Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'Alliance 29/10/2017

5 participants
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman

L'Alliance 29/10/2017 Empty
MessageSujet: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:01

Hello,

j'irai bien au tournoi de l'Alliance. L'année passée c'était sympa même si la dernière ronde était débile à souhait.

9a intéresse des gens ? : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=l-alliance-2017-warmachine-hordes&type=t
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:35

In
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:49

Motivé

ÉDIT : Ah non, mert' pas là, je vais au Spiel à Essen ce week end la
nohman
nohman

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:10

Ah we, ça va être costaud ce w-e là.

Deux jours à Essen, le samedi open d'eden et dimanche Tournoi.

Même pas peur.
Bull
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:38

Pq pas !

Si covoiturage possible et errata trolls enfin sorti...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:57

Je peux te prêter une vrai faction si tu veux Bull. Ça te changera. Very Happy
Bull
Bull

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 13:41

Qui sait... Un miracle peut se produire!
sharkface
Ecuyer

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:04

Bull a écrit:
Pq pas !

Si covoiturage possible et errata trolls enfin sorti...
Début novembre, je crois Sad

Edit : A prendre avec des pincettes mais je viens de voir passer une info sur la page troll qui dit que Pagani a annonçé ça pour la semaine prochaine ou celle d'après Wink
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 16:32

Bon, petit feedback du tournoi à Lallaing où j'allais pour la première fois avec du Skorne. J'avais une relative confiance en ma liste Makeda3, qui en était à 6-0, mais aucune expérience concrète avec Hexeris2.

Citation :
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Winds of Death

(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Shaman [8]
- Razor Worm [7]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Venator Dakar [0(4)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Reivers (max) [15]
- Venator Reiver Officer & Standard [4]
Venator Slingers (min) [8]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- Agonizer [0(6)]
- Molik Karn [19]
- Razor Worm [7]
- Titan Gladiator [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Tyrant Zaadesh [4]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Ronde 1 vs NeuronPsychare, Krueger2 Bones of Orboros, Spread The Net
Boum un gros client dès le début. Contre Cercle je pense que je joue Makeda3 d'office, lui prend Krueger2 en BoO avec un Woldwrath, Megalith, deux Woldwyrds et quelques trucs. Il a des outils mais je suis pas persuadé que le choix d'un colosse soit une si grande idée contre une Makeda3 équipée de Vortex of Destruction.

Je gagne le T1, j'avance un peu et prépare un peu mes BE, comme d'hab.
Et lui il gagne la partie T1 (plus ou moins). En gros, il active son WW, avance, target Molik Karn avec son gros tir. Pour une raison inconnue je trouve que c'est une bonne idée de Shield Guard la touche, sauf que ça fait atterrir son AoE 5" POW15 au milieu de ma backline. Avec les bons boosts, je perds mon Shield Guard, le leader de mes Paingivers (la moitié étant hors de command du coup), Eilish, mais surtout je perds Zaadesh1 et donc mes deux Basilisk deviennent Wild. BIM, 30 points en moins T1, bien joué uber.

Je ne me rappelle honnêtement plus tellement du reste de la partie, je dois être moitié réveillé, moitié en tilt. Je sais que je tente un KTC du vol qui ne passe pas au T2, et lui nettoie ce que je lui envoie assez facilement derrière, tout en me faisant des TK en arrière du reste (notamment Molik) pour temporiser et manger petit à petit ce que je lui envoie.

Une défaite assez douloureuse qui se joue T1 sur une décision qui n'a absolument aucun sens. Soit, Neuron mérite amplement sa victoire, il finira 4ème à 3-1.

Ronde 2 vs Artemousse, Coven Dark Host, Recon II
Revoilà Artemousse de la dernière finale à Namur. Je lui dis directement de prendre Coven Dark Host (2 poules, Seether, BE, 2* max Riders, 2* min Warriors + UA), car je sais que Hexy2 mange GF, et ça me permet de mettre Hexy2 à l'épreuve. Peut-être que je n'aurais pas dû Very Happy.

Je gagne le T1, et là je cours très agressivement mes BE en avant afin de mettre un max de pression, et le forcer à feat T1.
Lui joue intelligemment son T1, car il voit avec justesse que s'il feate T1 il ne va pas réussir à délivrer son armée. Alors il m'envoie quelques Riders pour me jammer un peu, et avance le reste prudemment. Il rate le Blind de ma BE de droite.

Mon T2 est très bon, mais probablement pas assez. Sur la gauche avec Black Spot sur les Riders, je les démonte tous avec ma BE et sniper même l'officer des Warriors. A droite, le jam est meilleure et sans Black Spot je ne tue que 3 Riders et 1/2 Warriors, avec l'activation de ma BE ET ma full unit de Reivers.
Son T2 son Seether flingue ma BE de gauche, et il Blind ma BE de droite. Il avance le reste agressivement puis feate.

Et là mon T3 est une catastrophe, je rate tout ce que j'entreprends et doit même feater pour tuer un pauvre Seether. Je me demande si à part ça et un des deux Riders survivants à droite, c'est pas la seule chose que je tue à ce tour. Je marque sur mon flag, 1-0.
Son T3 il peut amener ses Warriors dans mes lignes et commencer à me grignoter. Sa BE charge mon objo, la tombe. Il tue mon Dakar, Blind à nouveau ma BE, court une Witch sur son flag. 1-2.

A mon T4 je suis libéré de son feat tente de reprendre un peu le dessus. Je vide sa BE avec difficulté, ma BE restante continue à ne rien faire, je chatouille ses Warriors. Et là en gros il me reste 1 minute à la clock, Je descends à 1-3. Il est évident que j'ai perdu et je concède.

Quand on joue une liste pour la première fois, on fait des erreurs dans tous les sens. J'ai oublié Marketh toute la partie. Mes Cyclops n'ont quasiment rien fait car ils étaient très mal placés, alors qu'ils sont un outil de pression important sur sa backline. J'aurais dû Sacred Ward ma seconde BE au T3 pour l'empêcher de se faire Blind à nouveau. J'aurais dû jouer plus vite, car au final à l'attrition c'est 68-33 à la fin, je suis encore dans le coup. Bref, il s'agit de m'entraîner et de réessayer à nouveau.

Artemousse finira à 9ème à 2-2.

Ronde 3 vs Tassadar-01, Haley2, The Pit II
Bon, Guillaume est un joueur archi-débutant avec une liste composée de trucs "qu'il aime bien". La partie n'est pas extrêmement intéressante, parce qu'il ne voit pas le danger et m'offre Haley2 en KTC au T2. Je prends le temps de lui expliquer ce que je fais, et pour le reste c'est juste l'occasion pour moi de le démonter vite fait, de discuter un peu de listes et de le conseiller pour le futur.

Guillaume finira dernier (18ème), à 0-4.

Ronde 4 vs Greglegob, Doomy2, Outlast
Ha c'est chouette, je parlais justement de Doomy2 comme étant un (le ?) caster Trolls qui ennuie le plus ma Makeda3, et le voilà. Il a un Mountain, deux Maulers, un Axer, un Bouncer et du brol.

Je gagne le T1, comme il veut l'alpha je mets un max de pression à droite, vers où il semble aller.
Son T1 il met quelques trucs (un Mauler, un Axer, un MK) à portée de ma BE de droite, mais elle n'est pas chargée.

Mon T2 j'hésite un peu, avec seulement deux Rage ma BE de droite ne pourra pas se faire un Mauler ARM21. Je me dis qu'avec Grievous Wounds je peux ptêt prendre son Axer, qui va me redonner la meilleure distance de charge pour le reste de la partie, et ptêt acheter une attaque ou deux sur le Mauler, le KD, ptêt Cripple un Aspect et gagner du temps. Je le fais, tue l'Axer, et rate mes deux touches sur le Mauler Sad. Je mets Zaadesh1 sur le flag.
Lui son T2 il joue bien, ses deux Maulers se mettent leur Animus et flingue la BE dans leurs lignes. Son MK flingue le Razor à portée et tape un gros Spray dans mon Drake. Surtout, il lance Agitation pour rajouter un Fury non prévu sur mon Drake, Molik et mon Gladou. Il cappe son flag avec un Whelp, 1-1.

Mon T3, avec la Fury en trop je prends des risque et laisse un sur mon Gladou, mon Ago, et ma Krea. Bien sûr, le Gladou frenzy dans ma BE de gauche, et la Krea dans un Paingiver (qu'elle rate). Et là je vais foirer à crever. Je me dis : je campe 5 avec Makeda3, je cours pour engager son MK dans la zone de droite, et je le flingue avec Molik. Avec 5 de campe et l'ago derrière, je pense que je suis bon. Tout ça se passe bien, mais sur son avant dernière attaque Molik laisse le MK à 1 PV et je dois acheter une dernière attaque. Avec le Gladou qui a frenzy à l'opposé, je n'ai du coup plus de beasts pour transférer les dégâts.
Son T3, mais non sans mal, le Bouncer finit tout de même Makeda3 après l'activation de ses deux Maulers.

Rien à sauver non plus dans cette partie. J'ai l'opportunité de jouer patiemment, il n'a aucune présence au scénario et je peux sans problème laisser son MK venir impacter ma BE ou Molik (je le pense incapable de tuer les deux en une activation), je le prends facilement derrière avec Makeda+Molik ou Makeda+BE, le tout sans avoir à engager Makeda bêtement.

Conclusions
Ben en fait il n'y a pas vraiment de conclusion à part que c'était probablement mon pire tournoi depuis longtemps. Certes, quand on ne connaît pas bien ses listes, ni sa faction, on fait des erreurs de ce genre. Peut-être que mes listes ne sont pas vraiment opti. Mais de manière générale c'était surtout mon niveau de jeu général qui était vraiment atroce tout le long. Ne pas oublier donc, mais apprendre et recommencer.

Bon sinon le tournoi en lui-même était franchement foireux, cf. mon débrief à l'orga :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21984.msg362689.html#msg362689

Mais par contre on s'est bidonnés de bout en bout avec Andy, Axel et Christophe, et j'ai donc quand même passé une bien bonne journée Smile
Bull
Bull

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:49

Drôles d'erreurs ... Smile
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:17

Bah, j'étais là pour un 2-2 déjà, 3-1 seulement sur un vol.
La première partie je joue contre un joueur expérimenté de sa faction, le résultat est logique, juste la manière qui l'est pas.
La seconde contre Artemousse, je joue une gunline contre un caster anti-gunline, c'est normal qu'avec absolument aucune partie j'ai du mal.
C'est surtout la quatrième que je ne dois pas perdre, mais c'est la vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alliance 29/10/2017   L'Alliance 29/10/2017 Icon_minitime

L'Alliance 29/10/2017
Page 1 sur 1