Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Projet d'achat : matériel warmachine

+2
Bull
Indiana Jokes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes

Projet d'achat : matériel warmachine Empty
MessageSujet: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:48

Alors, voici ma liste pour Saint-Nicolas (zut, trop tard...)

En gros on a beaucoup de joueurs au club qui ont du matériel. En tournoi ma salle permet de faire 7 tables, donc je pensais répartir 3 tables "du club" et 4 tables avec le matériel des autres séides et moi-même.

Une table complète a besoin de :
-un tapis (il est possible de s'amuser avec les tapis battle, mais c'est chiant et ça manque de précision (mes tables n'ont pas les dimensions exactes)
-une clock (on a déjà les trois)
-2 marqueurs objectifs
-3 marqueurs drapeau
-deux zones rondes
-deux zones rectangulaires
-des décors (ça on en a assez normalement, et je vais bricoler des collines ce mois-ci ^^)

Si j'oublie quelque chose, faites-moi signe!

Donc, si possible, je serais chaud pour investir dans :
*3 tapis (probablement le plus gros de l'investissement, dites moi si je craque)
*6 marqueurs objectifs (pas forcément de chez PP, si vous avez des idées d'alternatives, je suis preneur)
*9 marqueurs drapeaux (idem)
*3 sets de zones complets

Il faut voir si le français prend encore des commandes pour les zones et les décors 2D

J'avais pris des décors 2D à titre personnel pour servir de lots au prochain tournoi. Cependant je change de formule et je vais partir sur des lots plus importants et moins nombreux. Que pensez-vous, on les rachète pour le club ou je les passe vraiment en lots? Il s'agit de marais, forêts et tranchées.

La discussion est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:52

Les décors on les garde clairement ! En tout cas marais et tranchées. Les forêts on en a déjà. Les marais du club sont un peu trop grand pour warmachine malheureusement.

Pour les tapis c'est cher ! Et il "suffit" de plier un tapis Battle. Donc je suis moins chaud MAIS si oui, quel type de tapis ? Je pense que pour le club le cloth est le mieux !

Pour les drapeaux faut une journée décors et des socles ou même les faire sois même comme les pieds des arbres.

Président, on organiserait pas une journée décors ?

Les sets de zone faudrait celles du français à 5€ !
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:44

-Pour les tapis  si il y a moyen de se débrouiller avec les tapis gw même si c'est du chipotage, au début c'est préférable, en attendant de voir la rentabilité des tournois WH. Il faut garder à l'esprit le prix du tapis (35-40€),mais ce n'est que mon avis.
-Pour les sets de zones, si il en faut que 3 et que c'est 5€ le lot, allons-y.
-Les pions objo et drapeaux, on ne peut pas fabriquer ça nous même? un socle, des cailloux pour le lester, une tige en laiton, un drapeau imprimer ou peint, un peu de peinture et de soclage et c'est caisse non? Maintenant vu que ce n'est que 15€ pour 3 pions objo, ça ferait 30€ pour être tranquille, c'est ok pour moi aussi.
-Organiser une journée décors ok, mais pour faire 6 pions objo et 9 drapeaux, on aura vite fini. Maintenant si on en profite pour faire des marécages, collines, tranchées et voir pour retaper les décors qu'on a déjà, clairement ça serait intéressant.
http://www.perdu.com
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:41

On a aussi bcp de décors à peindre : les décors Mordheim et j'en ai encore en boite chez moi ...
Raph
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:47

Ben les décors mordheim/battle qu'on a acheté y a un an sont chez moi et fait à 70%.je les aurais fini pour la reprise normalement.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:40

Sinon pour les drapeaux, j'ai acheté ça : 

http://elementgames.co.uk/paints-hobby-and-scenery-by-manufacturer/micro-art-studios/accessories/objective-marker-dragon-6-new-version

4.78€ les 6 drapeaux, à ce prix-là je comprends même pas qu'on se fasse chier ^^
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:21

cool ! on aurait pu faire un achat groupé.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:28

Dans le même genre :

http://elementgames.co.uk/wargames-and-miniatures-by-manufacturer/spartan-games/dystopian-legions/extra-battlefield-objectives

22€ pour 8 marqueurs d'objos plutôt classe, à nouveau ça me paraît beaucoup de prise de tête pour une économie de bout de ficelle...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:47

Alors alors mes deux cents :

-On pourrait au moins investir dans deux tapis car toujours ramener les notres, c'est pénibles. Et les tapis GW plié à l'arrache encore plus. Et prendre du mousepad et pas radiner pour 5-10€.
-Je plussoie Far2. Je peux voir pour en commander en tant que pro pour faire une réduc.
-Pour les zones SR, c'est trop tard par rapport au français. Mais à moi tout seul, j'ai 4 sets.
-On a ce qui faut en décors surtout qu'on va tous être pété en décors 2D.
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:37

Les tapis en mousepad ca s'abime, c'est lourd et encombrant.

C'est BeBer qui a acheté un tapis en cloth ? Faudrait son avis p-ê.

Mais pour le club je pense que le tissus c'est le mieux.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:59

C'est vrai que si on peut en prendre deux, ça évite de devoir penser à ramener le sien à chaque fois le jeudi soir, et ça aide pour les tournois.

Si je ne m'abuse, les joueurs qui ont un tapis sont Far2, nohman, Bull, Eidan et moi (soit 5 tapis, avec deux pour le club on est bon).

Pour les drapeaux et objos, si on radine pas on peut avoir des chouettes trucs pour pas cher.

On ferait une commande groupée de drapeaux? Moi je vais en prendre pour chez moi.
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:16

Bull a écrit:
Les tapis en mousepad ca s'abime, c'est lourd et encombrant.

Des années que j'ai du Mousepad et ils n'ont pas bougé. Et pourtant ils ont vu du pays et sans en prendre soin. Mange pas tes pizza de poldos dessus !

Et lourd et encombrant pour 2m à faire, c'est un point négatif tout naze.

Le tissus, c'est bien si tu joues en déplacement mais c'est désagréable comme matière par rapport à un Mousepad.
Raph
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:49

Pour le mousepad de toutes façons pour le moment c'est mort non?Ils n'en ont plus chez deep cut studio, c'est ça?
En ce qui concerne les drapeaux, je ne connaissais pas les alternatives proposées par F2C (pour ça l'histoire du socle, cailloux, tige laiton,etc...pas pour être radin) et c'est vrai qu'elles sont intéressantes. Pour les objos j'avais dit oui et la solution F2C est encore - chers que chez PP.

En résumé, me concernant:
-Achat drapeau et objo c'est OK, ça ferait à peu près 32€ sans les fdp.
-Achat zones c'était OK mais apparemment c'est mort du côté fournisseur.
-Décors on a ce qu'il faut, aussi bien 2D que 3D (si j'ai bien compris).
-Achat tapis, envisageable mais d'abords se mettre d'accords sur la matière mais perso je préfèrerais être sûr que les tournois WH fonctionnent bien, d'où le "mais ce n'est que mon avis", en aucun cas ça n'était pas sujet à la discussion.

Dernière édition par Raph le Mar 12 Jan 2016 - 20:53, édité 1 fois
Bull
Bull

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:52

Deux tapis ca sera aussi pour les jeudis soirs Raph. Il y a presque chaque fois au moins 2 parties de WarmaHordes.
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:53

Raph a écrit:
Pour le mousepad de toutes façons pour le moment c'est mort non?Ils n'en ont plus chez deep cut studio, c'est ça?

Comme expliqué, out of stock pour le moment. Ils rentrent ce mois-ci.

Citation :
-Achat tapis, envisageable mais d'abords se mettre d'accords sur la matière mais perso je préfèrerais être sûr que les tournois WH fonctionnent bien.

Le dernier tournoi de l'imaginarium s'est rempli en un jour et plus de la moitié des joueurs ont envoyés leur liste pour être sur d'avoir leur place.

Et c'est un tournoi à un format moins populaire (bien que plus accessible).
Raph
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:56

Raph a écrit:
mais perso je préfèrerais être sûr que les tournois WH fonctionnent bien, d'où le "mais ce n'est que mon avis", en aucun cas ça n'était pas sujet à la discussion.
Vous avez répondu avant que je n'édite mon message car j'ai l'impression que vous croyez que je suis à fond contre.
Et je suis conscient que c'est pour le club et que ces tapis pourront aussi servir à mordheim vu que c'est 1m20x1m20.
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:00

Je possede aussi un mousepad (qui est chez nohman, et que je devrais aller recuperer) je veux bien le preter pour les tournois
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:45

Raph a écrit:
Vous avez répondu avant que je n'édite mon message car j'ai l'impression que vous croyez que je suis à fond contre.
Et je suis conscient que c'est pour le club et que ces tapis pourront aussi servir à mordheim vu que c'est 1m20x1m20.
Tu as parfaitement le droit de "challenge" les décisions des emballés en tant que président. C'est même peut-être un devoir ^^

Ceci étant vu la réussite des tournois Warmachine là, je pense que ça vaut la peine. Les tournois se remplissent à une vitesse folle !
Raph
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:37

y a plus qu'à se mettre d'accord sur la matière et le nombre.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:03

Mousepad c'est quand même vraiment cool. Mais j'ai pas eu de retour sur le Cloth, je sais pas trop ce que ça donne.

Clairement, PVC je suis pas fan, il y a une trop grande mémoire de forme.
Raph
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:28

Pour le pvc effectivement: j'ai dû acheter des clips pour mettre au coin de la table...
Raph
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 2:34

Et sinon, histoire de boucler ça et d'être sûr d'avoir ce qu'il faut pour le tournois et de ne pas faire la commande en rush:
-2 tapis en mousepad.
-Drapeaux et objectifs.
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:14

On en a parlé ailleurs mais niveau set de zones ?

Pour les drapeaux, je rappelle que le club en a un sac plein dans une caisse qu'on avait acheté pour les tournois 40K.
Raph
Raph

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:51

Shocked  je les ai jamais vu.j'irais voir dans la réserve jeudi ou vendredi.
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:53

On a bien près d'une trentaine de drapeux micro art couleur fluo dans un sac Forge World.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'achat : matériel warmachine   Projet d'achat : matériel warmachine Icon_minitime

Projet d'achat : matériel warmachine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant