Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Warhammer Quest : Age of Sigmar

Aller en bas 
+7
Eidan
MightyDwarf
Raph
Bull
Musashi
nohman
Far2Casual
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:03

Testé hier soir:
- d'abord, c'est du beau matos. Pour 125€ une grosse cinquantaine de figs de haute qualité, et le reste de matos qui suit. Un vrai plaisir.
- Nous avons joué à 3 (Khaine et F2C), un prêtre chauve, un sigmarite et un nain.
- 2 donjons sur les 8? prévus.
- Sauf erreur de notre part, le jeu est... facile. Tellement facile, que cela en devient gênant. Tu ouvres une salle, découvre les monstres et les butes avant qu'ils n'aient le temps d'agir. Nous n'avons pris que très peu de dégâts, tout de suite soignés par le prêtre du groupe.
- Avec les bons items ou sorts, tu arrives à clean une salle remplie de petits mobs en un round et on les touche très (trop?) facilement. Par exemple: on fait pop le minotaure (censé être une brute) et il se fait dégommer avant même d'avoir pu jouer (et encore, heureusement que Khaine était là pour faire un nombre incalculable de 1 sur des touches à 2+).

Résumé: excellente soirée, mais trop peu de difficulté (sauf si de nouveau on à fait une grosse erreur de règles).

Personnellement, je reste également sceptique quand à la répétitivité (et donc la durée de vie) du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:10

Ça confirme un peu ce que je craignais.

Le jeu est là pour attirer une nouvelle franche de joueur chez GW (et vendre en première vague chez les vieux comptant sur la renommée).

Ils doivent avoir peur qu'une difficulté ardue rebute ceux-ci. A voir la suite des donjons.

Ceux-ci ne sont pas trop petit/ répétitif avec le peu de cases qu'il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:15

Y a 9 donjons en fait puisqu'une fois les 8 morceaux d'amulette retrouvés il faut aller botter les fesses du boss.

Et moi j'étais pas tout cheatos comme un nain je touche sur 3+ et non 2+.

Bon après faut reconnaître que les héros ressemblent à des héros de filme. Genre tu peux embrocher trois ennemis par round le tueur nain était blindé comme un tank à vapeur et je ne parle même pas du space marines en armure terminator qui a un svg à 3+ et qui fait relancer les 1 sur les jets de sauvegarde de tous les héros.

Perso j'ai tout de même un critique sur les pièces du donjon. Elles sont petites ce qui limite la stratégie, protéger les héros les plus faibles, mais en même temps 1) il aurait été nécessaire que des adversaires puissent frapper 2) il faudrait que certains héros soient plus faible, mais aussi a bloqué certains joueurs, faute de pouvoir atteindre les ennemis on a passé certain tour sans rien faire, mais là aussi le problème est limité puisque F2C à nettoyé les salles tout seul en 1 round (dont une salle avec 6 ennemis en deux actions sur les 4-5 actions qu'il avait.

Les règles sont très proches de celles de Age of Sigmar (en tout cas pour les héros) et à mon avis c'est plus une manière pour approcher les jeunes et les introduire au jeu AoS. Notez que c'est étrange d'avoir un jeu avec 20 pages de règles pour introduire un autre qui n'en a que 4 mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:23

Citation :
Ceux-ci ne sont pas trop petit/ répétitif avec le peu de cases qu'il y a ?

Ce sont des donjons aléatoires donc ils ne se ressemblent pas trop. C'est plutôt le manque de variété de monstre qui est dérangeant.

On a rencontré des hommes bêtes, des gobelins mutants, des horreurs et des maraudeurs plus des illusions du boss de fin et un minotaure. Sachant que deux des trois fois l'image a été tuée avant d'agir et que le minotaure à été tué par le nain au moment où il posait le sabot dans la salle.

Après faudra voir comment GW va introduire les autres monstres de sa gamme.

Je trouve aussi que ça manque de boss de fin de donjon.

Pour le reste je rejoins Djoul le matos est très bien, s'ils refont d'autres jeux avec cette qualité je dis super. Et le jeu permet de passer un bon moment, et j'espère qu'on pourra se faire les 7 donjons qu'il nous reste pour aller botter les fesses du boss de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:35

Essentiellement mes impressions également.

J'ai été surpris par la facilité avec laquelle on traversait les salles, mais surtout par l'incapacité des quelques rares monstres survivants à nous blesser significativement, surtout les deux tanks. Et moi derrière je heal les quelques rares wounds en un tour. Et ce même dans un des donjons catégorisés "difficiles" (Aqshy).

A part cela le jeu est bien, les mécanismes assez sympas et fluides, les persos et les monstres sont intéressants à jouer.

A mon avis ça doit pas être très compliqué de complexifier le jeu :

Par exemple :
- Tu trouves un objet magique que sur 6+ et non 4+ (on en trouvait tellement ...)
- Quand un évènement survient et qu'il place des monstres, ceux-ci peuvent attaquer directement

Le deuxième point c'est essentiellement de là que provenait la difficulté dans le WQuest original, tu pouvais pas tout le temps jouer avant les monstres. Maintenant c'est le cas, et vu la facilité avec lesquels on les tue, c'est très rare qu'ils aient le temps de riposter.


Dernière édition par Far2Casual le Mar 31 Mai 2016 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:08

Mouais à vous lire sur votre premier test, on dirait un jeu pour gamins de 6 ans qui ne peuvent pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:22

Ok j'ai quand même trouvé deux petites erreurs de règles dans notre partie, une en notre faveur mais une en notre défaveur, qui a peut-être joué sur la difficulté générale surtout à "haut niveau" :

1. Le dernier joueur ne verrouille pas de dés de Destin. Il peut donc utiliser tout ceux qu'il reste sans crainte d'en perdre. Erreur minime en notre faveur.

2. Les Embuscades provoquent une phase des monstres immédiate ! Les Embuscades ne surviennent que lorsque les héros acquièrent un certain nombre de compétences, mais à la fin on en a eu une ou deux. Cela aurait pu nous poser quelques problèmes à ce moment-là, d'autant que le tableau des Embuscades est le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:32

Il est sorti en FR maintenant ? Tu le vends ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:35

Il sort courant juin et oui, je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:31

Ha oui, un autre problème, c'est tout simplement le rangement. Les figs montées, c'est certes très joli mais aussi très fragile, pas question de les jeter dans un sac plastique comme les figs de Warhammer Quest "1". On se retrouve donc avec une boîte à moitié vide pour le matos, et l'obligation de devoir stocker ses figurines ailleurs.

J'envisage ceci lors d'une prochaine commande Battlefoam : http://uk.battlefoam.com/p-a-c-k-216-warhammer-quest-silver-tower-load-out-black/
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:59

Juste pour le fun j'ai refait la première aventure en solo vite fait à midi (vive les grèves ...), et ça a quand même été un peu différent. Voici la situation à la fin du tour 1 :

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 JhWnb4n

T1 le Knight explore : dans la pièce il y a 1 Acolyte + 1 Blue Horrorr par joueur. Déjà, je pense pas qu'on soit tombé une fois sur ce résultat ... Ensuite il avance, one-shoot une Blue Horror (ce qui poppe une Brimstone Horror) et met deux PV sur un Acolyte à bouclier.
L'elfe utilise 2 fois son tir : rate et 1 PV sur l'acolyte blessé, lui reste 1 PV (bouclier). Elle avance pour tenter de péter la petite Brimstone, elle rate deux fois (4+).
Du coup le nain est bloqué... Il parvient néanmoins à flinguer l'Acolyte blessé avec son jet de hache.

Les monstres : les Blue Horrors foutent 2 PV au tir sur l'Elfe. L'Acolyte deux armes met 3 pains sur le Knight qui en sauve qu'une ! Il parvient à activer une capacité qui invoque une Pink Horror . Celle s'active et fout un 3ème pain à l'Elfe. Shocked

Heureusement j'ai un second tour chanceux (pas d'event) et les monstres ont ensuite tout raté, mais déjà c'était pas tout à fait pareil qu'hier Razz .

Pour info je finis le donjon sans un seul objet magique et seulement une compétence sur le Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 0:46

J'ai testé ce soir avec 2 persos pour m'habituer aux règles, je rejoins les autres: chouette figs/matos et pas très compliqué, quoique j'ai eu 2 ou 3x l'event où un héros est aspiré vers le plafond et se vautre comme une merde. Je chope 5 objets au total et une compétence avant la dernière salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 8:55

Hé bien, la partie d'hier m'a un peu réconcilié avec le jeu.

Certes, le premier donjon d'introduction c'est toujours une promenade de santé, on faisait d'ailleurs bien les malins avec Khaine pendant le donjon au grand désespoir de Korhadris à qui on tuait un peu l'ambiance du donjon ^^

Et puis on se dit gogo, on fait un donjon difficile (Ghur, Domaine de la Bête). Et là, hé ben ce ne fut pas pareil. Première salle, un couloir à une case où chaque déplacement de case est dangereux. Deuxième salle, une sorte de X, deux sorties (plus l'entrée) et le portail. Korhadris cleane les monstres qui y sont, mais pour éviter une embuscade liée ) deux répits d'affilée, je cours vers une sortie pour explorer. Dans la salle suivante il y a 4 Acolytes et 4 Grots, et il n'y a que Raph qui peut encore jouer.

Bref les monstres attaquent, et à notre tour BAM event, et on se tape l'Ogre qui apparaît au portail de la salle X. Du coup c'est sympa, notre équipe est un peu divisée, et les tactiques se mettent en place (le knight-tank va tanker l'Ogre dans le couloir du X avec Korhadris qui tire, pendant que Raph et moi on s'occupe de ce qui a pop dans l'autre salle).

On a pas mal de chance à ce moment-là, il y a plein de monstres mais on fait plein de saves, et on finit par clean, et avancer dans la nouvelle salle. Avec tout cela, on a 3 joueurs avec une compétence (raph, bruno et moi), et du coup il y a un risque que le répit (bien mérité) se transforme en embuscade. Cela ne se passe que sur un 6 sur 1D6 ... ce qui est le cas Very Happy

Et là les Embuscades, c'est franchement chaud. On chope sur la table 8 Acolytes et 3 Tzaangors qui apparaissent sur notre tronche et attaquent directement. C'est pas compliqué, après un round d'attaques, Bruno et Raph sont KO, et ils sont tellement nombreux que Khaine et moi on ne peut pas rattraper le coup.

Bref, comme je l'avais dit un peu au-dessus, les donjons deviennent beaucoup plus redoutables au fur et à mesure que des Embuscades peuvent survenir à la place des répits. Non seulement le rythme et le nombre des adversaires augmentent considérablement, mais en plus il est plus compliqué de se soigner et on a moins d'opportunités de trouver des objets magiques.

Et au final, on est sorti de chez Raph en réfléchissant à la composition du groupe, à des tactiques de positionnement pour se préparer pendant les répits, etc. Assez chouette donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 9:47

J'aime toujours tes débriefs. Ca donne envie d'y jouer. A propos, l'age recommander c'est quoi ? Je me vois bien y jouer avec mon fils mais 7 ans, c'est peut être tôt. (a moins de simplifier certaines règles).
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 12:32

Les règles sont suffisamment simple comme ça et elles ne laissent aucune place (ou alors très très peu) au doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:57

Pour autant, est-ce que c'est facilement jouable à 7 ans, je suis pas sur. Peut-être, mais pas sans quelqu'un de plus âgé pour gérer les règles générales. Le jeu n'est pas extrêmement compliqué, mais c'est pas Attrape Souris non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:54

C'était une bonne soirée ; encore merci à Raph pour l'accueil et à mes compagnons de jeu.

Je rejoins mes camarades sur les impressions et j'en rajoute l'une ou l'autre plus personnelles.

Par moment, j'avais le sentiment d'être le noob qui joue sa première partie de D&D et qui s'inquiète de voir débarquer un gobelin pendant que les vétérans avec qui il joue se bidonnent, guère impressionnés par les stats du monstre (et un peu blasés ?). Haaaa... C'était il y si longtemps...

Bien souvent, j'avais un sentiment d'exigüité : trop de monde dans les salles (ou des salles trop petites ?). Et pour continuer dans la nostalgie, le grand plateau de HeroQuest me manquait un peu...

@ rogue : je verrais bien un enfant de 7 ans jouer à HeroQuest, plutôt. En tous cas, chez moi, ça a marché ! Maintenant, il a 8 ans et fait le MJ (et je me méfie du moindre couloir sûrement truffés de pièges !).

J'aurais bien vu quelques décors en plus dans Silver Tower : des portails, des colonnes, ... histoire de donner un peu de 3D (hors figs) et visualiser les ruptures de lignes de vue.

Les figs sont belles tant pour les héros et pour les ennemis. Bon, les grots scutling me laissent froid mais le reste est vraiment bien. Je verrais d'ailleurs bien une bande du chaos de Tzzentch pour Mordheim avec des homes-bêtes, des cultistes, des possédés-pink horror, etc...

Bilan : je pense bien que je rempilerais pour une autre partie ! Je suis curieux de ce que donnerait le jeu en campagne complète, en devant gérer la progression de Xp et les dangers qui y sont associés. Par contre, une fois la campagne finie, j'ai bien peur que la refaire soit du réchauffé... Peut-être pas si on change de perso et qu'on prend un style très différent ? A voir aussi si l'introduction de nouvelles figs (alliés ou ennemis) relancerait le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Quest : Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet Warhammer Quest
» Warhammer Age of Sigmar
» Warhammer : Le Sang de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: