Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ligue Blood Bowl 2014 des Séides

Aller en bas 
+2
alexy999
Korhadris
6 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:04

Lorsqu'on joue au jeu Blood Bowl en partie unique, on a l'habitude de jouer une équipe dont la valeur est égale à 1100K (ou+) au lieu de 1000K et de leur attribuer quelques compétences avant le départ de la partie. De plus, en fonction du niveau de l'équipe, quelques possibilités supplémentaires sont attribuées pour compenser le "talent naturel" des joueurs...

Toutefois, il me semble que le jeu prend d'autant plus de sens lorsque les parties s'enchaînent, que l'expérience s'accumule, que les stars émergent et que les plus faibles périssent.

C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous présenter... la 1ère ligue de Blood Bowl des Séides d'Aazarh :


Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Bb_lea10

Concrètement, la "SouthCrux League" (en l'honneur de ces salles qui nous donnent l'occasion de nous plonger dans les jeux au formats plus modestes  Razz ) débutera dès le mois de mars 2014.

Elle prendra la forme d'une pool unique dans laquelle chaque joueur affrontera chacun de ses adversaires en match aller et retour, en sachant qu'un joueur ne pourra jouer ses matchs retours que s'il a joué  tous ses matchs allers. Ceci afin de permettre de retrouver le même adversaire après avoir acquis de l'expérience (ou accumulé les pertes...).

Si les volontaires se bousculent, il est envisageable de faire 2 pools différentes puis une phase finale.


On joue selon les règles du LRB6 selon le format suivant :



  • Equipe initiale au choix de valeur inférieure ou égale à 1.000.000 de p.o. (càd 1000K)


  • Dans la mesure du possible, des équipes différentes pour chaque joueur.


  • Possibilité d'achat de pompom girls, d'assistants et/ou d'apothicaire dès le départ.


  • Pas d'achat possible de point de popularité (POP) ; il faudra les gagner à la sueur de vos dés !


  • Primes de match accessibles avant chaque match, en fonction de l'écart de valeur des équipes qui s'affrontent. Pas d'accès aux cartes spéciales (trop compliqué pour une première fois ?).


  • Gain d'expérience, JPV et jets de blessure lors de chaque match, selon les règles du LRB6.


  • Gains du match modifiés de la manière suivante : chaque coach lance 1d6 et ajoute son FAME et reçoit ce montant x 10.000 p.o. comme gains puis 10.000 p.o. de plus pour chaque TouchDown marqué et pour chaque sortie sur blessure réalisée (si les conditions pour le gain d'XP étaient d'application, càd pas pour les blessures occasionnées par la foule, les poignards,...). Ceci afin de promouvoir les parties spectaculaires.
  • Il est demandé de ne s'inscrire que si on se sent capable de jouer tous ses matchs, de préférence le jeudi soir, au SUD comme dans la salle des Sciences, afin de ne pas bloquer la ligue. Toutefois, ne pas hésiter à demander de se faire initier et/ou de s'entraîner avant le début de la ligue !


Inscriptions dans ce sujet jusqu'au 1er mars 2014.
En espérant vous y voir nombreux...


Inscriptions (par ordre alphabétique) :


Alexy999 : Norses
Fredturtle : Elfes Sylvains
Korhadris : Elfes (Pros)
Sire Pompon : Elfes Noirs


Dernière édition par Korhadris le Ven 21 Fév 2014 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:54

Je m'inscrit sans hésitations !  Mr. Green 

Cependant, comme j'en ai parlé à Fred je trouve qu'1XP devrait être accordé aux KO, sinon les joueurs "combatifs" qui ne marquent pas de Touchdow ne prendront jamais d'expérience tels que les bigs Guys
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:10

Bonjour,

Je m'inscris aussi.  J'aimerais bien jouer Elfes Noirs mais je suis prêt à me rabattre sur une autre équipe si un autre joueur les veut (Korhadris ?).

Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:37

alexy999 a écrit:
Je m'inscrit sans hésitations !  Mr. Green 

Cependant, comme j'en ai parlé à Fred je trouve qu'1XP devrait être accordé aux KO, sinon les joueurs "combatifs" qui ne marquent pas de Touchdow ne prendront jamais d'expérience tels que les bigs Guys

2XP sont donnés pour les sorties sur blessure, ce qui est déjà bien pour les  "combatifs" et les costauds (+ compétence châtaigne)

Ne pas oublier le bonus de 5 XP pour JPV, toujours possible...

Je suis pour ne pas trop dénaturer les règles, surtout pour une première. A noter tout de même le changement des gains qui ne bénéficient pas seulement aux "scoreurs"...

Sire Pompon a écrit:
Bonjour,

Je m'inscris aussi.  J'aimerais bien jouer Elfes Noirs mais je suis prêt à me rabattre sur une autre équipe si un autre joueur les veut (Korhadris ?).

Pompon.

Les elfes noirs sont effectivement mon équipe de prédilection... mais c'est volontairement que je ne me les suis pas approprié dès le départ, pour laisser la place à d'autres (et je savais que tu serais du lot  Wink  ). Je serai de la ligue, bien sûr mais ne fixerai mon équipe que plus tard, pour laisser les options ouvertes... en espérant quand même avoir un choix pas trop restreint !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:41

Je vais me pencher un peu sur les règles et sur la possibilité, si ça me tente au final, de monter une équipe rapidement (j'étais assez fan de la version jeuxvideo mais je ne me suis jamais penché sur le jeu de base). Sinon je viendrai assister à vos parties avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:01

A moins que quelqu'un ne veuille à tout prix les jouer, je participerai sans doute avec mes norses (ou mes skaven en cas de revirement).

Pour ceux qui veulent une équipe à prêter, en plus des skaven précédemment cités, je possède des nains et des gobelins, je vous les prête avec plaisir si ça amène plus de joueurs dans la ligue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:01

J'en serais, soit avec mes amazone ou alors avec des sylvains.

Je peut prêter norse, gobs, elfes noirs, skavens, ogres et j'ai de quoi faire une équipe des bas fonds.
Si je joue sylvains j'ai aussi de quoi faire une équipe amazones / humains avec ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:25

Mise à jour des participants dans le premier post.

Actuellement, le projet de ligue a la forme suivante :

Matchs allers :

Joueur 1 vs joueur 2
Joueur 3 vs joueur 4

Joueur 1 vs joueur 3
Joueur 2 vs joueur 4

Joueur 1 vs joueur 4
Joueur 2 vs joueur 3

Matchs retours (dans le même ordre, comme le championnat de foot belge me semble-t-il) :

Joueur 2 vs joueur 1
Joueur 4 vs joueur 3

Joueur 3 vs joueur 1
Joueur 4 vs joueur 2

Joueur 4 vs joueur 1
Joueur 3 vs joueur 2

Les positions des joueurs feront l'objet d'un tirage au sort.
Ce format évoluera en fonction du nombre de nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:31

Je ferais l'impasse cette saison ci.
Si en septembre/octobre un nouveau championnat est organisé, j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:05

MightyDwarf a écrit:
Je ferais l'impasse cette saison ci.
Si en septembre/octobre un nouveau championnat est organisé, j'y serais.

N.B. : normalement, les règles ne seront pas mises à jour au milieu du championnat...


 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:29

Piqûre de rappel !

D'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:38

Dernière limite pour l'inscription avant le 1er mars...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:36

Inscriptions clôturées... Nous serons donc 4 pour cette première.

Je lance le tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 des Séides   Ligue Blood Bowl 2014 des Séides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Blood Bowl 2014 des Séides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions
» Ligue Blood Bowl 2014 : les résultats
» Ligue Blood Bowl 2014 : le tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Ligue Blood Bowl 2014-
Sauter vers: