Pour ma part, très content de mes matchs , très peu d'erreur de jeu, mais quelques une sur les scénars.
Premier adversaire : Mattias Vriens – Cryx
- Citation :
- Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
*Kraken (19pts)
*Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Necrosurgeon en stitch thralls (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Necrotech & Scrap Thrall (1pt)
Ragman (2pts)
Warwitch siren (2pts)
Tout le monde parlait de sacrifice, mais c'est un match up que je sens bien.
Je joue ma liste Mother.
Tour 1 :
Je prend le premier tour et avance pas mal.
Il avance aussi en courant, un peu trop a mon gout.
Tour 2 :
Je baisse la défense du colosse qui passe à 8, je le 'backlash' avec Mother.
Et la il commence a comprendre.
Goreshade à 17 pts de vie, et suite a une salve de tire, il lui reste 4 pv.
Ses yeux rond commes des billes il commence a paniquer.
Pendant son tour il dégomme les serviteurs qui font un écran devant mon battlegroup, essaie de se positionner dans bien que mal, mais n'arrive pas a m’empêcher de tirer sur son colosse.
Il tente de réparer le Kraken, mais rate, maudissant ses mecano. ( important )
Il claque tout son focus pour se soigner avec Goreshade
Tour 3 :
Je pense que la partie est dans la poches, mais je ne me précipite pas.
J'active Mother, je relance Groupe de tir, et je feat.
Je lance un Shrapnel sur le colosse au passage. ( 2 pts de dégats pour goreshade de cette facon )
Nouvelle salve de tir sur le colosse, les points de vie de Goreshade fondent à vue d’œil.
Et la ...C'est le drame.
Il reste 6 pv a goreshade.
Mon colosse
puncture deux fois le kraken avec son grappin. 4pv au caster.
il me reste 6 tir avec le colosse, un serviteur qui popera après, et mes deux assimilators.
Je tires avec mon Accel Spike ( 3 tir auto ) sur le Kraken.
Le premier tir touche, mais ne fait pas de dégats
Le second touche et je booste les dégats ( pow 13 contre arm 19 )pour etre sur de passer au moins un pts.
6 ... 6 ... 6 , ah oui la je passe des dégats. mais il reste 6 pv au colosse et 3 à Gorshade.
Le troisième touche, je ne booste rien, et pourtant ... 6 et 6 ...
Le colosse est détruit.
Ce qui implique que je n'ai plus mon backlash...
Je nettoie un peu l’infanterie avec les tirs restant du colosse.
Pas grave, il lui reste deux pv et j'ai encore deux assimilators.
Le premier est hélas a 13.5" de portée ( pour 13" de range ).
Le second est a portée !
Je booste la touche, touché !
Je booste les dégâts , pow 12 contre armure 17 , il me faut un 7+ sur 3D .
Et je fais 1+1+2 ...
Par la suite je nettoie mon coté droit de la table, je ne lui laisse que sa cavalerie légère et quelques solo peu dérangeant.
Mais il monte à 4 pts de scénario et me
jam mon colosse.
J'ai encore de quoi contester et et défoncer le reste de son armée, mais comme j'ai pris mon temps pour le KTC voulant être sur de bien faire. Je me clock au tour 6.
Je lui prend 35 pts il m'en prend 21.
Il n'avait plus de quoi tuer mon colosse.
Content quand même de ma partie
Deuxième adversaire : Nasteria.
Bon je connais Quentin, je sais comment il joue et je sais qu'il me sortira Kromac.
Sur conseil de Nohman et Indy, je sors Lucant.
- Citation :
- Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1
Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Je prend a nouveau le premier tour.
Tour 1 :
Je cours avec tout, lance Watcher et décélération
Il fait pareil, et essaie tant bien que mal de tuer un ou deux anges au tir, mais avec défense 18 contre les tirs ca passe assez mal ^^
Tour 2 :
Je pose mes réciprocators par groupe de trois dans les zones a controller, mur de bouclier.
Mes inverters a l'orée d'une foret et lucant bien derrière, je feat.
Nastéria prend peur, je suis a distance de charge mais j'ai une armure moyenne de 22 ( 24 recipro, 23 inverter, 27 sur lucant, etc... ) Il préfère donc reculer et préparer un assaut pour le tour suivant.
Mais il recule tellement qu'il libère les zones de toute menace, et surtout de toute présence.
Je score deux points a son tour.
Tour 3 : je consolide mes positions, relance des sorts, tente de tuer quelques solo/pierre avec mes anges sans succes et je m'arrète.
Je score a nouveau deux points.
4/0 et j'ai les 4 pieds dans les zones ( Lucant est quadripode )
Il essaie tant bien que mal de KTC, de prendre tout ce qu'il peut et de contester.
Tour 4 :
Je vide la zone a droite.
5/0.
Comme la partie fut terminée rapidement, nous avons décidé de la continuer comme si elle ne s’arrêtait pas à 5/0 afin de s'entrainer.
Je reprend donc mes mouvements de ce tour 4 et joue comme si il fallait aller cherche une victoire à l'attrition.
Je prend le Stalker, le Pureblod, j'entame son
Getorade Ghetorix, que je coince entre 3 réciprocator.
Je prend une pierre de chaque jeu avec les anges et tue une ou deux crevettes au passage.
Un peu surpris de l'efficacité de ce tour, on décide quand même de s’arrêter la.
Une grosse erreur que j'ai appris dans la voiture sur le retour, c'est qu'on ne pouvait que 'dominer' sa zone et non la contrôler
Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose dans la partie, mais il s'agit clairement d'une erreur de scénario que ni Quentin, ni moi n'avont relevé :s
Troisème adversaire : Krikke – Protectorate of Menoth
On me conseille de prendre Lucant pour affronter Menoth, mais je me suis borné et j'ai pris Mother, j'avais encore envie de jouer la liste.
- Citation :
Grand Exemplar Kreoss - WJ: +6
THEME: Crusaders of Sul - Tier 4
*Fire of Salvation - PC: 9
Exemplar Bastion Seneschal - PC: 3
*Sanctifier - PC: 9
High Exemplar Gravus - PC: 5
Knights Exemplar Seneschal - PC: 0
Exemplar Errant Seneschal - PC: 2
Exemplar Bastions - Leader and 4 Grunts: 8
Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
*Exemplar Errant Officer & Standard 2
Knights Exemplar - Leader and 5 Grunts: 5
Knights Exemplar - Leader and 5 Grunts: 5
C'est une liste de piétons, tous avec weapon master, qui pendant le feat touchent automatiquement et gagnent tous une seconde attaque.
Mon adversaire me dit qu'il connait bien Cyriss car il les jouait avant, mais qu'il n'a jamais aimé le gameplay.
Je lui demande quand meme s'il a des questions, il me répond que non.
Je gagne le toss et je prend le premier tour.
Tour 1 :
Je me positionne avec mes unités , puis mon colosse sur une colline et je pop 3 réflex servitor que je positionne ensuite en front lane et qui 'DIG'.
Il fait un mouvement gratuit avec deux de ses unités grace a sont tier puis faire courir toute ses troupes vers l'avant.
Je contre charge avec mes réflexes servitor, il me dit alors qu'il ne savait qu'ils pouvaient faire ca, je lui présente mes excuse, mais comme il m'a dit qu'il connaissait bien Cyriss je l'avais supposé. Par fair play je ne contre charge donc pas avec tout.
Je lui prend 2 fig d'infanterie sur des jets scandaleusement bas.
Tour 2 :
- Je commence a nettoyer.
Mon TEP prend une 15 aine de figurines en 3 tir. (enfin l'équivalent de, car il redistribue les blessures de ses Bastions pour ne pas perdre les figurines )
Mother nettoie 4 figs devant un jack avec Shrapnel et feat.
Le jack se fera grap par mon colosse et détruire en trois attaques.
Mes assimilators prennent 2 ou 3 figs chacun.
Mes Eliminations servitors enfoncent le clou en tuant chacun une fig adverse aussi.
A la fin du tour, le TEP fait un mouvement de 3" en arrière grace a Tactical Suppremacy
- Il feat a son tour et charge avec tout ce qu'il peut. Il prendra 18 pv a mon colosse, tueras 6 servitors et ...C'est tout.
J'avais assez bien pensé la chose, il était trop court sur presque toute les charges, comme il n'a pas , ou presque pas de reach, ca a facilité la chose.
Tour 3 :
J'active mother, je lance a nouveau un Shrapnel qui lui prend 5 figs
Elle tire et en tue une autre
J'active mon colosse et avant que je ne lance un seul dés, mon adversaire abandonne.
Il lui restait 2 bastions avec 1pv chacun, son caster qui est a portée de grap de mon colosse, deux solos, dont un au contact avec mon colosse et 2 ou 3 figurines qui étaient alignée non loin de mon TEP (:p) ainsi qu'un jack.
Mon adversaire était très sympa, mais il était clairement diminué par l'alcool et la fatigue.
Ici pas d'erreur de scénario, je n'ai même pas eu besoin de m'y intéresser.
Conclusion :
J'aime bien mes listes.
La liste Lucant est très fiable et solide.
La liste Mother est assez chouette à jouer et surprend mes adversaires, il y a aussi la possibilité bien de ventiler l'infanterie.
Les réciprocators avec une charge positive pas loin c'est quand même sale :p
J'ai, via les automatismes, énormément gagné en vitesse de jeu, je peux encore faire mieux mais ça viendra.
Il va falloir que je bosse les scénarios aussi, trop de lacune sur les règles à ce niveau et j'ai laissé les adversaires en prendre la responsabilité.