Et bien ma partie contre Fred fut un peu à sens unique car il n'a pas eu de chance.
Déploiement standard, Paradis des gros calibres et je gagne le 1er tour.
J'avais décidé de tenter un pari en prenant un rhino Damoclès:un rhino sans capacité de transport mais avec une balise de localisation (pas de déviation dans les 12ps pour les frappes en profondeur), relais de communication (+1 ou -1 aux jets de réserve) et 1 frappe orbitale.Pari qui s'est révélé payant quand au tour 1 ma frappe orbitale a immobilisé sa chimère contenant sa grosse unité de psykers et réduit son escouade d'interceptor à 1 homme. Sans oublier l'ironpod qui tombe pile poil où je veux. De son côté il n'a pas pu faire grand chose si ce n'est rayer la peinture de mon ironclad (enlevant 2 points de coque à la machine quand même).
Tour 2 mon stormraven arrive et j'étrille aux tirs ses troupes en ouvrant la chimère, exposant sa cargaison et en explosant son dread gardien de but en le chargeant avec mon clad. 1 seule de ses 3 unités gardées en réserve arrive (1 escouade de 5 termi chevalier gris) et dévie pour se retrouver en méchante posture, ses psykers ne font rien mais il fini mon clad grâce à 1 tir chanceux au bolt psy.
Tour 3 je réduis le nombre des termi qui viennent d'arriver au tir et j'essaye de les charger avec mon escouade QG mais il me manque 1 ps (ça sent le pâté). Le reste de ses effectifs fondent comme neige au soleil. Son stormraven arrive lors de ce tour pour être directement abattu par le quadritube de ma ligne aegis grâce à 6 sur les tableau de dégâts des véhicules,75% des occupants survivent mais dans sa zone de déploiement alors qu'il s'agit d'une unité de càc. Il charge mon escouade QG avec les 2 termi GK restant, inflige une perte et perd 1 homme en retour. Ses pyskers restant subissent un péril du warp.
Tour 4 je me régale encore aux tirs, mon dread gardien de but rejoint la mêlée et son dernier termi GK mord la poussière sans rien faire en retour. Sa dernière unité de termi gardée en réserve arrive pile où il veut mais ne peut pas charger ce tour-ci et est donc exposée aux tirs et à mes charges au tour suivant, ils font quand même mal à mon escouade qg aux tirs en tuant 3 vétérans.
Tour 5 je tire,il ne lui reste plus que son seigneur de guerre en milieu de table et 4 termi en mauvais posture qui se font charger par mon dread gardien de but et qui n'ont absolument rien pour le blesser si ce n'est des grenades antichar à conditions de faire 6 à la pénétration de blindage.
Tour 6...ben je tire mais ne parviens pas tuer son seigneur de guerre et ses termi sont bloqués dans un corps à corps qu'ils ont peu de chances de gagner...
A la fin de la partie il lui reste son seigneur de guerre avec 2 PV et 2 termi, de mon côté il me reste mon seigneur de guerre indemne et l'apothicaire de l'escouade qg, 2 escouades tactiques complètes, 2 escouades devastators de 6 SM,1 dread standard, 1 stormraven, 1 rhino damoclès et 1 pod.
Je gagne 2 à 1 grâce au 1er sang et à son dread mort qui était un choix de soutien, de son côté il a briseur de ligne, personne ne tient d'objectifs.
J'ai eu de la chance (surtout avec la frappe orbitale et l'interception du stormraven), Fred - même si il a réussi un nombre indécent d'invu à 5+.