Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR BIC 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

CR BIC 2017 Empty
MessageSujet: CR BIC 2017   CR BIC 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:01

Rapport du BIC qui s'est déroulé hier. Nous avons finalement réussi à monter une équipe avec :

"Xobal" (Capitaine), Trollbloods
Bull, Trollbloods
Scara, Khador
Fred57, Skorne
Moi, Cryx

Fred57 (Skorne) est un joueur français qu'on voit souvent aux tournois belges, appelé de dernière minute pour remplacer nohman.

Pour jouer full peint je pars avec des bases connues :

Citation :
(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- Leviathan [16]
- Nightwretch [7]
- Nightwretch [7]
- The Withershadow Combine [9]

Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]

Fuel Cache (Steamroller) [0]


Citation :
(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Vociferon
- Barathrum [15]
- Cankerworm [9]
- Deathjack [23]
- Nightwretch [7]

Darragh Wrathe [9]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw

Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]

Arcane Wonder (Steamroller) [0]

Soit à peu de choses près le pairing qui m'a rapporté la win à Mons fin 2016.

Première ronde contre Limburg, je joue contre Benoît (Skorne), Hexeris2 vs Denny1
Je tombe contre Benoît, un membre de ma team WTC, contre qui j'ai déjà joué au Belgian Masters. Je suis à peu près certain qu'il va dropper Hexeris2, et j'ai envie de voir ce que Denny1 peut faire contre lui. Mauvaise idée.

Après les mouvements prudents du T1, il conchie un peu son T2 en voulant Ashes to Ashes sur mes Witches, mais il oublie Stealth. Son feat part un peu pour rien. Son Mammoth est peu efficace bref, pas génial.
Mais mon T2 n'est pas très bon non plus, je n'ai pas de bonnes opportunités et je ne feate donc pas. Et sur le reste du tour je roule de la merde en boucle. Je rate la moitié de mes tirs de Nyss qui pourtant touchent sur du 5+ ses Swordsmen, mon Stalker fluffe ses deux attaques boostées sur du 9 sur les Legends, mon Leviathan n'obtient qu'un tir qu'il parvient à rater sur du 6 boosté, les 3 charges de Witches ratent ... la merde.

Du coup lui il a un gros T3 où il cleane quelques Nyss, mes deux poules, un Stalker, quasiment toutes mes Witches. Il passe sa partie à cycle son Banishing Ward afin de retirer mes debuffs sur ses Swordsmen mais le remet toujours sur son Mammoth, de manière à ce que je n'aie vraiment aucune chance de faire grand chose.

Le reste de la partie est une lente agonie de mon armée, avec un peu de répis le tour de mon feat. Je finis par bouger agressivement Denny sur le flag de droite, car ce côté de la table est quand même vidé par les Nyss. Mais je perds le contrôle du centre et de la gauche. Néanmoins cela prend trop de temps à Benoît, et avec un peu de chance et deux jacks à 1 PV je parviens à l'empêcher de scorer un tour de trop. Je finis par le clocker avec 3 figs sur la table.

Franchement une mauvaise partie de ma part : très mauvais choix de liste, les mauvais choix tactiques et de mauvais jets toute la partie. Je suis néanmoins satisfait d'avoir gardé mon calme et ma composition et d'arracher une victoire inespérée.

La team ne s'en sort pas très bien contre une opposition costaude. Yves gagne son match (contre Sven et Minions !) pendant que Bull, Xobal et fred perdent leur partie. On perd donc la ronde 2-3.

Deuxième ronde contre Liège, je joue contre ?? (Cryx), Mortenebra vs Denny1
Je tombe contre un joueur Limbourgeois, mercenaire de dernière minute pour les Liégeois. Il a un pairing Cryx de l'espace (Mortenebra & Agathia) contre lesquels je vois Denny très forte. Elle l'est, mais encore faut-il connaître le matchup.

Le match est résumé très vite.

Après le T1 de placement, où je mets Denny1 derrière son Leviathan sur une colline, mon adversaire feate T2 de manière à pouvoir clean un peu de place et Overrun ses deux Defilers afin de venir spray mon Leviathan et Denny1 derrière (qui campe 6). Il a double boost sur ses sprays et des relances, mais doit faire des 13 pour toucher et ses dégâts sont à -9. Evidemment, ses deux Sprays touchent, evidemment il roule un 17 et un 13 aux dégâts. Denny1 est à 4 PV sous Corrosion.
Mon T2 je feate et cleane Deathjack, le Harrower, les deux Defilers. Je cappe les 3 flags, 3-0 il n'a quasiment plus rien et j'ai perdu 2 witches et un nyss.

Son T3 il me montre comment avec Mortenebra on envoie un Stalker fantomatique à 20 pouces sur la tronche d'un caster à 4 PV en traversant toute une armée. KTC.

Si je connais le matchup, T1 Denny reste au fond de la table, à bonne distance de sa frontline. T2 je feate, baise toute sa frontline et là full PV avec un peu de campe, ses Stalkers n'ont aucune chance. Jouée comme cela, Mortenebra est un peu un "one-trick poney" qui doit jouer sur de bons dés pour réussir un assassinat. Mais c'est très, très surprenant et ça doit arracher un bon nombre de victoires inattendues contre des gens qui n'y font pas attention.

La team fait mieux cette fois, Yves, Bull et fred remportent leurs matchs respectifs, Xobal perd le sien à la clock. On gagne la ronde 3-2.

Troisième ronde contre West-Vlaanderen, je joue Jasper (Cercle), Kromac2 vs Asphy3)
On m'envoie clairement contre Orboros où j'ai un bon matchup. Jasper refuse de jouer Wurmwood et après 6x Wurmwood je joue mon premier match Cercle MK3 contre autre chose ! Néanmoins je pense que le matchup reste très bon pour moi et jasper n'est à mon avis pas tout à fait au point sur le caster.

Je gagne le T1 et je peux jouer très agressivement. Je suppose qu'il ne veut pas me laisser trop de terrain, du coup il met ses heavies à portée de charge de quasiment tout ce que j'ai.

Du coup T2 Deathjack tue le Riphorn et chatouille le Stalker. Les Raiders mettent le Feral à moitié, Barathrum chatouille Ghetorix avant de Drag Below en arrière en tuant une Tharnette. Ma double bulle Starcrossed+Darragh est en place.
Son T2 c'est là où je vois qu'il n'est pas à l'aise car il plusieurs erreurs consécutives. Il active toutes ses beasts avant de feater avec Kromac (ce qui aurait donné +2 à la touche et aux dégâts à toutes ses beasts !), positionne mal ses beasts (à mon avis avec Gheto et il pouvait éviter Star Crossed), n'utilise pas Primal, mange la contre charge de Barathrum sur Gheto ... Et whiff largement en donnant 8 âmes à Asphy3.

Tour d'après je cleane toutes ses lourdes avec DJ, Snapjaw et les Raiders, commence à scorer. Il tentera bien un alleluia sur Deathjack, mais il rate et concède peu après.

Ici ce fût un stomp, mais il y a match avec Kromac2 je pense. Une bonne utilisation de ses buffs et de meilleurs placements lui permettraient, je pense, de passer outre mes multiples buffs et de tuer bien plus de choses.

La team manque la win d'un cheveu. Yves continue continue sa domination et claque un 3/3 en roulant sur Ossrum, bull et xobal perdent et fred57 rate la win au scénario pour 10-15 secondes de clock. On perd 3-2.

Conclusion
Au final on finit 5ème sur 8, ce qui est honorable mais pas folichon-folichon. Clairement les trolls ont souffert terriblement chez nous avec une victoire sur 6 parties. Visiblement Trolls a du mal à poser des soucis en tournoi par équipe. Pour ma part avec mes Cryx j'ai eu des match-up corrects/bons et aurait pu mettre 3/3 si je faisais un peu plus attention aux vecteurs d'assassinats de mes adversaires sur Denny1.

Bravo à Anvers qui a vraiment écrasé la concurrence, et à Namur aussi qui s'est remarquablement bien débrouillé contre un panel relevé de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Ecuyer



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2015

CR BIC 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BIC 2017   CR BIC 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:48

Si je peux me permettre une petite intervention pour l'honneur troll Wink
En équipe, troll a sa place mais nécessite que on lui donne son bon match up. Ce qui n'est pas du tout facile surtout quand on ne gagne pas l'appariement une seule fois comme nous, ce qui explique que j'ai joué contre Cryx et contre Wout alors que j'avais pas de match dessus.
Par contre double troll à pairer s'pas simple non plus Smile
Merci pour la journée d'hier , super sympa et merci à Merlin pour l'orga Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

CR BIC 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BIC 2017   CR BIC 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:12

Bravo à vous.
Si j'ai bien compris, Anvers est le vainqueur (et futur orga ?)
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

CR BIC 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BIC 2017   CR BIC 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:40

Mon débrief…

Mes listes sont :

Liste 1: Harkevich – Kommander Harkevich [+28]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Ruin [17]

Ogrun Bokur [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Marksman [4]
Kell Bailoch [5]
Yuri the Axe [6]

Stockpile (Steamroller) [0]


Liste 2: Sorcha 1 – Kommander Sorcha [+29] Winter Guard Kommand
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- War Dog [3]
- Maraudeur [10]

Kovnik Andrei Malakov [4]
- Demolisher [16]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Marksman [4]
Kovnik Joe [4]
Winter Guard Gun Carriage [18]
Winter Guard Riffle Corp (min) [8]
- Rocketeer [2]
- Rocketeer [2]
- Rocketeer [2]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Artillery Kapitan [0]
Winter Guard Mortar Crew [0]



Bunker (Steamroller) [0]



Première ronde contre Limburg, je joue contre Sven (Minions), Rask vs Sorcha1 sur Recon
Je ne connais pas Minions et encore moins le caster. Je suis les conseils de l’équipe et décide de sortir Sorcha. Il a 2 lourdes, Dahlia et Skarath, Wrong Eye et Snapjaw ; Rosh et Brine et quelques autres trucs. Je gagne le Toss et décide de jouer premier.

T1, Je cours avec tout pour mettre la pression. Mon BE sur ma droite que je décide de sacrifier pour essayer de prendre une lourde et Snapjaw et mes Riffle Corp sur ma gauche. Il avance aussi assez fort.

T2, Je ne fais vraiment pas grand-chose au tir et lui commence à me prendre pas mal de truc dont le BE (prévu) mais aussi un Jug et endommage bien le Demolisher. Je me dis que je suis dans la m… mais je vois qu’il avance un peu trop Rask. Ce dernier est vraiment bien protéger par deux clouds (objo + sort) mais je me dis que si j’arrive à cleaner le centre, je pourrai tenter un ktc tour 4.

T3, je feat pour mettre stationnaire 3 beasts, tue une lourde et Skarath et endommage bien le troisième. Et il a un solo dans un cloud proche de Rask qui peut me permettre de le charger au tour suivant et de taper sur Rask avec Sorcha. De son côté, il finit mon Demolisher et le maraudeur donner en appât pour mon plan de KTC au tour suivant.

T4, je charge son solo avec Sorcha, le tue, Wind Rush et arrive sur Rask avec 4 focus et là, c’est le drame ratant 2 attaques boosté à 8. Rask n’a plus que 4 ou 5 pv. Je décide de le finir avec mes Rocketeer avec succès.

J’ai eu chaud et je crois que Sven aurait pu tenter autre chose pour se sortir de ce mauvais pas.

Deuxième ronde contre Liège, je joue contre Démotar (Cygnar), Haley 2 vs Harkevich sur Incursion

Je suis assez confiant n’ayant plus perdu contre Cygnar depuis longtemps.


Je gagne le Toss et joue en premier.

T1, je cours avec tout pour mettre un max de pression sur 2 flags (centre et gauche) et mes snipers sur ma droite. François est fort prudent. Il bouge son Journeyman de la bulle du Hunter mais je lui permets de revenir.

T2, Je commence mon mur de clouds au centre pour marquer sur ce flag, positionne Yuri à droite en embuscade pour contrer les Storm lances avec un Kodiak et un Jugg en appât et entame le cortex du Hunter sur ma droite avec mes snippers. Il ne conteste pas et je me prends 2 points à la fin de son tour

T3, plus très sûr mais je crois que je charge Gallant et Stormclad avec un Kodiak et un Jugg au centre, finit le cortex du Hunter sur la droite et reste campe le flag de gauche – 3ième point de scénar. Il décide de lancer ses Storm Lance sur le Kodiak de gauche et son Charger ou Thorn ? Grace au cloud, il ne charge pas et donc mon Kodiak survit.

T4, Yuri tue 2 stormlance à gauche, le Kodiak tue le dernier et le Jugg finit son jack – 4ième point, je termine ses jacks au centre et libère le flag du centre.
Victoire 5-0 au scénar.


Troisième ronde contre West Vlaanderen, je joue contre Mike (Mercenaires), General Ossrum vs Harkevich sur Extraction

A nouveau, je ne connais ni le caster ni sa liste full Gunner Plus 2 mortiers (bien meilleurs que ceux du Khador) et 2 unités full de Forge Guard (Weapon Masters reach 2’ ; Arm 20 en Base to Base)


Fred me conseille de sortir Harkevich. Je perds le toss mais Mike choisit le côté de table. Je commence donc.

T1, je cours avec tout pour mettre la pression au centre. Mes snipers face à une unité de Forge Guard à ma gauche et Yuri à droite face à sa deuxième unité. Mike commence à tirer avec ses mortiers qui font vraiment mal (4 dés aux dégâts) et endommage fort un kodiak. Herne & Jones font mal aussi.

T2, je dois être prudent et place un mur de cloud au centre entre une forêt et un bâtiment et mets quasi tous mes jacks à l’abri des tirs, commence à sniper ses Forgue Guard à gauche en hors de portée de ses tirs et en étant en position de charge avec Yuri T3 sur son autre unité.

T3, Mes snipers continue leur travail de sape sur les Guards de gauche, Je charge un Grundback Baster avec un Kodiak pour le lancer sur un autre à gauche (mais rate), un Jugg charge son Jack lourd et Ogrun au centre tout en menaçant un de ses mortiers, Yuri charge l’unité de droite et en tue 3 avec un Tresher et le reste est protéger au centre avec mes clouds. Mike essaie de s’en sortir mais sans gros succès et décide de concéder la partie.
3ième victoire de la journée


Conclusion :

Très bonne journée pour moi pour mon premier tournoi en équipe avec 3 victoires méritées je crois. Xobal, Fred et Far2 ont bien pensé les pairings à mon avis et le tournoi par équipe offre d’autres possibilités car les match-up sont moins blanc ou noir.

Merci à Far2, Fred, Xobal et Bull même si le résultat de notre team est un peu moyen. Je ne crois vraiment pas que l’on démérite. Bravo à Merlin pour l’orga et à Anvers pour leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

CR BIC 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BIC 2017   CR BIC 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:59

Mon Compte rendu léger :

Première partie, comme l'année passée, contre Klaas (Team1 WTC) qui joue Cryx (Troll l'an passé).

Bon, tout le monde sait que Cryx c'est pas top pour Troll mais personne n'en voulait donc je le prends. Sans surprise, je joue contre Denny1. La liste est fort différente de celles de F2C ce qui n'aide pas non plus.

J'ai le premier tour et j'avance fort avec l'EDT dans une forêt pour avoir un missile qui menace à 16 pouces mais Klaas est trop malin pour se laisser avoir. De plus, il sacrifie ses propres mechanictrall avec les filles flingueuses pour créer des smogs et couper les lignes de vue...

J'ai tout de même l'alpha mais je fais des jets désastreux et mon adversaire a pitié pour moi... Je ne roule que 2 "5" sur 7 tentatives et n'arrive pas à nettoyer son jam... Son tour il feat et me défonce sans problème... Par la suite, je sais que je dois jouer la clock et lui donne à manger mais Klaas ne se laissera pas faire comme l'an passé et me vide la table avec 4 min de réserve...

Seconde partie contre Liège et du Khador avec l'inévitable Harkevich.

De nouveau, je prends le joueur dont personne ne veut puisque j'aurai préféré un des deux Cygnar mais tout le monde les voulait donc je suis d'accord de prendre Harkevich avec Doomy3.

Il joue sans solo : 2 Kodiak, 2 Jugg, Ruin, 1 dévastator et 1 madox (ou un truc du genre) + 6 mécano. et le scénario c'est les 3 drapeaux. Je sais donc qu'il y a un coup à jouer et je place des whelps d'un côté et les runeshapper de l'autre pour prendre les drapeaux des côtés. Au milieu, les deux armées vont se taper dessus pdt ce tps...

J'ai le premier tour et avance, lui aussi. Au T2, j'avance pour lui laisser 1 charge avec un Kodiak et c'est tout vu que je menace à 11 et lui 10... Son T2, Il charge avec le Kodiak et me jam avec l'autre Kodiak, 1 Jug et le madox puis feat. Maurice le Whelp marque mon premier point de scénario.

Mon T3, contre feat, je me place pour l'encercler tout en tapant et tuant le kodiak au cac et en chargeant Ruin avec Mulg qui le dégomme. 2-0. Son T3, il se rend compte que mon feat est génial en défensif et ne rien de génial. 3-0 grâce à Maurice.

Mon T4, Maurice marque d'office le 4-0 donc je dois libérer le drapeau de droite et c'est gagné. Il y a un Jug dans la zone que je mets KD avec un runeshaper (l'unité va marquer le 5-0) puis l'axer et le mauler le dégomme. Win au scénario 5-0.


Troisième partie et nouveau sacrifice et encore du Cryx contre Tim (Team 2 WTC) qui choisi Asphy3 plutôt que Denny1...

Bon ben là c'est tristesse totale... Il commence et dépasse déjà la moitié de la table. J'avance au max et feat défensif avec Doomy3. Son T2, Deathjack attaque mais se rend compte qu'il ne fera rien et donc il avance bien avec le reste et feat...

Mon T2, j'ai un mauler et l'EDB sous starcrossed contre deathjack mais je me vautre de nouveau sur les jets... Mulg tue le serpent et Moïse rate son stranglehold sur Snapjoe (c'était un 6 puis un 8 donc pas évident mais ca aurait été top de le réussir!). Donc je devais tuer 2 trucs et idéalement en bloquer un autre mais je tue juste un maudit serpent... Je sais que je suis mort donc je ne fais pas gaffe au feat et donne 20 soul à Asphy.

Son T3, deathjack tue le mauler, Asphy tue l'EBDT et Mulg et Barathum laisse le deuxième mauler à 1PV...

Mon armée est en lambeau et il me KTC au tour suivant...

On savait que Niels et Tim étaient les grosses pointures de l'équipe mais on espérait 3 victoires à côté mais ca n'a pas fonctionné.


1/3 c'est pas folichon mais on m'a massacré au pairing, j'ai chopé 3 "-" dans mes pairings... ! 2 cryx joueurs WTC et 1 Khador... merci quoi ! Enfin je me suis quand même bien amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

CR BIC 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BIC 2017   CR BIC 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:50

Bravo à Scara qui a quand même bien maîtrisé des parties difficiles, contre des casters inconnus. Grosse performance !

C'est vrai qu'a posteriori, Bull a quand même été sérieusement sacrifié. Probablement une erreur de stratégie à la base d'y aller à deux Trolls, ça nous a niqué nos fins de pairing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR BIC 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR BIC 2017   CR BIC 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR BIC 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIC 2017
» Débrief WTC 2017
» Débrief WTC 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: