| Mordheim 2014-2015 : règles | |
|
+6Eidan MightyDwarf Raph BeBer Bull Korhadris 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Sam 18 Oct 2014 - 20:46 | |
| Erratum : Le porte bonheur annule la première touche subie sur 4+
Mise au point ; Le sort "incantation de réveil" de la nécromancie permet de relever un héros adverse mort sous forme de zombie/squelette uniquement s'il a été tué lors de la bataille contre la bande ayant ce sort, et pas sur une autre table. De cette manière, pas de concurrence possible si le sort est présent 2x. Cela permet aussi de le jouer dans une campagne à beaucoup de joueurs sans qu'il soit trop "rentable". Et, à la relecture du sort, je me demande si c'était pas l'idée de base, en fait. | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Sam 18 Oct 2014 - 21:08 | |
| Ca change tout !
Ce sort est le sul réellement puissant du livre de base... Si tu le diminue, d'autres vont encore être plus puissants!
J'ai d'ailleurs rencontré pire que celui des Orques avec les rois des tombes... Le sort c'est à peine s'il oblige pas l'adversaire à t'amener une tasse de café ! | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Sam 18 Oct 2014 - 21:30 | |
| Moi je remarque que depuis le début, c'est toujours le même qui se plaint. Le MDJ ne devrait-il pas lui mettre une petite pénalité pour la prochaine partie PS: Pour le porte bonheur, c'est donc 1X par partie si je comprends bien. Pour 10Co c'est cher payé non? | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Sam 18 Oct 2014 - 21:33 | |
| Je joue Possédés, je me suis infligé une pénalité tout seul | |
|
| |
BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 19 Oct 2014 - 23:20 | |
| Le porte bonheur annule la 1er touche sur 4+ à chaque bataille.... Je trouve ca bon : j'en met plein ! | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 21 Nov 2014 - 11:34 | |
| Je reviens sur la discussion d'hier avec Bruno concernant les dés d'exploration.
La question était de savoir si un personnage hors de combat mais qui survit peut explorer ou non.
Je reste persuadé qu'ona avit déjà eu cette conversation par le passé et qu'on avait dit "oui il peut explorer".
Je relis la page d'exploration du bouquin (page 118) et je trouve : "Lancez 1D6 pour chaque héros ayant survécu à la bataille..."
De plus, à la page 101, la séquence d'après bataille montre qu'on regarde les blessures AVANT d'explorer. Donc on sait si un héros hors de combat a survécu ou non avant de faire l'exploration.
Je reste donc sur mon avis qu'un héros hors de combat mais qui survit peut explorer.
Mais j'attends la décision définitive du MDJ pour que tout le monde procède de la même façon à l'avenir. | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 21 Nov 2014 - 11:43 | |
| Pour mon augure, il est préciser que si elle est hors combat, elle ne peut utiliser sa compétence spéciale qui est de lancer 2D. Donc pour moi aussi, les héros hors combat peuvent explorer. Avec 4D d'exploration après la 1ere partie à la place de 0, ça change quand même beaucoup la donne. Je ne dis pas que j'aurais eu une matriarche pour la partie contre Raph mais au moins pour ma prochaine partie alors que la, je devrais encore m'en passer. | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 23 Nov 2014 - 17:53 | |
| Voici ma vision des choses :
- si un héros n'a pas été mis hors de combat, il peut jeter un dé pour explorer. - si un héros est mis hors de combat, il ne peut pas jeter de dé pour explorer. Il passe son temps à se soigner, à se remettre de sa bataille, etc. Sans oublier qu'il peut être capturé, vendu aux arènes, etc...
Ceci signifie en effet qu'une bande peut ne pas avoir de lancer de dé d'exploration en fin de partie. les héros sont les meilleurs de la bande mais leur présence est précieuse.
- si un héros n'a pas été mis hors de combat, il gagne (selon le scénario) +1Xp pour avoir survécu. - si un héros est mis hors de combat, et si son jet de blessure lui permet de survivre (càd ne pas être mort), il gagne tout de même (selon le scénario) +1Xp pour avoir survécu, même blessé. Il gagne de l'expérience de ses bons combats comme de ses erreurs.
A noter que la "survie" a été fixée lors de la 1ère campagne du club. Pour l'exploration, j'étais persuadé que tout le monde jouait déjà comme ça. Lors de toutes mes explorations réalisées avec mes adversaires, j'ai toujours compté mes héros non HdC et personne ne m'avait contredit jusque là. Cette année comme les autres.
Désolé si certains ont joué autrement jusqu'ici ou si ceci change la stratégie que vous auriez mis en place si vous le saviez... Si nécessaire, ces règles s'appliquent pour le reste de la campagne 2014-2015. Libre à l'organisateur de la prochaine campagne Mordheim (s'il y en a une) de modifier ce point litigieux s'il le souhaite. | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 23 Nov 2014 - 18:01 | |
| au moins comme ca c'est clair Merci | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 23 Nov 2014 - 18:45 | |
| OK je respecte le choix du MJ.
Mais je pense sincèrement que le MJ tranche à l'inverse des règles du jeu. Ce qui est son droit !!!
Je pense également que les gens vont encore plus vite dérouter volontairement avec cette règle... Surtout s'il y a des francs-tireurs à payer. | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 23 Nov 2014 - 19:52 | |
| Bha avec ça moi dés que je tombe sur une liste full tir, je déroute direct ^^
| |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 23 Nov 2014 - 20:28 | |
| - Eidan a écrit:
- avec ça moi dés que je tombe sur une liste full tir, je déroute direct
Dès que tu as eu au moins 2 hors de combat. Après, si on a envie de jouer, c'est autre chose... - Bull a écrit:
- OK je respecte le choix du MJ.
Mais je pense sincèrement que le MJ tranche à l'inverse des règles du jeu. Ce qui est son droit !!! pg 134 du livre de règles: Revenus : "pour représenter les fouilles de la bande en quête de pierre magique, lancez 1d6 pour chaque héros de la bande qui a survécu sans être mis hors de combat. Ceux qui l'ont été durant la bataille ne jettent pas de dé car ils ont été ramenés au campement pour y être soignés. Donc, si votre bande compte par exemple 4 héros qui ont tous survécu à la dernière bataille, vous pouvez lancer 4 dés. [...]" Je pense que ceci clôt la discussion. Merci ! @ Mighty : pg 117 : Mort d'un chef. "Si le chef d'une bande est tué, le héros avec le plus haut commandement prend le relais. il bénéficie alors des capacités de chef (bien qu'il continue à utiliser son tableau de compétence d'origine) et peut utiliser la liste d'équipement accessible au chef. Si plusieurs héros possèdent le même Cd, celui qui possède le plus de points d'expérience devient chef. en cas d'ex aequo, lancez 1d6 pour désigner le nouveau chef. Vous ne pouvez PAS recruter un nouveau chef pour diriger votre bande. [...]" Donc pas de recrutement de matriarche possible, même avec des explorations fructueuses... | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 23 Nov 2014 - 21:43 | |
| @ Mighty : pg 117 : Mort d'un chef. "Si le chef d'une bande est tué, le héros avec le plus haut commandement prend le relais. il bénéficie alors des capacités de chef (bien qu'il continue à utiliser son tableau de compétence d'origine) et peut utiliser la liste d'équipement accessible au chef. Si plusieurs héros possèdent le même Cd, celui qui possède le plus de points d'expérience devient chef. en cas d'ex aequo, lancez 1d6 pour désigner le nouveau chef. Vous ne pouvez PAS recruter un nouveau chef pour diriger votre bande. [...]" Donc pas de recrutement de matriarche possible, même avec des explorations fructueuses... ça veut donc dire aussi que je suis cantonné à 4 héros vu que je ne peut avoir que 3 soeurs supérieurs et 1 augure | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Dim 23 Nov 2014 - 21:48 | |
| - Korhadris a écrit:
- Eidan a écrit:
- avec ça moi dés que je tombe sur une liste full tir, je déroute direct
Dès que tu as eu au moins 2 hors de combat. Après, si on a envie de jouer, c'est autre chose... Arg ! Pour le envie de jouer, dis ça à mon mouvement 4 :p "Eidan, mauvais perdant devant l'éternel" ^^ | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Lun 24 Nov 2014 - 9:05 | |
| Non Mighty tu vas pouvoir gagner de nouveaux héros avec les avancements de tes hommes de main! Faudra avoir un peu de bol au dés... | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Lun 24 Nov 2014 - 10:09 | |
| Bah oui c'est sur avec le bol que j'ai ça sera pour la prochaine campagne. | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Lun 24 Nov 2014 - 10:12 | |
| Mon chef était mort après la première partie l'année passée et je m'en suis bien sorti au final... Garde espoir ! | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Lun 24 Nov 2014 - 10:21 | |
| Ben à la base en sachant ce que je sais maintenant, contre Bruno, je n'aurais certainement pas joué comme je l'ai fait. | |
|
| |
NeCrO-AnGelO Troll farceur
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Lun 24 Nov 2014 - 11:34 | |
| Bon, puisque c'est une soirée campagne mordheim, je me disponibilise!
Deux autres joueurs pour une table de trois? | |
|
| |
BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Lun 24 Nov 2014 - 11:48 | |
| Si tu préfère en semaine :
dans le post du "jeudi 4 décembre" : ------------------------------------------------------------------------------------- Si on fait un multi mordheim Beber + Mighty + Darian, ma maison est ouverte du 1 au 3/12 le soir, ou même le mardi en journée.
On peut aussi prendre un 4e mais dans tout les cas il faut prendre des décors au club ce jeudi (moi je n'y serai pas...)
Merde je vais me prendre toute l'inquisition sur le dos... ça sent la poudre d'os... ------------------------------------------------------------------------------------- Darian ayant une préférence pour le 1 ou le 2... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles | |
| |
|
| |
| Mordheim 2014-2015 : règles | |
|