Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FranckyBp
Serf bretonnien
FranckyBp


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2015

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:47

(re)Hello les gens! 
Le Hobby One de Huy organise un tournoi le 26 Avril Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_wink  2100 pts

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=14142

il reste des places Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranckyBp
Serf bretonnien
FranckyBp


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2015

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:52

le règlement suivra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paladin du verbe
Gandalf


Nombre de messages : 284
Localisation : nains, hauts-elfes, chaos, hommes bêtes
Date d'inscription : 16/06/2005

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:20

Hello
Quand aura-t-on le règlement?
Revenir en haut Aller en bas
FranckyBp
Serf bretonnien
FranckyBp


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2015

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:24

Bientôt Wink l'organisateur du tournoi me préviendra quand il postera ça sur t3, et je le mettrai ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranckyBp
Serf bretonnien
FranckyBp


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2015

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:10

Voili voilou le règlement et organisation du tournoi Wink

Tournoi Warhammer Battle.

Déroulement :

Le tournoi comprendra trois parties :
Accueil des joueurs dès 8 H 30
9h00 – 11h45 1ère partie
11h45 – 12h30 Repas
12h30 – 15h15 2ème partie
15h30 – 18h15 3ème partie
18h30 Remise des lots

Repas :
Des sandwichs seront proposé au prix de 3 €

Barème :

Partie : 20 points par scénario. Donc 60 points au total
Remise de liste : 5 points.
peinture 5 Pts


Lieu:
Hobby One
Place saint séverin n°7
4500 huy

Date :
26 avril

Inscription :
Pour s'inscrire il faut :
Envoyer sa liste (format texte ou dans le corps du mail) : hobby_one@outlook.com avant le 25 Avril.

les Tables :

Les tables sont à la dimension 1,80 m sur 1,20 m.

Les Figurines:

Les figurines devront être entièrement assemblées.
Un WYSIWYG intelligent : l’équipement des figurines devra être celui décrit dans la fiche d’armée, surtout concernant les états-major. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d’une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures. Les conversions sont les bienvenues (par exemple, une conversion de Nagash en terreurgheist). Les options des monstres, les marques du Chaos et autres exotismes ne sont pas à représenter.
Les figurines doivent être soclées en utilisant le socle de la référence actuelle en vente. En cas de doute, les arbitres trancheront. Le gabarit de la référence actuelle, le cas échéant, fera toujours foi pour trancher tout litige impliquant des figurines converties.


Les Armées :
Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2100 points.
25% pour les héros max.
Pas de personnages spéciaux ou nommés.
Aucune liste ne sera acceptée en dehors de celles issues des livres d’armée officiels.


The End Times :
Pas de end of time Bad)

Restrictions :
- 40 figurines par unité max (50 pour les HB).
- 450 pts par unité max (les personnages ne sont pas concernés - la limite est augmentée à 500pts pour les HB).
- Pas de doublette d'unités rares (les HE peuvent doubler les balistes).
- Pas de triplette d'unités/personnages de tout types (pour les HB, cette restriction ne concerne que les personnages).

Le refus de liste :
Il n'y aura pas de refus de liste .

Modifications de règles :

-


Déroulement du tournoi :
3 batailles auront lieu . Toutes les parties se dérouleront selon le scénario "Fire and blood" (bataille rangée avec des points de victoire modifiés V7-like).



Organisation des rondes :
ronde suisse


Peinture : 
note de peinture sur 5 Pts .

Points de Bataille :
Victoire : 10
Nul : 5
Défaite : 0

les égalité seront départagé en fonction des adversaire joué et classement des joueurs .

Fire and blood
Bataille rangée, avec les modifications suivantes :

Un joueur est déclaré vainqueur s'il totalise 300 pts de victoire ou plus que son adversaire.

Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d’origine donnent 50% de leur points de victoire. Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine. Les personnages montés sont comptabilisés séparément de leurs montures (donc, il est possible de prendre les points du dragon sans tuer son cavalier).

Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ces points de victoire.

Capturer les quarts de tables confère 100 pts de victoire par quart contrôlé.,
Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d’une unité opérationnelle dessus.

Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d’infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 personnage sur monstre (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là)

Les personnages et les monstres seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:18

Si Ghorg y va , il win. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:42

Petit debrief pour le tournoi de dimanche.

Super bonne ambiance bien que nous n'étions que 8 joueurs.

Première partie contre un Roi des tombes (Denis - très sympa).
J'arrive à faire quasi une table rase, bref, je gagne 10-0

Deuxième partie contre la seule joueuse battle que j'ai rencontrée à ce jour (et qui terminera 3ième du tournoi)! Nous avons quasi les mêmes listes bien qu'elle ait plus de conjurateurs (10) et 2 balistes. On se tourne autour mais j'arrive à prendre une baliste, 2 régiments de cavaliers noirs et le pack des conjurateurs contre seulement la moitié des points de mon 'petits' pack de conjurateur.
C'est à nouveau un 10-0 pour moi

Troisième et dernière partie contre Gandalf et sa liste Hauts Elfes - gros pack de Heaumes d'argents avec 4 ou 5 persos, 1 cœur de givre, 1 phénix et 2 pack de patrouilleurs.
Je fais fuir une unité de patrouilleur au tour 1. Au tour 2, je rate un test de terreur avec mon gros pack de cavaliers noirs et ma mago lvl 4 et fuit hors de table (pour une charge théorique de son Cœur de givre à 21ps). Il redirige la charge de son Cœur de givre sur mes furies et combine cette charge avec son bus d'heaumes d'argent (charge à 20 et 18ps respectivement). Il réussi les deux! Je me dis que c'est cuit pour moi mais mes furies butte le cœur de givre avant qu'il ne puisse frapper et je réussi un test de moral à 6! Je contre charge ensuite de flanc son bus avec d'un côté mes chevaliers sur sang froid et de l'autre mes exécuteurs, mais furies étant tjrs de face. Je fait un massacre, il fuit et je le rattrape (reste que ses persos mais plus le mago). Gandalf jette l'éponge et à nouveau un 10 - 0 pour moi.

Je gagne donc mon premier tournoi!

Journée vraiment très sympa et merci au gérant de Hobby One qui à organiser ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paladin du verbe
Gandalf


Nombre de messages : 284
Localisation : nains, hauts-elfes, chaos, hommes bêtes
Date d'inscription : 16/06/2005

Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:55

Ce jour était TA journée

J'en veux comme preuve Smile :

1) tu gagnes malgré que je fasse sortir ton niv 4 de table tour 2 - Smile j'avais déjà gagné 10-0 à ce moment de la partie
si j'avais choisi de temporiser et de te tuer à petit feu avec la magie de la mort et le phenix de feu tu n'aurais pas pu contrer suffisement.
Ceci dit j'ai voulu jouer la partie à fond et éclater le reste avec à l'esprit le départage au goal average avec le Français qui jouait sylvain Sad

2) le phénix à 20" des furies, je ne le redirige pas dans l'espoir de réussir une charge insenséé mais simplement pour faire face aux càc qui vont avoir lieu avec ma cav (Pas question d'avoir mon fénix dans la pampa pour un tour) afin de pouvoir mettre une menace sur tes sangs-froids. On ne sait jamais que la cav ne passerait pas à cause d'un courage insensé réussi. 

3) si le fénix n'avait pas réussi sa charge, tu ne prenais pas ses 5 pv et du coup je gagnais le combat de 8 au lieu de 3 !!! et ça c'était mon plan initial Sad
ps: au fait, la cav était à 15" et pas 18" Smile

4) ceci dit, intérieurement je me disait, "il suffit que le fenix garde 1 pv, vu qu'il a 5 attaques ce tour et la piétoche furieuse, je devrais malgré tout encore mettre 4 pv et gagner de 7. Bref, on devrait rester sur un double 1 pour toi. 5 jets à 6+ et 5++ me semblait stat d'en réussir un. La mort du givre m'a fortement frustré je dois dire Sad 

5) j'oublie dans la confusion que les furies n'ont plus F3, mais F2, donc les 4 blessures que tu fais sur les heaumes (et pour lesquelles je rate 4x la save a 3+)...ben je n'aurais peut-être pas eu à les faire et j'aurais gagné le combat d'avantage - mon oubli et ma faute. ca m'apprendra à me déconcentrer encore de trop.

Un peu frustrant pour moi. Vu qu'on peut dire que normalement la fuite du niv 4 et la charge sur les furies pliait la partie.
Ceci dit, partie agréable comme d'hab avec toi et Bravo pour cette belle victoire !
Les Dieux de Battle étaient avec toi Smile
Ma revanche la prochaine fois hein ? Wink

NB: petit message à la communauté: "je ne jette jamais l'éponge". 

on s'est mis d'accord pour arrêter là :
Vu qu'il était déjà 18h30 et que les batailles étaient censées se finir à cette heure là. 
Que tout était plié. 
Que je n'avais pas encore fait mon tour 3. 
Que je devais être impérativement chez moi à 19h30.

Je ne voudrais pas qu'on crois que j'abandonne mes parties. je trouve cela irrespectueux de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Empty
MessageSujet: Re: Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)   Hobby One Round 6 (Warhammer Battle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobby One Round 6 (Warhammer Battle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobby One Warhammer Battle Round 1 [WHFB]
» Warhammer Battle v9
» Règle V7 (warhammer battle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: