhammer est remplie de récit épique de prise de châteaux et forteresses en tout genre ! Avant propos: toutes les armées ne sont pas égales face aux sièges; les bretonniens et les ogres plus particulièrement, vu leur style de jeu sont désavantagés, cependant j'essaierai de les remettre à niveau. Règles de base : Toutes les règles de jeu de warhammer v8 sont d'application avec les exceptions suivantes:
Un château est composé de sections de mur, de tours, d'une cour et d'une porte (facultatif).
Un siège dure 6 tours
l'attaquant est toujours deux fois plus nombreux que le défenseur (ex: armée 2400pts qui attaque contre 1200 pts de défenseurs).
Les unités volantes (y compris leur cavalier) comptent double.
Seuls les murs et les portes peuvent être attaqués, les tours étant trop hautes.
Les portes, les tours et les murs peuvent être détruits (cfr tableau).
La proximité de l'armée ennemie n'empêche pas les marches forcées.
Pour gagner l'attaquant doit avoir 5 figurines (les volants sont exclus) de la même unité (héros et seigneurs non-compris) dans la cour en fin de partie; sinon chaque unités en fuite à la fin de la bataille rapporte un point de victoire.
Magie:
Les sorts de vortex ne peuvent pas être lancés dans une partie de warhammer siège.
Règles pour l'attaquant:
les fuites se feront toujours à l'opposé du château attaqué.
Pour attaquer un mur, une unité doit le charger (règles de charges classiques).
L'attaquant se déploie à 20ps des murs
Règles pour le défenseur le défenseur:
toutes vos unités sont en tirailleurs, les figurines d'une même unités doivent rester à 2ps les unes des autres.
Vos unités sur les remparts et dans les tours sont considérées comme à couvert lourd.
Descendre d'un mur ou d'une tour prend la moitié du mouvement.
Réaction à la charge: maintient/ maintient et tire/ tous à vos postes (les figurines peuvent bouger de 1 ps).
Les fuites se feront toujours vers le bords de table du joueur en passant par la cour.
Le défenseur se déploie en premier et joue en premier.
Attaquer un mur avec des échelles ou des grappins:
le défenseur à initiative 10.
l'attaquant doit touche sur des 6.
former un front, comme en combat classique sauf que l'attaquant reste en bas des remparts, pour déterminer le nombre de défenseur pouvant frapper, les personnages peuvent bouger dans l'unité au début de la phase de corps à corps.
chaque figurine armée de grappin peut frapper.
Les unités équipées d'échelles peuvent faire une attaque normale plus une attaque de soutien par échelle, le défenseur ne peut pas faire d'attaque de soutien.
Seul le nombre de mort compte, les bonus de musicien ou d'étendard ne sont pas repris.
Seules les figurines d'infanterie peuvent prendre pied sur un mur, pour cela il suffit d'avoir plus de figurines pouvant frapper que le défenseur, à ce moment-là, l'attaquant peut faire monter la totalité de l'unité sur le rempart dans la mesure de l'espace disponible et n'a plus de malus pour frapper.
Attaquer un mur avec une tour de siège:
le défenseur à initiative 10.
L'attaquant peut mettre trois figurines en contact (avec trois attaques de soutient).
Seul le nombre de mort compte, les bonus de musicien ou d'étendard ne sont pas repris.
Les Monstres et grandes figurines:
Ils peuvent attaquer les figurines sur les rempart sans échelles ni tour de siège, mais touchent sur du 6.
Matériel de siège pour l'attaquant:
25% des points de l'armée peut être utilisé pour du matériel de siège.
Une unité de 10 figurines d'infanterie peut avoir une tour de siège pour 100pts, si vous tirez sur une tour de siège sur ½ vous touchez l'unité, sur 3+ la tour (endurance 7, 4 pts de structure). Une tour de siège ne peut pas faire de marche forcée, mais peut charger normalement.
Une unité d'infanterie peut avoir des échelles pour 5 pts par échelle/ par tranche de 5 figurines (ex: une unité de 40 lanciers peut avoir jusqu'à 8 échelles pour 40pts). Attention si l'unité subit des pertes, elle abandonnera des échelles !
Une unité d'au moins dix figurines a pied peut avoir des mantelets pour 15 pts pièce , mais elle ne pourra pas faire de marche forcée tant qu'elle le utilisera.
Les tirailleurs peuvent seulement voir des grappins pour 1pts par figurines.
Matériel de siège pour le défenseur:
Une unité peut avoir des pierres pour 1 pts par figurines (tout le monde en prend ou personne), elle permettent de faire un seul tir de contre-charge (une touche de force 4 par pierre).
Dernière édition par lomu le Ven 3 Juin 2011 - 16:47, édité 3 fois | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: warhammer siège Lun 30 Mai 2011 - 18:51 | |
| My 2 cents. Après la bataille de siège (très chouette d'ailleur). -Vu qu'un 6 blesse toujours je donnerais une svg égale à celle de l'uniter qui se trouve dans la tour de siège à cette dernière. Cà évitera que les arbalétriers elfes noirs la dégomme à toute vitesse. -Par contre je laisserais 2 attaquants sur la tour de siège et non trois car le défenseur n'a pas d'attaque de riposte (enfin c'est à testé). -Pour les défenseurs on avait fait initiative à 10 et pas frappe en premier qui permet en plus de relancer les attaques ratées (ce qui deviendrait bourrin, le défenseur étant déjà bien retranché). | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 18:42 | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 18:43 | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 18:44 | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 18:45 | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 18:46 | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 18:46 | |
| c est un peu flou je sais mais ça vous donne une petite idée d un siège a warhammer | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 20:53 | |
| ouais ce qui me frappe surtout, c'est la bouteille de coca sur la dernière photo | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 22:40 | |
| voilà une première mise a jour a été faite apres les deux premier siège joué contre khaine et ghorg | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 22:43 | |
| C'est impressionnant le matériel de siège déjà, ça sort d'où ? | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 22:47 | |
| C'est la tour GW de l'époque. Il me semble qu'il avait sortit un bélier aussi. | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Jeu 2 Juin 2011 - 23:03 | |
| yep il en restait une dans un coin a la cd hi hi | |
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Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: warhammer siège Ven 3 Juin 2011 - 10:05 | |
| Petites remarques, est-ce normal qu'avec des échelles le défenseur à initiative de 10 et contre une tour de siège il a first strik? J'aurais soit mis la même règle pour les deux soit j'aurais mis FS pour les échelles et init 10 contre la tour. Pour les attaques de soutient avec les échelles il ne faudrait pas limiter ça au lance? un pavé de lancier elfe peut-il frapper sur 4 rang lorsqu'il attaque avec des échelles? Une horde combat-elle sur un rang de plus lorsqu'elle a des échelles? | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: warhammer siège Ven 3 Juin 2011 - 16:48 | |
| un petit oubli c est corrigé, les attaques de soutien se passent selon les règles de base et le nombre d échelle je les ai testées ça marche | |
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| Sujet: Re: warhammer siège | |
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| warhammer siège | |
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