| Mordheim 2014-2015 : règles | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Mordheim 2014-2015 : règles Mar 23 Sep 2014 - 21:02 | |
| Quelques règles modifiées et/ou supplémentaires à avoir en tête lors de la création de sda bande pour la campagne.
Historiquement, la campagne se déroule un peu avant les événements qui provoqueront le réveil de Nagash et avant la Tempête du Chaos.Géographiquement, la campagne commence dans la ville de Mordheim. On utilise alors le tableau d'exploration du livre de règles. Par la suite, les bandes seront amenées à traverser l'Empire (et donc utiliser la tableau d'exploration du supplément "Empire en flammes") pour arriver dans le désert de Khemri (où un troisième tableau sera d'application). Il n'est pas nécessaire d'imprimer tous les documents supplémentaires ; je les aurai avec moi en temps utiles.
Aazarh aime les figurines peintes : Pour encourager les joueurs à peindre et convertir leur bande, une relance par partie est accordée à chaque joueur. Toutefois, cette relance ne peut être utilisée que par une figurine peinte et WYSIWYG. Pour pouvoir relancer un test de déroute, la bande entière doit être peinte et WYSIWYG. Les relances s'utilisent pendant la partie et pas dans les phases d'exploration, d'expérience ou de blessure. Une relance non utilisée est perdue.
Les Dramatis Personae, c'est-à-dire les personnages spéciaux de mordheim, ne seront pas utilisés.
Les francs-tireurs ne sont pas disponibles à la création de la bande. Certains seront débloqués par la suite, au fur et à mesure de la campagne, selon l'évolution de l'historique et des scénarios.
ERRATUM : - Les fouets (tels que le fouet d'acier des soeurs de Sigmar) est dorénavant une arme de corps à corps pur, et non plus de tir à 4ps. Sa règle spéciale est modifiée telle que suit : "coup de fouet : quand le porteur charge, il gagne +1A après toute autre modification/bonus d'attaque. S'il est chargé, il gagne +1A qui "attaque en premier" sur un seul de ses opposants le chargeant. Porter 2 fouets donne +1A pour le port de 2 armes de corps à corps, mais seulement un seul fouet peut utiliser la règle "coup de fouet" ".
- Le porte bonheur annule la première touche subie sur 4+
Ce post sera mis à jour par la suite.
Dernière édition par Korhadris le Sam 18 Oct 2014 - 20:42, édité 1 fois | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mar 23 Sep 2014 - 21:11 | |
| Je rajouterais : - la touche sur le couvert sur "1" au tir permettant de toucher une figurine amie ou ennemie donnant le couvert ou même un tonnelet de poudre . - les charges pas tout à fait rectiligne autorisées permettant ainsi de fluidifier le jeu. | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mar 23 Sep 2014 - 21:45 | |
| Dans le livre de base, il y a plusieurs pages de règles optionnelles. Nous jouons avec : - les tableaux de coups critiques - la fuite du combat - les récompenses du Seigneur des Ombres (même s'il a quitté le quartier ) - les règles de cavalerie mais pas avec les règles d'incidents de tir avec la poudre noire (on n'est plus à l'époque de ses débuts ni dans une région de Lustrie au climat trop humide !) Beaucoup d'équipements sont disponibles dans des suppléments. On verra s'il est nécessaire d'en "démocratiser" l'accès... | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mar 23 Sep 2014 - 22:57 | |
| La règle Aazarh aime les figurines peintes est juste parfaite ! Rappelons juste que les dagues ne doivent pas forcement être représentées. Aussi parfois il ne faut pas pousser sur le WYSIWYG : lors de la dernière partie de la Campagne I du club, Bertram avait sur lui (sans rire) : Une armure lourde, un bouclier, un casque, une épée, un pistolet de duel, une arbalète, une fiole d'eau bénite et une corde et grappin... Il ne faudrait pas tomber dans l'excès et dire : "Ahhh, tu peux pas faire ta relance car je vois pas la corde sur la fig!" A noter que l'on ne peut invoquer la règle du 7+ au tir... à moins qu'on ne l'autorise ? Aussi au CàC, quand 2 figs ont la même init, il faut tirer au sort qui frappe en premier (pas autorisé de faire taper un homme de main pour que le héros ait l'Exp après donc !) @ bull, les charges doivent être faite au plus court, pas forcément en ligne droite (ie courbe autorisée, cfr livre de Mordheim). On peut charge une fig hors de portée de vue à 4 ps avec un test d'init (pg 26) | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 0:19 | |
| A propos du wysiwyg: si l'équipement d'une fig évolue au fil de la campagne, la fig doit être modifiée en conséquence? | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 16:31 | |
| C'est mieux, en effet. Quelques éléments ne sont pas indispensables (dagues, équipement particuliers,...) mais c'est plus important pour les armes, armures, boucliers. En exagérant un peu, l'idée est de ne pas se retrouver à charger un gobelin en peau pour se trouver en face d'un troll surarmé... | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 16:48 | |
| Mouais et la prochaine fois que tu joues ta bande, pour une autre campagne par exemple, tu décolles tout ton équipement superflu | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 17:34 | |
| euh ouai... mais non.
Personnellement, d'accord pour ce qui est peint mais pas WYSIWYG. Enfin, d'accord pour un minimum de réalisme, mais je ne compte pas coller comme le dit Pat', tout l'équipement que possède chaque figurine. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 17:43 | |
| truc ultime: le paquetage sur le dos, tout est dedans mais on ne le voit pas. | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 18:06 | |
| Moi tout sera sous les robes. Je ne vais pas dénaturer les soeurs. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 18:39 | |
| un orque en robe ça passe - bien...mais à tester. | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 24 Sep 2014 - 20:03 | |
| Vous pouvez travailler dans le sens inverse et donner le réel équipement de vos figurines dans la campagne ! | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Jeu 2 Oct 2014 - 23:14 | |
| Korha, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil aux règles de la bande orque pour voir si c'est pas trop bourrin par rapport aux autres. Notamment les sorts. | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 3 Oct 2014 - 9:19 | |
| Quelques trucs "bizare" dans la liste orque :
- le sorcier qui a init 3 ... Pq ? - le sort 6 qui me fait dérouter à lui tout seul ! Difficulté 8, 2 éclairs qui peuvent toucher chacun 1 personne différente et qui font chacun 1D3 touches de F3... Ben ca fait 2 mecs hors de combat ! - les squigs me semblent puissant mais à comparer avec les chiens des répurgateurs. C'est tjs ca avec les animaux qui n'évoluent pas, très puissant au début, moins par la suite. | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 3 Oct 2014 - 10:21 | |
| C'est clair que le sort 6 est un peu déconné, Khaine en a abusé quand je jouait homme-bête !
Quand je l'avais lu, j'avais trouvé la liste forte, en effet. Mais bon pas "fan-service" ni tellement forte qu'on la dirait écrite par un gosse de 12 ans... | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 3 Oct 2014 - 11:33 | |
| Ben ils ont des règles fortes mais pas exagéré comme "lex gobs et les squigs comptent comme 1 dans le nombre de gurrier mais comme 1/2 pour la déroute". C'est quand même hyper avantageux !
Cette règle cumulée au sort 6 de dingue et à quelques points en trop dans certaines carac ca fait bcp au total si tout se passe dans la même partie. | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 3 Oct 2014 - 11:59 | |
| Mordheim reçoit il encore de nouvelles règles ? | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 3 Oct 2014 - 13:58 | |
| On peut peut-être changer légèrement un truc ou deux pour les nerfer légèrement, mais ça c'est au chef de décider. Si on me demande de la faire, je peux aussi donner mon avis sur ce qu'il faut changer (ajustement mineurs je pense)... | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Ven 3 Oct 2014 - 15:35 | |
| Si vous voulez tenter d'équilibrer les règles de Mordheim, vous avez pas fini je crois ^^ /me escapes
@Morgoth : Non, plus rien d'officiel depuis bien longtemps, comme de très nombreux (tous?) jeux "Specialist" EDIT : En fait la gamme Specialist est carrément arrêtée, donc voilà. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 8 Oct 2014 - 15:41 | |
| A propos des socles, c'est du 25mm pour toutes les figs? Il me semble que Bull a soulevé ce point lors de la dernière partie d'initiation. | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 8 Oct 2014 - 15:59 | |
| C'est le socle qui est fourni avec...
Dans ton cas 25x25mm pour les orques, 20x20mm pour les gob, 40x40mm pour les trolls... | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 8 Oct 2014 - 16:54 | |
| Pour bull si je me souviens bien les mutants, possédés et hommes bêtes c'est du 25*25. | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 8 Oct 2014 - 22:16 | |
| - Raph a écrit:
- Korha, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil aux règles de la bande orque pour voir si c'est pas trop bourrin par rapport aux autres.
Notamment les sorts. Sérieux, les gars, vous me demandez pas de nerfer un gob, là quand même ? Le sort est 6 est fort (comme à Battle ! )... mais il faut avoir la chance de la tirer, de se mettre à portée, de réussir le jet, de blesser, etc... Beaucoup d'occasion de se louper si on joue que sur ça ! On peut le nerfer en diminuant le nombre de touches, ou en demandant de toucher (comme les flèches d'argent du domaine de magie mineure), ou en augmentant la difficulté... mais cela serait sans doute trop nerfé ! Même si F2C est venu nous troller, je suis plutôt d'accord avec lui : on peut pas rendre le jeu parfaitement équilibré ! Je propose de garder la liste telle quelle ... et de (peut-être ?) voir naître la légende d'un grand chaman orque... ou pas ! | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 8 Oct 2014 - 22:19 | |
| Contre moi il a essayé de le passer 3x sans succès mais c'est vrais que si il passe 1x ça risque de faire mal. | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles Mer 8 Oct 2014 - 22:44 | |
| Par contre, il faudra voir ce qu'on fait avec le sort 6 de la nécromancie si plusieurs joueurs l'ont tiré... Je verrais bien un lancer de dé pour voir qui le réussit... mais ça limite (encore plus) les occasions d'utiliser ce sort. Autoriser un 2ème sort si 2 nécros de bandes différentes ont ce sort ? De plus, les sorts se rapportant aux zombies doivent pouvoir s'appliquer aux squelettes... surtout si on n'a pas accès aux zombies ! | |
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| Sujet: Re: Mordheim 2014-2015 : règles | |
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