Voilà avec quoi j'ai joué ce dimanche à Namur. Je suis venu en mono-liste en sachant que ça pourrait me porter préjudice mais je ne dispose pas encore des figurines pour avoir quelque chose de vraiment différent.
Battlegroup
Kromac (+4)
*Gorax 4
*Warpwolf Stalker 10
*Ghetorix 11
*Pureblood Warpwolf 9
Unités
Shifting stones 2
*Stone Keeper 1
Solos
Druid Wilder 2
À propos de la liste :
C'est une liste d'assassinat avant tout, voire d'alpha strike. L'objectif et de prendre le premier tour, de taper fort, très très fort. La panoplie d'Animus permet de jouer "hit and run" (rentrer dans le tas, tuer des trucs et reculer de 9 pouces) avec un ou deux loups sans soucis. Les pierres + le sort Warpath permettent de catapulter Ghetorix 13 pouces en avant (donc une menace de 15 pouces avec reach) sans qu'il dépense la moindre furie, et sous buffs, il frappe 5 fois à MAT 9 POW 21 avec tous les jets d'attaques boostés.
La liste galère à scorer objectif en général car les beasts lourdes ne sont pas assez résistantes. Seul Ghetorix sous buff d'armure peut encaisser un peu mieux que les autres.
Le tournoi :
Premier round contre Joachim (Menoth)
La liste Harbinger me fait peur, car le mur d'Exemplar Errants est impénétrable pour moi. Ma capacité à tuer l'infanterie dépend de mon Stalker et de son pouvoir Berserk, complètement nullifié par son "Self Sacrifice" combiné au "Martyrdom" de l'Harbinger. Je rush un tour trop tôt selon moi, et je perds Ghetorix à son 2e tour. Les Errants vont ensuite faire tout le boulot, sécuriser les objectifs et flinguer mes beasts une par une. Je lance Kromac dans le tas pour l'obliger à me caster-kill plutôt que de le laisser faire les 5 points d'objectifs.
Second round contre Bull (Trollbloods)
Sa brique de Trolls est solide mais peu mobile et je pars donc sur une tactique de yo-yo, j'envoie mes beasts tuer un mec, voire deux, puis je refais 9 pouces en arrière. Afin de scorer à l'objectif, Bull envoie Grissel au contact de son drapeau pour le dominer avec un seul point de furie restant, l'opportunité de caster-kill est là. Ghetorix et mon Stalker sont tous les deux en position d'atteindre Grissel, mais le second suffira largement. Je charge, je perce son mur d'infanterie et j'avance via Warpath pour me mettre à portée de Grissel. Je suis buffé à mort, je tape à MAT 8 boosté et POW 20. Fin de la partie. À sa décharge, c'est la première "vraie" liste Orboros que Bull affronte.
Troisième round contre Samantha (Everblight)
Elle joue Epic Absylonia, un caster que je ne connais absolument pas mais apparemment elle non plus (de son propre aveu). Sa liste est composée de 3 grosses beasts (comme moi) et de soutien. Je prends le premier tour et m'installe en milieu de table. Elle décide de se mettre à portée de charge de mes loups, je prends donc l'alpha strike. Je one-shoot Zuriel avec mon Stalker et entame correctement son Carnivean avec Ghetorix, puis je recule. Cependant, je sous-estime son Carnivean (et surtout sa capacité à faire des 9 avec deux dés pour me toucher ^^, elle n'en a raté aucune) et je perds le Stalker. De l'autre côté, Ghetorix tient bon face au Ravagore. J'achève ensuite le Carnivean avec mon Pureblood et je prends possession de la zone droite avec Kromac. Je commence à scorer le premier. Elle n'a plus rien pour venir contester la zone (toutes ses figurines sont engagées avec Ghetorix), elle tente un caster-kill en donnant le vol à toutes ses beasts mais les free-strikes de Ghetorix ont raison de ses dernières figurines. Je termine avec 5 - 0
Je suis 4e à la fin du tournoi, 2 victoires 1 défaite, mais peu de points d'objectifs. Je suis assez content de la journée en général.