Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes

Aller en bas 
+2
Sire Pompon
Korhadris
6 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:42

Je propose de poster ici les listes que chaque coach jouera pour la ligue.

Je propose ensuite d'éditer la liste après chaque match, pour mettre en évidence les progressions (et les blessures !) des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:44

Voici ce qu'est devenue mon équipe à la fin des 5 matchs de la ligue :

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Bb_lea12

Mon lanceur rate le "prochain" match... Si la ligue devait continuer, j'en achèterais un deuxième !


Dernière édition par Korhadris le Sam 26 Juil 2014 - 21:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:03

Hello,

Esprit bon enfant ...  Beau jeu ...  Perspective d'affronter amicalement ces chers cousins d'Ulthan ou d'Athel Loren ... 

Les Elfes noirs se devaient de participer à la South Crux 2014 !  Voici les Malversateurs d'Hag Graef :

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes CgAAAABJRU5ErkJggg==

Statistiques des joueurs et trésorerie mises à jour suite au cinquième et dernier match.


Sire Pompon


Dernière édition par Sire Pompon le Mer 9 Juil 2014 - 19:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:20

Je vais en baver au début,mais ce n'est rien.

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Sans_t16

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Sans_t18
Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Sans_t10

A l'issue du dernier match Morwen a pris sa retraite à cause d'un cou brisé pour la seconde fois.
Sa remplaçante a pris le relais.

Haleth a réussi l'utilisation d'une compétence et a été désignée joueuse la plus valable, elle à gagné la compétence tacle.

S'en sont sortis avec une commotion : Finduilas, Gloredhel, Haleth, Melan.
Rian aurait raté son prochain match suite à un bras cassé.

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Sans_t11


Dernière édition par fredturtle le Jeu 24 Juil 2014 - 15:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:15

Eclipse


Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Images?q=tbn:ANd9GcTCykrFU2gkwi6f5NUFnOkPUwSg_3abwmHHIF-r0G5FPq8JI6bbrg

Matchs Allers - Jour 1:


Matchs Allers - Jour 2:


Dernière édition par alexy999 le Ven 14 Mar 2014 - 22:49, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:25

Pas de relance Fred?

Vous etes 4 donc?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:35

Pas de relance vu le budget et le fait que je tienne à mes 4 receveurs et à l'homme (femme) arbre.

C'est très chaud à jouer, mais sur pc je ne m'en sortais pas encore trop mal avec cette compo.
Une fois que j'ai la balle, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:26

Mise à jour effectuée pour Alexy999 et moi... Même là, on est à égalité !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:53

Mise à jour faite pour ma part, j'en ai profité pour acheter un apothicaire.

Pour le prochain match il faudra que je fasse appel à deux journaliers.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:13

Voilà probablement mon équipe pour la prochaine saison.

http://willy-miniatures.blogspot.be/search/label/Halflings
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:21

fredturtle a écrit:
Pour le prochain match il faudra que je fasse appel à deux journaliers.

Tu auras alors une valeur d'équipe de 860K + 2x70K pour les trois-quarts que la ligue te fournit gracieusement... Ce qui donne un total de 1.000K pour ton prochain match et devrait te permettre de choisir des primes de match (des serveuses... ou une relance  Twisted Evil  ?)

J'ai vérifié (sur le jeu PC) que ta valeur d'équipe augmente si on te fournit des journaliers... ils sont donc gratuits dans le sens où tu ne dois pas les payer, mais ils augmentent ta valeur jusqu'à ce qu'ils partent ! les blessé, eux ne sont (provisoirement) pas comptés.

A noter que les journaliers sont éligibles pour le JPV du match et que, si tu les engages à la fin du match, ils conservent leurs XP (et leurs blessures  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:37

Je sais, j'ai pris le temps de vérifier tout ça. Wink

Migthy, les haflings de chez Willy sont superbes. Mais c'est chaud à jouer, heureusement qu'avec un budget normal on peut déjà aligner une équipe de 16 joueurs, ce qui n'est pas du luxe vu leur fragilité
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:59

Oh mais moi je ne jouerai pas pour la gagne à tout prix mais avant tout pour m'amuser lol.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:03


Concernant les half, une equipe type tv100, c'est justement de ne pas tout depenser...
On doit garder de la place pour les inducements (et en particulier le cuisto) et les sorciers/champions eventuels...

En ligue, c'est typiquement une equipe de valeur 70.
avec genre 15 joueurs, et 2 relances.
avec les inducements on se prend le cuisto (100), puis suivant le budget restant: Puggy, le sorcier, zara ou le gros arbre.

fredturtle a écrit:
Mise à jour faite pour ma part, j'en ai profité pour acheter un apothicaire.

Pour le prochain match il faudra que je fasse appel à deux journaliers.
En fait, la recrue des journaliers doit se faire dans la phase d'apres match.
Ils doivent figurer sur ta feuille d'equipe. Ce qui te fait un tv de 100 pour le prochain match. (et tu as le droit de les recruter comme joueurs fixe ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:19

Ok, on c'est un peu embrouillés sur ce point la.

Je corrigerai ça rapidement sur ma feuille d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:34

Equipe mise à jour suite à mon second match...

Sire, serait-il possible de mettre à jour la liste des elfes noirs (les 2 progressions en 1x si souhaité)? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:01

Bonjour,

Hein !?  C'est un pas un Elfe d'Ulthuan qui ...  Heu, désolé, Korhadris.   Liste mise à jour suite à la deuxième partie.  Mais je n'ai pas encore effectués mes achats.  Je souhaite réfléchir encore un peu.

Je n'arrive pas à afficher mes listes successives comme le font Alexy et Fred.  La taille du message est trop importante.  Je mets donc juste la dernière version en date.  J'espère que c'est OK.

Sire Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:05

Mise à jour de mon équipe après son 3ème match.

Fin du premier tour de ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:34

J'ai mis mon équipe à jour avant mon 5ème et dernier match...
Elle restera sans doute telle quelle mais je verrai un peu avant de démarrer si je fais un dernier achat.

Si, en passant, Babass (ou n'importe qui d'autre) sait comment on gère les achats de joueurs et autres du point de vue du timing, je suis intéressé. Fixe-t-on une date limite ? Est-il possible d'attendre les achats de l'autre avant de fixer les siens (et réciproquement), etc... Doivent-ils être faits dans la séquence d'après match ? Je pense que je vais lui envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:51

Korhadris a écrit:
Salut,

Pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet :
Le fait de connaitre la valeur d'équipe adverse pour faire ses propres choix d'achats semble important pour savoir ce que l'autre pourrait avoir comme prime de match.

Comment gère-t-on les achats de joueurs et autres du point de vue du timing. Fixe-t-on une date limite ? Est-il possible d'attendre les achats de l'autre avant de fixer les siens (et réciproquement), etc... Doivent-ils être faits dans la séquence d'après match ? Peut-on en faire de nouveaux suite à ceux de son adversaire ? Dans l'autre sens, est-il possible de renoncer à certains joueurs, assistants, etc en dernière minute avant le match pour réduire sa valeur d'équipe ?
C'est un des "points noirs" du jeu a mon avis.

En fait, les regles "a la lettre" du jeu, se pretent bien a des formules plus ou moins "open". Genre des ligues ou les joueurs se rencontrent sans calendrier.

Normalement, tous les achats, renvoi, etc doivent se faire dans la sequence d'apres match.
Or, comme dans les ligues le calendrier est connu, l'equipe qui joue en premier (par rapport a son prochain adversaire) est desavantagee, car l'adversaire connaitra son TV, etc...

Dans les faits, on est assez cool la dessus. Et on ferme les yeux quand des achats sont fait apres la sequence d'apres match, voir juste avant l'avant avantmatch. Et dans un tel cas si l'adversaire "ah merde, du coup je n'aurais pas achete ca" bah, on s'accorde souvent pour annuler l'achat.
L'idee c'est de ne pas non plus penalyser les coachs qui enchainent bien leur matchs dans les delais...

Mais rien ne vous empeche a "regler" tout ca dans votre ligue comme vous le voulez.
Un truc que je fais perso dans mes ligues, c'est que je me force a tout faire dans l'apres match, au plus tard le lendemain du match joue (le temps que je publie ma feuille d'equipe et les resultats sur notre forum), aussi un peu parce que j'ai plus d'experience que la moyenne des joueurs de ma ligue. C'est sympa aussi de ne pas toujours tout min/maxisimer.

ps: encore un exemple qui prouve que l'ambiance est assez cool dans le bloodbowl Wink

pps:
Par contre, n'oublie pas que si tu vires un joueur ou une pompom ou autre achete(e) lors de l'avant dernier apres match, tu ne seras pas rembourse, car ce joueur aura figure sur une feuille de match...

Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:18

OK
merci beaucoup pour ces éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:35

Voilà, la 1ere ligue est terminée.

Vivement la 2eme en espérant plus de participants.  Cool 

Je reste toujours disponible pour l'une ou l'autre initiation à BB, et j'ai toujours un certain nombre d'équipes que je peut prêter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:46

Equipe finale également mise à jour de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes   Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Blood Bowl 2014 : les équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue Blood Bowl 2014 : les résultats
» Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions
» Ligue Blood Bowl 2014 : le tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Ligue Blood Bowl 2014-
Sauter vers: