On vient de finir la belle Nécro et moi: 2000pts zombies/NdC en v9.
Necro tentait une liste Nosferatu: 2 gros packs de zombies, 1 de goules et 1 de gardes des cryptes, avec 2 petits nécro dont 1 sur charrette macabre et 1 vampire nosferatu sur dragon zombie. Son but: avancer en gonflant ses effectifs grâce à la magie.
De mon côté j'avais 2 packs de 25 nains, 3 k'daai, 1 destroyer, 2 mortiers, 1 baliste, avec 1 vizir et un sorcier-prophète sur shêdu (lamasu). Mon plan: le laisser venir suffisamment près pour le charger en diminuant ses effectifs avec mes tirs et la magie.
Pendant 2 tours il avance sous les tirs de mortiers et les traits de la baliste qui s'est montrée très efficace, les mortiers aussi (enfin quand ils touchaient). Il parvient quand même à regonfler ses effectifs.
A mon tour 3 je tente +ieurs charges qui réussissent ttes sauf une: 1 pack de nains et les 3 k'daais sur les garde des cryptes, le destoyer sur les goules et le dernier pack de nains pas très inspirés qui trottinent sur leurs petits jambes en direction du pack de zombies qui abrite la charrette. J'ai sué quand j'ai vu les goules retirer 4PV au destroyer en 1 phase mais il a tenu tout le reste de la partie en ne perdant qu'un seul PV.
A son tour il charge le pack de nains esseulés à l'arrière avec son général sur dragon zombie qui se fera charger par après de flanc par mon sorcier-prophète (YOLO).
La partie est très serrée et je la gagne à cause de mauvais jets de dés de la part de Necro et aussi grâce à des jets de sauvegardes insolents sur mon général et mon destroyer.
C'est donc 1 "Massacre": 153 à 2150.