Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Death Star de Prince Dragon

Aller en bas 
+3
Far2Casual
Eidan
Musashi
7 participants
AuteurMessage
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:46

Tiens je pensais à me trouver une Death Star pour le tournoi et ayant acquis quelques Prince Dragon je me demandais si cette configuration semblait jouable :


  • Prince (140 points) coursier elfique (20 points) caparaçon d’ithilmar (7 points) bouclier (3 points) lame d’or bondissant (70 points) potion de force (20 points) 260 points
  • Archimage haute magie (185 points) niveau 4 (35 points) coursier elfique (20 points) caparaçon d’ithilmar (7 points) livre de Hoeth (55 points) couronne de commandement (35 points) 337 points
  • 6 princes dragons (174 points) emc (30 points) dragon monde (50 points) 254 points


TOTAL : 851 points

Les avantages

  • PDC : 10 attaques de F5 en charge + 7 attaques F4 du prince (les 6 pour blesser ignore le sauvegarde) + Durant 1 tour : Prince = 7 attaques de forces 7 (attaque en premier et touches ratées relancables) gère les masses ET les trucs endurant
  • Invu 6+ (améliorable grâce à l’attribut) pour tous sauf l'archi
  • Invu 2+ contre les attaques enflammées pour tous sauf l'archi
  • Invu 2+ contre attaques magiques
  • Tenace à 10
  • Haute Magie pour renforcer la résistance (attribut, consécration), attendrir l'ennemi (dégâts et malus), m'octroyé une meilleure mobilité (passe murailles)
  • Formation 4*2 maniable et qui protège un minimum l'archi placé au second rang


Les défauts

  • Protection des personnages (6++ et 2+ pour le prince et 5+ pour l'archi mais qui est au 2e rang) très exposé si je ne parviens pas à dégager ce qui fait mal en face en 1er (personnage de cac, trucs qui frappent fort, etc.)
  • Absence de PGB (à remédier ?)
  • Vulnérabilité à l'artillerie (non basée sur les touches magiques ou enflammées)
  • Les êtres du dessous (et tous trucs basés sur test d'E et F) silent 


Dans le meilleur des cas je dois pouvoir jouer cette unité avec le phénix de givre (-1 en F et frappe en dernier pour l'ennemi, terreur)

A votre avis viable ou trop cher pour la résistance du truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:43

Je trouve ca tres cher pour son impact.
De plus, tu te prend un truc sans save et tu perd tout (Terrorgheist, Chariot a pompe, Machine de guerre, etc..)

Tu vas craindre les balistes et les canons, les catapultes nettement moins.
Si tu tombe sur un nain, pas de soucis à 90% du temps ses machines seront runées et donc save à 2+ invu.

Contre des gobelins tu vas pleurer (catapulte à plongeur de la mort tu perd 50% de ton unité).

Bref, c'est costaud, mais tu peux vite tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:13

Avec le double de Princes Dragons on pourrait parler d'une Deathstar, là t'en tues un et tes persos ont déjà plus d'Attention Messire. J'espère qu'ils savent esquiver les boulets Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:19

Eidan a écrit:
Je trouve ca tres cher pour son impact.
De plus, tu te prend un truc sans save et tu perd tout (Terrorgheist, Chariot a pompe, Machine de guerre, etc..)

Bref, c'est costaud, mais tu peux vite tout perdre.

Le constat est vrai pour toute les death star de cavalerie lourde non ? Sauf que j'ai l'avantage d'avoir l'invu à 6+ améliorable (bon si j'ai pas la main tour 1, j'ai intérêt à me planquer de l'artillerie).

Far2Casual a écrit:
Avec le double de Princes Dragons on pourrait parler d'une Deathstar, là t'en tues un et tes persos ont déjà plus d'Attention Messire. J'espère qu'ils savent esquiver les boulets Razz

En passant les effectifs à 9 PdC (soit 3 rangs de 4) ça serait mieux alors (soit +145 points) ? ou alors PGB+ 6 PDC (qui me permet le front de 5 qui n'expose pas l'archimage mais ce qui va me faire une unité dépassant largement les 1000 points).

Enfin je testerai ca lors des prochaines partie à 2400 points  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:37

Le probleme des princes dragons est que ca coute TRES cher.

La cavalerie lourde impériale à moins d'impact mais est plus résistante et moins couteuse.
La cavalerie lourde vampire coute plus cher mais à un impact largement plus important. (plus la banniere invu 4+ ).
La cavalerie lourde revenant se releve et a endu 4 force 4 et coup fatal.
La cavalerie lourde Breto à le fer de lance.
Je parle pas du chaos cheaté.

La meilleure cavalerie du jeu ce sont les Dragon de Sang, mais bon ... va jouer une death star dragon de sang xD

Et personnelement je ne vois pas souvent de DeathStar cavalerie.

Recement j'ai vu un pavé de Chevalier Noir avec Vampire. Au tour d'apres il y avait plus rien ou presque :p (bon ok,je jouais nain, les deux balistes et les deux canons on fait un carnage et le vampire a raté son "Attention messire" xD )

Maintenant, ca ce joue et je t'empecherai pas de le faire, j'adore les trucs un peu fluff qui sont pas super opti mais qui en jettent. Et qui bien utilisé peuvent te rapporter la victoire. Mais tu es déja a 850+ pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:58

Une cavalerie pour être performante et arriver au contact pour faire du dégâts, ça doit faire à la base 15 figurines avec les héros compris dedans. En dessous laisse tomber sauf si tu joues full cavalerie.

Ce que tu proposes ici va se faire démonter par tout le monde au tir sauf par les chèvres, les GDC et les joueurs démons. Et si tu arrives au CaC, on te bute un seul prince dragon et ton mage se retrouve au 1er rang sans save.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:05

Ok ok merci pour vos conseils !

Je testerai à l'occasion le 9 PdC + Prince + Archi mais pour le tournoi je resterai plutôt sur mes pavés d'infanterie appuyés par le phénix de givre.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:51

Je pige pas trop pourquoi vouloir mettre un archi dans un pack vouer au cac...
Il pourrait être en soutien mais a bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:55

Bonus avec la haute magie.
Tout le monde ne joue pas les vils utilisateurs comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:58

grimladris a écrit:
Je pige pas trop pourquoi vouloir mettre un archi dans un pack vouer au cac...
Il pourrait être en soutien mais a bonne distance.

Booster l'invu à 4+ (grace à l'attribut) tout en gardant la possibilité de lancer tous les sorts au cac (excepté l'étouffement de l'âme) qui sont des améliorations pour la plupart ou du dommage direct (et donc lançable depuis un cac mais pas sur un cac si j'ai bien compris).

Après un mage pourra suffire mais avec lui lancer deux sorts devient plus compliqué puis je ne peux pas lui acheter les objets intéressants (couronne et livre de Hoeth).
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:08

pour la campagne contre djoul j'ai fait une pseudo death star de 9 chevaliers noirs, et 3 héro vampire, et au tour 1 a la phase de magie, je fais deux fiascos, deux galettes, et mes deux vampires principaux (gégé et gb je crois) ratent leurs save et invu et je déroute ! .... m'en souviens encore!
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:12

Mais moi j'ai la dragon monde  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:31

la truite a écrit:
pour la campagne contre djoul j'ai fait une pseudo death star de 9 chevaliers noirs, et 3 héro vampire, et au tour 1 a la phase de magie, je fais deux fiascos, deux galettes, et mes deux vampires principaux (gégé et gb je crois) ratent leurs save et invu et je déroute ! .... m'en souviens encore!
Moi j'avoue que j'ai du mal de me rappeler d'une partie ou j'ai même pas pu jouer...

 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:29

enfonce le couteau ! vas-y !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Star de Prince Dragon Empty
MessageSujet: Re: Death Star de Prince Dragon   Death Star de Prince Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Star de Prince Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caverne du dragon
» Death Guard de Raph
» 13ème et dragon monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: