Rapport du BIC qui s'est déroulé hier. Nous avons finalement réussi à monter une équipe avec :
"Xobal" (Capitaine), Trollbloods
Bull, Trollbloods
Scara, Khador
Fred57, Skorne
Moi, Cryx
Fred57 (Skorne) est un joueur français qu'on voit souvent aux tournois belges, appelé de dernière minute pour remplacer nohman.
Pour jouer full peint je pars avec des bases connues :
- Citation :
- (Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- Leviathan [16]
- Nightwretch [7]
- Nightwretch [7]
- The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Fuel Cache (Steamroller) [0]
- Citation :
- (Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Vociferon
- Barathrum [15]
- Cankerworm [9]
- Deathjack [23]
- Nightwretch [7]
Darragh Wrathe [9]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Arcane Wonder (Steamroller) [0]
Soit à peu de choses près le pairing qui m'a rapporté la win à Mons fin 2016.
Première ronde contre Limburg, je joue contre Benoît (Skorne), Hexeris2 vs Denny1Je tombe contre Benoît, un membre de ma team WTC, contre qui j'ai déjà joué au Belgian Masters. Je suis à peu près certain qu'il va dropper Hexeris2, et j'ai envie de voir ce que Denny1 peut faire contre lui. Mauvaise idée.
Après les mouvements prudents du T1, il conchie un peu son T2 en voulant Ashes to Ashes sur mes Witches, mais il oublie Stealth. Son feat part un peu pour rien. Son Mammoth est peu efficace bref, pas génial.
Mais mon T2 n'est pas très bon non plus, je n'ai pas de bonnes opportunités et je ne feate donc pas. Et sur le reste du tour je roule de la merde en boucle. Je rate la moitié de mes tirs de Nyss qui pourtant touchent sur du 5+ ses Swordsmen, mon Stalker fluffe ses deux attaques boostées sur du 9 sur les Legends, mon Leviathan n'obtient qu'un tir qu'il parvient à rater sur du 6 boosté, les 3 charges de Witches ratent ... la merde.
Du coup lui il a un gros T3 où il cleane quelques Nyss, mes deux poules, un Stalker, quasiment toutes mes Witches. Il passe sa partie à cycle son Banishing Ward afin de retirer mes debuffs sur ses Swordsmen mais le remet toujours sur son Mammoth, de manière à ce que je n'aie vraiment aucune chance de faire grand chose.
Le reste de la partie est une lente agonie de mon armée, avec un peu de répis le tour de mon feat. Je finis par bouger agressivement Denny sur le flag de droite, car ce côté de la table est quand même vidé par les Nyss. Mais je perds le contrôle du centre et de la gauche. Néanmoins cela prend trop de temps à Benoît, et avec un peu de chance et deux jacks à 1 PV je parviens à l'empêcher de scorer un tour de trop. Je finis par le clocker avec 3 figs sur la table.
Franchement une mauvaise partie de ma part : très mauvais choix de liste, les mauvais choix tactiques et de mauvais jets toute la partie. Je suis néanmoins satisfait d'avoir gardé mon calme et ma composition et d'arracher une victoire inespérée.
La team ne s'en sort pas très bien contre une opposition costaude. Yves gagne son match (contre Sven et Minions !) pendant que Bull, Xobal et fred perdent leur partie. On perd donc la ronde 2-3.
Deuxième ronde contre Liège, je joue contre ?? (Cryx), Mortenebra vs Denny1Je tombe contre un joueur Limbourgeois, mercenaire de dernière minute pour les Liégeois. Il a un pairing Cryx de l'espace (Mortenebra & Agathia) contre lesquels je vois Denny très forte. Elle l'est, mais encore faut-il connaître le matchup.
Le match est résumé très vite.
Après le T1 de placement, où je mets Denny1 derrière son Leviathan sur une colline, mon adversaire feate T2 de manière à pouvoir clean un peu de place et Overrun ses deux Defilers afin de venir spray mon Leviathan et Denny1 derrière (qui campe 6). Il a double boost sur ses sprays et des relances, mais doit faire des 13 pour toucher et ses dégâts sont à -9. Evidemment, ses deux Sprays touchent, evidemment il roule un 17 et un 13 aux dégâts. Denny1 est à 4 PV sous Corrosion.
Mon T2 je feate et cleane Deathjack, le Harrower, les deux Defilers. Je cappe les 3 flags, 3-0 il n'a quasiment plus rien et j'ai perdu 2 witches et un nyss.
Son T3 il me montre comment avec Mortenebra on envoie un Stalker fantomatique à 20 pouces sur la tronche d'un caster à 4 PV en traversant toute une armée. KTC.
Si je connais le matchup, T1 Denny reste au fond de la table, à bonne distance de sa frontline. T2 je feate, baise toute sa frontline et là full PV avec un peu de campe, ses Stalkers n'ont aucune chance. Jouée comme cela, Mortenebra est un peu un "one-trick poney" qui doit jouer sur de bons dés pour réussir un assassinat. Mais c'est très, très surprenant et ça doit arracher un bon nombre de victoires inattendues contre des gens qui n'y font pas attention.
La team fait mieux cette fois, Yves, Bull et fred remportent leurs matchs respectifs, Xobal perd le sien à la clock. On gagne la ronde 3-2.
Troisième ronde contre West-Vlaanderen, je joue Jasper (Cercle), Kromac2 vs Asphy3)On m'envoie clairement contre Orboros où j'ai un bon matchup. Jasper refuse de jouer Wurmwood et après 6x Wurmwood je joue mon premier match Cercle MK3 contre autre chose ! Néanmoins je pense que le matchup reste très bon pour moi et jasper n'est à mon avis pas tout à fait au point sur le caster.
Je gagne le T1 et je peux jouer très agressivement. Je suppose qu'il ne veut pas me laisser trop de terrain, du coup il met ses heavies à portée de charge de quasiment tout ce que j'ai.
Du coup T2 Deathjack tue le Riphorn et chatouille le Stalker. Les Raiders mettent le Feral à moitié, Barathrum chatouille Ghetorix avant de Drag Below en arrière en tuant une Tharnette. Ma double bulle Starcrossed+Darragh est en place.
Son T2 c'est là où je vois qu'il n'est pas à l'aise car il plusieurs erreurs consécutives. Il active toutes ses beasts avant de feater avec Kromac (ce qui aurait donné +2 à la touche et aux dégâts à toutes ses beasts !), positionne mal ses beasts (à mon avis avec Gheto et il pouvait éviter Star Crossed), n'utilise pas Primal, mange la contre charge de Barathrum sur Gheto ... Et whiff largement en donnant 8 âmes à Asphy3.
Tour d'après je cleane toutes ses lourdes avec DJ, Snapjaw et les Raiders, commence à scorer. Il tentera bien un alleluia sur Deathjack, mais il rate et concède peu après.
Ici ce fût un stomp, mais il y a match avec Kromac2 je pense. Une bonne utilisation de ses buffs et de meilleurs placements lui permettraient, je pense, de passer outre mes multiples buffs et de tuer bien plus de choses.
La team manque la win d'un cheveu. Yves continue continue sa domination et claque un 3/3 en roulant sur Ossrum, bull et xobal perdent et fred57 rate la win au scénario pour 10-15 secondes de clock. On perd 3-2.
ConclusionAu final on finit 5ème sur 8, ce qui est honorable mais pas folichon-folichon. Clairement les trolls ont souffert terriblement chez nous avec une victoire sur 6 parties. Visiblement Trolls a du mal à poser des soucis en tournoi par équipe. Pour ma part avec mes Cryx j'ai eu des match-up corrects/bons et aurait pu mettre 3/3 si je faisais un peu plus attention aux vecteurs d'assassinats de mes adversaires sur Denny1.
Bravo à Anvers qui a vraiment écrasé la concurrence, et à Namur aussi qui s'est remarquablement bien débrouillé contre un panel relevé de joueurs.